Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » J aime pas Splinter Cell, c est grave docteur ?
44 messages • page
123
Auteur J aime pas Splinter Cell, c est grave docteur ?
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 14:59
Citation :
Des personnages qui font pitié (La black qui veut mourrir: "oh comme c est beau comme c est triste", le vampire à 2 balles ....)


Ouai c'est vrai ça, yen a marre des persos qui font pitié !

Regardez Mario par exemple, il fait pitié avec sa moustache post seventies, et sa motivation elle se résume à quoi ? à sauter sur des champignons, pousser des petits cris de tarlouze et ramasser des pièces d'or. Pffff, pathétique. Du coup les mario sont des jeux de merde finalement.

Citation :

Et je n ose meme pas parler de la pauvreté du gameplay( du style chercher des bombes cachées partout)


Bon accessoirement tu viens quand même de le faire, et je t'en remercie finalement. Parce qu'on pourrait le rapprocher à un autre jeu dont le but n'est pas de chercher des bombes, mais de les poser, un jeu qui peut se jouer à plusieurs là, je ne me souviens plus du nom... Bon bref, quelle pauvreté de gameplay ! quel manque de fun dans ce jeu !. Poser des bombes.... non mais quelle anémie dans la créativité, encore un jeu de merde.

Citation :

Hidéo kogima n a peut etre jamais lu un bouquin de sa vie , il n est peut etre jamais allé au théatre , il n a peut etre jamais vu de peinture , de ballets de danse , il n a peut etre jamais écouté de musique classique une seule fois dans sa vie


Et je l'en remercie !
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 15:05
Citation :



Et je l'en remercie !



Pourquoi ?

  Voir le site web de Manuel
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 15:12
Que tu n'aimes pas le scénar de MGS2, je peux le comprendre, c'est une question de gout et il est vrai que certains passages donnent dans le cliché hollywoodien assez ridicule. Mais à mon avis l'interet du scénar n'est pas là. Ce qui le rend vraiment intéressant, ce sont les moments ou le jeu et le film semblent se confondre, ou l'on se demande quelle est la limite entre le jeu et la réalité, quand le jeu vidéo parle de jeu vidéo. Bref, ce qui fait que l'histoire de MGS2 n'aurait pu etre racontée qu'à travers un jeu vidéo et qui le différencie d'un simple jeu entrecoupé de cinématiques. Quant à la "pauvreté du gameplay", faudrait que tu développes un peu plus parce que je ne vois pas du tout en quoi le gameplay de MGS2 est pauvre. Et je ne vois pas non plus en quoi le "manque de culture" présumé de Kojima l'empêcherait de faire un bon jeu.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 15:19
Citation :

Pourquoi ?


Parce que MGS2 me convient très bien comme il est, et je ne pense pas que si Kojima avait été "voir des ballets de danse" ou de "la peinture", ça aurait changé quoi que ce soit.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 15:35
Le probleme est le suivant : Un manque de culture considérable crée souvent de mauvaises oeuvres. Avec Kojima , j exagére , mais MGS 2 c est du mauvais gout à l etat pur.De plus , le jeu est décevant au niveau du gameplay , il ne se passe rien , c est un enchainement de couloir , les phases de shoot ne sont pas trés dynamique( probleme avec la vue subjective). Je trouve que c est un jeu trés prétentieux. Au niveau de la mise en scene des cinématiques , c est du clip frimeur à la Micheal Bay( Bad Boys 1 et 2 , Armageddon , The Rock , Pearl labor). Pour ce qui est du lien entre le cinéma et le jeu vidéo , je n ai pas trop d avis(sic)

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 15:49
Je ne dis pas que MGS2 est un chef-d'oeuvre cinématographique (dans les meilleurs moments, la mise en scène arrive juste au niveau d'un blockbuster hollywoodien). Mais un chef d'oeuvre vidéoludique, oui. Les cinématiques sont souvent longues mais s'accordent parfaitement avec le jeu, elles ne cassent pas le rhytme comme c'est souvent le cas dans les jeux avec beaucoup de dialogues. Et je trouve le gameplay fantastique : original, varié, bourré de trouvailles, j'ai l'impression que je pourrais y jouer sans jamais me lasser.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 16:03
Le jeu vidéo n'est pas du cinéma ! Même si Kojima revendique des inspirations cinématographiques, cessons messieurs de comparer ces deux univers

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 16:23
Citation :

Le 2003-02-16 14:15, Bruno a écrit:
C'est une blague ou serais-tu le clone d'une personne vu recemment par ici ? Dans les deux cas c'est pas drôle....



