Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » pas mal la saturn !
200 messages • page
1 ... 45678910
Auteur pas mal la saturn !
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 17:20
je n'ai pas souvenir des baisses de framerate, mais j'ai surtout pratiqué en arcade. J'ai vu que le 1 est également sorti sur PC, je ne sais pas ce que vaut la conversion cependant.

Par contre, gamerphil, si tu as le temps et l'envie de développer un peu plus ce qui rend le jeu plus fun, n'hesite pas a ouvrir un topic dédié, car le sujet m'interesse !

Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 19:06
En passant pour Rudolf, je te conseille pour ma part Steep Stope Sliders que personne a cité dans ce topic je crois. Un jeu de snowboard absolument fabuleux, sorti en PAL, qui ne coûte pas cher et qui enterre tous les jeux du même genre sur 32 bits (Cool Boarders). Malgré toutes les années passées dessus, je m'éclate toujours autant à faire toute sorte de figures grâce à la maniabilité excellente et super instinctive. Son seul défaut ? Ne pas proposer de mode deux joueurs.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-19 11:19
C'est vrai que SSS est génial.
Graphiquement c'est un best of de toutes les lacunes de la Saturn en 3D, mais une fois qu'on a le pad en main c'est autre chose.

C'est un peu le Sega Rally du surf: à première vue simpliste, mais en fait hyper complet et varié. De plus les pistes sont vraiment bien pensées. Elles sont courtes, mais pleines de possibilités diverses, on peut grimper partout c'est super.

Et puis débloquer la soucoupe volante c'est bien l'fun!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2006-08-19 13:23
C'est clair Niloc-Nomis, les pistes regorgent de possibilités en tout genre !
Et puis il y a aussi un truc dont j'ai omis de parler dans mon post précédent, c'est la possibilité d'enregistrer le replay de ses courses dans le but d'en faire un petit film. On peut placer la caméra où l'on veut, mettre différents effets spéciaux (filtres de couleurs, ralentis, zooms, rotations, etc.) et choisir sa musique. Bref, c'est un petit mode qui ne paye pas de mine mais j'y ai passé (et j'y passe encore !) des heures de pur bonheur.
_________________

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-19 19:57
Citation :
Le 2006-08-17 21:28 petitevieille a écrit:
LVD a parlé de Tengaimakyo IV mais j'en remets une couche.


Tiens, au fait, c'est quoi ce jeu, exactement? Tout ce que je sais, c'est que c'est un RPG qui n'est pas sorti du Japon (donc un jeu auquel je ne jouerai jamais malheureusement ). Pouvez-vous m'en dire plus, afin de me démoraliser encore plus?

Citation :
En passant pour Rudolf, je te conseille pour ma part Steep Stope Sliders que personne a cité dans ce topic je crois. Un jeu de snowboard absolument fabuleux, sorti en PAL, qui ne coûte pas cher et qui enterre tous les jeux du même genre sur 32 bits (Cool Boarders). Malgré toutes les années passées dessus, je m'éclate toujours autant à faire toute sorte de figures grâce à la maniabilité excellente et super instinctive. Son seul défaut ? Ne pas proposer de mode deux joueurs.


J'essaierai d'y penser à l'occasion. Pour l'instant, j'ai d'autres jeux prioritaires.

Sinon, après avoir cherché sans succès dans des boutiques marseillaises, j'ai bien été obligé de commander des jeux sur Ebay. Alors je me suis commandé Nights et le premier Panzer Dragoon (le Zwei attendra le mois prochain Niloc ), ainsi que des jeux Megadrive vu que le vendeur en proposait également. J'ai dû renoncer à Sega Rally car je l'ai déjà vu à moins de 6,90 euros. Par contre, il ne proposait pas de carte mémoire, mais ça ça peut encore attendre.

Verdict dans quelques jours j'espère.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-19 20:21
ebay pour Sega Rally ?
http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=16640

Quand tu auras vu Panzer Dragoon, pour imaginer le 2 dis-toi : plus beau, plus souple, plus riche, plus tout.

