Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » J aime pas Splinter Cell, c est grave docteur ?
44 messages • page
123
Auteur J aime pas Splinter Cell, c est grave docteur ?
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 15:21
voila,

je l ai et il me lourde. Les mouvements nombreux mais super inutiles, la repetitivite du gameplay, mon indifference totale au scenar, Sam Fischer, tout me lourde dans Splinter Cell...

Je lui trouve plein de qualites de realisation, mais il me plonge dans un ennui total. Alors que MGS2 reste pour moi un plaisir de tous les instants.

Suis je seul au monde a trouver Splinter Cell lourdingue ?


_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 15:29
Comme toi, je n'arrive pas à accrocher au pseudo scenar qui essaie de nous motiver pour sauver des gens dont je me contrefous.
Mais bon, je ne suis pas encore allé bien loin dans le jeu donc wait & see!

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 15:52
Rassure toi!!!
Tu n'est pas le seul à le trouver creux de chez creux
d'ailleurs, je l'ai revendu sans l'avoir fini, j'étais au 8 ou 9 ème niveau et c'est le coup des traces thermiques sur les digicodes qui a fait déborder le vase. D'autant plus que le scenario est manichéen au possible, c'est le seul jeu estampillé Tom Clancy auquel je me suis attelé, ce sera le dernier, juré.
Vivement Deus Ex 2, il sera autrement plus motivant à n'en pas douter, le premier auquel j'ai joué cet été m'a scotché de bout en bout.

  Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 18:29
splinter cell ne voit pas son interet dans son scénario, mais dans son gameplay.

et puis bon, je ne comprend pas comment on peut se plaindre autant d'un jeu que l'on a acheté, hein Slowriot.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 19:06
[Splinter Cell sur XBox est bien le tueur de MGS2, ses possibilités énormes au niveau du gameplay et la diversité ahurissante des lieux et de leurs architectures font de ce titre un incontournable (1 600 000 exemplaires vendus sur la boite à Billou !) qui s'apprête à envahir abondamment les autres plates formes en 2003]

Comme j'ai posté 100 000 fois sur le sujet, je vous ai fait un copié-collé de mon commentaire sur Splinter dans l'Histoire des jeux vidéos.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 11:41
Ma foi, Misteure Tristan-Slowriot, je suis fort d'accord avec toâ. Il n'y a pas trace dans ce jeu de l'inventivité et de la flexibilité de gameplay des deux MGS. Tout est super scripté dans Spinter Cell, rien n'est surprenant, rien n'a jamais été fait mieux ailleurs. P'tain, rien que le tout début de MGS2 (seule partie du jeu que j'ai faite) contient davantage de matière qu'une dizaine de jeux lambda ! Alors Splinter Cell à côté, c'est la fadeur incarnée. Appliqué certes, mais sans génie. C'est un peu comme Star Fox Adventures : franchement, j'ai un peu de mal à prendre mon pied avec ce jeu après le torrent d'idées stimulantes déversé par les deux Zelda N64 et par les meilleurs jeux de Rare.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 11:46
haaaa, Pierrot... tu dis que tu n'as joué qu'au tout début de mgs2 et tu te permet de dire qu'il est mieux que splinter cell? et dailleurs, où en es-tu à splinter cell? toujours au premier stage, hein?

allez, t'inquiète, je te passerai ma sauvegarde va, tu verra ce que sam fisher a dans le bide.

et pour star fox adventure, je t'accorde le fait qu'il soit très inspiré par zelda 64, mais il n'en reste pas pour autant un excellent jeu.

ps: vu que mes jeux te saoule un peu, ce serai "sympa" de me les rendre, car moi, je m'éclate bien dessus.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 12:04
Hé Nordine, je veux bien te les rendre moi, mais chuis pas à Paris la semaine prochaine. La semaine d'après ?
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 13:04
Eh msieur Nordine, je comprends pas trop ton "comment tu peux cracher sur un jeu que t'as acheté ?". C'est fastoche, tu crois l'intégralité de la presse lorsqu'elle annonce la killer app de l'année, le MGS killer, et puis après t'es déçu.

