Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Que pensez-vous de FF VI ?
150 messages • page
12345678
Auteur Que pensez-vous de FF VI ?
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 11:23
Pour Hoover, Stop marche très bien sur lui, et après tu peux l'exploser tranquillement alors qu'il ne bouge plus... L'attaque ultime de Cyan passe bien aussi, mais vaut mieux avoir passé un stop vu qu'elle est longue à charger (et qu'il faut l'avoir récupérée...).

Et effectivement, Cactrot est le meilleur ennemi du jeu pour faire monter la magie.

Courage, tu tiens le bon bout, assure-toi quand même d'avoir un max de persos avec Ultima pour la fin, mais ça vaut le coup d'oeil.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 13:22
C'est dommage, le dernier Blitz de Sabin est très très puissant, à partir d'un certain niveau c'est 9999 de dégats assurés.

Sinon un bon endroit pour augmenter est si je me souviens bien une ile (je ne suis pas très sur de ça) où on rencontre des T-Rex et des Brachiosaurs. Bon, c'est les 2 plus gros monstres du jeu, mais ils donnent un nombre de points d'expériences incroyable, il faut y aller quand on a Ultima ou Ragnarock...Et si on maitrise le dernier Blitz de Sabin!!!




  Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 13:54
Citation :
C'est dommage, le dernier Blitz de Sabin est très très puissant, à partir d'un certain niveau c'est 9999 de dégats assurés.


Ne retourne pas le couteau dans la play (c'est le cas de le dire)! Franchement, ils auraient pu faire une vraie croix directionnelle sur la manette PS2.
Sinon, je ne sais pas où se trouvent les dinosaures, mais je verrai ultérieurement: j'ai d'autres priorités pour le moment. En attendant, je pense faire un tour dans le château de Doma avec Cyan.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 15:27
Bah, quelques petites heures de Street Fighter, Guilty Gear ou whatever et tu sortiras tous les Blitz que tu veux ! En gros, le temps qu'une corne se forme sur ton pouce gauche.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 16:41
Citation :
Bah, quelques petites heures de Street Fighter, Guilty Gear ou whatever et tu sortiras tous les Blitz que tu veux ! En gros, le temps qu'une corne se forme sur ton pouce gauche.


C'est ça, fous-toi de ma gueule! En plus je n'ai jamais joué à Street Fighter ou autre jeu de ce genre. Je pense que sur une manette SNES, ce n'est pas très dur, mais alors sur une manette PS2, bonjour les dégâts. Suis-je le seul à qui ça pose problème car je suis étonné que personne n'en ait parlé auparavant? C'est vraiment le seul reproche que je peux faire à la version PS.On préfère critiquer le 50 Hz et les temps de chargement (très minimes selon moi) alors que ça ne m'a posé aucun problème.
J'ai obtenu le blitz ultime, mais pas moyen de l'exécuter à cause de cette foutue croix directionnelle de la manette PS2. Maintenant je sais ce qu'est le supplice de Tantale.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 16:57
Citation :

Le 2006-04-11 16:41, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Bah, quelques petites heures de Street Fighter, Guilty Gear ou whatever et tu sortiras tous les Blitz que tu veux ! En gros, le temps qu'une corne se forme sur ton pouce gauche.


C'est ça, fous-toi de ma gueule! En plus je n'ai jamais joué à Street Fighter ou autre jeu de ce genre. Je pense que sur une manette SNES, ce n'est pas très dur, mais alors sur une manette PS2, bonjour les dégâts. Suis-je le seul à qui ça pose problème car je suis étonné que personne n'en ait parlé auparavant? C'est vraiment le seul reproche que je peux faire à la version PS.On préfère critiquer le 50 Hz et les temps de chargement (très minimes selon moi) alors que ça ne m'a posé aucun problème.
J'ai obtenu le blitz ultime, mais pas moyen de l'exécuter à cause de cette foutue croix directionnelle de la manette PS2. Maintenant je sais ce qu'est le supplice de Tantale.


