Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » le probleme des jeux a license
20 messages • page
1
Auteur le probleme des jeux a license
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 15:54
nous savons tous ici, que 80% des jeux a license(qu'ils soient adaptes d'un film, d'un DA, d'une BD, d'un roman, ou que sais-je d'autre(Cf les jeux avec Ronald Mac Donald...))sont de belles daubes purement commerciales.
Seulement voila, meme si le jeu est tres bon(les 20% restants), voire meme excellentissime, si on ne connait pas, ou qu'on n'aime pas l'oeuvre dont le jeu a ete adapte, va t-on y jouer?

Prenons un exemple tres simple: supposons qu'il existe un fabuleux jeu de baston tire de Dragon Ball Z(et il faut reconnaitre que le recent volet sur PS2 semble pas mal du tout). Supposons ensuite que je n'aie jamais entendu parler de la serie, ou bien ne m'y interesse pas du tout, voire la deteste royalement! Dans ces cas de figure, vais-je quand meme acheter le jeu? Dur de jouer a ce soft, meme fabuleux, si je ne supporte pas les guerriers blonds...
Contre-exemple personnel:je n'aime pas les Simpsons(desole, Bruno) mais me suis bien amuse sur Krusty's Fun House.

Qu'en pensez-vous?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 16:20
Comme je dis toujours, "jeu à license = daube en puissance !"

Cependant il arrive que ce ne soit pas le cas. Ex : Alien vs predator (le FPS) et The Thing. Pourquoi ? Car ce ne sont pas des jeux adaptés directement des films mais ce sont des adaptations d'univers ou des suites qui nécéssitent donc plus de travail.

Ces jeux-là sont souvent bons, même si on aime pas la licence d'origine ou si on ne la connait pas.
Dans ces cas-là, je fais confiance aux échos d'autres joueurs et un peu à la presse.

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 16:26
En général, les jeux qui sont tirés d'un FILM sont daubesques, voire vomitifs. par contre, les jeux sur des UNIVERS sont beaucoup plus souvent réussis

Mais concernant ta question, si je n'aime pas l'univers, je ne jouerai pas au jeu, aussi excellentissime fût-il.. le dernier Star Trek version FPS est dit comme étant très bon, mais je n'y jouerai pas, passque je ne supporte pas l'univers Star trek

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 16:30
C'est très interessants ce que tu dis LVD et ça porte à réflechir...

Sérieusement si je n'étais pas fan de Mickey Mouse (oui et j'assume ;-p) je n'aurai très certainement pas acheter les excellentes adapations 16 bit et j'aurai raté quelque chose...

C'est sûr que certains développeurs se foutent royalement de la qualité de soft sachant que de toutes façons, les fans vont l'acheter.

Et puis la presse peut faire connaitre un bon jeu à liscence à tous types de joueurs comme le dit CBL...


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 16:53
il est par ailleurs evident que si on est fan, notre avis sera fausse. J'ai adore les differents jeux de baston tires de Ranma 1/2 sur SFC, mais il faut dire que j'etais gros fan a la base... avec d'autres personnages, un autre univers, aurais-je achete? Pas sur... Ce qui revient a dire que seul un non-fan doit vraiment etre capable d'apprecier les qualites intrinseques du jeu... mais le fait d'avoir tel univers ne fait-il pas partie justement de ces qualites?(bon, s'il n'y a QUE ca, evidemment ca ne suffira jamais mais...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 17:21
je hais disney, G aucun jeu disney et je n'en aurait jamais, ça C clair, maintenant, une série que j'apprécie peu, ou moyennement (DBZ par exemple), G acheté le 2 sur sfc, je m'y suis vraiment éclaté pedant plus d'un an. pkoi une telle diférence entre disney et DBZ ? je pense que quand on ne s'intéresse pas à une oeuvre, si son adaptation est juste bonne en jeux vidéos, on ne pourra pas accrocher, il faut vraiment que le jeu soit exceptionnel et novateur (dbz2).

C d'ailleurs pour cette raison que G trouvé les autres DBZ daubesques.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 17:30
Citation :

Le 2003-01-23 17:21, OXO a écrit:
je hais disney, G aucun jeu disney et je n'en aurait jamais, ça C clair


Il faudrait pas non plus sombrer dans le systématisme !

A ne pas jouer à Castle of Illusion, tu passe à côté d'un truc fabuleux...
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 19:37
Castle of Illusion, c'est exactement l'exemple que j'allais prendre !

C'est pas une licence, mais ca reprend la même logique (le dégoût pour la forme peut il m'empecher d'apprécier les qualité intrinsèques d'un jeu ?) : pour moi c'était Jet Set Radio... Je déteste le rap, la sousculture urbaine hip-hop, les tags et graphes et en plus je déteste vraiment très fort le lifestyle skater/roller... Et pourtant, jet set radio est un des jeux qui m'a le plus epoustoufflé et hypnotisé.