C'est peut-être à moi que tu fais allusion, Bruno ? Comme si pour dire que MGS et MGS2 me font pitié très fort (il faut encore que je vérifie les suggestions de SlowRiot, auquel cas je reconsidererai ma position), j'avais besoin de me clôner...

En revanche, ca montre que je ne suis pas seul à faire "la fine bouche". Ca te surprend tellement au point de faire imaginer une conspiration, de moi, alias xigor-le-maudit, alias james gray, alias rischter ?

Pour James Gray : le débat a été abordé recemment dans plusieurs threads, je te propose de les consulter, car si tu veux reprendre le fil, ca nous évitera de "devoir réinventer la roue" et chaque fois tout reprendre à zero.

http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=2404&forum=1

http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=2196&forum=1

Enfin, moi aussi, je suis d'avis que Kojima n'a j'amais eu dans son portefeuille qu'une carte d'abonné de videoclub (ce qui ne change rien à ses qualités réelles de gamedesigner).


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 17:19
Non, je ne parlais pas de toi Damdam.

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 17:37
Bon, ben je retire, alors !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 18:11
j'en ai marre d'avoir toujours raison...quand je dis que c'est cyclique, c'est que ça l'est.

mgs2, "un jeu de merde"? hum, non, je ne pense vraiment pas. je ne vais pas m'étendre là-dessus, mais je me suis bien éclaté sur ce jeu et, en dehors des cinématiques un peu trop présentes, je te l'accorde.

sinon, comment arrives-tu a savoir, juste en jouant à un jeu, si une personne n'a aucune culture? là,'faudra que tu m'explique, parce-que, à ma connaissance, meme Madame soleil et Paco Rabane réunis n'y sont jamais arrivés...

peut-etre qu'avec la bague de Ré?...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 18:38
c est pas bien difficile de voir si les dévelloppeurs ont soit de la culture , soit du bon gouts . Ex: Je prends GTA 3. Si tu remarques bien , le héros ne sort pas un seul mot de sa bouche pendant les cinématiques comme dans le jeu In game? Et bien ce systéme est extrement beau car il reflete toute l évolution d un personnage dans un milieu quelconque. Il ferme sa gueule , observe et évolue. Son mutisme traduit sa supériorité sur les autres personnages lui proposant des missions. Il y a plein d autres intépretations.L utilisatin de la musique dans Vice city est aussi une preuve d intelligence des développeurs. ETC.

[ Ce Message a été édité par: james gray le 2003-02-16 18:41 ]

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 19:05
Oui, par exemple Pacman aussi ferme sa gueule tout au long des niveaux, il se tait, il ne fait que manger des pac-gommes. L'auteur a visiblement beaucoup de culture et de goût.

C'est pas comme l'autre tache de Waren Spector qui nous fait un Deus Ex dans lequel JC Denton l'ouvre à un point tel qu'on en arrive à connaître ses opinions, rendez vous compte. Un jeu médiocre.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 19:14
Metal gear solid offrait des analogies avec les séries b américaines, mais c'était du solide, qui nourrit son homme. Impossible de ne pas comaprer meta gear solid au cinéma américain. Les clins d'oeil sont suffisamment éloquents et Kojima ne s'en est jamais caché.

Metal Gear solid avait un bon scénario de base, une mise en scène efficace et les rebondissements étaient toujorus très bien venus.

Mais metal gear solid 2 était si attendu, que Kojima a très clairement pété les plombs et a accouché d'un suicide artistique inconscient. Il reste pleins d'éléments bigger than life dans MGS2, je m'y suis amusé bien plus qu'avec la majeure partie des jeux qui me passe entre les mains ( pas bcp remarquez ces derniers mois ) mais passer d'un mc tiernan teinté de Carpenter (ou le contraire) à un michael Bay qui vient de voir un david Lynch et qui se dit tiens je vais faire pareil ça nous donnera une pyrotechnie métaphysique ce sera fun, ça fait mal.

Metal gear Solid 2, c'est très fun à jouer, on suit le scénario avec intérêt la plupart du temps, mais le charisme part vite aux chiottes et la fin est un délire auteurisant.


