Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » ha ouais bah, elle est toute pourrite ta console
49 messages • page
123
Auteur ha ouais bah, elle est toute pourrite ta console
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 19:47
quelle, selon vous, la machine( micro, console de salon et console portable), la MOINS BIEN? (et non pas la plus naze, comme le laisse suggérer le titre du topic).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Sulfateur
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 11, 2003
Messages : 44
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 20:16
La GX-4000 ;D

  Voir le site web de Sulfateur
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 20:27
entre la Jaguar et le CD-i mon coeur balance !!!!
mais le CD-i était vraiment une console?

j'ai trouvé que la Jaguar était vraiment une fumisterie, 64 bits qu’ils disent, pleins de microprocesseur et des millions de pixel secondes… et des jeux ridicule ( par rapport a la puissance annoncé ).

Quoi que le CD32 était pas mal dans le genre… même pas un petit mega de fast ram supplémentaire pour faire respirer le système !!

Neoclyps

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 20:29
La Virtual Boy
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 20:38
Désolé Nordine mais la GX 4000, la Jaguar aussi...Le Virtual Boy est pas mal dans son genre aussi Et puis, je m'escuse par avance, la GBA qui fut ma PLUS grande deception because son écran fictif (vive l'émulation et la future GBA SP !), la première arnaque de Nintendo. Voili voilou...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 20:58
Au risque de choquer, je dirais la VCS.
Contrairement à ce qu'on entendait dire récemment sur Game One à l'occasion d'un test de Activision Anthology (PS2), les jeux de la VCS étaient pourris MEME A L'EPOQUE.

Il suffisait d'aller faire un simple tour en salle d'arcade, et en rentrant on avait comme qui dirait des envies de piétiner cette machine incapable de nous offrir autre chose que des pixels baveux, énormes et le plus souvent clignotants (et ne parlons pas du son). Alors il faut replacer les choses dans leur contexte, ne pas oublier qu'elle est sortie en 77 et qu'on ne l'a eue en France qu'en 82-82, mais quand même, ce n'était rien d'autre qu'un pis-aller pour fan d'arcade en manque de petite monnaie. Et quand la Colecovision est sortie, laisse tomber, c'était carrément la déprime.

Ensuite, je dirais la GX-4000. Cette console est un mauvais gag, symbole du cynisme d'un Alan Sugar empressé de retourner fabriquer des magnétoscopes après son blitzkrieg commercial sur la micro et les jeux vidéo (tout comme Sony le fera dans 3 ans).

Sinon, du côté des micros, j'aimerais que nous observions une minute de silence à la mémoire des pauvres gens qui firent l'acquisition d'un Philips VG-5000, probablement le micro-ordinateur le plus ridicule de l'histoire.



_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 21:01
La GX4000 et le VG5000 de Philips aussi...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 21:01
La virtual Boy, la jaguar, la 32X (à part 3 ou 4 jeux, elle fut vraiment mal utilisée), l'Amiga CD32 (même raison que la 32X, et pourtant j'ai vu des jeux geniaux sur cette console, elle était plutôt prometteuse), la Pico (pour ceux qui l'ont aperçut , une gestion catastrophique du stylo optique), le CDI, la N64 (qques très bon jeux, parmis une playade de grosses bouses, et puis l'idée de la cartouche, histoire de vendre ses jeux hors de prix, merci Nintendo), la Genesis 3 (moche, et puis faire sauter le Z80 pfffffffff), et enfin la Nec PC-FX (un beau gag de chez Nec, ou comment, avec une console assez puissante et plutôt design, on obtiend un objet bien inutile, vue la qualités des jeux sortie sur cette machine, en gros des Soft sans grand interet).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 21:14
Je me souviens de tout les espoirs que j'avais mis en l'Amiga CD 32 ! J'y croyais dur comme fer et un dossier dans GEN4 m'avait conforté dans mon opinion.
Je pensais l'acheter à la place d'une Megadrive ou SNES (je ne me souviens plus laquelle exactement) et la suite, vous la conaissez...

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 21:22
Quoique le CDTV de Commodore etais pas mal aussi... pas que la machine etais mauvaise, juste qu'elle etais tres cher et qu'il n'y avais pas grand chose dessus...

Neoclyps

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 21:41

Pour les consoles, la videopac ou l'Intelevision.

Pour la micro, je dirais la gamme Thomson en général. Y'a les Alice aussi...