TengaiMakyo IV est le... 4ème épisode d'une série qui a démarré sur ... PC Engine (désolé ) : un RPG délirant dans un univers pseudo-historique, plein de clins d'oeil et de trucs débiles. Techniquement magnifique, 2D soignée et des vidéos d'une qualité remarquable qui prouvent que la saturn peut aussi cracher de belles vidéos sans carte de décompression.



http://hg101.classicgaming.gamespy.com/tengai/tengai.htm

  Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-19 23:17
Citation :


Donc j'ai bien fait de ne pas le prendre à 6,90 euros.

Citation :
TengaiMakyo IV est le... 4ème épisode d'une série qui a démarré sur ... PC Engine (désolé )


Ah, c'est donc ça la machine dont le nom commence par PC et se termine par Engine.

Sinon, j'ai cliqué sur ton lien et j'ai parcouru tout l'article. Ca a l'air chouette comme jeu, et surtout très original. Dommage qu'il ne soit pas sorti du Japon. Rha, c'est rageant cette fichue barrière de la langue!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-08-20 03:29
A mes yeux, Tengai Makyo IV est le meilleur RPG du monde apres FF VI (mais dans un registre completement different certes...). Je prevois d'en faire un article pour GP (mon probleme c'est les captures d'ecran parce que l'emulation Saturn sur ce jeu bof... Je vais devoir recuperer des screens sur le Net)


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-20 09:31
Avec un bon appareil numérique dans le noir àa passe bien, hein. les photos que j'avais prises pour Clockwork Knight 2 sont mauvaises car elles sortent d'un vieux Kodak 2MP bas de gamme, mais j'ai essayé avec mon bridge Minolta 3MP (3 ans, 150€ sur 2xmoinscher -> yeah!) 'est parfait.

Mais peut-être que la question des screenshots est-elle différente entre un jeu de plateformes et un RPG.

Rudolf si tu es déçu par Panzer Dragoon, ne te braque surtout pas et achète direst le second, c'est vraiment un autre monde. Et en attndant tu peux mettre le 1er dans ta chaîe hifi.
D'autres trucs me reviennent aussi, ce n'est pas des exclus Saturn mais bon on les trouve pour rien du tout:
-True Pinball: le meilleur jeu de flipper auquel j'ai joué. La table des vikings!!!
-Worms: on ne le présente plus
-Nights: le jeu en lui-même est un must have que l'on trouve facilement pas trop cher, mais c'est une autre histoire pour la manette analogique qui va avec...

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-08-20 18:13
Citation :

Le 2006-08-18 17:01, Panda a écrit:
Noah,Gamerphil, l'animation ne vous a pas dérangé dans Sega Rally 2 ?
Perso, c'est presque ce point qui m'a le plus rebuté dans cet opus : un jeu de course qui subit des grosses baisses de framerate, c'est quand même dommage.



La conversion sur Dreamcast de Sega Rally 2 est loin d'être mauvaise, puisqu'on y retrouve les graphismes de l'arcade, en y ajoutant des voitures et circuits supplémentaires. Mais il est vrai qu'elle souffre en effet de chutes de framerate, et effectivement, c'est gênant, d'autant plus que, dans un jeu de course, la fluidité et la rapidité de l'animation sont des points primordiaux. Bref, ça donne l'impression d'un bête portage pas optimisé, étant précisé que l'arcade ne tourne pas sur une carte Naomi, mais sur une "Model 3", pourtant moins puissante que la console. Je ne connais pas très bien la version arcade, mais il semble qu'elle soit parfaitement fluide. Encore une fois, si l'on fait une comparaison avec la conversion Saturn du premier opus, il apparait que cette dernière est, dirons-nous, plus satisfaisante pour le joueur. Ses graphismes étaient un peu moins beaux et nets qu'en arcade, mais la fluidité et la rapidité du jeu étaient intactes. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je n'ai pas ressenti le même "feeling" au niveau du gameplay, entre les deux jeux.
EDIT : Si tu veux ouvrir un nouveau topic concernant un débat du genre "Sega Rally 1 lave-t-il plus blanc que Sega Rally 2", tu peux le faire car je ne serai, à priori, pas disponible tous les jours.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-08-20 18:58
Salut tout le monde, juste une chose GamerPhyl, je ne pense pas qu'un Model3 était moins puissant qu'une Dreamcast , moins polyvalente certainement, beaucoup trop chère assurément, mais moins puissante non
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-20 23:50
Ah oui ça me vient là tout de suite:

Die Hard Arcade / Dynamite Deka bien sûr!

