Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » pas mal la saturn !
200 messages • page
1 ... 678910
Auteur pas mal la saturn !
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-23 19:38
Quand le disque a cessé de tourner, si tu appuyes sur Start il se passe quoi ?
L'icone en haut à gauche doit changer normalement quand le CD arrête de tourner.

Si le CD n'est pas détecté, il te faudra régler la patate du laser : ouvre la console, trouve la petite vis orange du bloc optique et visse-la d'un petit quart de tour.

  Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-23 21:12
Bon, c'est de plus en plus étrange. J'ai réessayé de lancer Nights, et ça a marché. J'ai donc joué un peu, et comme prévu ce jeu me plaît. C'est très beau et poétique. On se sent léger, comme dans un rêve.
Après y avoir joué un peu, j'ai à nouveau tenté de lancer Panzer Dragoon. Mais hélas je reviens au menu principal qui fait penser au cockpit d'un vaisseau spatial. Au début il est écrit "Vérification format disque". Ensuite, le jeu cesse de tourner. Tout en haut de l'écran, il est écrit: "Piste 1 Temps 999:59". Si j'appuie sur start, c'est comme si j'appuyais sur l'icône marche/pause apparemment. Un petit triangle s'affiche au milieu de l'écran, puis il disparaît, laissant sa place au chiffre zéro. Ensuite, plus rien.
Le fameuse icone se trouvant en haut à gauche sert à "régler le canal CD-graphique". Je clique dessus, et un tableau de deux lignes et huit colonnes apparaît, comportant les nombres de zéro à quinze. Apparemment ce sont des pistes. Je clique sur chacune d'entre elles, mais il ne se passe rien.
Ensuite, j'ai à nouveau inséré Nights dans la console, mais cette fois je reviens au niveau principal. Le pire, c'est qu'après avoir vérifié le format du disque, le message suivant apparaît: "Disque inadapté à ce système". J'éteins la console, j'enlève le disque, je le remets, je rallume la console, et je retombe dans le même cas que Panzer Dragoon (le message "Disque inadapté à ce système" n'apparaît pas cette fois-ci). je vous signale quand même que les disques sont légèrement rayés, mais je ne sais pas si le problème vient de là.

Bref, je n'y comprends plus rien.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-23 21:30
Ouh, ta Saturn était à 5 euros, y'avait une raison je crois.

L'icone de réglage CD-graphique, c'est dans le menu secondaire je crois, tu peux revenir aux commandes de base avec l'icone en bas à droite.

Les rayures du disque ne sont pas en cause à mon avis. On dirait que tes jeux sont détectés comme des CD audio, une saturn m'avait fait ça et je l'avais relancée ; j'avais fini Panzer Dragoon Saga dessus après.
Essaie d'ouvrir la console et de faire tourner légèrement la vis orange du bloc optique comme je te le proposais : ça devrait te permettre de régler ce problème de lecture des jeux.


Voici ce qui doit se apsser normalement :
- console allumée capot ouvert : écran saturn fixe -> menu
- console allumée capot fermé mais vide : animation saturn -> menu
- console allumée avec un jeu -> lance le jeu

- sur le menu, tu mets un jeu, il le lit et l'icone en haut à gauche change et affiche un logo S symbolisant la présence d'un jeu. Là, soit tu lances avec Start soit tu fais A/C sur l'icone jeu.



Là c'est une jap alors l'icone est un peu différente mais c'est ça l'idée.

  Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-23 22:21
Pour démonter la console, je dois enlever les vis sous la console, c'est ça (je n'ai jamais fait ça avant)? Bon, là il est un peu tard. Je ferai ça demain. Merci pour ton aide. D'ici là, je peux toujours me consoler avec mes quatre jeux megadrive que j'ai commandés au même vendeur.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-23 22:31
Tu as 5 ou 6 vis à enlever, le capot à soulever, et tu as accés à la vis assez facilement.

Jette aussi un oeil ici :
http://artofwar.free.fr/forum/index.php?topic=788.0

Quelqu'un qui avait le même problème que toi l'a réparée grâce à une nettoyage de lentille : avant de démonter essaie le coton-tige avec de l'alcool, tout doucement.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-24 00:01
Courage Rudolf on est tous avec toi, on ne te laissera pas tomber si près du bonheur.
Ecoute bien la Vieille, des fois elle a encore des éclairs de lucidité.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-24 18:59
Bon, j'ai essayé le truc du coton tige. N'ayant pas d'alcool sous la main, j'ai mis un tout petit peu d'eau au bout du coton tige. Eh bien... ça a l'air de marcher. Et pourtant ça semblait tout bête comme solution. En tout cas je suis parvenu à lancer Nights et Panzer Dragoon .

