Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Que pensez-vous de FF VI ?
150 messages • page
123456 ... 8
Auteur Que pensez-vous de FF VI ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 19:32
C'est fait. Par contre pourquoi n'arrives-tu pas à envoyer des MP, mystère...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 19:53
Bha je sais pas en fait...mystere en effet.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 20:15
Alors, comme ça, tu quittes l'équipe? Maintenant, je comprends pourquoi ton nom est absent de la liste "Cette semaine la rédaction joue à". C'est sûr que si tu écris dans des revues, ça doit te prendre du temps. Si c'est le cas, bonne continuation.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 23:19
Bon, ça avance. J'ai récupéré Relm et Strago. Il me reste Mog, Locke et les deux personnages secrets. C'est vrai qu'il y a plein de choses à découvrir comme la tour des fanatiques (je l'essaierai plus tard) et les dragons. Dans le mont Zozo, j'ai rencontré un dragon, mais je me suis fait massacrer. Peut-être n'ai-je pas assez d'expérience (j'étais au niveau 31 à ce moment-là). Au fait, quand je me promenais en aéronef, j'ai rencontré un boss: doomgaze ou quelque chose comme ça. Je n'ai pas réussi à le battre, et en plus il a tendance à s'échapper. J'espère qu'on obtient quelque chose d'intéressant en le battant. Il va falloir que je découvre d'autres Espers car je manque de magie. J'aimerais bien avoir Cure 3, Life 2 et 3, Bolt 3, Fire 3 et Ice 3. Il va falloir que je cherche. Il faut aussi que j'entraîne mes personnages.

Bref, pour le moment, je suis vos conseils. D'ailleurs vous avez raison à propos de la thématique de l'espoir. Dans la deuxième moitié, j'ai regretté l'absence de la belle musique que j'entendais quand j'étais sur la carte du monde: à la place j'entendais une musique sinistre. En fait c'est fait exprès car cette musique sinistre est le reflet d'un monde agonisant. Mais depuis que j'ai obtenu l'aéronef, j'entends une musique beaucoup plus belle, rythmée, porteuse d'espoir. Vous avez raison sur le fait que l'espoir remonte au fur et à mesure qu'on retrouve nos alliés. Peut-être ai-je mal jugé la seconde moitié du jeu. Je vous tiendrai au courant de mon avancée dans le jeu.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 23:23
Citation :

Quant à Secret of Mana... Pfff, juste mon jeu préféré tout support confondu. Un rêve éveillé.


Ca n'est pas exatement le sujet mais COPAIN !!

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 23:34
Citation :

Le 2006-04-09 23:19, Rudolf-der-Erste a écrit:
Au fait, quand je me promenais en aéronef, j'ai rencontré un boss: doomgaze ou quelque chose comme ça. Je n'ai pas réussi à le battre, et en plus il a tendance à s'échapper. J'espère qu'on obtient quelque chose d'intéressant en le battant.



Hoho, tu m'étonnes, il file Bahamut.

(ouais, moi aussi COPAIN, pour Secret of Mana, on s'fait un pique-nique ?)

  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 23:47
Citation :
Hoho, tu m'étonnes, il file Bahamut.


Ah, on obtient Bahamut. C'est très intéressant en effet. Bahamut était très pratique dans Final Fantasy X. Est-ce qu'il est présent dans tous les Final Fantasy? En tout cas il est célèbre celui-là. Je pense que je vais m'acharner. Doomgaze, j'aurai ta peau!

_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 23:56
Et tuer les 8 dragons dont Doom-Gaze fait partie te donnera un autre esper.

Tout ca me fait penser à cette fantastique astuce qui marche avec à peu près tous les ennemis du jeu (sauf peut-être le dernier boss), je veux bien sur parler du combo vanish/X-zone auquel personne ne résiste(mais qui nous prive malheureusement des objets qui nous revenaient de droit)

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-04-10 00:04
Citation :

Le 2006-04-09 23:56, Neofire a écrit:
Et tuer les 8 dragons dont Doom-Gaze fait partie te donnera un autre esper.

Tout ca me fait penser à cette fantastique astuce qui marche avec à peu près tous les ennemis du jeu (sauf peut-être le dernier boss), je veux bien sur parler du combo vanish/X-zone auquel personne ne résiste(mais qui nous prive malheureusement des objets qui nous revenaient de droit)


Ah oui mais non, il ne fait pas utiliser cette astuce, ça casse tout le jeu après!!

Sinon, il y a encore une partie du jeu assez marrant, au Colisée, je me rappelle plus mais en misant objet sur objet, on parvenait à récupérer des items super interessant...

  Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-10 00:06
Citation :
Tout ca me fait penser à cette fantastique astuce qui marche avec à peu près tous les ennemis du jeu (sauf peut-être le dernier boss), je veux bien sur parler du combo vanish/X-zone auquel personne ne résiste(mais qui nous prive malheureusement des objets qui nous revenaient de droit)


Ah oui, ce sont des magies que je n'utilise jamais. D'ailleurs il y a plein de magie que je n'utilise pas comme warp, mute, doom, quart, demi, bio, float (à quoi elle sert celle-là)... Il va bien falloir que j'en expérimente.
Par contre, j'aimerai vraiment trouver Fire 3, Ice 3 et Bolt 3, mais surtout Cure 3, Life 2 et Life 3. J'ai vraiment besoin de ces trois dernières magies car je suis toujours dans une situation critique quand quelqu'un est dans le coma. A peine réanimé il se retrouve à nouveau K.O car il a trop peu d'énergie, donc le moindre coup lui est fatal et je n'ai pas le temps de le soigner complètement. J'ai vraiment envie de découvrir de nouveaux sorts de soin.

Edit: Pour Cure 3 c'est presque bon puisque j'ai l'esper Starlet. Ce n'est qu'une question de temps.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-04-10 00:33
Ca fait longtemps que je n'ai pas joué à un Final Fantasy, mais si ma mémoire est bonne, Float fait flotter sa cible dans les airs. Ce qui la rend insensible aux sorts de terre (forcément, quand tu voles, les tremblements de terre tu t'en fiches un peu) mais, en contrepartie, plus sensible aux sorts d'air.

Le système de magie des FF a toujours été plein de sorts à la présence plus que questionnable et qui semblent n'avoir été mis là que pour frustrer au maximum le joueur. Je pense aux sorts d'instant-kill, du genre Death, ou Death Sentence. Utilisés sur les personnages-joueurs, ils marchent à tous les coups. Par contre, entre les mains du joueur, les seuls mobs sur lesquels ils fonctionnent sont ceux qui de toute façon meurent en une seule attaque de base de n'importe quel personnage. Le top.


Sinon, Secret of Mana: best game ever. Ecoutez la bande-son. Out.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-10 00:48
Bahamut est apparu en même temps que le principe même d'invocs, dans FF3. Au début du jeu tu arrives jusque dans son nid et tu dois fuir, vu qu'il est invincible. Si tu le bats plus tard il se rallie à toi.
Cela dit, dans FF1 y'a un roi des dragons assez important, qui n'a pas de nom. Un Bahamut avant l'heure.

  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-10 09:56
Bon, j'ai récupéré un certain Gogo, mais c'est un hasard pur et simple. Pendant un combat, tout le monde se fait avaler par une créature. A ce moment-là, je me dis: " Ca y est, game over". Eh ben non! J'ai exploré l'intérieur de la bête, j'en ai bavé pour ouvrir un coffre: pour cela il fallait éviter les espèces de soldats marchant sur les ponts en bois. Si on les touche, on tombe, ce qui m'est arrivé plusieurs fois en essayant d'ouvrir ce maudit coffre. Ce coffre contient un objet, fake mustache ou quelque chose comme ça, qui transforme fetch en control. ??? Je ne sais pas à quoi il sert, mais j'espère que c'est utile car j'en ai bavé pour l'avoir. Après, j'ai trouvé Gogo et je suis reparti avec lui. Je ne sais pas encore ce qu'il vaut comme combattant.

Par contre, je n'arrive toujours pas à battre doomgaze. Apparemment il n'aime pas les flammes, mais il y a toujours un moment où il s'échappe. S'il ne partait pas, je pourrais le battre. Y a-t-il un moyen de l'empêcher de s'échapper?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-10 11:56
Non, on ne peut pas l'empêcher de s'échapper, mais il ne regagne pas de point de vie entre les combats ! En général, il meurt ou bout du trois ou 4ème essai.

Quant au fake mustache, c'est un objet pour Relm. Fetch permet (si ma mémoire est bonne) de copier l'attaque d'un monstre, alors que Control permet, comme son nom l'indique, de prendre le contrôle d'un monstre.

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2006-04-10 12:52
Sinon pour info, Gogo est un mime. Si tu vas dans sa fiche de statut, tu constateras que son boîtier de commandes ne contient à la base qu'un unique ordre: "mimer". Comme son nom l'indique, il permet à Gogo d'effectuer la même action que le dernier personnage ayant agi, sans que cela ne lui coûte quoi que ce soit. Par ailleurs, tu peux remplir le boîtier à ta convenance; seule la commande mimer ne peut être retirée, mais tu peux sinon y mettre "attaque", "magie", "voler", "outils"... Bref n'importe quelle compétence possédée par un autre perso, excepté le "morph" de Terra. Le principal point faible de Gogo est qu'il ne peut équiper d'Espers (au niveau des sorts, je ne sais plus très bien comment cela marche pour lui, mais je crois qu'il possède automatiquement tout ceux que tes autres persos connaissent).

emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2006-04-10 13:40
Perso j'ai toujours préféré FFV au VI.

