Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La GBA, le support de (mes ?) rêves ;)
15 messages • page
1
Auteur La GBA, le support de (mes ?) rêves ;)
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 17:44
En regardant ma bibliothèque où trône une petite quantité de boite de jeu GBA, j'ai eu une révélation

Je rêvais du temps où tous les développeurs sortiraient leurs jeux sur un seul et unique support qui proposerait entre-autre, une excellente gérance de la 2D. Ne prétant plus aucunes attentions aux rivalitées passées, ils offriraient, avec une intensité soutenue, leurs meilleurs titres à la machine...

Et ce temps c'est aujourd'hui... (snif :'))

Rien que les sept premiers jeux côte à côte m'ont fait remarqué à quel point cette machine est celle de toutes mes espérences.

Castlevania Circle Of The Moon
Megaman Battle Network 2
Metroid Fusion
Puyo Pop
Tactics Ogre The Knight Of Lodis
Lunar Legend
Final Fantasy Tactics Advance

Rien qu'ici, on y voit Konami, Capcom, Nintendo, Sega, Atlus, Game Art et Squaresoft côte à côte

Ça fais du bien... vous ne trouvez pas ?

Le pire c'est que ça continue et quand je vois où les limites techniques de la console sont poussées avec par exemple Sega Rally, je me dis que ça laisse augurer du meilleur, surtout quand on sait que Treasure nous prépare une adaptation de Radiant Silvergun...

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 17:50
Sega rally est apparemment bien laid comparé à V-Rally 3 sur le même support, non ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 18:08
J'ai essayé les 2 et j'ai largement préféré Sega Rally. Les voix originales (easy left, ohh noo ! ), les musiques et le gameplay, ça le fait vraiment mieux je trouve. Quand a la 3D, c'est vrai qu'il y a plus de clipping que V-Rally 3 et que c'est dans l'essemble moin réussit mais de la dire que c'est bien laid, tu n'y es pas dutout... Il faut y jouer sur console, sur emulateur c'est vraiment pas pareil
Pour en revenir à V-Rally 3, c'est bien dommage que tout soit concentré sur le côté graphique car à part ça, ce jeu ne vaut rien, mais alors rien dutout. Il est bien trop vide...

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 18:27
Mais qu'est-ce que tout le monde bave à propos de cette prétendue adaptation GBA de Radiant Silvergun ? Elle n'a été annoncée nulle part, c'est méga portenaouak de la muerte. Vous avez lu ça où les enfants ???Arrêtez de me dire ça sinon j'achète une GBA SP ! (tiens, il paraît que la peinture de la version platinum s'enlève super facilement... Ca craint pour ce qui est censé être une version luxe et élégante de la GBA...)
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 18:40
Au fait, où en la version GBA de Metal Slug ?

  Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-02-25 00:35
Citation :

Le 2003-02-24 18:27, Pierre_Gaultier a écrit:
Mais qu'est-ce que tout le monde bave à propos de cette prétendue adaptation GBA de Radiant Silvergun ? Elle n'a été annoncée nulle part, c'est méga portenaouak de la muerte. Vous avez lu ça où les enfants ???Arrêtez de me dire ça sinon j'achète une GBA SP ! (tiens, il paraît que la peinture de la version platinum s'enlève super facilement... Ca craint pour ce qui est censé être une version luxe et élégante de la GBA...)



Nous sur GP, on a des infos secretes en avant première! On les pêche chez Push

Sinon, avisse aux z'amateurs, Lik Sang brade ses kits Afterburner pour 19$ avec tout le matos pour les monter!
A bonze en tendeurs...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-25 11:55
Je suis d'accord avec SFC. Je trouve que la GBA ressemble à ce qu'aurait été la SNES si elle était encore là. Enfin des nouveaux jeux 2D qui sortent sur une console actuelle. C'est vrai que beaucoup sont des remakes mais y a quand même des nouveautés, de vrais bons jeux à l'ancienne totalement nouveaux. Rien que pour ça je remercie la GBA. Et puis quand l'adaptateur GC sera sorti et qu'il règlera tous les problèmes d'écran, ça fera vraiment de la GC la console à avoir, on y trouvera aussi bien des jeux 2D que 3D. Franchement, est ce que c'est pas ce dont on rêve depuis des années ?

