Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Heaven or Hell... [Guilty Gear X]
25 messages • page
12
Auteur Heaven or Hell... [Guilty Gear X]
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 23:47
Jusqu'à il y a peu, les jeux de baston à 1 contre 1 me faisaient royalement chier. Autant les beat 'em all m'éclatent au plus haut point, autant je m'emmerdais à fond sur les 1v1. Que ce soit sur Tekken, Virtua Fighter ou Ton Attière-Grand-Mère Versus Alphonse Brown, ça me saoulait. Y'avait juste Mark of the Wolves qui m'amusait bien. Et en plus j'étais une quiche interplanétaire.

Et hier, la révélation. Guilty Gear X sur Dreamcast. En trois mots: Oh My God. C'est le plus beau jeu en 2d qu'il m'ait été donné de voir, tout est en haute résolution (va te rhabiller Capcom, avec tes sprites en low-rez tous pourris!); les animations sont incroyables, les décors très détaillés et les effets spéciaux aux petits oignons... Les persos ont méchamment le style et sont tous hyper-originaux (coup de coeur pour Millia et Zato: ils sont géniaux), le gameplay est speedé, nerveux et intuitif (même pour moi)... Sans oublier le meilleur: la meilleure bande-son que j'aie entendu dans un jeu de baston, avec plus de vingt morceaux de heavy metal hyper mélodiques (avec de l'orgue de temps en temps).
Ce jeu est ultime. Je tire mon chapeau à ces messieurs-dames de Arc System Works, dont ce n'est en plus que le deuxième jeu du genre (le premier étant Guilty Gear tout court sur PS1), ainsi qu'à leurs character designers. Et encore une fois merci ma Dreamcast.

C'est officiel: je suis désormais réconcilié avec les jeux de baston 1v1, et j'attends avec une impatience non dissimulée la suite, Guilty Gear XX sur PS2.

Par contre, je suis toujours aussi mauvais. Il y a des choses qui ne changent pas...


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 00:58
Contrairement à toi, c'est la musique qui m'insupporte au plus haut point dans ce jeu
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 02:52
effectivement Guilty Gear est la creme des cremes parmi ce qui se fait de mieux dans la baston 2D actuellement. Enfin bon, y a plus beaucoup de concurrents non plus, quelques jeux Playmore et c'est tout. Meme Capcom semble avoir abandonne la 2D(et c'est bien dommage, snif!)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 04:22
Je n'ai qu'une chose à dire : Rival School ! Voila

Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 08:29
Mais dis moi wild cat, etant fan de GGX, tu n'as pas accroché à Samurai Shodown? La aussi, la bande son est excellente, le charater design inimitable (repris dans son ensemble par Ninja Scroll), la jouabilité instincte et pourtant très riche (il suffit de voir les possibilités offertes par SS2 et SS3 à l'époque 95 et 96), et un système de collision et de gestion des "engagements physiques" des plus aboutis de la baston 2D amha. D'ailleurs, certains dev de SS2 font partie maintenant de Arc System avec d'autres ancien de Namco et de Square il me semblent... De voir de telles pointures bientot collaborer de tres pres avec des studios Sega me parait de tres bonne augure!
_________________

Lachez la vachette Simone!


  Voir le site web de Dr Dreff
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 08:32
Oui, effectivement, j'ai pu jouer il y a longtemps à ce titre, et franchement, c'est une tuerie. c'est bo, fluide...

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 09:50
Par contre la bande son de Samurain Shodown, j'aime bien
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 10:28
NAN! coté bande son, Last blade 2

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 11:11
Je n'ai pas vu tourner GGX, mais si vous voulez des persos charismatiques, des graphismes splendides et ulta détaillés, et enfin une animation splendide, un seul nom me vient à la bouche... Vampire Savior!!!!
Et en plus les musiques sont bien supérieures à la moyenne Capcom (enfin c'est toujours pas le Pérou).

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 11:45
Citation :

Le 2003-02-14 04:22, Bruno a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire : Rival School ! Voila


Je suis bien d'accord avec Bruno. Project justice (rivals school 2) est une vrai bombe !
Je n'ai accroché ni à GGX ni à GGXX. J'aime pas la musique, j'aime pas les persos (à part celui qui a un sac sur la tête) et j'aime pas le système de combat. Le "slash" dit par un mec qui à l'air de vomir en même temps je trouve ca assez ridicule. le seul truc que j'aime bien dans ce jeu c'est le combo qui permet de tuer en un coup.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 09:35
On a joué à Rival School l'autre fois avec Phil et on s'est bien marré. Belle créativité graphique.
Par contre, je ne connais pas Guilty Gear X, mais c'est pas la première fois que j'en lis du bien sur ce forum.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 11:39
du bien sur ce jeu? je peux t'en dire aussi Lolo, mais également du mal.

