Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » ha ouais bah, elle est toute pourrite ta console
49 messages • page
123
Auteur ha ouais bah, elle est toute pourrite ta console
Sulfateur
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 11, 2003
Messages : 44
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 09:36
Tiens c'est incroyable, mais je ne me souviens pas du tout de la sortie de la genesis3...

Elle n'est pas sortie en europe je suppose ? (vus le nom genesis...)

Mais elle est sortie en quelle année ?

  Voir le site web de Sulfateur
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 09:57
Non, la Genesis 3, tout comme la Nomad, n'est pas sortie en Europe. C'est uns console typiquement Américaine.
Elle est sortie en 1998. Elle a été distribuée par Mejesco, pas par Sega. son manque de Z80 lui empeche de:
-faire tourner le Master System converter
-faire tourner le Game genie (qui se basait lui aussi sur le Z80)
-faire tourner les jeux "spéciaux" genre Virtua Racing..
-d'etre adjointe d'un MegaCD (elle n'a pas le port d'extension)

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 10:04
Pour moi les consoles les plus pourries sont les machines présentées à l'epoque comme de futurs standards multimedias interactifs (2 mots à la mode à la moitié des années 90) mais qui n'ont jamais été vraiment conçues comme des consoels à part entière.
Je pense donc au CD-I et au CDTV.

Sinon au niveau console , je pense à la GX-4000. Désolé Nordine!

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 10:11
iskor as-tu seulement joué à la N64 ? la seule console qui ai plus de 30% d e méga hit dans sa logithèque ?

sinon, pour moi, la pire de toute C le CDI, ou l'amiga CD32, le premier n'avais que des jeux de merdes et une manette injouable, le second, que des copies de jeux amiga...
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 10:33
Si vous les voulez pas toutes ces machines, je peux vous en débarrasser gratos.
Il est interdit de dénigrer ma GBA, elle m'a coûté assez cher comme ça et en plus les jeux soun BIENS (mais vu le prix j'en ai que 2...)


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 10:34
Oui, j'ai joué à la N64, j'ai pas aimé DU TOUT! j'aime pas cet effet de flou pour cacher les polygones lointains pour alleger les calculs qu'on retrouve dans TOUS les jeux

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 10:37
Personne n'a cité la Pippin? Ohhh. Et ben moi je le dis:
-"la Pippin!"

La M2 aussi qui a été console, puis console upgradée paskelle tardait trop à sortir, puis outil de travail graphique pour entreprises pask'à force de pas sortir elle était complètement dépassée vidéoludiquement, puis enfin rien du tout paske même les boîtes elles n'en voulaient point.

J'ai dit. Hugh!

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 10:42
La GX-4000 bien sûr !

Sortie 5 ans avant, elle aurait peut-être été bien pour l'époque (encore que, pas sûr).

  Voir le site web de dma
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 17:50
cool ! thx IsKor !
bien, je dois bien avouer que je prefere le design de la Genesis 3 que celui de la 2

par contre, pourquoi avoir oté le Z80 ? je pense pas que ce proc coute cher !surtout qu'au moment de la sortie il devait avoir plus de 10 ans

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 18:04
[quote]
Le 2003-02-13 10:37, Niloc-Nomis a écrit:
Personne n'a cité la Pippin? Ohhh. Et ben moi je le dis:
-"la Pippin!"

effectivement, j'avais oublié la Pippin. en fait j'avais trouvé le concept intéressant a l'époque, machine multimédia pour aller sur internet placé sous la tv. qu'elle innocence de ma part !!
si je me rappel bien il s’en est vendu quelques une au Japon, puis a complètement disparu corps et bien !…

Neoclyps

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 18:06
Je ne sais pas pkoi ils ont virés le Z80. Mais en tous cas, ils l'ont fait. c'est chiant, passque ca limite l'utilisation de la Genesis. Je pense même que le 32X doit ne pas marcher.. :

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 19:32
personne n'a cité la SUPERVISION ?
(un faux Game Boy avec 3 jeux à tout casser... )



une version évoluée de la bête:

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 19:41
c'est une console pirate ton machin ou quoi?
non, je dis ça, parce-que, rien qu'avec un nom pareil, elle a l'air SUPERTOUTENAZE.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 19:53
Citation :
Je ne sais pas pkoi ils ont virés le Z80. Mais en tous cas, ils l'ont fait. c'est chiant, passque ca limite l'utilisation de la Genesis. Je pense même que le 32X doit ne pas marcher.