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-02-25 12:32
Citation :

Le 2003-02-25 00:35, Phyl a écrit:

Sinon, avisse aux z'amateurs, Lik Sang brade ses kits Afterburner pour 19$ avec tout le matos pour les monter!
A bonze en tendeurs...



moi je les vois à 27¤....
t'es sûr???

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-02-25 14:43
Oups, au temps pour moi, c'etait plutot 29$ soient en effet 27¤. Malgré tout, je pense que ca vaut le coup non?
_________________


  Voir le site web de Phyl
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-02-25 23:46
ça vaut vraiment ce que ça vaut et même si on aide un hoax à se propager ça aurait été un beau rêve durant quelques instants... personnellement, je ne trouve pas pertinent de sortir un remake de ce jeu sur portable. Sur console de salon, évidemment, mais sur gba... gameplay utilisant de nombreux boutons, mélange de 2D et de 3D... enfin ça me plairait quand même bien sûr.

voilà ce qu'on peut lire sur le site de spong.com (http://spong.com/index.asp?art=4037)

"Radiant SilverGun GBA remake on the board

Exclusive insight into Treasure sees publishers suck and see portable classic.
We can exclusively reveal that a Game Boy Advance version of the Saturn classic Radiant SilverGun is under consideration at cult developer Treasure.
According to our reliable sources, a remake of the game, currently trading second hand on the defunct Sega Saturn system for over £100 a copy, has been discussed at length at Treasure, following the success and acclaim enjoyed by its last 2D shooter Ikaruga.
It is known that several larger publishers have looked at releasing a GBA version over the past few months, following Infogrames signing Ikaruga for the GameCube. It is believed that Infogrames spoke to the team about the possibility of linking GC Ikaruga with a possible portable version of Radiant SilverGun.
As soon as anything concrete emerges, you will, as ever, be the first to know."

je copie colle cette "info" car on en parle ici. Venez pas me dire "portnawak kitano tu dis n'imp", moi je m'en fous un peu finalement.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 00:29
Tiens, qu'est ce que je disais
_________________


  Voir le site web de Phyl
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 00:45
Hum... Très douteux. Ca reste à voir, mais si ça se confirmait, je serais évidemment très content de le refaire sur GBA (même si un jeu aussi incroyablement spectaculaire mérite bien mieux qu'un écran 2 pouces à la con).
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 14:43
C'est pas tellement l'écran qui me dérangerait (y aura l'adaptateur GC) mais plutot le fait que le jeu d'origine utilisait les 6 boutons de la Saturn. Passer aux 2 de la GBA ça risque de sérieusement changer la jouabilité.

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-02-28 17:07
Citation :

Le 2003-02-24 18:40, CBL a écrit:
Au fait, où en la version GBA de Metal Slug ?


Apparement, Metal Slug sur GBA. ça sort en Juillet au Japon avec un nouveau KOF par la même occasion

Il y a aussi une version de SNK vs CAPCOM, oui SNK vs CAPCOM et non pas CAPCOM vs SNK, qui a été anoncée pour 2003. Étant particulièrment fan de la version Neo Geo Pocket, et vu la qualité du kof EX2 (oui le 2 pas le 1er) là c'est le bonheur total pour moi

Il ne manquerait plus qu'un petit Last Blade tiens

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-02-28 17:11
Citation :

Le 2003-02-26 14:43, Lagi a écrit:
C'est pas tellement l'écran qui me dérangerait (y aura l'adaptateur GC) mais plutot le fait que le jeu d'origine utilisait les 6 boutons de la Saturn. Passer aux 2 de la GBA ça risque de sérieusement changer la jouabilité.


Il y a eu quelques jeux utilisant 6 boutons qui ont quand même été bien adapté sur GBA (qui au passage possède 4 bouton + select + Start et non pas 2 bouton ), notament les SF. Biensûr c'est un peu déstabilisant au début, mais on s'y fait...


Index du Forum » » Micros et consoles » » La GBA, le support de (mes ?) rêves ;)

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)