Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » pas mal la saturn !
200 messages • page
1 ... 5678910
Auteur pas mal la saturn !
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 22:08
Nekketsu Oyako a l'air assez sympathique, en tous cas. Je me souviens l'avoir vu tourner, il y a une dizaine d'années de cela, dans un magasin d'import. Dommage que je n'avais pas d'argent à l'époque. Mais depuis, je ne l'ai plus revu. Ce n'est peut être pas ce jeu qui tire un parti maximum de la machine (il n'est sorti qu'en 1995, vu les screenshots), mais il faudrait néanmoins que je me le trouve, car j'adore ce style de jeux. Merci bien pour le lien, en tous cas !

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 22:46
Ben mince, Tecno Soft a fait un beat ? En voyant l'article en lien, je me suis dit que le reviewer devait faire une erreur en confondant Tecno Soft et Technos, ces derniers étant à l'origine des Nekketsu Kunio-Kun machin, pour la plupart des beat'em all.

Mais en fait, comme même Hardcore Gaming 101 ne répertorie pas ce Nekketsu Oyako dans son dossier sur les Kunio Kun, c'est peut-être vrai.

Par contre, à moins qu'il y ait plusieurs orthographes, on écrit Tecno Soft (pas de "h"). Ca j'en suis sûr.

  Voir le site web de Lyle
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 22:54
Y'eu plusieurs orthographes, en un seul mot avec un "h" et en deux.
Celle en un mot avec un "h" est la plus ancienne, celle en deux sans "h" est de l'époque saturn.

Nekketsu Oyako est bien un jeu Technosoft, enfin Tecno Soft pour etre précis, mais c'est bel et bien la même boîte de JV (ça s'entend d'ailleur des les première notes de musique du jeu, leur style est immédiatement reconnaissable).

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 23:35
Kimuji résume bien la situation : Tecnosoft est pas franchement au point niveau orthographe...
Pour le reste, quand tu lances Nekketsu Oyako tu comprends tout de suite qu'il n'y a aucun lien avec les beats de Technos. Et effectivement, la bande-son est inimitable. Maintenant ça reste un petit jeu hein, faut pas s'emballer.

Sinon, dans le genre sympa, facilement trouvable et qui coûte pas hyper cher pour Rudolf, y'a toujours Last Bronx. Un jeu de baston 3D qui se démarque suffisamment des références du genre pour valoir le détour.

  Voir le site web de Milcham
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 23:39
J'ai vérifié sur mon Thunder Force 3 Megadrive, c'est bien écrit Tecno Soft.

Où peut-on voir d'autres screens de ce jeu ?

  Voir le site web de Lyle
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 04:59
Pour TF IV il y a un Technosoft sur la boite euro et Tecno soft sur la boite Jap.
L'ecran titre de la version euro:


La jaquette US de TF III:


La jaquette Jap:


Ecran titre US:

(là y'a le "h" mais y'a aussi l'espace xD)

Apparament ça marche comme ça: pour l'occident c'est Technosoft et pour le c'est Japon Tecno Soft. D'ailleur le logo est différent, sur l'occidental est amputé de la phrase "world of technology".

Edit: je renonce à chercher une logique dans tout ça, je viens de lancer la rom jap de Thunder force IV, on est accueilli part un écran "Presented by Tecno Soft", et juste apres sur l'ecran titre on peut lire "Technosoft" (comme sur mon screen là haut). Sur ma cartouche Pal au début j'ai "Presented by Techno Soft"....

Sur la notice et la boite de ma version pal on peut lire:
1992 Technosoft
printed in Japan.

J'ai lancé la rom de Thunder force AC sur mame et on a droit au beau Techno Soft, en deux mots et avec le "h". (que ce soit avec la rom jap ou us)

J'abandonne

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 07:56
Cette histoire du H dans "Technosoft", ca fait un moment que j'avais essayé de percer le mystère (quand j'essayais de gribouiller un papier sur Thunder Force IV, à vrai dire). Sentant venir la bonne blague avec la traduction du japonais, j'avais posé la question à LVD. Voici sa réponse:

Jika : "Le nom du studio ayant développé le jeu est Technosoft, mais quand je cherche sur certains sites, je lis le nom Tecnosoft. Sais-tu pourquoi le H disparait régulièrement ? Cela vient il de la langue japonaise ?"

LVD :"Oui, tres certainement. En japonais, le son teku (enfin ici tec en alphabet, puisque le japonais fonctionne par syllabes et non par lettres) peut se retranscrire en alphabet tec ou tech. Bien sur, comme c'est cense etre de l'anglais, c'est une erreur de retranscription, mais c'est tres frequent en japonais."


