Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Viva Argentina !!!
10 messages • page
1
Auteur Viva Argentina !!!
Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 10:42
Je découvre Gp et je salue les anciens de ce forum où je retrouve un esprit " vieux jeux" ( au sens noble du terme qui me convient.
J'en profite pour vous parler d'une expérience qui m'a abasourdi :
Il y a deux ans, j'ai eu l'occasion de me rendre en Argentine. il y a là bas, à tous les coins de rue, des petites salles d'arcades telles qu'on en voyait chez nous au milieu des années 80.
Surprise : Niveau de vie oblige, ce ne sont pas des salles d'arades " disneyland", plus riches en manèges qu'en jeu, mais des lieux où les grands hits des années 80 trouvent une seconde vie !!! J'y ai vu des Golden Axe, shinobi, Ghost'n Goblins, Tiger Road et autres perles faire encore des cartons !!! Surréaliste ! Renseignements pris auprès d'amis qui "placent " des jeux dans les bistrots en France ( profession sinistrée d'ailleurs ), il y a un trafic actif de ces vieux jeux entre la France et les pays du Maghreb où ces jeux cartonnent encore ! J'imagine que l'Argentine se fournit auprès de l'amérique du nord, selon le même principe.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 13:28
Eh oui, il y avait le tourisme sexuel dans les pays en voie de développement, il y aura bientôt le tourisme rétro-gaming.

On pourrait monter une agence : Grospixels Wagon-lits, trois semaine à Buenos-Aires en pension complète, Galaga compris.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 13:32

Mais c'est vrai que dans les pays en voie de développement, les vieux jeux font sensation.. la preuve, au brésil, la Master system a cessé d'etre produite il y a à peine 2 ans!!

Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 15:52
C'est fou la mondialisation !
Peut-être qu'Eric Chahi va obtenir un "Brasilian Tilt de Oro" pour Another World cette année !!

Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 15:54
Hé Laurent fait gaff' !!!
Tu connais pas le réseau Echelon ? l'association d'une photo de gamin + le mot-clef " tourisme sexuel", c'est pluq qu'il n'en faut pour ces foutraques de la CIA !!


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 20:43
Echelon a déjà dû épinglé Sega pour Alex Kidd et Wonderboy pour les même raisons (et si la NSA avait tout fait pour couler la Dreamcast...).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 20:53
Bah, pendant qu'on y est... Allah bomb plutonium pretzel president Washington...

Les men in black arrivent dans 5... 4... 3...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 20:58
Ils pourraient faire pire : envoyer Bruno Bonnel.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 21:14
allez, j'en rajoute: " Lagaff, tf1, France d'en bas, thq, pit-figthers, al quaida".

cherchez l'erreur.

sinon, pour revenir au sujet du topic, c'est vrai que dans beaucoup de ces pays, les bornes d'arcade et le rétro-gaming sont toujours d'actualité, mais cela n'est pas du au retard économique, mais simplement au fait que ces machines sont les plus resistantes.

je sais de source sure qu'en Algérie par exemple, la nes et la mégadrive( et là, je ne parle pas de versions pirates miteuses, mais des vrais machines), ont énormément de succès.

pour l'anecdotes, les jeux supports cartouches sont appellés k7
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 10:24
Citation :

Le 2003-01-24 20:58, Xuenilom a écrit:
Ils pourraient faire pire : envoyer Bruno Bonnel.


Restons Franco-Français...

Corrèze, affaire des chatouilles, Elf-Aquitaine, Mairie de Paris, Saddam H., Oussama ben L., Ubu R.
Frais de bouches, casseroles, Alain J., dissolution, 1997, népotisme, RPR, ploutocratie, Georges W B.
Avion renifleur, carrefour du développement, Charles Pasqua ( et fils ), Jean-Bédel BOKASSA.
Voyage à l'île Maurices, pièces jaunes, David Douillet, Alfred Sirven, chaussures Berlutti.
Rotary Club Service, faux électeurs du Vème. Vendetta. Préfet Bonnet. Rencontres le Pen / jacques C.
Heure du laitier, affaire Markovich, diamants, tables d'écoutes. Affaire OM / VA.Barbouzes. Mesrines.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Viva Argentina !!!

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)