Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » test el viento
25 messages • page
12
Auteur test el viento
JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-01-20 22:41
Je n'ai pas joué a El Viento et il ne m'attire guère de toute façons(graphiquement pas à mon gout). Par contre les photos du clone de final fight sur mdcd ont attiré mon attention. Sais tu s'il s'agit d'un bon jeu?

Pour ce qui est de Ernest Evan's, que j'ai resorti pour l'occasion, je tenais à rectifier une chose. Les musiques ne sont pas mal du tout, elles gardent une ambiance "16 bit" tout en ayant une qualité sonore cd.
Il est clair que la décomposition des parties du perso rend le jeu injouable et annule tout intéret. Si ce point avais été revus et amélioré le jeu aurais certainement gagné en fun. Mais nous n'aurions surtout pas été enprésence d'un clone de Castevania. Pasque niveau ambiance, ernest evan's tiend plus de la farce de série Z que du chef d'oeuvre. Meme si la musique releveun peu le niveau.
Franchement, le héros fais penser à
un mélange de Bonjovi et d'Indiana Jones. Quand aux ennemis,j'ai eu l'impression qu'il débarquais d'un film de sf d'avant guerre.
Une daube donc.


_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-21 17:49
J'étais en train de feuilleter un Player One de 99 quand je suis tombé par hasard sur un test import d'un jeu PSone réalisé par... Wolf Team. Ca s'appelle Cybernetic Empire, c'est sorti au Japon en octobre 99 et c'est un jeu d'action 3D qui a l'air assez moyen. D'après ce que j'ai compris en lisant l'article, c'est le premier jeu réalisé par Wolf Team depuis l'époque du mega cd. Et vu que la fondation de Tri Ace date d'avant ce jeu, il y a peu de chances que Wolf Team soit devenu Tri Ace. Cela dit, j'ai pas plus d'infos, y a peut-etre un décalage dans les dates quelque part.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-21 18:03
En tout cas, merci de ces infos Lagi Si quelqu'un peut faire avancer encore plus le schmilblik, qu'il se prononce

Je vais me renseigner sur ce Cybernetic Empire....

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

En ligne
Posté le: 2003-02-21 22:26
Cela m'intéresse également de tirer ça au clair, ne serait-ce que pour éviter des erreurs dans mon article sur Tales of Phantasia. Le problème, c'est le manque de sources précises sur le sujet. Si l'on s'en tient aux seuls noms, on pourrait penser ceci :

Chez Telenet Japan, Wolf Team a réalisé divers titres pour MD, MCD et Snes : El Viento, Earnest Evans, Sol-Feace, Sol-Deace, Neugier, Arcus Odyssey, pour ne citer que certains des plus connus. En 1995, Wolf Team quitte Telenet pour Namco, chez qui ils réalisent Tales of Phantasia. En 1996, ils quittent alors Namco pour "s'installer" définitivement chez Enix. C'est chez eux qu'ils réalisent leur premier titre sous le nom de Tri-Ace, Star Ocean.

Oui, mais plusieurs choses ne collent pas dans l'histoire : d'abord, comme le dit Lagi, une Wolf Team existe encore après la fondation de Tri-Ace, bizarre...L'autre chose surprenante, c'est le fossé qualitatif entre Wolf Team et Tri-Ace. Difficile de croire que Earnest Evans a été créé par les mêmes personnes que Tales of Phantasia ou Star Ocean. C'est vraiment pas le même niveau (désolé Bruno, je sais que tu aimes beaucoup El Viento, mais c'est la réalité objective).

Le scénario qui me paraît le plus plausible : le staff de la Wolf Team a du être sérieusement modifié lors de son départ de chez Telenet. Une partie a été chez Namco et a travaillé sur Tales of Phantasia en gardant son nom de dévéloppeur d'origine (Sakuraba est l'un d'eux). Les autres, on ne sait pas ce qu'ils sont devenus ensuite. Mais on a de bonnes raisons de croire que ce sont eux les responsables de ce Cybernetic Empire, ce qui explique leur utilisation du nom Wolf Team. Bien entendu, on peut tout à fait supposer que des gens de Tri-Ace soient venus leur donner un coup de main, de manière ponctuelle.

Voilà qui pourrait expliquer les confusions. Maintenant, il ne s'agit que de spéculations. Le mieux serait de vérifier la totalité des staffs de Telenet Japan et de Tri-Ace, puis de comparer pour savoir qui est resté. Il doit exister des sites qui répertorient tout ça (si vous avez des url...). Sinon, il faut finir les jeux, et pour ceux de Telenet, je suis pas trop motivé :/


  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

En ligne
Posté le: 2003-02-21 23:26
Alors, je viens de faire ces vérifications de staff. J'ai pu avoir le staff d'Arcus Spirits / Arcus Odyssey (version Snes), qui est celui de la Wolf Team de Telenet. Or, la Wolf Team de Namco - future Tri-Ace - ne comprend que quelques rescapés de la Wolf Team de Telenet :

- Motoi Sakuraba (music composition)
- Ryota Furuya (music composition)
- Hiroya Hatsushiba (sound programming)
- Kazuhiro Inoue (co-starring)

Tous les autres membres (parmi la vingtaines cités dans l'intro de Tales of Phantasia) sont de nouveaux arrivants. Pourquoi alors avoir gardé le nom Wolf Team ? Mystère. Ca prouve en tout cas, qu'à part dans le département du son, il y a très peu de points communs entre Wolf Team Telenet et Wolf Team Namco.

Par curiosité, j'ai aussi regardé le staff de Valkyrie Profile. Or, depuis Tales of Phantasia, l'équipe a encore beaucoup changé. Conclusion, toujours se méfier des noms de développeurs, car d’un titre à l’autre les équipes semblent très flexibles au Japon.


  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-21 23:50
Et bien merci pour ces précisions Lyle, Tri-Ace me passionne tellement que ces infos sont très importantes pour moi.

T'inquietes, je ne compare pas El Viento au chef d'oeuvre monumental qu'est Tales Of Phantasia ! Un fossé immense les sépare, c'est certain


Index du Forum » » Jeux » » test el viento

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)