Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » F Zero Arcade
2 messages • page
1
Auteur F Zero Arcade
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 01:10
Voici la description de F zero Arcade par un participant aux fora (hinhinhin) de Edge. Je l'ai traduite à l'arrache pour les non-anglicistes : )

---------------------
---------------------
Le siège est fixé sur une plate-forme pouvant basculer à gauche ou à droite. Une fois installé, on vous demande d'attacher votre ceinture. Le cas échéant, un message d'alerte s'affiche dans la partie inférieure de l'écran en cours de partie. Comme sur une voiture, il est possible de tourner le 'volant' à gauche et à droite. De plus, on peut le pousser vers le haut ou vers le bas pour incliner le nez de l'engin. Deux pédales au sol sont disponibles, une pour l'accélération (à droite) et l'autre pour les aérofreins (à gauche). Des gâchettes au dos du volant permettent de prendre un virage serré (il est probable qu'elles servent à caramboler les adversaires, mais le jeu est si intense que je n'y ai pas prété attention). Au centre du volant, un imposant bouton de turbo permet d'activer le boost à partir du deuxième tour, comme pour les épisodes précédents.

Après avoir saisi votre nom, il est temps de sélectionner votre engin, aux caractéristiques notées de A à D (turbo, coque et adhérence). Vous pouvez ensuite régler le rapport accélération/vitesse de pointe. Il est alors temps de sélectionner votre circuit, parmi trois disponibles. J'opte pour l'engin et le circuit standard pour mettre toutes les chances de mon côté.

3-2-1-GO ! >>>
Je franchis la ligne de départ à une vitesse équivalent à la moitié de celle des concurrents (je n'ai pas encore compris le départ turbo...). Je les rattrape rapidement. MEC, dieu sait qu'ils sont nombreux ! 30 pour être exact. N'étant pas habitué au maniement du volant, il fut très difficile de ne pas rentrer dans les murs et les adversaires dès le premier virage. Je passe de nombreuses courbes, assez larges mais tout de même serrées comparées à celle du premier circuit de F zero X. Les décors sont hallucinants, mais je dois avouer ne pas y avoir prêté attention... trop occupé à conduire ! Au départ du 2e tour, je suis en 25e position et j'enclenche le Tuuuuuuuuurbo !

Les effets d'échappement sont superbes, tout comme les effets d'accélération mais je ne rentrerais pas dans les détails, les vidéos étant disponibles en téléchargement. Vers la fin du 2e tour, je suis loin du peloton et me demande comment je vais pouvoir m'en sortir. Par chance, la course est en 5 tours. Ne lésinant pas sur le turbo, je me retrouve avec le bouclier à zéro. Je m'engage sur la bande de recharge.

Je rentrais peu à peu dans "l'action rhytmique" (rhythmic action) (je me la joue Nagoshi san, là) et commencais à maîtriser les commandes, à utiliser les pédales efficacement. Je remontais peu à peu et pouvais apercevoir la flèche du 3e concurrent. Dernier tour et je suis toujours 8e. Il est temps de se lâcher sur le turbo ! Je remonte à toute allure jusqu'à la 3e place... c'est la dernière ligne droite mais je me fais griller sur la ligne d'arrivée et fini 4e. Bon, pas mal pour un coup d'essai. %Je n'avais pas remarqué l'avance des concurrents de tête. En fait, j'ai l'impression que beaucoup des adversaires ont passé leur temps campés dans les virages tentant de me déconcentrer en rentrant dans les murs !% (je ne suis pas certain de comprendre l'auteur dans cette partie)

En sortant du siège, on me tend une carte similaire à celle utilisée pour le système VF4.net comprenant mon nom, le personnage (Captain Falcon) et mon rang. Pas mal, j'imagine qu'il faudra payer pour l'obtenir en arcade.

Au bout du compte, j'ai passé un bon moment. J'ai l'impression que le système de siège dynamique déconcentre plus qu'il n'enrichit le plaisir de jeu. Les gâchettes sont agréables et seront logiquement placés sur les boutons de tranche de la manette GC. Le bouton de Turbo au milieu de volant était déjà beaucoup plus énervant. La conduite à une main n'est pas chose facile et je rechignais à lâcher le volant pour enclencher le turbo. J'imagine que le problème ne se posera pas sur GC.

Un bon jeu, qui s'inscrit dans la tradition des F-zero, mais je pense qu'il sera plus plaisant à la maison qu'en arcade. Peut-être qu'après un peu d'entraînement à domicile, la version arcade sera plus agréable.

  Voir le site web de Slowriot
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 10:19
Question existentielle : Il y a une vue intérieure?

  Voir le site web de Dr Dreff

Index du Forum » » Jeux » » F Zero Arcade

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)