Il s'agit donc d'une traduction hasardeuse que la maison mère japonaise n'a jamais du vérifier. Enfin, voila ma théorie.



SeBee
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 22, 2006
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 21:44
Si on veut se prendre un peu plus la tête, le CD du jeu indique à la fois "Tecno Soft" et "Technosoft" juste en dessous.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 22:05
tecno et techno c'est la meme boite ???? bon sang j'ai toujours cru que ca avait rien a voir.

En tout cas ca la fout mal pour une boite de meme pas savoir ecrire son nom...
_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 22:15
Dans le genre y avait Namco et Namcot aussi.

  Voir le site web de Lyle
SeBee
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 22, 2006
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 22:20
Dans le même style, on rencontre des orthographes différentes selon les tranches du même jeu, en version japonaise. Sengoku BlaEde, Dragon BOll Z etc...=)
Faudra que je vérifie si j'en trouve d'autres.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 23:04
Pour Namco/t c'est différent. Je crpis que pendant un temps ils distinguaient la production arcade (Namco) et la production console (Namcot).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 23:17
Je confirme pour Namco/Namcot : Le Pac-Man d'origine en salle d'arcade était déjà labellisé Namco, tandis que si vous regardez un Consoles+ ou un Player one du début des années 90, c'est Namcot qui prend le relais pour les consoles.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 23:25
Tout ça c'est des histoires de retranscription de katakana (syllabes japonaises servant à retranscrire les mots étrangers). LVD en parlerait mieux que moi mais en caractères japonais Technosoft ça donne "te-ku-no-so-fu-to", alors après, écrire "Tecno Soft" ou "Technosoft" en alphabet occidental ça leur fait une belle jambe. Jusqu'à une certaine époque, dès qu'il y avait un truc à occidentaliser dans un jeu japonais, ça pouvait être assez aléatoire. Le fameux "Victoly" de je ne sais plus quel Samurai Spirits vient de là aussi (la syllabe "ri" en japonais peut servir à transcrire aussi bien "li" que "ri").

Citation :

Le 2006-08-22 23:04, Niloc-Nomis a écrit:
Pour Namco/t c'est différent. Je crpis que pendant un temps ils distinguaient la production arcade (Namco) et la production console (Namcot).


C'est rigolo "Namcot" avec un t. D'ailleurs quand il voit un "t" à "Namcot", Katama rit.

... bon, je vais quand même appuyer sur "Poster", et vous souhaiter une bonne nuit...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 23:32
Citation :

C'est rigolo "Namcot" avec un t. D'ailleurs quand il voit un "t" à "Namcot", Katama rit.


...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 23:36
Pour Namco(t) c'était lié à leur slogan "Namco Tomorrow" qui aurait marqué les esprits à l'époque.

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=1455&forum=1&11

  Voir le site web de petitevieille
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 23:58
Le T pour Tomorrow ? Toy ? Une coquille dans la traduction ? Difficile de trancher. Ce n'est pas tellement important, mais il y a peut-être une anecdote savoureuse à déceler...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-23 11:20
Bon, je viens de recevoir Nights et Panzer Dragoon, mais je n'arrive pas à les lancer. Quand j'allume la console, elle me demande à chaque fois l'heure et la date, ce qui est normal car la pile interne est morte. En revanche, j'atterris toujours dans un menu comportant neuf icônes (marche, arrêt, avance rapide...). La console vérifie le format du disque, puis le disque cesse de tourner. J'essaie de naviguer dans ce menu, j'essaie de faire tourner le jeu, mais il ne se passe strictement rien.

Par contre, j'ai essayé comme ça de tester des CD audios. Eh bien, ils marchent à ma plus grande surprise.

Alors, le problème provient de la console ou des jeux. Savez-vous comment y remédier? La console ne va tout de même pas me servir uniquement de chienne-hifi? Merci d'avance!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2006-08-23 12:58
Les deux jeux ne fonctionnent pas ? T'as pas de pot Rudolf !!
Est-ce que les CD sont rayés ? Si oui, il existe un petit appareil qui s'appelle Skip Doctor et qui permet de réparer les CD endommagés. Regarde sur ce lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00018107.html
Personnellement je l'ai et il m'a déjà récupérer un bon paquet de CD (dont 2-3 jeux Saturn !).

_________________

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-23 18:24
Tu as bien cliqué sur l'icône en haut à gauche?
Mais normalement si tu allumes la console avec un jeu dedans tu ne vois pas le bios, elle lance dirct la galette.
Bizarre ton histoire...

Tu n'as pas de problème de capot?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Micros et consoles » » pas mal la saturn !

200 messages • page
1 ... 5678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)