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 21:55
A peu près la même chose que moi... Je déteste le rap et le hip hop, et je ne suis pas un fan des graphitis, ni des jeux de skate, en général. Mais j'ai vraiment adoré ce jeu... Son concept (et sa réalisation en cell shading) était totalement novateur et apportait une vraie bouffée d'air frais. Il proposait à la fois un gameplay d'arcade, mais avec une très bonne durée de vie... Toutes ces qualités en faisaient un jeu fort sympatique, et il est vraiment dommage que le public l'ait ignoré à ce point. C'était un jeu innovant. Tout le contraire des Tony Hawk, jeux à licence de qualité, certes, mais qui se ressemblent tous !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 22:00
Tony Hawk est l'exemple meme d'une licence bien exploité. A la base, un nom inconnu du grand public en Europe. Mais surtout à la base, un gameplay à toute épreuve, une durée de vie extra-ordinaire et une très bonne BO.

  Voir le site web de CBL
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 22:17
Je suis tout à fait d'accord. C'est du tout bon... Mais ne penses-tu pas qu'il serait grand temps de passer à autre chose ? Quatre épisodes, convertis sur toutes les machines... Et trop peu d'améliorations entre les différents opus de la série. Faudrait pas pousser le bouchon trop loin quand même, Maurice... Tony Hawk, c'est du réchauffé, maintenant.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 22:28
C'est vrai qu'ils auraient du s'arreter au 3. Mais Activision a signé avec M. Faucon jusqu'en 2015 !

  Voir le site web de CBL
JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 23:39
Gamerphil,Damdam:
Concernant le rap et le hip hop dans jet set radio ( futur?), vous avez du retourné le(s) jeu(x) dans tous les sens!!! Parceque là je viens de terminer jsrf, pas à 100% certe, mais y'a pas la queue d'un morceau de rap. peut etre des piste caché?
Et si mes souvenirs sont bon, y'en a pas non plus dans le premier sur dc. mais peut etre que ma mémoire par en vrile.
De plus le "lifestle" skate roller n'a pas grand chose à voir avec le rap mais plutot avec le punk. ce qui est radicalement différent.

_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 23:45
Euh Jim Boss, une des prmières musiques (celle quand on doit répéter les figures de Tab) et bien c'est du rap.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 23:52
Ceci dit, la majeure partie de la bande-son de Jet Set Radio (pour le Future je sais pas) est plutôt composée de... euh... je sais pas ce que c'est mais c'est pas du hip-hop.
Sérieusement, vous décririez comment, vous? Cette bande-son est excellente mais j'arrive à mettre d'étiquette sur aucun des morceaux... Enfin si, "bizarre", "très bizarre" ou "vraiment très bizarre" (je pense sur ce coup-ci à Humming The Bassline, probablement l'une des tracks les plus louches que j'aie jamais entendu)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 00:46
CBL à écrit:
Euh Jim Boss, une des prmières musiques (celle quand on doit répéter les figures de Tab) et bien c'est du rap.
---------------------------------------
Avant toutes choses, je tenais à signaler que je n'écoute que rarement du rap. Mes dernier cd acheté sont la BO d'avalon mais aussi de Gost Dod qui est un ptit peu rap hip hop quand meme Donc je peu me tromper.
Et ce que je viens d'entendre,j'ai ressortis la dc pour l'occasion, n'est certainement pas du rap. Ou alors le sens de ce terme à bien changé.
Peut etre que ta réflexion, CBL, étais de l'humour?
Peut etre que sur ma version (jet grind radio) la bande son est différente?
Je ne sais pas.




_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 10:04
Celui qui a écrit " jeu à license = daube en puissance" mérite de rentrer au Hall of Fame des gamers. rien n'est plus vrai !
D'ailleurs, dans le domaine du flipper, c'est vrai aussi ! Exception : T2 et Indiana Jones. Mais c'est vieux !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 10:11
C'est vrai que les flippers à licences sont aussi à chier que les jeux

Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 10:15
ma plus grosse désillusion dans ce domaine : Star Wars Gold Edition, en effet Data east en avais fait un avant qui se tenait avec cette license.
La plus grosse des grosses daubes : the Flintstone ( la famille Pierrafeu ).
Produit par un Menahem Golan du flipper !

Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 12:07
Citation :

Le 2003-01-23 16:26, IsKor a écrit:
En général, les jeux qui sont tirés d'un FILM sont daubesques, voire vomitifs. par contre, les jeux sur des UNIVERS sont beaucoup plus souvent réussis

Mais concernant ta question, si je n'aime pas l'univers, je ne jouerai pas au jeu, aussi excellentissime fût-il.. le dernier Star Trek version FPS est dit comme étant très bon, mais je n'y jouerai pas, passque je ne supporte pas l'univers Star trek



Si un jeu sort sur l'Univers CHARLIE-HEBDO et HARA-KIRI avec le Pr. Choron, Reiser et toute la clique, fais moi signe !! arf


Index du Forum » » Discussions & Débats » » le probleme des jeux a license

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)