Preuve que Kojima ne supportait plus inconsciemment ou non la pression, cet extrait de texte que j'ai recopié dans les bonus du jeu proposés en annexes.


http://www.push-start.com/Forum/viewthread.php?tid=227


""Le plan était fabuleux. J'avais vidé un thon super géant et l'avais farci de ballons de baudruche gonflés. J'y ajoutai une petite lampe à pétrole pour maintenir l'intérieur au chaud. Je me glisserais à l'intérieur du poisson et nagerais en chien jusqu'à l'île. Si l'oxygène venait à manquer, les ballons seraient là pour y pallier. Et arrivé sur l'île, je passerais pour un gros poisson mort échoué sur le rivage. Il ne me resterait plus qu'à me sortir discrètement du poisson et à inspecter les lieux. Vraiment fabuleux.

J'affrontai l'horrible odeur de la peau du poisson avec un aplomb tout journalistique et me dirigeai vers le bord du pont du bateau. Même à travers ma combinaison, le vent arctique m'engourdissait mais je fis chaleureusement mes adieux à John-Dee et sautai dans la mer. C'est alors que le désastre se produisit !

En fait, c'était l'épine dorsale du Thon. Lorsque je sautais dans 'leau, sa masse osseuse m'assomma. J'essayai de m'étirer, mais me retrouvai bloqué contre les ballons. le Thon commença à couler très vite, et je me mis à battre des jambes comme un fou. En même temps, je sentis à peu près 5 litres d'eau de mer entrer dans mes poumons. Comble de malchance, la lampe tomba, et l'abat-jour se détacha. Je sentais la chaleur exposée de la flamme dangereusement près de mon visage, et comme une odeur de roussi. C'est pour cela que je déteste voyager.
Mais après ce qui me parut être des heures, je me retrouvai sur le rivage de l'île."

toujours le même texte, quelques pages plus loin.... tandis que notre curieux personnage retrouve son cousin attaché à un poteau dans l'île...

"Gary, aide moi ..."
Je trottai jusqu'à l'endroit d'où il m'appelait si pitoyablement. Le thon pesait lourd sur mon dos. Il sourit faiblement quand il me vit.

...

"...Gary, pourquoi est-ce que tu portes encore ce poisson ?"

...

Un coup de feu interrompit mes pensée. Instinctivement, je rabattis ma peau de thon sur moi (Canard WC?).
"Gary, il faut que tu m'aides ! Détache-moi (Canard WC?), tu veux !?"
où était le tireur ? Les balles ricochaient sauvagement sur les piliers. Si je restais là, j'étais mort. Que devais-je faire ?
"Détache-moi (Canard WC?), bon sang ! Gary !"
"Ne m'appelle pas Gary ! Je suis un thon, c'est tout !" je me mis à courrir en évitant les balles et grimpai les marches quatre à quatre. Rien ne pouvait m'arrêter. Je fonçai comme une gazelle dans une peau de thon . Adieu, cousin John-Dee. J'ai des responsabilités plus grandes que ta sûreté. Je me suis engagé sur une voie solitaire et difficile.




Sinon, il y a des interventions très constructives dans le topic suivant, notamment de la part de wellgert, qui attendait beaucoup du jeu )

http://www.push-start.com/Forum/viewthread.php?tid=301



Extrait :

"Dans un jeu qui décrit ainsi un fou dangereux (solidus), moi (Canard WC?) je ne m'étonne plus de rien... ni du combat final sans aucun sens (puisque Otacon récupère les noms des patriots sur le disque à la fin, solidus n'avait nullement besoin de les extraire de force du cerveau de raiden en le tuant... et puis on ne peut rien extraire d'un cerveau mort de toute façon...), ni de l'insulte fait à MGS1 "c'était prévu" qui n'est en fait que la copie exagérée (comme tout dans MGS2) de la manipulation de snake dans MGS1 pour répandre le virus foxdie (par les USA) et pour activer Metal gear (par Liquid, souvenez-vous quand il se moque de solid en lui disant "tu ne crois quand même pas que tu es arrivé jusqi'ici grace à ton talent ?").

Ce qui est peut-être encore plus abbérant que le jeu, c'est le reportage honteusement complaisant et enthousiaste de fun tv qui a fait grimper (très) artificiellement le prix de la version européenne...