_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 22:09
halala, ma pauvre gx-4000, qu'est-ce-qui faut pas entendre...on s'en fout, on est bien tout les deux, hein?... hé, mais reviens, j'ai les memes à la maison!!!

sérieusement, je dirai le virtual boy, qui aurait du etre vendu avec un pack de 30 tubes d'aspirine.

le cdi, une fausse console raté.

la 32-x, exploité bien en deça de ses capacités.

et la ps2...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 22:19
Les moins bien?? N64, CD-i, Jaguar, GX-4000, 32X (même si je suis un segamaniaque, force est de constater que cette merveille est carrément sous exploitée), le Virtual Boy...et surement d'autres

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 23:05
Je dirais :
GX 4000, CD 32, DC-I (enfin, les Micro transformé en console...)
PC-FX (alors, que qql temps auparavent, bien avant l'annonce de Sony de sa PSX et sa Saturn , NEC nous faisait bavé avec une Console 32 Bits gerant la 3D, morphing temps réel..... c'est pas vraiment a une console faisant tournée des animes intereactives que j'attendais :)
Le CD ROM de la SFC (quoi, ca compte pas ? )
Virtual Boys ...

euh, la Genesis 3 ??? elle ressemble à quoi ? O_o

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 23:19
A une Genesis moche. (ceci dit la seule belle Genesis reste à mes yeux le premier modèle)

Ils ont aussi viré le Z-80 qui s'occupait du son, pour réduire les coûts de production. Je sais pas trop par quoi ils l'ont remplacé, mais le fait est que la bécane fonctionne comme une Genesis 1 ou 2. Par contre on ne peut plus utiliser l'adaptateur Master System (qui utilisait ledit Z-80 pour faire tourner les jeux).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 23:41
ah ok
thx pour les précisions... à vrai dire, je m'en souviens pas du tout de cette Genesis ?

sinon ,moi aussi je trouve que le premier modéle reste le plus beau (tout comme le premier modéle du Mega CD)

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 00:17
L'ALICE, c'était quand même gonflé... Quant au VG-5000 et ses 11 logiciels, la palme de l'inutile lui irait très bien...

Difficile à dire pour les consoles... Bon, à part quelques jeux, la version de base du VIDEOPAC, c'était quand même pas très folichon.

Laurent, je suis d'accord que certains des premiers jeux VCS étaient insipides mais, bien exploitée, la console a pas mal de ressources pour une machine aussi ancienne (voir les programmes ACTIVISION ou les derniers titres ATARI comme OFF THE WALL, SOLARIS, ROAD RUNNER, KLAX...). Et certains programmes sont vraiment complexes (jeux STARPATH par exemple). Bon, c'est sûr qu'il faut être prêt à faire des concessions et accepter le caractère répétitif des anciens jeux. C'est une autre philosophie et le programme a intérêt à être sacrément jouable (car c'est vrai qu'il y a également de belles bouses dans le catalogue)... Ceci dit, je ne m'attendais pas à une attaque aussi basse de ta part

--
Atari Frog

[ Ce Message a été édité par: Atari Frog le 2003-02-13 00:18 ]

  Voir le site web de Atari Frog
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 02:54
L'Alice etant mon tout premier micro, je n'en dirai pas de mal(mais n'en pense pas moins)
Sinon la GX-4000, l'Amiga CD32, le Virtual Boy, et la PC-FX(et dire que j'attendais cette machine comme une PCE amelioree avec de vrais DA de A a Z... et ben non, ils ont bien mis les DA, mais ont oublie d'inclure des jeux avec...(raah, un Tengai Makyo PC-FX, ca aurait pas ete le top, ca?!))
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 09:17
Je m'autorise un petit off-topic.
Sagoth, voici à quoi ressemble une Genesis 3. Pour info, elle est à peine plus grande qu'une cartouche!!



David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 09:34
L'Atari VCS? Une daube? Laurent, est-ce bien raisonnable... Coleco ou pas, arcade ou pas, je me suis vraiment bien amuse sur la VCS. Meme les jeux Activision m'ont bien plu; je me souviens notamment de Starmaster (...est-ce le bon titre... j'ai un doute), Megamania (superbe shoot... pour moi a l'epoque), Chopper Command, River Raid, Pitfall I&II (quelle baffe, le 2), ... J'en oublie plein.
Quant aux jeux Atari, j'en ai passe du temps sur les Aventuriers de l'Arche Perdue!
Enfin bref, tout ca pour dire que, malgre ses capacites techniques assez minables, l'Atari VCS m'a comblé!
Dans la meme logique, je me marre toujours a jouer a de vieux jeux Snes alors meme qu'a cote de ca, la X-Box et ses 760 milliards de polygones en 37652 couleurs me tend les bras.
Allez, mon argument est assez simpliste (la comparaison VCS/Coleco/arcade debut 80 n'est pas la meme que celle mettant en jeu Snes et XBox en 2003); mais de grace, laissez l'Atari VCS reposer en paix! ^^

EDIT: j'oubliais: la console la plus pourrite de toute est, sans hesitation aucune, le CD-I.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Micros et consoles » » ha ouais bah, elle est toute pourrite ta console

49 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)