Pour Panzer Dragoon, j'ai fini sans difficulté le premier niveau. Il est assez joli, ce niveau, avec ces reflets à la surface, et sa musique est belle également. Techniquement, c'est peut-être un peu à la ramasse du fait que c'est un des premiers jeux Saturn, mais esthétiquement c'est réussi. Par contre, je suis mort en tentant de battre le boss du deuxième niveau, mais c'est parce que j'ai perdu trop d'énergie à cause des vers géants juste avant: je n'arrivais pas à esquiver leurs tirs. Mais bon, je progresserai. Pour l'instant, ce jeu me plaît assez.

Ensuite, Nights me plaît toujours autant. C'est très mignon comme jeu, et surtout très original. Ca se voit que ce jeu a été réalisé par la Sonic Team à cause de ces espèces de bumpers (et autres détails). Je ne suis pas non plus allé bien loin car je n'ai pas encore trouvé de techniques pour battre les boss (à part le premier boss d'Elliott), mais j'y arriverai en cherchant un peu.

Sinon, il faudra vraiment que je m'achète une carte mémoire. Bon, pour Panzer Dragoon, ce n'est pas très grave car on ne peut pas sauvegarder sa partie. Pour Nights, en revanche, c'est un peu plus embêtant si on tente d'améliorer son score.

Bref, pour l'instant, je suis plutôt content de mes acquisitions. Si le truc du coton-tige ne fonctionne plus, je tenterai de démonter la console et de visser légèrement la fameuse vis du bloc optique. Mais pour l'instant ça a l'air de tenir. Merci beaucoup, petitevieille! Tu m'as rendu un grand service!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-08-24 19:33
Nan mais en attendant une éventuelle carte-mémoire rachète-toi une pile, ça coûte vraiment pas grand chose.
Elle se met à l'arrière de la machine, sous le gros clapet, si t'as pas repéré.

  Voir le site web de Milcham
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-24 19:40
De rien : je suis bien content de contribuer à la découverte de la Saturn.
Si Panzer Dragoon 1 te plaît, le 2 va te transporter.

Le plus bel écran-titre de l'histoire du jeu vidéo :






Je t'avais donné ce lien ?
http://panzerdragoonarts.free.fr/


Tiens, en passant, des screens propres (sous émulateur) de PD Saga :

http://www.panzerdragoon.net/screenshots/pds_girigiri_screenshots_01.php

  Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-28 15:27
Bon, aujourd'hui j'ai joué un peu à Panzer Dragoon . Pour l'instant, c'est vachement bien, et l'ambiance est assez fascinante. J'ai d'abord joué en mode Easy afin de me familiariser avec le gameplay de Panzer Dragoon et avec les quatre premiers niveaux (on ne peut pas aller plus loin comme le précisait le manuel). Le premier niveau est magnifique et sa musique sublime. D'ailleurs, cette musique me rappelle beaucoup une musique qu'on entend dans Skies of Arcadia (je sais qu'une partie de la Team Andromeda a travaillé sur ce jeu), pas vous? Le deuxième niveau est également assez réussi, notamment avec ces vers géants venant de sous-terre. Le quatrième niveau est vraiment impressionnant. Pour vous rafraîchir la mémoire, c'est celui qui se passe intégralement dans un tunnel avec pas mal d'embranchements et de changements de direction, le tout à une vitesse assez élevée. C'est un niveau qui m'a un peu posé problème en mode normal car je n'arrivais pas trop à éviter les attaques ennemis, et surtout je n'arrivais pas à esquiver le rayon du boss. J'ai également terminé le cinquième niveau non sans mal (c'est celui qui se passe au-dessus d'une forêt). Hélas je suis mort au sixième niveau alors que je n'avais même pas atteint le milieu: les ennemis sortent de tous les sens. Néanmoins, le décor de ce niveau est magnifique.

Ce qui est bien dans ce jeu, c'est qu'il y a une véritable progression: on ne fait pas qu'enchaîner les niveaux. Par exemple, quand on bat le troisième boss, on se fait poursuivre par des vaisseaux ennemis. Au début du quatrième niveau, les vaisseaux sont toujours là et il faut s'en débarrasser. Enfin, quand on termine ce niveau, on quitte le tunnel et on débouche directement dans la forêt qui sera le cinquième niveau. C'est assez cohérent dans l'ensemble.

Sinon, le jeu est un peu difficile dans l'ensemble, mais pas tant que ça. Au début, on meurt assez souvent. Puis peu à peu on finit par maîtriser le jeu et par prêter un oeil attentif au radar afin d'anticiper les attaques ennemies. Au quatrième niveau, j'ai bien cru ne jamais m'en sortir car je me faisais tuer très rapidement. Puis je me rends compte qu'en fait ce n'est pas si dur que ça, que c'est de ma propre faute si je n'y arrive pas. Je me dis: " Mais quel imbécile, je me suis fait avoir comme un bleu!". Je pense qu'avec un peu de pratique, je ne perdrai plus une seule vie dans les cinq premiers niveaux. Quant au sixième niveau, c'est une autre paire de manches pour l'instant.