Le clou du spectacle : quand la voix off annonce triomphalement que à la fin du jeu, Snake représente Kojima qui donne le pouvoir à son équipe (représentée par Raiden), il y a de quoi avoir peur pour la suite... (en même temps si on considère que Kojima est l'auteur principale de ce scénario ridicule, on peut espérer mieux pour MGS3 puisqu'il ne le dirigera que de loin...)

Il est par ailleurs amusant de voir que Kojima explique dans ce reportage pourquoi mgs2 est un échec total à l'arrivée (enfin ça il évite de le préciser) : l'erreur monumentale aura été de refuser de choisir entre les deux histoire qu'il avait imaginer : la plateforme et le tanker... Il apparait comme évident que le tanker était le choix initial, qui a été très travaillé : c'est dans le tanker (et uniquement dans le tanker...) que se retrouve bon nombre de prouesses techniques, comme la pluie (qui n'est finalement présente qu'au tout début du jeu à la poupe du tanker...) ou la lampe tactique de l'USP (lors du combat dans le noir juste avant Ray). Le "plant" a du être rajouté plus tardivement, et le temps a cruellement manqué pour lui donner autant de profondeur qu'au tanker...
Avec un an de plus, le jeu eu été moins incomplet (on verra ça avec MGS2 : substance...) et le scénario moins tordu peut-être... enfin il est de toute façon évident que l'arrivée du plant oblige à la création d'un scénario bancale prennant en compte les deux environnement "comme on peut" et empêche bien sûr l'approfondissement de celui du tanker (parce que bien sûr en plein New-york, un bateau qui transporte une arme ultra secrete qui se fait attaquer, personne ne va intervenir où se porter immédiatement à son secour... non...) Souvenez vous du Harrier qui combattait Snake sur le pont G. Washington, il est fort probable que ce Harrier du corps des marines (coincidence ? : ) venait porter secour aux marines du tanker et récupérer Metal gear ray par la force...
Finalement il se retrouve dans le "plant" où sa présence n'a pas vraiment de justification (surtout sa présence seule... les harriers se baladent à plusieurs normalement...).

Une grande phrase officielle pour finir
"MGS2 s'est très bien vendu donc nous allons développer un MGS3"
(c'est dans un rapport financier de konami ^^ qui sont les plus contents, les joueurs ou les actionnaires ?)"





_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 19:16
oh, encore un kitano.

  Voir le site web de petitevieille
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 19:16
non canard Wc n'a pas contaminé Kojima, mais c'est un copié collé du forum de Push qui aime bien déconner des fois

Sinon, j'étais mort de rire en lisant ça, mais on se demande où ils voulaient en venir les petits pères.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 19:18
Citation :

Le 2003-02-16 19:16, petitevieille a écrit:
oh, encore un kitano.


Coucou chérie.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 19:22
coucou mon bébé à moi (Canard WC?).

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 19:28
l'explication du scénar de MGS 2 par Penny-Arcade : (mort de rire)


On trouve toujours quelque chose à redire sur les excellents jeux. Prenez Half-Life. Le scénar est on ne peut plus classique (une epxérience qui déraille, des ET qui débarquent et des militaires qui veulent en profiter). Mais le jeu est génial pour deux choses : déja, c'est le premier FPS a être scripté et réglé au micro-poil. C'est le premier à intégrer cinématiques et dialogues en temps réel. C'est le premier qui donne plus l'impression de jouer à un jeu d'aventure qu'à un banal FPS.
Pour MGS 2, c'est pareil ! Les scénar ne tient pas la route ? Au moins il a le mérite d'exister et d'etre complexe. Les cinématiques sont trop nombreuses ? C'est vrai, mieux vaut un jeu bien linéaire sans histoires ni cut-scenes ! Le gameplay n'est pas assez complexe ? Au moins on apprend à jouer à MGS 2 en 3 minutes. Le jeu part parfois trop en vrille ? Et alors ? vous avez trippé avec les combats au sabre ?

  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 19:32
Bancal ton exemple, le scénar' de Half life n'ayant de mémoire jamais fait l'objet de reproches. C'est même un de ses nombreux points forts. Il reste simple sans être classique et archi-vu, compréhensible et bourré de rebondissements qui font monter la pression ( comme Mgs1,PAS comme MGS 2)


Index du Forum » » Jeux » » J aime pas Splinter Cell, c est grave docteur ?

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)