Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » R-Type III The Third Lighting
11 messages • page
1
Auteur R-Type III The Third Lighting
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 22:30
Voici le topic dédié donc si vous avez des commentaires à ajouter sur mon article, n'ésitez pas !

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 22:36
Eh ben bravo, un article très complet et très bien écrit qui m'aura donné envie de découvrir ce jeu (comme quasiment tous les articles de grospixels, d'ailleurs). Sinon, tu y parles de R-Type Leo (que je ne connais que de nom) et j'ai cru comprendre qu'il était assez différent des autres. Tu pourrais m'en dire un peu plus ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 22:39
Ah ça, R-Type 3 c'est le jeu qui m'a le plus fait halluciner sur les capacités graphiques de la SNES. Je l'ai découvert l'année dernière sur émulateur et pourtant, ce fut une énorme claque dans la gueule. Rien que le premier niveau, avec ses effets 3D style démo et son mode 7 dans tous les sens, est à pleurer.
Et bien entendu, le reste est R-Typien comme d'habitude: bande-son qui dépote et gameplay en béton.

Je préfère R-Type Delta sur Playstation, mais R-Type 3 est juste derrière. Foncez le tester, c'est du tout bon!

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 22:47
Aussi curieux que cela puissse paraître j'ai joué a tous les R-Type sauf celui-ci!!
Ton instructif et détaillé article va me permettre de combler cette lacune.
Merci SFC;)

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 22:50
R-Type Leo est uniquement sorti en arcade (malheureusement ) et il propose un gameplay différent des autres R-Type. Le module principal a été remplacé par une nouvelle utilisation des deux modules auxilières (customisés pour l'occazion) qui ne font plus vraiment office de bouclier. On peut les projeter sur l'ennemi ( comme le module principal des autres R-Type) sauf que là il reviennent de suite (contrairement au module principal des autres R-Type qui ne revient au vaisseau que lorsqu'on l'appelle via une touche dédiée). Ces deux modules vont directement sur l'ennemi, un peu comme des missiles à têtes chercheuses. R-Type LEO est aussi beaucoup plus facile que les autres et la notion de mémorisation des évenements est beaucoup moin présente. C'est un jeu beaucoup plus accessible.

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 22:55
Il me conviendrait surement plus, alors. En matière de shoot, je suis plutot un newbie.

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 23:06
C'est pas important ça Lagi ^^

Pour appreçier un jeu comme R-Type, il suffit d'être patient et de mémoriser la cause de l'echec au fur et à mesure des Game Over. C'est faisable même si tu débute dans ce genre de jeu

Je considère R-Type LEO comme un "Hors série" et si tu veux connaitre le réel esprit des R-Type, je te conseil de commencer simplement par le premier


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 23:14
Yup, R-Type Leo est assez bizarre comme jeu. Je l'ai essayé une fois et je crois me souvenir que je suis arrivé au 4ème niveau en une seule partie; c'est très loin de la difficulté habituelle d'un R-Type. Et puis tout le reste est différent: le design, le gameplay...
L'appellation est un peu usurpée, en fait. C'est un jeu très correct, c'est juste que ce n'est pas un R-Type.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 02:43
il y a une solution pour finir le jeu des la 1ere partie et sans se fatiguer: un action replay avec un code d'invulnerabilite

bon, je n'aime pas les shoot, mais j'ai trouve l'article plaisant a lire. Combien existe-t'il de R-Type differents?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 09:42
R-type
R-type 2
R-type 3
R-type leo
R-type delta

ça fait 5
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 16:23
merci!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » R-Type III The Third Lighting

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)