Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » la sortie de silent hill 2 sur pc
26 messages • page
12
Auteur la sortie de silent hill 2 sur pc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-21 22:10
à vrai dire, je crois que l'Europe a toujours été un peu gatée:
la sortie de jet set radio sur dreamcast comprenait les stages et personnages supplémentaires, à contrario de la version Japonaise, certains re ( notamment le premier), contenaient des éléments qui ne sont apparus que par la suite sur les versions Japonaises, silent hill 2 est, je crois, sorti dabord en Europe, sans compter que des séries entières, comme les kof, les street figther, ont toutes bénéficiées d'un traitement privilégiés en Europe, par rapport, bien sur, aux Etats-Unis.

en revanche, la France, aisni que le reste de "la vieille Europe", a rarement eu droit à des jeux traduits dans leur langue respective, mais la donne est apparement en train de changer ( the gataway, hunter: the rekoning, star wars: rogue leader 2, ect...).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-22 00:02
Quand tu es un passionné de RPG, tu ne trouves pas que l'Europe est gatée, je t'assure

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-22 01:14
bien sur, dans une moindre mesure aurai-je du préciser.

sinon, ça a plus ou moins à voir avec le thème que l'on aborde, mais je viens de m'apperçevoir, en lisant ce qu'il y avait d'écrit au dos de capcom vs snk 2 eo sur game cube, ceci:"n'est pas compatible avec les versions Japonaises, US ou Brésiliennes de la nintendo game cube"!!!

je ne savais meme pas qu'il existait des game cube spécifiques au Brésile!!! j'ai donc une question: les jeux Brésiliens sortent-ils avant, après, ou pendant les jeux US?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-22 09:18
Et au Japon, c'est pas dur de trouver Morrowind, Baldur's Gate, Diablo, Anachronox et toutes nos perles occidentales ?

Hein ? Hein ?


  Voir le site web de mickmils
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2003-02-22 10:53
mickmils: Si, mais les japonais s'en foutent pour la plupart. La quasi-totalité des jeux non-japonais font d'énormes bides là-bas.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-22 12:45
quoique, à mon humble avis, les joueurs Japonais ont des gouts de chiotte en matière de jeux vidéo.
quand on voit que certains hits, qui auraient pourtant pu et du faire un carton au Japon, ont fait un gros bide finançier, 'y a des questions à se poser.

et puis bon, la "logique" qui consiste à bouder "tout ce qui ne viens pas chez nous", me parait franchement très limitée...

et, sur ce plan, "la vieille Europe" est très certainement plus ouverte, plus encore que le marché Américain.

sinon, pour le cas du Brésil, si quelqu'un a une info, ce serait sympa hein...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-22 15:22
Vu la qualité moyenne des jeux européens, heureusement qu'on est plus ouverts, on se ferait chier sinon. Et je pense que quel que soit le pays, le grand public a des gouts de chiottes. Suffit de regarder les ventes de jeux de foot en France, de jeux de catch aux USA...


Index du Forum » » Jeux » » la sortie de silent hill 2 sur pc

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)