Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » cours Forest, courrrrrssss!!!!
32 messages • page
12
Auteur cours Forest, courrrrrssss!!!!
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-06-07 14:20
Ca sert à ça, la réincarnation : je ferai du sport... dans ma prochaine vie.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-07 15:45
Le pire c'est qu'avant de bosser j'etais un grand fana de sport, tout le temps dehors a jouer au foot, faure du velo etc.....

Le travail c'est vraiment le mal
_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-06-08 08:31
Vous avez déja eu des professeurs/ coachs qui enseignent une philosophie, une manière de vivre, une certaine discipline à suivre?

Je n'ai rencontré que des profs qui enseignaient strictement l'art martial pour l'instant.

_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-06-08 09:43
Marc: au Jeet Kune Do, nous devions saluer Bruce Lee et Yip Man avant et après chaque cours, puis saluer le prof et enfin chaque participant.
Sortie de ça, il nous appartenait de suivre notre propre hygiène de vie, avec cependant une interdiction formelle de fumer et de boire.

Perso, je lisais en parallèle le Tao du Jeet Kune Do, un livre indispensable pour tout pratiquant et plus largement pour tout sportif. On y trouve de nombreux conseils de vie très utiles, des techniques simples bien explicitées et des conseils d'entraînements bien fichus. Ce bouquin a 50 ans mais il est toujours autant d'actualité, en particulier pour les citadins des grandes villes qui cherchent à s'entretenir malgré les contraintes liées à ce mode de vie.

Noah: Haute Tension est à Vitry, pas Ivry.
Mais sinon oui, je connais bien ce club et son super prof Jean-Marie Merchet. Le truc est que, comme tu le dis, il y a du très très gros niveau. Et je ne me suis jamais senti de tenir la cadence avec des mec comme Aurélien Duarte et autres champions de France, d'Europe ou du monde.
Aujourd'hui, en plus du karate et de la boxe thaï, ils font aussi du MMA qui semble très bien marcher vu le nombre de gars qui attendent l'ouverture du club près de la boulangerie, ce alors que la salle est toute petite.
Pour le moment donc, j'en reste au trail, c'est plus dans mes cordes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-08 13:15
Citation :
Le 2012-06-08 08:31, MadMarc a écrit :
Vous avez déja eu des professeurs/ coachs qui enseignent une philosophie, une manière de vivre, une certaine discipline à suivre?

Je n'ai rencontré que des profs qui enseignaient strictement l'art martial pour l'instant.



Bah ca fait gourou de secte après. Et des histoires comme ça y'en a beacoup
Le maitre nous expliquait pas forcément la philosophie parce que ça prend du temps et que t'expliquer un truc 2" ca t'avances pas des masses (ca fait plutot genre je me la pete).
Par contre, nous expliquer pourquoi tel armement à changer, pourquoi on fait tel ou tel mouvement dans un poomse/kata ...

La philo tu peux en trouver un peu dans les bouquins mais bon c'est dur à mettre en pratique après. Même les japs tout ça vivent à l'occidentale
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-06-08 15:36
Citation :
Le 2012-06-08 08:31, MadMarc a écrit :

Vous avez déja eu des professeurs/ coachs qui enseignent une philosophie, une manière de vivre, une certaine discipline à suivre?

Je n'ai rencontré que des profs qui enseignaient strictement l'art martial pour l'instant.


Discipline et respect. C'est déjà énorme.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-06-08 15:41
Citation :
Le 2012-06-08 09:43, Nordine a écrit :

Noah: Haute Tension est à Vitry, pas Ivry.
Mais sinon oui, je connais bien ce club et son super prof Jean-Marie Merchet. Le truc est que, comme tu le dis, il y a du très très gros niveau. Et je ne me suis jamais senti de tenir la cadence avec des mec comme Aurélien Duarte et autres champions de France, d'Europe ou du monde.
Aujourd'hui, en plus du karate et de la boxe thaï, ils font aussi du MMA qui semble très bien marcher vu le nombre de gars qui attendent l'ouverture du club près de la boulangerie, ce alors que la salle est toute petite.
Pour le moment donc, j'en reste au trail, c'est plus dans mes cordes.


