Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Article Rez: z'y av' il est chelou ton euj'!
185 messages • page
1234567 ... 10
Auteur Article Rez: z'y av' il est chelou ton euj'!
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 22:35
le meilleur niveau 5 de l'histoire du jeu video ?

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 22:41
Et j'oubliais : Wild-Cat, n'hésite pas à continuer ton topo sur la littérature cyberpunk. Je n'y connais pas grand chose dans ce genre (à part quelques bd) et je suis ravi d'en apprendre plus.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 22:45
Je n'irais pas jusque-là. Le niveau 5 est trippant certes, mais je ne sais pas, il m'a paru... moins original que le reste du jeu. Le coup du "je t'explique l'évolution" c'est très cliché, pareil pour le coup du "fantôme dans la machine"... J'ai l'impression d'avoir déjà lu/vu ça dans des dizaines (j'exagère peut-être) de RPG, de romans et de fan-fictions sur Shadowrun et Cyberpunk 2020...

Je considère Rez comme un des jeux les plus géniaux auxquels j'aie joué ces dernières années, mais le niveau 5 n'est à mon avis pas à la hauteur des précédents (j'aime un peu moins la bande-son, d'ailleurs).
Par contre, comme il faut que j'achète Rez, ma console crashe après avoir vaincu le boss du stage 5, donc je ne peux pas émettre de critique sur le stage 6.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 22:50
Le 6 c'est le secret ?
J'ai bien le 5 avec ses messages écologiques et ses nombreux petits bosses.

  Voir le site web de CBL
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 22:53
Comme je l'ai dit, je viens d'avoir le jeu et je ne l'ai pas encore fini. J'ai trouvé la totalité du jeu excellent, je ne sais pas si le niveau 5 est le meilleur mais pour l'instant, c'est celui qui m'a le plus marqué. Déjà vu, surement, (à ta liste, je rajouterais Ghost in the shell) mais de cette manière, avec une immersion si poussée, jamais.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 23:10
Citation :

Le 2003-01-23 22:41, Lagi a écrit:
Et j'oubliais : Wild-Cat, n'hésite pas à continuer ton topo sur la littérature cyberpunk. Je n'y connais pas grand chose dans ce genre (à part quelques bd) et je suis ravi d'en apprendre plus.


Content de voir que ça t'intéresse. Merci beaucoup Lagi ^_^
Mes connaissances en la matière ne sont pas inépuisables, mais je vais continuer ce soir ou demain. Pour montrer que le genre cyberpunk ne se limite pas aux univers à la CP2020 avec des implants cybernétiques dans tous les sens, je parlerai je pense de l'excellent (mais difficile à comprendre -- faudrait que je le relise en fait) Fairyland ("Féérie") de Paul J. McAuley.

Mais mon background n'est ni artistique ni littéraire (je suis plutôt scientifuque) et j'ai presque honte de moi quand je vois les analyses de malades qui ont été faites sur les dernières pages de ce topic (je sais pas qui c'est Kandinsky moi!). Mais c'est pas grave, je vais le faire quand même...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 23:21
Toutes ces analyses ont oublié de mantionner un détail : rez s'appelle à l'origine Project-K, K pour Kandinsky. En effet, Rez est la première tentative de portage en jeu de l'oeuvre d'un peintre. Kandisky était un peintre abstrait russe et a beaucoup travaillé sur l'association de la zik et de la peinture.

  Voir le site web de CBL
superlag
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 21, 2003
Messages : 10
De : Ragol (Vaucluse)

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 23:30

Salut
Pour la ptite histoire j'avais voulu m'inscrire sur l'ancien forum mais c'est impossible de s'inscrire sur ezeboard avec une DC (vi vi je surfe avec ma Dreamcast ^_^).
Enfin bref j'ai lu le test de REZ et me suis inscris apres.

Je voulais juste dire pour ceux que ca peut interesser que REZ version PS2 est dispo a 15 euro a Carrefour. Et d'ailleur je conseille cette version plutot que la version Dreamcast , le frame-rate est meilleur mais la version Dreamcast reste parfaitement jouable et semblable et ça m'avait semble plus logique d'acheter celle-ci a l'epoque.

J'ai fini le mode de combat (il est dispo dans le mode "beyon") hier et c'est dans ce mode qu'on debloque les nouvelles couleurs une par une (je vous laisse la surprise) si on le fini bien sur.
Les ennemies sont beaucoup plus agressif comme je le precisais (mais rien d'insurmontable) , les bosses restent identique.
Un detail comme ça , le jeu marquait "Bonne nuit" juste apres ma partie et comme j'allais justement me coucher j'ai trouvé ça marrant ^_^
Bon jeux a tous : )

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 23:39
A propos(encore ) de kandinsky,pour se faire une idée visuelle de ses toiles voici un lien:

http://www.inter-art.com/fr/kandinsky1.htm



Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 23:56
Merci pour ce lien, qazer. Je me demande où tu trouves autant de sites intéressants et/ou curieux sur la toile... T'es Spiderman ou quoi?