Non, ni le megaCD (pas de connecteur), ni le Master Convecter comme l'a fait remarquer Wild_Cat. D'ailleur Virtua Racing merdait egalement à cause du SVP.

petitevieille, j'ajouterais que pour la Supervision, la definition de l'écran était plutôt affreuse, gendre Gros Pixels (Woa le clin d'oeil ) bien baveux (surtout pour le nombre faible affichable).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 20:15
Citation :

Le 2003-02-13 09:34, David a écrit:
L'Atari VCS? Une daube? Laurent, est-ce bien raisonnable... Coleco ou pas, arcade ou pas, je me suis vraiment bien amuse sur la VCS. Meme les jeux Activision m'ont bien plu; je me souviens notamment de Starmaster (...est-ce le bon titre... j'ai un doute), Megamania (superbe shoot... pour moi a l'epoque), Chopper Command, River Raid, Pitfall I&II (quelle baffe, le 2), ... J'en oublie plein.
Quant aux jeux Atari, j'en ai passe du temps sur les Aventuriers de l'Arche Perdue!
Enfin bref, tout ca pour dire que, malgre ses capacites techniques assez minables, l'Atari VCS m'a comblé!


Ne t'inquiète pas, je suis toujours rétro-gaming dans l'esprit
Ce que je voulais dire, ce n'est pas que la VCS ne proposait pas de jeux amusants. Je me suis éclaté sur Defender, MsPac Man, Phoenix, Centipede, Space Invaders, Vanguard, et la douzaine de jeux que j'avais. Certains jeux étaient simplifiés pour se jouer avec un seul bouton, et c'était souvent pour les rendre plus jouables (notamment Defender). J'ai aussi connu les jeux Activision (surtout H.E.R.O et Pitfall 2), donc je sais de quoi était capable une VCS bien programmée.

Le problème est que cette console, pour moi, a dans l'ensemble représenté un nivellement par le bas (bossant dans l'éducation nationale, tu dois connaître l'expression ). Ses concurrentes proposaient quelque chose de vraiment approchant des jeux d'arcade, mais non, on achetait tous une VCS parce que les copains avaient des jeux à nous préter. Le phénomène était assez comparable à ce qui se passe pour Sony aujourd'hui. N'oublions pas que les gens d'Atari étaient, à l'époque ou nous autres français jouions sur VCS, d'avides hommes d'affaires apres au gain, qui vendaient des jeux vidéo comme ils auraient vendu des télés si ça avait rapporté plus.

Mais à part ça, je me suis bien éclaté avec ma VCS, pas de problème (si seulement je pouvais me rappeler ce qu'elle est devenue, je l'ai donnée à quelqu'un mais j'ai oublié qui...). Je voulais juste rectifier un lieu commun qui est en train de s'installer dans les esprits à mesure que l'époque de la VCS s'éloigne (cf le test de Game One dont j'ai parlé) : Non, les jeux VCS ne sont pas représentatifs des jeux vidéo de leur époque. Ils n'on sont qu'une version bon marché, basée sur une technologie de la décennie précédente. C'est comme si aujourd'hui la PSX paradait en tête des ventes. Pour toi David, ou Atari Frog, c'est évident, mais puisque les sites de rétro-gaming sont fréquenté par des gamins (je sais, je l'ai lu dans Libé ), autant les mettre au parfum.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 02:36
Citation :

Le 2003-02-14 19:41, Nordine a écrit:
c'est une console pirate ton machin ou quoi?
non, je dis ça, parce-que, rien qu'avec un nom pareil, elle a l'air SUPERTOUTENAZE.


elle est officielle(enfin je crois) Il y avait des pubs dans des magazines a l'epoque
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 03:00
LAURENT, je comprends mieux ton point de vue maintenant... Par contre, il me semble que certains de tes propos sont à nuancer. De 1977 à 1982, la VCS n'a eu que peu de concurrence. De plus, il semble délicat de comparer l'époque de la VCS et celle de la PSX.