Non, je crois que c'est toi qui a du mal, même si la manette PS2 n'est pas top top concernant les directions, je ne pense que que les blitz soient infaisables, parce que à Street Fighter Alpha, j'arrive à faire les doubles 360 degrés, voire même le Rising Storm de Geese Howard (soit la manip la plus difficile pour un jeu de combat). il faut un peu d'entrainement, essayer de faire un mouvement continu et uniforme avec le pouce, si ça fait mal, essayer de faire le mouvement avec la partie basse du pouce. Il faut faire comme si les diagonales étaient présentes.

  Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 17:55
Citation :
Non, je crois que c'est toi qui a du mal, même si la manette PS2 n'est pas top top concernant les directions, je ne pense que que les blitz soient infaisables, parce que à Street Fighter Alpha, j'arrive à faire les doubles 360 degrés, voire même le Rising Storm de Geese Howard (soit la manip la plus difficile pour un jeu de combat). il faut un peu d'entrainement, essayer de faire un mouvement continu et uniforme avec le pouce, si ça fait mal, essayer de faire le mouvement avec la partie basse du pouce. Il faut faire comme si les diagonales étaient présentes.


J'ai tout essayé, à savoir mettre le pouce au bon endroit, ou utiliser les pouces de chaque main et pousser sur deux boutons de la croix directionnelle en même temps. Je suis nul. Je vais essayer ta méthode, mais ce n'est pas encore gagné. J'espère que je ne vais pas avoir des ampoules.
Dur dur d'être un joueur! On peut dire que je m'investis dans ce jeu. Je vais finir par y laisser mes doigts.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 20:45
A noter que, déjà sur SNES, c'est pas super évident à sortir, les Blitz. (Ou alors c'est moi...)
Faut bien ça pour compenser la puissance monstrueuse du Bum Rush !


  Voir le site web de Milcham
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8750
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 02:42
C'est super facile au bout de quelques heures d'entrainement, meme s'il est vrai que le pad SNES est le meilleur.


Citation :

Le 2006-04-11 16:57, Yoshiki a écrit:
j'arrive à faire les doubles 360 degrés, voire même le Rising Storm de Geese Howard (soit la manip la plus difficile pour un jeu de combat)


Toi, tu n'as pas essaye les furies de Laurence Blood et Duck King dans Fatal Fury Special
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 08:32
Citation :

Le 2006-04-11 17:55, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Non, je crois que c'est toi qui a du mal, même si la manette PS2 n'est pas top top concernant les directions, je ne pense que que les blitz soient infaisables, parce que à Street Fighter Alpha, j'arrive à faire les doubles 360 degrés, voire même le Rising Storm de Geese Howard (soit la manip la plus difficile pour un jeu de combat). il faut un peu d'entrainement, essayer de faire un mouvement continu et uniforme avec le pouce, si ça fait mal, essayer de faire le mouvement avec la partie basse du pouce. Il faut faire comme si les diagonales étaient présentes.


J'ai tout essayé, à savoir mettre le pouce au bon endroit, ou utiliser les pouces de chaque main et pousser sur deux boutons de la croix directionnelle en même temps. Je suis nul. Je vais essayer ta méthode, mais ce n'est pas encore gagné. J'espère que je ne vais pas avoir des ampoules.
Dur dur d'être un joueur! On peut dire que je m'investis dans ce jeu. Je vais finir par y laisser mes doigts.


Et pourquoi ne pas investir dans une autre manette ?
On peut par exemple trouver une version PS2 de la manette Saturn et toutes sortes de manettes PS2 conçues pour les jeux de baston.

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 12:23
Citation :

Le 2006-04-12 02:42, LVD a écrit:
C'est super facile au bout de quelques heures d'entrainement, meme s'il est vrai que le pad SNES est le meilleur.


