Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil Zero
109 messages • page
1234 ... 6
Auteur Resident Evil Zero
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 17:11
Pour prévoir le topic de Bruno, je le fais avant lui.
Alors Bruno, t'a pas craqué pour une version import? t'est en train de mourrir d'impatience en attendant sa sortie?

J'hésite entre ce jeu et Metroid Prime, je sais pas lequel me prendre.


Allez J - 2 !!

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 17:50
Je devais le prendre en import mais des difficultés financières ont eu raison de moi ! Je ne sais même pas si je pourrais le prendre à sa sortie mais je vais tout faire pour

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 19:01
En plus j'ai cru comprendreque tu voulais t'acheter d'autres jeux en ce mois de mars.


Il y en a qui vont prendre RE0 ce vendredi ou plus tard?

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 19:06
Ma mission : acheter RE0 et FF Origins ce mois-ci ! Y'a une bijouterie en face de chez moi, tiens, tiens....j'ai comme une idée là...

Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 19:26
Hopn je viens de le commander sur Amazon. Verdict bientot, donc. Mais c'est vrai que ce mois ci est douloureux pour le portefeuille, quand on voit le nombre de jeux potentiellement interessants qui sortent. Choix corneliens en perspective.

  Voir le site web de Blunt
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 19:32
Si je pouvais me prendre tous les jeux qui m'interessent ce mois ci , ca serait

Super Puzzle Fighter GBA
Megaman & Bass GBA
Metroid Prime
Xbox Live
Panzer dragoon Orta
Resident Evil Zero
et Super Monkey Ball 2

Malheureusement je vais devoir me limiter a Metroid.

Pourquoi tout sort ce mois ci alors que l'on a des mois de disettes?

  Voir le site web de MadMarc
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 19:40
Pour moi ce serait (en sus de RE 0 donc):

Devil May Cry 2
Splinter Cell PS2
Tenchu 3
The Mark of Kri
Metroid Prime
Metal Gear Solid 2 Substance

En l'occurence, je vais me limiter a DMC 2 et un autre (pas encore decidé lequel, quoique la presence du DVD Document of MGS2 me fait pencher pour Substance), en revendant quelques jeux et avec un bon d'achat ca devrait passer. Le reste ce sera l'occase. Et quand je pense que ZOE2 arrive le mois prochain et Zelda le suivant....et qu'en plus j'ai tjs pas fini une tonne de jeux....misere....

(je ne parle meme pas de la GBA SP, je me ferais du mal)

  Voir le site web de Blunt
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 19:56
DMC2 n'est franchement pas précédé par une très bonne réputation (plein de 6 ou 7 sur le Net, 6 à Joypad, j'en passe). Moi j'achéterai Metroid et (pitêt) Panzer Dragoon Orta (le Panzer original en bonus, ça le fait ! Z'auraient pu mettre aussi le Saga, snif). J'adore le premier Monkey Ball, longtemps resté le meilleur jeu GC PAL (et encore maintenant, il est dans mon top 5 avec le Mario, Rogue Leader, l'inégal Eternal Darkness et Les Royaumes Perdus) mais je sais pas si je prendrai le 2. Quant à Resident Evil Zero, il est également, d'après ce que j'ai entendu, assez décevant. Ceux qui s'attendaient à une véritable évolution de la série se sont gourés apparemment... Re-snif.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 20:30
Citation :

Le 2003-03-05 17:11, MadMarc a écrit:
J'hésite entre ce jeu et Metroid Prime, je sais pas lequel me prendre.



Metroid Prime ! Encore plus réussit que l'épisode SNES, c'est dire...

RE0 est décevant, c'est le moin que l'on puisse dire.

Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 20:48
Citation :

Le 2003-03-05 19:56, Pierre_Gaultier a écrit:
DMC2 n'est franchement pas précédé par une très bonne réputation (plein de 6 ou 7 sur le Net, 6 à Joypad, j'en passe) Quant à Resident Evil Zero, il est également, d'après ce que j'ai entendu, assez décevant. Ceux qui s'attendaient à une véritable évolution de la série se sont gourés apparemment... Re-snif.


Ouais, en meme temps sur divers forums j'ai plutot lu des avis positifs de la part de joueurs, qui me font penser notamment que les testeurs de Joypad n'ont pas vraiment exploré le jeu en profondeur. En plus je trouve leur papier assez bizarre, pas mal de contradictions et de critiques qui peuvent tout autant s'appliquer au premier (se plaindre de l'absence de scenar, hum voila quoi...c'est pas vraiment pour ca qu'on joue a un jeu de ce style). Quant a RE Zero, je l'achete en connaissance de cause, sachant pertinemment que l'evolution n'est pas au rendez vous, on attendra le 4 pour ca (et si là ce n'est pas le cas ca va gueuler). De toute facon je suis la serie depuis ses debuts, donc y'a aussi le cote completiste qui joue dans l'achat.