Bref pour l'instant ce jeu m'impressionne beaucoup. Je suis très surpris. Certes la technique ne suit plus trop, mais une fois qu'on est plongé dans le jeu, on n'y pense plus du tout, et on finit par être sensible aux décors qui font preuve d'un esthétisme assez raffiné. Vraiment je suis très content d'avoir acheté ce jeu (et également la Saturn) et le Zwei va être mien dans pas très longtemps à mon avis (ainsi que Azel mais pas tout de suite). Là je vais m'arrêter un peu car je suis un peu vanné: le souffle épique finit par nous ennivrer. Mais je m'y remettrais dans pas trop longtemps, faites-moi confiance!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-28 20:03
C'est très bien tout ça.

Là, tu vois, tu as perçu le côté épique de Panzer Dragoon, le charme de l'univers, mais j'imagine que le contexte, la profondeur de l'univers doivent t'échapper car ils ne sont pas spécialement mis en avant dans le premier. Quand tu auras joué au 2, puis à Saga, tu apprécieras encore plus cet aspect qui est juste survolé dans Panzer Dragoon 1.

  Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-29 13:22
Merde! J'y étais presque! Si seulement je n'avais pas perdu trois vies au quatrième niveau. J'ai eu beaucoup de mal à finir le sixième niveau où j'ai perdu deux vies, mais j'ai quand même vu le boss final. Ca m'énerve, je l'avais presque battu du premier coup: il ne lui restait plus qu'un tout petit peu d'énergie. Hélas, il m'a battu, et je n'ai pas pu continuer puisqu'il ne me restait plus qu'une seule vie. Si près du but! Quel dommage! C'est dur! Tout ça à cause du quatrième niveau qui m'a fait perdre trois vies! Ah! là! là!

Edit: Bon, ça y est, j'y suis arrivé. Cette fois, j'ai perdu très peu de vies et je suis parvenu à obtenir un 100% au premier niveau (donc trois crédits). En plus je n'ai perdu aucune vie au quatrième niveau. En revanche, j'en ai perdu une au cinquième niveau et une autre au sixième. Mais il me restait quand même cinq crédits pour le boss final que j'ai battu du premier coup. Vraiment c'est un super jeu, et les illustrations à la fin sont très belles. Ah, il me tarde de connaître la suite de cette formidable série, afin de mieux apprécier la profondeur de cet univers fascinant! N'empêche, ils sont forts chez Sega!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-08-29 21:03
Ah, ça y'est, nous avons un converti de plus à cette série, et à la Saturn ! Bienvenue au club, l'ami, et je suis heureux de voir que tout ça te plait. Cette série est du bonheur en barre, et tu t'apercevras que la console aura bien d'autres trésors à te faire découvrir par la suite, mais je crois qu'avec les titres cités ici, tu t'en doutes à présent !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-29 21:15
Par contre tu seras surpris par panzer Dragoon Zwei: il est bien plus facile!

Heureusement une fois fini tu as de nouvelles options (Pandra's box) et là tu peux corser le jeu.

Bienheureux, va!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2006-08-30 22:54
Ayé !

J'ai enfin joué à Burning Rangers

C'est tout en japonais mais le tutoriel est très bien fait et j'ai tout compris ce qu'il fallait faire !
J'ai aussi pu jouer à Vampire Savior et à Vampire Hunter qui me plaisent beaucoup
La cartouche de RAM de Vampire Savior m'a permis d'enfin jouer à Fighters History Dynamite ... qui est un vilain clone de SFII

Demain, étape ultime : je sors le multitap en forme de bomberman de sa boite, je branche les manettes 3 et 4 et j'essaie Saturn Bomberman.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-08-30 23:15
[HS]Je viens de recevoir Panzer dragoon orta sur xbox, 7€50 sur cdiscount [/HS]
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-30 23:31
Burning Rangers est superbe et bien prenant, mais j'avoue que je n'ai pas accroché des masses non plus. Je n'ai pas eu le courage de le finir.

Je le recommencerais bien, plusieurs années après, mais mon pad 3D ne mareche plus.
Et c'est comme pour Nights, impossible de revenir au pad classique après ça.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-08-30 23:39
Citation :

Le 2006-08-30 22:54, dinomasque a écrit:
J'ai aussi pu jouer à Vampire Savior et à Vampire Hunter qui me plaisent beaucoup
La cartouche de RAM de Vampire Savior m'a permis d'enfin jouer à Fighters History Dynamite ... qui est un vilain clone de SFII

Ah, Vampire Savior, le meilleur jeu de baston de la galaxie !

Le must étant Vampire Savior 2 avec Jedah.

Vampire Savior sans Jedah, c'est, heu... un journal télévisé de 20h sans conflit au Proche Orient.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-11-02 23:12










  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 13:11
Très bons choix, l'ami !


Index du Forum » » Micros et consoles » » pas mal la saturn !

200 messages • page
1 ... 678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)