En tous cas, Kandinsky ça se laisse regarder... C'est pas le genre d'art que j'apprécie le plus mais je dois reconnaître que c'est assez joli.



Celle-ci (et quelques autres de ses improvisations) me fait gravement penser à Rez...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 08:19
Citation :

Le 2003-01-23 23:56, Wild_Cat a écrit:
Merci pour ce lien, qazer. Je me demande où tu trouves autant de sites intéressants et/ou curieux sur la toile... T'es Spiderman ou quoi?



Il utilise Google tout simplement, et aime la recherche, d'ailleurs Qazer est un moteur de recherche dans le moteur de recherche!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 11:43
C'est quoi ce Google..j'en ai jamais entendu parler
_________________

No comment


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 11:59
Google ? C'est quand tu veux acheter quelque chose. Tu vas sur google.fr, tu tapes ce que tu veux, n'importe quoi, et hop tu as 20.000 noms de magasins qui le vendent en ligne. Essaie c'est magique !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 14:24
tiens, ça m'a poussé à rejouer ce matin (ça faisait un petit moment que je n'avais pas rejoué).

Je crois avoir fait une remarque intéressante !

je joue en score attack, je fais le niveau 1, j'assure à peu près et j'ai droit au boss en niveau Tera (dur).
J'enchaîne avec le niveau 2 sans sortir du menu (pas de retour à l'écran titre), et là, j'ai l'impression que le niveau est plus difficile que d'habitude... ça m'a rappelé les couleurs avancées du mode combat, où la difficulté augmente à chaque nouvelle couleur.
J'ai donc l'impression que si on assure sur un niveau en mode score attack, le jeu passe à un niveau plus élevé pour la partie suivante.

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 14:45
J'ai remarqué la meme chose mais en mode normal. Maintenant que j'attend les 99 % de shootout dans le premier monde, il me semble qu'il y a bien plus d'ennemis et que Tera est bien plus dur. Par exemple, au lieu d'avoir un anneau qui tourne autour de lui, j'en ai eu deux : un vertical et un horizontal. Par contre, j'ai aussi eu plus de power-ups.

  Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 14:47
J'avoue ne pas avoir bien compris ce qu'apportaient les nouvelles options une fois le jeu termine.
En particulier, je ne parviens pas a terminer le niveau "secret" (dont j'ai oublie le nom) a 100%. 90% est mon max. Ou se trouve donc ce fichu truc multicolore que je semble louper a chaque partie?

  Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 14:51
tu parles de la zone perdue ?

je crois avoir eu 100% dessus... en revanche, pas de boss.

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 19:18
un extrait récent du forum de JV.com sur cet article:


psgking42
Posté le 26 janvier 2003 à 18:55:34
Très bien le test de grospixels, un peu longuet cependant, autant de lignes pour un simple shoot ça fait drôle!
Enfin sans doute qu´il fallait au moins ça pour faire comprendre ce que d´autres n´ont pas réussi à piger.

Faudrait quand même que j´y joue, qu´ils nous sortent ça sur PC et qu´ils nous fassent un lot : Rez plus le prochain Panzer dragoon orta! ... allez pour 15 euros les deux, j´suis preneur!...


ça vient de là

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-17 23:18
houaaaa!!!! j'y crois pas mamie-pisse-de-chat!!!! une discussion construite sur jeuxvidéo!!! 'pas possible?!!!!

en tout cas, chapeau. moi, la seule et unique fois où j'y suis allé, j'ai eu les yeux qui ont piqués durant trois mois, avecdes gouttes à mettre et tout et tout...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-02-18 00:32
Hmmm Rez Rez Rez...

Pour les fans du mode Trance (débloquable en Beyond et TRES TRES bizarre dans sa bande sonore) je ne peux que conseiller l'intégrale d'AUTECHRE chez WARP rec. Au début je conseille l'Ep 7, le plus accessible. Boards of Canada est également un groupe super important. Et les clips d'Aphex Twin par Chris Cunningham (toujours censé adapter le neuromancer de Gibson au cinoche) sont probablement les meilleurs clips au monde (Windowlicker et Come to daddy).

En même temps tout ça, c'était aussi pour upper Rez.

Je sors : - >

  Voir le site web de Slowriot

Index du Forum » » Jeux » » Article Rez: z'y av' il est chelou ton euj'!

185 messages • page
1234567 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)