Citation :

Le 2006-04-11 16:57, Yoshiki a écrit:
j'arrive à faire les doubles 360 degrés, voire même le Rising Storm de Geese Howard (soit la manip la plus difficile pour un jeu de combat)


Toi, tu n'as pas essaye les furies de Laurence Blood et Duck King dans Fatal Fury Special



C'est une manip pas super simple en tant que coup spécial, enfin tout du moins au début, quant on à l'habitude on fait course furie (je pense surtout à kof en disant ça).
Et pour les manips compliquées, essaye donc l'infini d'angel dans le 2002, tu vas comprendre la signification de compliqué.
Rudolf-der-erste, pour ton 360, essayes de garder le pouce au milieu, et tu bouges juste avec les côtés de ton doigt, avec un peu de pratique ça reste la meilleur technique, loin de celle où on se rape les doigts sur une croix directionnel.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 13:22
Citation :

Le 2006-04-12 12:23, dieu a écrit:
Citation :

Le 2006-04-12 02:42, LVD a écrit:
C'est super facile au bout de quelques heures d'entrainement, meme s'il est vrai que le pad SNES est le meilleur.


Citation :

Le 2006-04-11 16:57, Yoshiki a écrit:
j'arrive à faire les doubles 360 degrés, voire même le Rising Storm de Geese Howard (soit la manip la plus difficile pour un jeu de combat)


Toi, tu n'as pas essaye les furies de Laurence Blood et Duck King dans Fatal Fury Special



C'est une manip pas super simple en tant que coup spécial, enfin tout du moins au début, quant on à l'habitude on fait course furie (je pense surtout à kof en disant ça).
Et pour les manips compliquées, essaye donc l'infini d'angel dans le 2002, tu vas comprendre la signification de compliqué.



Ah mais je parlais que des coups spéciaux, si on commence à sortir des combos, il y en a une tripotée qui ne sont pas accéssible au commun des mortel!

Sinon, une autre manip me revient, qui n'est pas si dur que ça, mais demande un certains timing, le Deadly Rave toujours du même Geese!

  Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 14:16
@ Yoshiki, Cham, LVD, dieu: Ca va, j'ai compris que je n'étais qu'un gros nul. C'est vrai, quoi, la croix directionnelle de la manette PS2 est irréprochable. Si je n'y arrive pas, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et surtout pas à la manette. Je vous avais prévenu que je n'ai jamais joué à Street Fighter 2.

Sinon, je n'ai toujours pas récupéré Locke. J'ai fait un tour au château de Doma avec Cyan dans mon équipe et... j'ai eu une surprise, si vous voyez ce que je veux dire. En effet, je ne suis toujours pas sorti du château, mais je n'en dis pas plus pour ceux qui n'en sont pas encore là. Je pense que vous savez de quoi je parle. Mais chut, n'en disons pas plus.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 16:51
Bon, j'ai un problème: je ne suis toujours pas sorti du château de Doma. Que ceux qui n'en sont pas là ne lisent pas le texte en italique.






Bon, voilà j'en suis au rêve de Cyan. Maintenant je dois affronter un boss, un esprit qui possède Cyan. Ce boss a laissé sa place à deux esprits, mais dès que j'en "tue" un, il réapparaît. J'ai essayé de faire de les attaquer tous les deux en même temps, mais rien à faire ils reviennent. Il doit y avoir un truc, mais je n'arrive pas à le trouver.
















Voilà mon problème. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 17:25
je me souviens plus trop, tu peux essayer de tuer Cyan peut-être, c'est un cauchemar, il faut le tuer ou l'endormir si ma mémoire est bonne.

  Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 17:36
Ca y est, je viens de comprendre. En fait:

Spoil:




Il possède l'un d'entre nous, donc il faut tuer cet allié pour faire apparaître le boss. On peut ensuite le ressusciter et poursuivre le combat. Plus tard, un autre allié sera possédé, donc il faudra faire la même chose jusqu'à la victoire.

