Et vu le retard que je prends sur les jeux, je prefere pour le moment acheter des softs plutot courts, histoire de pouvoir les torcher vite fait et disposer ensuite de plus de temps pour revenir sur d'autres jeux a peine entamés (notamment Kingdom Hearts, dans lequel j'ai a peine progressé) et en avoir en stock pour les jeux a venir qui risquent de m'occuper un moment (je pense notamment a Zelda).

  Voir le site web de Blunt
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 21:07
Pour le test de Joy tu n'as pas tort, la critique sur le scénar est totalement à côté de la plaque -comme si DMC avait un scénar ! Ils voulaient peut-être parler de fluidité, de cohérence dans l'enchaînement des situations... Chais pas. Leur test de Metroid était également bordélique et bourré de contradictions ou d'affirmations bizarres du genre "on attendait un FPS qui baboule"... T'es le seul mon gars, moi je m'attendais à Metroid en 3D ! Cependant, à ceux qui attendent Metroid comme le messie : ne vous attendez pas à d'authentiques innovations ou coups de génie à la Mario 64 ou Ocarina of time, attendez-vous plutôt à un Metroid en 3D suprêmement exécuté, intuitif, addictif, fascinant et bourré de détails extraordinaires (style le scan). C'est déjà pas mal me direz-vous
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 00:16
Je m'attend pas a grand chose, je l'ai essayé en version US. J'aime bien les effets de tirs, l'impression que sa donne quand on but une vermine, les couleurs utilisées. Par contre je deteste les scans!!

  Voir le site web de MadMarc
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 09:42
oui, faites gaffe à DMC2, G vu que des commentaires du genre "quelle bouse" "6h pour le finir avec les 2 persos, 5h30 à se faire chier" "la suite la plus pourrie de l'histoire des jeux vidéos"...

sinon, moi G déjà commandé :

- metroid prime
- runaway
- super monkey ball 2
- zelda collector (en magasin et réservé chez micromania, au moins je suis sur de pas passer à coté ^^)
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 10:14
MadMarc, ne t'attends pas à grand-chose seulement si tu n'as pas aimé les épisodes précédents. Impossible de ne pas accrocher à ce Metroid-là si on adore le Metroid SNES. Quant aux scans et aux différents types du vue, ils sont essentiels au gameplay, à l'atmosphère et à la richesse scénaristique du jeu (en mettant en oeuvre ce que certains appelleraient la "narration environnementale", c'est-à-dire des éléments scénaristiques dissimulés dans les décors -dans le cas de Metroid, des descriptions très détaillées de la faune et la flore du jeu, accessibles après avoir fait un scan). La config du jeu est certes passablement déroutante au départ, mais elle devient rapidement (je dirais une bonne heure) aussi naturelle que si l'on jouait à Super Metroid. C'est même un exploit que d'avoir réussi à rendre ce genre d'univers en 3D super sophistiqué aussi user-friendly. De ce point de vue-là (et pas seulement), c'est une réussite absolue comparable à Ocarina of time.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 12:40
Citation :

Le 2003-03-06 09:42, OXO a écrit:
oui, faites gaffe à DMC2, G vu que des commentaires du genre "quelle bouse" "6h pour le finir avec les 2 persos, 5h30 à se faire chier" "la suite la plus pourrie de l'histoire des jeux vidéos"...


Justement, les avis que j'ai lu sur le net vont plutot dans le sens inverse. Enfin, c'est assez partagé, donc le mieux c'est encore de l'essayer par soi-même. Si ca s'avere etre une deception, ce sera pas la premiere fois que je me fais entuber en achetant un jeu (pourra pas etre pire que State of Emergency).

  Voir le site web de Blunt
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 16:15
C'est quoi le problème avec State Of emergency ? C'est un excellent Beat'em all avec une ambiance unique. Pas un grand jeu mais un très bon défouloir.

  Voir le site web de CBL
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 23:15
Je ne parle qu'en me basant sur mon experience personelle, mais le mode story de State of Emergency m'a lassé au bout de deux heures a faire des objectifs qui se ressemblaient tous les un aux autres, et le mode "bordel generalisé" a eu raison de moi au bout de 20 minutes. Metal Gear Solid 2 et Ico etant arrivés peu de temps apres, j'ai posé SoE sur une etagere qu'il n'a pas quitté pendant 4 mois, jusqu'a ce que je le vende.

  Voir le site web de Blunt
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-08 09:47
Pour revenir à RE0, je vais de ce pas l'acheter ! Un nouveau RE !!!!! Pour moi, c'est toujours un évenement grandiose !!!! Je vous en reparle ce soir
YEAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!

"C'est une belle journée, la la la...."

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-09 17:24
Alors Bruno tes impressions?

  Voir le site web de MadMarc
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-09 17:32
Ouais Bruno, on veut savoir ce que tu penses du jeu

Moi je l'ai depuis hier, j'y ai pas encore enormenent joué (a peine fini le train) et je le trouve plutot sympa, meme si evidemment, l'evolution n'est pas au rendez-vous. Cela dit, ca reste un Resident Evil, donc le plaisir de jeu est là.

  Voir le site web de Blunt

Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil Zero

109 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)