Je soutiens Pierre a 100 % sur le Starfox, d'une linéarité agacante, avec de la collecte de milliards d'objets relous "the Rare way"... Aucune place n'est accordée à l'exploration dans ce jeu, un comble pour un Zelda like...

  Voir le site web de Slowriot
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 14:09
c'est bien ce que je trouve à ce jeu (sc)

du creux bien foutu, mais du creux quand même, jamais joué à mgs2, je l'attends sur ma bobox celui là, le coté grandiloquent de la mise en scène fait son effet pour un cinéphile comme moi. (pour le peu que j'ai vu)et l'éthique à l'air buvable au contraire de sc.

  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 14:36
C'est pas très interessant de comparer MGS 2 à Splinter Cell. D'un coté on a un jeu très japonais : des boss, du fantastique, des mechas, des héros très charismatiques (quoique MGS 2 est tout de même très militarisé)... De l'autre on a Splinter Cell qui est comme tout les jeux Red Storm : réaliste à outrance, novateur et bénéficiant d'un excellent gameplay. Je vois plus en Splinter Cell une version très améliorée du mode Lone Wolf de rogue spear qu'un bête clone de MGS 2. En tout cas, en tant que fan des jeux Red Storm et des jeux d'infiltration, je vais me ruer sur la version ps2.
Au passage, je rappelle que Hitman 2 est vraiment très bon dans le genre infiltration.

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 19:59
bah ouais Slowriot, mais si je peux te donner un conseil: ne te fis qu'à ton expérience, la presse n'étant pas vraiment une référence... mais c'est un autre débat, qui a dailleurs déjà été abordé.

pour satr fox adventure, bien sur qu'il est linéaire, mais bon, perso, ça ne m'empeche pas de prendre mon pied dessus. prend un mario, celui que tu veux, et regarde comme c'est linéaire. pourtant, on s'éclate dessus comme des petits fous.

Pierrot: bah, c'est pas grave, tu me les rendra la semaine prochaine, on essayera de se faire un truc avec Slowriot, toi, Bubs, moi et toute la clique si ça vous dis.

j'en profiterai pour vous mettre la trempe à un street.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 22:10
Là, je suis désolé mais je dois m'insurger :

Mario 64 (et même le Sunshine) n'est pas linéaire (enfin pas trop). Tu fais les niveaux dans l'ordre que tu veux, si tu veux te barrer pour en finir un et revenir dessus quand tu te seras calmé, tu as tout à fait le choix.

C'est un choix de game-design classique chez Nintendo : un niveau "root" assez ouvert, avec plein de mini quêtes (pleins d'étoiles planquées dans le château ou de Shines place delphino, ou par exemple de la sub-quest à gogo sur la plaine d'Hyrule d'Ocarina of Time) et ses ramifications, les niveaux à proprement parler, qui contiennent le gros du jeu.

Bien sûr, on est loin de l'ouverture totale d'un Shenmue, mais c'est déjà ça. Dans Starfox, tu vas dans un niveau, tu le finis, tu passes à celui d'après et c'est tout, il n'y a pratiquement aucune raison de revenir sur un truc que t'as déjà terminé.

  Voir le site web de Slowriot
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4898
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 02:59
je me permet de mettre mon grain de sel vu que j'aime bien Splinter Cell

Il ne faut pas prendre SC comme un Metal Gear Solid, une fois de plus c'est la presse JV qui a resumé un peu trop la chose (et c'est souvent le cas... Euh Duke Nukem' 3D c'est un doom like )

Splinter Cell prend toute sa mesure lorsque l'on se laisse prendre au jeu en recherchant les cartes mémoire pour connaitre tout les pans du scènar ou bien en essayant de passer le checkpoint le mieux possible (c'est un peu mon cas vu que je m'amuse a refaire la zone tant que ma prestation ne me satisfait pas).