Je crois que c'est peut-être le seul vrai beat'em up de la machine, mais c'est une franche réussite, et j'adore ses graphismes aux couleurs... colorées.



La 3D Saturn dans toute sa splendeur...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 03:32
Citation :

Le 2006-08-20 23:50, Niloc-Nomis a écrit:
Je crois que c'est peut-être le seul vrai beat'em up de la machine


Et Guardian Heroes alors??!! Mais je sais pas s'il est sorti en francais...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 08:15
Citation :

Le 2006-08-21 03:32, LVD a écrit:
Citation :

Le 2006-08-20 23:50, Niloc-Nomis a écrit:
Je crois que c'est peut-être le seul vrai beat'em up de la machine


Et Guardian Heroes alors??!! Mais je sais pas s'il est sorti en francais...


Si, Guardian Heroes est bien sorti en PAL.
Et puis dans le genre beat'em all, y'a aussi Three Dirty Dwarves je crois qui est sympa.
_________________

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 09:27
Guardian Heroes est hors de prix, et Three Dirty Dwarves a dû sortir à 150 exemplaires...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 11:17
Autant Guardian Heroes j'aime pas trop (du bordel à la Treasure, décidément bien plus propres sur eux quand il s'agit de faire des shoots !), autant Nekketsu Oyako c'est un p'tit beat pas innovant mais bien sympa dans son genre ! Mais pas en français...

M'enfin c'est vrai que Die Hard Arcade est potentiellement le seul jeu du genre sur Sat' à choisir de la vraie 3D, et passés ses graphismes très... Saturn, on s'éclate.


  Voir le site web de Milcham
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 16:05
Nekketsu Oyako est effectivement pas mal même si il lui manque la vivacité des trés bons beat. Techniquement c'est un peu en deça de ce que offrir la sat, les décords sont sympa mais ça pêche un peu côté animation et sprites. Ca me fait penser à du rushing beat un amélioré. Meme genre de coups, même genre d'animation même impression de "glissement" dans les déplacement, on sent pas assez l'impact des coups distribue. Loin d'etre mauvais mais y'a mieux. Ca reste quand meme tout à fait correcte, le point fort du jeu c'est sa bande son qui est trés bonne, normal c'est un jeu Technosoft

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 16:28
Et puis accessoirement le côté très délirant des situations rencontrées. Ah la la, la scène avec la baleine.

  Voir le site web de Milcham
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 21:15
En beat them all, il y a Dungeons & Dragons Collection par Capcom. Je me doûte bien qu'il n'a pas été cité à cause de sa "rareté", et surtout de son prix, mais il s'agit très certainement du meilleur sur Saturn. Après, je suis d'accord, pour s'y essayer, il y a Mame qui permet d'y jouer dans d'excellentes conditions et pour rien. Reste que le packaging du jeu est assez classieux. Guardian Heroes, j'aime moins. Il est graphiquement réussi et ses effets spéciaux pêtent bien visuellement, mais, souvent, ça devient trop bordélique, et je ne comprends plus ce qui se passe... Ca reste un bon jeu, mais en deçà du hit de Capcom. Je trouve aussi que Treasure réussit mieux ses shoot them up que des beat them all...
Par contre, je ne connais pas ceux que vous avez mentionnés. Y'a pas moyen de trouver un article sur ces beat them all (hormis Die Hard Arcade que tout le monde connait) ?!

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 21:45
Pour ce qui est de Nekketsu Oyako, le pote qui m'a fait connaître le jeu a aussi rédigé un petit article dessus, pas plus loin qu'ici.

Pour Three Dirty Dwarves je passe mon tour, je connais pas bien.

  Voir le site web de Milcham

Index du Forum » » Micros et consoles » » pas mal la saturn !

200 messages • page
1 ... 45678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)