N'oublions pas que la console d'Atari a été la PREMIERE à conquérir le grand public - mieux, on peut parler de phénomène de société - et à obtenir des conversions des plus gros jeux d'arcade (SPACE INVADERS, ASTEROIDS...). Parler de "nivellement par le bas" me paraît excessif, d'autant que le marché a stagné pendant quelque temps.

S'il est vrai que la Colecovision a proposé des choses bien meilleures par la suite, elle est arrivée TARD et coûtait quand même bien plus qu'une VCS, sans compter que le "crash" est intervenu assez vite. Et on se souviendra plus de la Vectrex ou de l'Atari 5200 comme des bizarreries qu'autre chose. Et malgré l'excellence de certains jeux de l'Intellivision, je réfute aussi l'idée d'un énorme bond en avant à l'arrivée de cette machine. En résumé : OK pour dire qu'il y avait mieux à partir de 1982, mais n'allons pas plus loin...

Et ne parlons pas non plus des ordinateurs qui étaient bien plus chers ou n'avaient pas pour vocation première le jeu d'arcade (à l'exception des Atari 400-800, une qualité qui s'est finalement retournée contre eux).

Que reste-t-il ? Une domination énorme de la VCS pendant la période charnière 1981-1983.

--
Atari Frog


[ Ce Message a été édité par: Atari Frog le 2003-02-15 03:01 ]

  Voir le site web de Atari Frog
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 12:08
Je me rappelle de la Supervision, Picsou Magazine (oui, z'étais tout petipetit à l'époque!) disait que c'était une bonne alternative à la GB, paske entre autres l'écran était plus lisible (c'était avant la GB pocket). Il y avait des pubs dans les mêmes Paicsou Mag. Ca veut peut-être dire aussi qu'elle était vendue comme un jouet, les enfants ayant mois de soucis de qualité.
Sales mômes, y cassent tout.

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 22:51
Je me souviens d'avoir vu un présentoir Supervision dans un supermarché, avec les quelques cartouches de jeu qui allaient avec (du genre casse-brique ou clone de qix).

J'ai été immensément triste à l'idée que des gens pourraient offrir cette saloperie à leurs enfants. J'ai été également immensément triste pour la société qui faisait la Supervision parcequ'elle allait droit à la faillite avec un produit aussi tout pourri.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 23:24
Pour avoir essayé la Supervision (non, ne vous inquiétez pas, elle n'était pas à moi -- j'ai eu une Game Boy, comme tout le monde), je peux vous dire qu'elle fait passer l'écran de la Game Boy pour une merveille de lisibilité, de rapidité et de qualité d'affichage.
Comment dire... Son seul argument marketing était "une console portable à moins de 250 francs". Elle en coûtait 249 à une époque où la GB était à environ 500. C'est pas cher, mais t'en as pour ton pognon.


Une petite note en passant: j'ai trouvé récemment les specs techniques complètes de la VCS 2600, et deux choses me sont venues à l'esprit:
1) Comment a-t-on pu concevoir une telle atrocité?
2) J'ai un immense respect pour les types qui ont fait des jeux dessus. Même ET. C'est dire.

La VCS peut adresser 4 Ko de ROM et possède, accrochez-vous, 128 octets de RAM (ce n'est pas une erreur, c'est 128 octets, pas kilo-octets), et pas de mémoire vidéo. C'est à dire qu'il faut tout le temps tracer en temps réel l'image qui apparaît à l'écran, en pilotant directement le canon à électrons de la TV. Entre chaque ligne, on dispose de 76 cycles d'horloge pour faire le reste.
Sérieusement, ça me fait peur.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Micros et consoles » » ha ouais bah, elle est toute pourrite ta console

49 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)