dabord, les qualités: oui, ce jeu est magnifique, et je pèse mes mots!!! le chara design est tout simplement splendide et révèle une réelle recherche. chaque personnage est unique en son genre, et chacun possède un charisme haut en couleurs, meme Faust, souvent décrié.

le gameplay est lui aussi génial, offre une foultitude de combos très technique qui, une fois maitrisés, font de vous un maitre en la matière.

les décors sont splendides, bénéficiants, eux aussi, du meme traitements de la part des graphistes, que les personnages.

mais...
je ne supporte pas les musiques!!! certes, c'est une question de gout, et chacun est libre d'aimer le heavy metal hard core super trash de la mort, mais perso, ça me saoule très vite, encore plus que le rap, c'est vous dire. et sur ce coup-là, ils ont tout foiré, sans meme penser aux autres personnes qui n'aime pas ce genre musical. en gros, ils auraient peut-etre pu varier les plaisirs question musiques...

autre chose: moi qui me débrouille plutot pas mal du tout aux beat'hem up 2d, je dois avouer que la maniabilité n'est pas aussi intuitive qu'un titre de capcom ou d'snk.

de plus, les fins sont bien merdeuses, une image, et tu rentre chez toi...

enfin, le nombre de personnages selectionnables est très en deça d'un street figther ou d'un kof, et là aussi, ont à vite fait le tour de tout les personnages.

et puis bon, quitte à avoir des sprites de moins bonnes qualités et des personnages peut-etre pas super charismatique, je préfère tout de meme, et de très loin, les plaisirs subtils d'un street figther ou d'un kof( meme si j'ai une préférance pour les street figther).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 11:57
Lolo, si tu aimes les jeux de baston 2D bien rapides, je te conseille de foncer dessus.

Quant à la bande-son, c'est marrant mais sur tous les avis que j'ai vus, y'en a à peu près la moitié qui l'adorent et le reste qui oscille entre "bof" et "je déteste".
Personnellement je l'adore, je trouve les musiques super bien construites, mélodiques, collant parfaitement avec l'ambiance. Et ça nous change un peu de la techno de supermarché qu'on trouve habituellement dans les jeux Capcom ou les Tekken. (les quelques jeux SNK auxquels j'ai joué avaient par contre une bande-son tout à fait correcte -- bien qu'inférieure tout de même à celle de GGX)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 12:04
effectivement Wild-Cat, j'ai oublié de signifier que ce jeu était extremement fluide et bien speed, ce qui pose dailleurs, parfois,problèmes lorsque l'on joue avec quelqu'un qui ai novice sur ce titre: il se fait enchainer à la vitesse de l'éclair.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 12:07
Ouais, mais le truc génial c'est que c'est presque toujours récupérable, avec les recovery, les dash, les faultless defense, les roman cancels et le reste...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 19:51
exact, ça aussi j'ai oublié d'en parler. mais bon, ce système de contre-attaque existe aussi depuis street figther zero ( ou alpha).

certes, ça n'est pas aussi riche, mais bon...

par contre, les bosses, didiou!!! qu'ils sont géniaux!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 23:54
Testament et Dizzy? On m'a effectivement dit qu'ils étaient mythiques mais j'y suis pas encore arrivé.
A partir du sixième ou du septième combat l'IA passe la vitesse supérieure et je me fais souvent manger la gueule à répétition, surtout contre Venom ou Chipp (ce dernier est d'ailleurs très chiant à battre quand j'utilise Millia -- avec Sol ça va un peu mieux mais c'est quand même hardcore).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Tequila
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 49

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 01:20
Le problème de ce jeu ? Sol BadGuy, c'est bien simple aprés un entrainement intensif d'une semaine sur plein de persos techniques, tous mes potes m'ont éclaté en prenant sol badguy... A la fin, ça a finit en duels bourrins sol vs. sol...
Guilty gear fait illusion au début et on comprend vite que c'est pas kof ou street fighter niveau jouabilité. Les coups spectaculaires et les combos faciles à aligner, ça se paie...

  Voir le site web de Tequila
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 09:51
oui, parce-que sol et ki sont les ryu et ken de ggx, mais ils restent cependant contrables.

dailleurs, si tu joue contre un pote, tu lui ramène faust, et si tu maitrise bien ce dernier, je peux t'assurer que l'adversaire humain est totalement destabilisé.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 10:53
Ah ça, Faust et Zato sont complètement perturbants, c'est le moins qu'on puisse dire.

Sinon, c'est vrai que Sol et Ky (surtout Ky) sont plus faciles à prendre en main que les autres, mais à ce que j'ai pu en voir une fois qu'on les maîtrise tous les personnages sont capables de trucs extrêmement violents (à part peut-être Potemkin qui est vraiment trop gros et trop lent, mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi).

C'est ça que j'aime dans ce jeu: les styles de combat des personnages sont tous uniques et très originaux.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Heaven or Hell... [Guilty Gear X]

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)