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Index du Forum » » Discussions & Débats » » Apres "Ca se discute"
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Auteur Apres "Ca se discute"
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-01-27 22:05
" En raison d'un tel investissement, on peut facilement comprendre l'état du joueur lorsque l'héros dont il aura longuement bâti la réputation vient à mourir, lorsque la quête qu'il aura si longuement préparé capotera, où quand l'univers sera fermé par les organisateurs, fautes de revenus suffisants, laissant sur le bord du chemin les quelques aliénés prisonniers d'un monde illusoire dont ils peineront à évacuer. "

C'est marrant, ce que tu decris la ca me rappelle la vraie vie

le heros qui meurt : perte d'un membre de la famille

quete qui foire : projet professionnel/personnel qui echoue

monde qui ferme : usine qui ferme, non je n'ai pas parlé de la lorraine.

Finalement, il n'y a pas besoin d'être drogué à Everquest pour être desespéré.

-- a part ca, ca va

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-01-27 22:12
plus dans le topic, je crois que ce qui me gene le plus, tout comme vous d'ailleurs je pense, c'est que l'on critique un jeu a cause de ses derives.

Le meme discours revient sans arret, sans que les medias ne comprennent que ce ne sont pas des jeux a censurer, mais des personnes a aider. Et peut etre aussi des parents à remotiver.

Par contre, je m'etais laissé dire par quelques joueurs que les mmorpg n'etaient pas si complexes que ca, et se limitait souvent à :
quete
monstre
tresor

un peu comme AD&D a la belle epoque

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

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Posté le: 2003-01-27 23:35
Tout à fait. En soi, le MMORPG est d'une simplicité affolante, selon le bon vieux système du Monstre/Trésor/XP.

L'illusion de la complexité ne vient pas du jeu en lui-même, mais des interactions des joueurs.
Et ces interactions sont incroyablement structurées.
On pourrait faire une thèse d'ailleurs sur cela, et voir comme un monde créé de toutes pièces, vierge de toute société et structure sociale, se reconstitue automatiquement.

A ce titre, les serveurs en Team-Pvp seraient les plus intéressants à étudier.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

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Posté le: 2003-01-28 12:41
Je suis pas tous seul à avoir eu cette impression alors...
j'ai joué un moment à cs mais au bout de quelques temps, beurk!!!
Faut dire que les cramés du cerveau ne manquent pas. Je parle même pas quand on est sur un serveur allemand avec des gonzs qui gueulent comme s'il avaient un orgasme dès qu'il frag qq'un, j'ai rien contre les allemands mais ça me met mal à l'aise (allez savoir pourquoi!!!).

  Voir le site web de Manuel

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