Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Double Dragon 2 sur PC-engine
7 messages • page
1
Auteur Double Dragon 2 sur PC-engine
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-02-05 17:31
Attention! ceci n'est pas un test!

Etant fan absolu de la version NES, je ne peux resister a vous faire partager ma joie d'avoir enfin pu trouver ce CD!! Je ne l'ai pas paye tres cher(enfin, 2800 yen quand meme), ce qui est un exploit vu sa rarete.
Bon, rentrons dans le vif du sujet:
-les niveaux, dans leur thematique, et en grande partie dans leur progression, sont identiques a ceux de la version NES. Il arrive neanmoins que quelques courts passages qui existaient sur NES ne le soient plus ici!(en revanche, le stage de l'helicoptere est plus long)
Ils sont plus beaux, c'est indeniable, mon prefere etant celui de la foret
-les musiques. Elles sont sympas(sur CD encore heureux), malheureusement, ce ne sont PAS les themes de la version NES, et, pour dire la verite, sont bien moins entrainantes a une ou deux exceptions pres
-jouabilite identique, c-a-d nickel. Il y a meme un plus:on peut garder une arme jusqu'a la fin du niveau(tant qu'on ne la perd pas bien sur)
-difficulte:plus dure que sur NES, mais ca reste plus que finissable(en easy, j'ai fini le jeu du 1er coup, mais bon, faut dire que je le connais comme ma poche aussi)
-le gros plus de la version PCE:les cinematiques! C'est pas qu'elles cassent des briques, mais elles sont totalement japanim, et mettent completement dans l'ambiance. Seul hic:Billy et Jimmy ont une maniere de s'exprimer vraiment bourrin...

alors, version PCE superieure a celle de la NES? Malheureusement non. A cause des musiques d'une part(celles de la NES etant vraiment fabuleuses), et du boss final d'autre part, completement depourvu du moindre charisme.

Je le conseille aux fans de DD2, mais n'allez pas le payer trop cher(encore faudrait-il arriver a mettre la main dessus...)

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-02-05 17:36
Double dragon 2 le seul que je suis arrive a terminer....rhaaaa mon porte monnais s'en souvients
"A cause des musiques d'une part(celles de la NES etant vraiment fabuleuses"....
Mouais....je garde pas un grand souvenir des zic de la version nes.Ni meme des jeux nes tous court....
Bon c'est vrai quant je jouais j'avais le casque branche sur le lecteur cd

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2003-02-05 17:39
Je dois bien admettre que je n'ai jamais joué à la version Famicom ! Mais, comparer à la version Arcade, ca donne quoi ? )

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-02-05 17:46
Je confirme, les ziques NES de DD2 sont géniales... Je pense que tout joueur onvétéré de ce titre doit se souvenir d'au moins 1 musique...Celle du 1er niveau.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-02-06 02:55
attention!! DD2 arcade(qui a ete adapte sur MD)n'a RIEN A VOIR(stages, musiques, scenario(rires)) avec les versions NES et PCE, a tous points de vue!(a part le titre...) La version arcade est largement moins bonne.

Merci Iskor!
Je n'ai pas pou habitude de souvent ecouter des musiques NES, mais celles de DD2 sont une exception(avec Faxanadu aussi)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 22:20
Citation :
Je n'ai pas pou habitude de souvent ecouter des musiques NES

C'est un peut oublié (je site en vrac) :
Batman, Mari Bros 1 2 et 3, La série des Megaman, TMHT, Zelda 1 et 2 bien sur ... que d'avancer ça monsieur LVD .

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-02-10 02:19
Batman et Zelda oui. Les autres non. Attention, je ne dis pas qu'elles ne sont pas bien!! mais je ne les ecoute pas souvent c'est tout. En ziques de jeux video, je prefere largement celles de la SFC...

bah, et puis, en general, question musiques de jeux, j'ecoute surtout des themes rejoues, pas les versions originales(entre autres parce que j'ai deja l'occasion de les entendre quand j'y joue...)

Tiens d'ailleurs, pour avoir fini DD2 PCE en hard, je peux dire que les musiques de fin(depuis le boss final jusqu'au generique)sont celles de la NES rejouees, et elles sont terribles! Dommage qu'il n'en soit pas de meme pour le reste du jeu...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Double Dragon 2 sur PC-engine

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)