L'habillage musical, le thème si nostalgique, le système de "jobs" tout simplement génialissime. C'est vraiment mon FF préféré.

Dans l'absolu il faut reconnaitre que FFVI, notamment du fait de son côté grandiose, baroque, et truffé de persos charismatique, reste un des tout meilleurs épisodes.

  Voir le site web de emilealpi
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-10 15:11
Les deux sont assez différents. En fait, FFV est le dernier FF "classique" - et le meilleur dans son genre, à mes yeux. L'ambiance y est résolument géniale, l'aventure très variée. Un grand, GRAND jeu, malgré ses petits soucis ici et là, notamment d'équilibre dans la difficulté. Bien plus sympa à jouer que le IVe, je trouve (trop dirigiste).

FFVI passe à une autre dimension. Il zappe l'univers traditionnel de la série, les cristaux, les jobs et tout le tralala et fait son trou. En fait, il ressemble bien plus à FFVII qu'au Ve.

Cette série est passionnante !

  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-10 18:25
Bon, j'avance de plus en plus. Là j'ai récupéré Mog et Umaro, j'ai obtenu deux Espers supplémentaires. Maintenant je peux utiliser Cure 3, Bolt 3, Fire 3 et Ice 3. Mais il me manque toujours Life 2 et Life 3. J'ai encore essayé de battre doomgaze, mais il s'échappe toujours. En plus j'ai du mal à le trouver: il m'arrive de voler plus de cinq minutes avant de tomber sur lui. Il va bientôt falloir que je récupère Locke, mais avant ça il faut que j'entraîne une autre équipe car je joue toujours avec la même. Par contre c'est mal barré pour Gau: il est au niveau 28 alors que les autres sont aux niveaux 30, 34 ou 39. Il est trop faible celui-là: je vais avoir du mal à le remonter.

Par contre j'ai un gros reproche à faire au sujet de la version PS, et je suis étonné que personne ne l'ait fait remarquer auparavant (sauf si j'ai loupé quelque chose). Dans cette version j'ai énormément de mal à faire les derniers blitz à cause de la croix directionnelle de la manette PS2. Il faut souvent faire des diagonales, ce qui doit être simple avec une manette SNES, mais je n'arrive absolument pas à en faire sur la manette PS2. C'est d'autant plus frustrant que je viens d'obtenir l'ultime blitz de Sabin (bomb quelque chose) après avoir rencontré Duncan. A moins de m'entraîner beaucoup, je risque de ne jamais exécuter les derniers blitz de Sabin, ce qui est dommage.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 08:52
Je me le prendrais à la fin de l'année sur GBA (après l'excellent travail de Nintendo sur Tales of Phantasia et Symphonia, me voilà rassuré ), et en Français s'il vous plait !

Malgré le fait que FF VI ne m'a pas parut aussi incroyablement monstrueusement absolument totalemenet intégralement et fusionnellement (merci GP RPG) parfait que l'on voulait bien me le faire croire, il reste pour moi un très bon FF. Je préfère le 3 sur Nes, question de gout.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 10:59
Citation :
Malgré le fait que FF VI ne m'a pas parut aussi incroyablement monstrueusement absolument totalemenet intégralement et fusionnellement (merci GP RPG) parfait que l'on voulait bien me le faire croire, il reste pour moi un très bon FF. Je préfère le 3 sur Nes, question de gout.


Maintenant, je suis en train de changer d'avis. Les différentes interventions m'ont fait réfléchir et je me rends compte que j'ai mal cerné l'intérêt de la deuxième moitié. Dorénavant, je ne suis plus tellement pressé de sauver le monde et préfère me focaliser sur les quêtes annexes. Au fait, ça y est, j'ai battu doomgaze à coup de fire 3. J'ai également trouvé un chouette endroit pour avoir des points de magie: le désert au sud de Maranda. On peut trouver un cactus qui nous donne dix points magie. Sinon, on trouve une créature monstrueuse, Hoover, qui peut nous tuer à coup de tempêtes de sable, mais on obtient quand même cinq points magie si on la bat, ce qui n'est pas rien. Il donne même 1700 points d'expérience. Certains de mes alliés sont au niveau 44. Il faut maintenant que j'entraîne une autre équipe avant de retrouver Locke. Je sens que Gau va passer à la trappe vu que j'ai obtenu les deux personnages secrets. Mais vraiment ça va beaucoup mieux.

Par contre, j'essaie de m'entraîner à faire des blitz, mais rien à faire. J'ai appris l'ultime blitz de Sabin auprès de Duncan, mais je ne peux pas l'exécuter à cause des diagonales. J'ai même un mal fou à faire aurabolt alors qu'il ne faut faire qu'une seule diagonale. Alors je peux toujours courir pour faire quatre diagonales pour exécuter l'ultime blitz. Merde! C'est trop bête ça! Merci la manette PS2!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » Que pensez-vous de FF VI ?

150 messages • page
123456 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)