Elle est superbe, cette idée! Franchement, je suis surpris. Maintenant, il faut que je le batte, mais ce sera très facile puisque je connais la méthode.


Edit: C'est bon, je l'ai battu. Pour le moment, c'est le combat le plus original du jeu. Décidément, Cyan est un très beau personnage.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-04-13 00:39
A propos de ton problême pour sortir les blitzs, tu as essayé d'utiliser le stick analogique de la Dual shock ?
Parce qu'avec ça, tu les sors tout le temps correctement (du moins sur ému, parce que sur SuperNes, j'avais une manette pourrave non officielle et je me rapais le pouce pour sortir un Bum rush 1 fois sur 2)
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-13 02:11
Ca y est, j'ai trouvé Locke. En fin de compte, ce donjon n'était pas très dur. Je l'ai trouvé parfaitement logique. J'ai bien aimé le fait de diriger deux équipes en parallèle, c'était bien mené. Maintenant, il va falloir que j'entraîne un troisième groupe. Il faut également que j'aille faire un tour à la tour des fanatiques. Je commence à avoir des Espers intéressants comme Odin ou Phoenix. Pour l'instant, j'en suis à quarante heures de jeu, et ce n'est pas encore fini. Qui a dit que ce jeu était court? Vraiment je suis surpris par cette durée de vie.

Au fait, j'ai trouvé les dinosaures. Ils sont dans une forêt au nord du Veldt. Le tyranosaure est simple à battre (attention à son attaque météor tout de même), c'est un peu moins évident quand on est encerclé par deux tyranosaures. Par contre le brachiosaure est très solide: je n'ai pas réussi à le battre, mais je m'y suis mal pris. En tout cas, ils donnent pas mal d'expérience: environ 2000 pour un tyranosaure, environ 4000 s'ils sont deux. Ce n'est pas trop mal.

Citation :
A propos de ton problême pour sortir les blitzs, tu as essayé d'utiliser le stick analogique de la Dual shock ?
Parce qu'avec ça, tu les sors tout le temps correctement (du moins sur ému, parce que sur SuperNes, j'avais une manette pourrave non officielle et je me rapais le pouce pour sortir un Bum rush 1 fois sur 2)


Tu parles, ça ne marche pas, il y a longtemps que j'ai essayé cette méthode. Ce serait trop simple autrement. Sinon, j'essaie de m'entraîner à faire au moins aura bolt, mais en dix minutes, je n'ai réussi qu'une fois à sortir ce blitz. Alors je peux toujours courir pour exécuter bumrush. Je suis nul!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-04-13 03:05
Citation :


Au fait, j'ai trouvé les dinosaures. Ils sont dans une forêt au nord du Veldt. Le tyranosaure est simple à battre (attention à son attaque météor tout de même), c'est un peu moins évident quand on est encerclé par deux tyranosaures. Par contre le brachiosaure est très solide: je n'ai pas réussi à le battre, mais je m'y suis mal pris. En tout cas, ils donnent pas mal d'expérience: environ 2000 pour un tyranosaure, environ 4000 s'ils sont deux. Ce n'est pas trop mal.



Il existe un item qui double les points expériences..

Et il te faut l'ultime Esper Ultima pour la Fanatic Tower, sinon ça va être très dur.

  Voir le site web de Yoshiki
Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2006-04-13 10:50
En fait maintenant que tu as locke, tu devrais te ballader dans la ville de narshe, et tu ne repars pas avant d'avoir soit une épée, soit un esper, ainsi qu'un bouclier!
Pour ton problème de 360 entraînes toi à jouer juste avec le pouce posé sur la croix directionnelle, c'est un coup à prendre (mais je confirme, la croix PS2 c'est de la mer**).


Index du Forum » » Jeux » » Que pensez-vous de FF VI ?

150 messages • page
12345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)