MGS2 et SC sont deux jeux radicalement different dans leur approche et les comparer n'est qu'une héresie (a mes yeux) car ce n'est absolument pas la même façon de les apprehender et ils ne plairont pas forcement aux fans de l'un ou de l'autre la preuve en est ce topic

Donc pour repondre a ta question Slowriot : non le docteur dit que ce n'est pas grave c'est plutôt sain ça montre que tu es encore vivant et que tu sais faire tes choix

  Voir le site web de Carl
billoute
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 08, 2002
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 08:44
je ne peux qu'approuver ce qui a été dit par Maze007

MGS2 n'a rien de commun avec Splinter Cell, merci aux journaleux qui veulent absolument faire vendre leurs papiers..

SC est plus l'héritier d'un Thief, dont l'intéret est dans la discrétion, l'infiltration et la découverte.
le défaut principal de SC est de permettre au joueur de jouer de façon très bourrin : non seulement ça gâche tout l'esprit du jeu, mais ça le transforme en FPS minable.

même si le jeu ne vous y oblige pas, forcez vous à jouer sans tuer personne, sans se faire détecter... et tout de suite on apprécie les multiples possibilités de mouvement du perso.

maintenant, si on n'aime pas Thief, on n'aimera pas SC... mais arrêtons de le comparer à MGS2, c'est ridicule.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 09:59
arrivé à un certain niveau de jeu, splinter cell ne peut pas se jouer en bourrin, à moins d'avoir envie de se retaper le niveau...
et oui, tu as effectivement raison, splinter cell est fait de façon à ce que le joueur la joue discrète, et je peux meme te dire que tout les niveaux sont conçus de manière à ce que l'on puisse évioter tout les ennemis, sans meme à avoir les assomer.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 14:10
Moi j aime bien Splinter cell mais je suis pas fan . Mais j ai mon idée sur Metal gear Solid 2? Je précise que quand j ai joué au 2 , je connaissais pas tout les autres Metal gear. En tout cas , pour moi , Metal gear est un nanar. C est quoi ce gros jeu de merde! Un scénar d une nullité affligeante , avec bien sur une petite touche de philosophie d un ridicule (j ai jamais vu ça dans un jeu vidéo) . Des personnages qui font pitié (La black qui veut mourrir: "oh comme c est beau comme c est triste", le vampire à 2 balles ....) .Et je n ose meme pas parler de la pauvreté du gameplay( du style chercher des bombes cachées partout).Le gros problémé des jeux vidéos , c est qu ils sont pour la plupart toujours ancrés dans un mauvais gout certain. Théorie: Hidéo kogima n a peut etre jamais lu un bouquin de sa vie , il n est peut etre jamais allé au théatre , il n a peut etre jamais vu de peinture , de ballets de danse , il n a peut etre jamais écouté de musique classique une seule fois dans sa vie etc.Peut etre par ce manque de culture , MGS2 ainsi que tout les autres jeux vidéos au monde font pitié sur bien des points. Je tiens à préciser que je m eclate quand meme à joué au jeux vidéos.Et je signale que GTA3 et GTA Vice City sont deux jeux qui sont peut etre en train de se rapprocher d un jeu ou le ridicule n exsiterai pas.

[ Ce Message a été édité par: james gray le 2003-02-16 14:12 ]

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 14:15
C'est une blague ou serais-tu le clone d'une personne vu recemment par ici ? Dans les deux cas c'est pas drôle....

james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 14:21
Non , je suis nouveau sur le site. Pourquoi , vous avez déjà eu ce genre de réfléxions sur les jeux vidéos ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 14:46
Que tu écrives (très mal) ce que tu penses de MGS 2, c'est ton choix. Mais respecte au moins son créateur en orthografiant bien son nom (Kojima) !

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » J aime pas Splinter Cell, c est grave docteur ?

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)