Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Et Laser Squad ? Ce site n'en parle même pas !!!
3 messages • page
1
Auteur Et Laser Squad ? Ce site n'en parle même pas !!!
Golzinger
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 02, 2002
Messages : 35

Hors ligne
Posté le: 2003-02-01 20:35
L'amstrad CPC est mon sauveur. J'ai eu la surprise de découvrir sur ce support un pur bijou de stratégie nommé Laser Squad (de la société Target Games) : graphismes somptueux (pour la bécane hein) , tactiques et suspens au programme. Vous déployez dans un grand complexe vos hommes que vous équipez en armes et en armures. Le jeu se déroule par tour : chaque camp déplace ses unités, et tente de repérer l'ennemi, invisible tant qu'il ne se trouve pas dans le champ de vision d'un soldat. Une fois un ennemi repéré, vous lui tirez dessus, mais l'imprécision des tirs de chacun donne toute sa saveur au jeu : l'aurais-je avoir d'avoir épuisé tout mes points d'actions du tour ?
Si il peut répliquer, me descendra-t-il ?
Les possibilités offertes sont épatantes : dissimuler des grenades qui exploseront après un certain nombre de tour, se cacher dans les toilettes, ouvrir des coffres pour trouver des armes, récupérer celles laissées par les ennemis, etc. Chaque soldat dispose de ses capacités propres, qui influencent sa résistance et le nombre de points d'action dépensés à chaque action (ouvrir une porte, recharger l'arme, se déplacer, tirer etc).
Le jeu propose différents scénarios avec des ennemis au look futuriste impeccable.
On peut reprocher au jeu son absence de bande-son, sa faible durée de vie et le placement des ennemis systématiquement aux mêmes endroits à chaque partie (aargh!), mais Laser Squad reste selon moi un passionnant jeu de stratégie, très bien ficelé et respectueux des joueurs (on en avait pour son argent). Je ne peux donc que vivement vous conseiller de l'essayer sans plus tarder.



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 17:06
Salut Golzinger, bienvenue sur nos forums.
Comme tu le sais peut-être, nous sommes toujours ouverts aux articles écrits pas des visiteurs, si elles sont dans l'esprit du site...

En tout cas je le répète : sois le bienvenu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 17:18
ouais, salut à toi Goldzinger, fait nous partager ta passion!!!

mode message subliminale on.

" vive amstrad!!!"

mode message subliminale off.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » Et Laser Squad ? Ce site n'en parle même pas !!!

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)