Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » alladin sur snes et mégadrive
25 messages • page
12
Auteur alladin sur snes et mégadrive
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 16:17
13 années après sa sortie, j'ai enfin pu m'essayer sérieusement au petit chef-d'oeuvre de Virgin. Le verdict est formel : Aladdin a toujours la grande classe, avec ses animations dignes d'un Alucard sur 32 bits, et la plupart des ennemis ont fait l'objet d'un soin similaire.
Le Level design n'est pas en reste : l'expérience de David Perry sur Cool Spot / Global Gladiators se ressent et la construction de certains niveaux préfigure même les aventures d'un ver de terre en combinaison spatiale...

Le titre de Capcom (celui-là je l'ai parcouru dans tous les sens depuis sa sortie ^^), fait un peu pale figure à côté ; heureusement son géniteur a su le doter d'un gameplay solide et surtout de LA phase de jeu devant laquelle le Aladdin de Virgin ne peut que s'incliner : l'évasion de la Caverne à l'aide du tapis volant, où il faut échapper à un flot de lave tout en esquivant des blocs de pierre tombant du plafond. Sur Super Nes, ce niveau est particulièrement intuitif et laisse plus de place aux reflexes que son équivalent sur Megadrive, où l'on doit suivre à la lettre les indications données par le Génie, sous peine de se prendre immédiatement un rocher dans la g...

ellaed
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 78
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 16:34
sinon, un autre exemple de jeu amélioré sur MD...

shaq fu! 13 personnages au lieu de 7 sur la version SNES!

bon, sinon c'est pareil... c'est moche (la taille des persos!!! souvenez vous! sous prétexte d'animations détaillées on ne voyait rien!) et injouable (un temps de latence inexpliquable, qui faisait sourire face à street...), hein.

sans doute un exemple de conversion MD vers SNES, quoiqu'il me semble que le jeu soit sorti en même temps sur les 2 machines... enfin bon, bref.

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-12-16 08:53
Salut,

La version SNES d'Aladdin est vraiment "à part".
En effet, de mémoire, aucune autre machine 16Bits n'a eu de version identique.
Par contre, la version MD est identique aux versions micros 16 Bits de l'époque (Amiga, par exemple).

Perso, j'aime autant l'une que l'autre.

La version MD me rappelle la version Amiga et les graphismes sont très proches du dessin animé.
La version SNES me charme par ses graphismes très chauds.

Brefs, 2 hits.

Version Megadrive :


Version SNES :


Version Amiga :


  Voir le site web de TITAN
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-19 00:58
Tiens, c'est curieux le sablier présent dans la version Amiga : s'agit-il d'un timer, de la barre de vie ou est-ce simplement décoratif ?

Idem pour l'icone du sabre remplaçant celle des pommes dans la barre de statut : kézako ?

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-20 15:12
Citation :

Tiens, c'est curieux le sablier présent dans la version Amiga : s'agit-il d'un timer, de la barre de vie ou est-ce simplement décoratif ?

Idem pour l'icone du sabre remplaçant celle des pommes dans la barre de statut : kézako ?



Que de questions qui resteront sans réponse Allez, rendors-toi petit topic et sombre dans les profondeurs de ce forum...

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 10:28
Salut,

Dès que je pourrais, j'émulerais Aladdin sur Amiga et je te dirais précisément à quoi servent ces icones.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN

Index du Forum » » Micros et consoles » » alladin sur snes et mégadrive

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)