Oui, j'ai hésité en écrivant, et j'ai eu la flemme de vérifier. Mais j'ai toujours confondu ces deux villes qui sont limitrophes (histoire de minimiser ma connerie )

Et je te confirme qu'ils ont pris un gros virage MMA. Par contre en général tu as quand même une coexistence entre compétiteurs et pratiquants "loisirs", qui doit permettre à tout un chacun de trouver son rythme. C'est le cas dans pas mal de clubs en général. Et puis si tu as un petit niveau en boxe anglaise, je te garantis que tu auras un bon avantage en stand up, car si l'atout du MMA c'est sa richesse technique, c'est également son défaut dans le sens où l'apprentissage est forcément beaucoup plus long.

C'est pour ça qu'un bon boxeur, ou un bon judoka, sera directement efficace. Et puis je trouve que c'est une bonne prépa pour le trail (renforcement musculaire, et cardio de type fractionné).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-08 19:42
Je tenterai bien du mma aussi histoire de voir. Mais bon faut oublier toutes tes habitudes
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 18:01
Citation :
Le 2012-06-08 19:42, RainMakeR a écrit :

Je tenterai bien du mma aussi histoire de voir. Mais bon faut oublier toutes tes habitudes


C'est comme tout changement de discipline, j'imagine que passer du kick au tae kwon do, ça doit faire tout drole, l'inverse également. C'est toute une distance de combat à réinventer, et une palette d'outils à utiliser.

Ou simplement passer du judo au jujitsu (clé de jambes & co)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 19:25
Pour la fac j'avais pris option judo, j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre. Trop l'habitude des clés debouts, ciseaux etc.... En plus j'avais entendu dire que depuis les derniers JOs ils avaient limités les prises de lutte
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 23:18
oui, c'est exact, tu n'as pas le droit de saisir la jambe de GI. Et je ne suis pas sur que les saisies de type single leg ou double legs soient autorisées.

On m'a raconté que c'est lié à l'émergence de lutteurs d'europe de l'est et d'asie centrale sur la scène du judo international, des courtauds de 100 kgs qui moissonnaient les médailles dans les compétitions, avec ces techniques issues de la lutte. Et que les fédés de judo ont décidé d'en interdire certaines pour "revenir à l'esprit du judo". J'ignore si c'est un fait avéré...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 14:19
Nan c'est vrai, les georgiens ils recoltaient tout. La single est toujours autorisé il me semble
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-07-01 22:15
Citation :
Le 2012-06-06 14:58, Yoshiki a écrit :

Je n'ai jamais vraiment pratiqué d'arts martiaux, mais pas mal de stage d'initiation avec de la savate, du kung fu, et du krav maga. Le kung fu, c'est vraiment sympa pour travailler la souplesse, et le Krav Maga, c'est sympa pour taper là où ça fait mal.

Sinon, en général, j'ai beaucoup pratiqué le foot entre amis dans mon enfance et plein d'autres jeux de ballon, et donc actuellement, je fais une fois par semaine de l'Urban Foot, du foot à 5 dans un petit terrain fermé, mais en tant que gardien de but. C'est sympa, mais c'est hyper crevant et ça demande pas mal de cardio.

Justement pour travailler le cardio, j'essaie vainement (genre 1 fois tous les 2 mois) de courir un peu, mais avec mon souffle de pseudo-asthmatique, j'ai du mal à dépasser la demi-heure de footing...

Et pour conclure, ça va faire très cliché, mais j'ai aussi pas mal pratiqué le Tennis de table, donc, je pense avoir un petit niveau!


Un pongiste

Moi j'arrêter cette année, mon niveau est de plus en plus catastrophique et mieux vaut arrêter
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » cours Forest, courrrrrssss!!!!

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)