Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Actu Entreprises
4 messages • page
1
Auteur Actu Entreprises
Bubs
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 11, 2002
Messages : 37
De : rien, ce fut un plaisir

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 10:41
Sammy et Sega fusionnent
Reuters annonce que Sega et Sammy fabricant de pachinko et développeur de jeux en arcade et console (Guilty Gear sur carte d'arcade Naomi de Sega) vont fusionner le 1er octobre prochain pour devenir une seule et même entité. Les deux firmes japonaises vont faire une conférence de presse aujourd'hui pour donner les détails et les raisons d'un tel rapprochement. La maison-mère de Sega, CSK, avait il y a quelques mois avertit qu'elle allait se séparer de sa filiale qui plombe chaque année ses résultats financiers.

Digital Illusion dans le giron d'EA
Le petit monde des studios de création indépendant est en ébulition depuis que EA ait décidé de se rapprocher du talentueux Digital Illusions. Créateur sur Xbox de RalliSport Challenge et Midtown Madness 3, EA assure que les projets en cours ne seront pas suspendus. Mais connaissant les rapports tendus avec Microsoft, EA orientera sa stratégie de développement en priorité pour la PlayStation 2 pour ensuite porter ses jeux sur Xbox sans se préoccuper de la puissance du support. Une curieuse absence de MS qui perd un précieux allié.

soucre xboxplorer.com

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 11:12
ça C pas plus mal, pe que sega va arriver à faire des jeux corrects, maintenant qu'il va être aidé pas smmy le grand (chose dont il semblait incapable depuis qu'il est passé "juste développeur", à qques exceptions près)
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 12:43
Arf, c'est drôle de voir qu'ils ont "oublié" de citer Barbie Secret Agent et Shrek de Digital Illusion

M'enfin c'est pas grave, ça reste quand même les créateurs de la série Pinball Dreams dans mon coeur.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 13:13
je trouve que la fusion sammy/sega est une très bonne chose: deux éditeurs absolument excellents qui vont nous pondre encore plus de hits en puissance, de quoi se pleindre?

ha bah oui, des employés qui vont etre éjectés, histoire de faire des économies, mais bon, c'est la loi du marché. et puis, vu leurs cv, je ne m'inquiète pas trop pour eux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Actu Entreprises

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)