Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Hum oui voila :/
49 messages • page
123
Auteur Hum oui voila :/
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 03:09
Citation :

Le 2003-01-19 02:23, Bruno a écrit:
Lolo, je propose que l'on ajoute le post de Nordine dans "votre avis nous interesse" qui fait suite à l'article de Skies. Si L'auteur est ok, bien sur


Et moi, mon avis il pue de la gueule ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 10:13
Théoriquement, il faudrait ajouter tous les avis ici présents à l'article, puisqu'ils sont argumentés et apportent un autre vision du jeu, mais là on dépasserait la quantité de texte de l'article lui même.

J'avais eu le même problème avec Landstalker, et Lyle avait réglé le problème en réécrivant son article.

Fans de RPG, apprenez à être concis ! Ecrivez chacun un contre avis unique qui résume tout ce que vous pensez, et je les mettrai dans l'article ensuite.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 11:51
heu..."je ne suis pas daccord avec Damdam", ça suffira?

je comprend tout à fait ton point de vue Damdam. j'ai dailleurs acheté il y a peu Morrowind qui m'a procuré les memes sensations que tu décrit, sauf que j'accroche beaucoup plus à l'univers de skies.
peut-etre sommes nous effectivement plus guidés dans ce jeu que dans ultima, mais je dois t'avouer que c'est une chose que j'aime.
en jouant aux premiers phantasy star, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis paumé, où j'ai galéré des heures durant pour m'appercevoir que, finalement, la sortie était toute proche.

quant à skies, le chemin qui pourait paraitre trop pré-tracé dans les donjons est largement contrebalancé par la richesse de ceux-ci: tu ne trouvera jamais les memes éléments( en dehors de quelques ennemis) de donjons en donjons. les piéges et énigmes sont variés, les environnements sont prodigieux, et meme si certains, comme celui des égouts, auraient pu etre plus travaillés, ils me semble que le jeu, dans sa globalité, est une pointure des jeux de role.

il faut aussi que je te donne mon point de vue de joueur sur le sujet:
personnellement, les donjons sont pour moi souvent très secondaires, étant prétexte dans les trois-quarts des rpg, à "leveler" ses personnages, ils ont donc, toujours pour moi, une "simple" fonction de ce que j'appelerai "booster d'équipe".

ce qui m'interesse avant tout dans un rpg, et j'insiste sur ce point, c'est son univers, sa diversité. et l'univers de skies, calqué sur celui de notre monde bien réel, offre au joueur un point de vue neuf. maintenant, en ce qui concerne le coté" hou! les méchants Occidentaux qui ont pourris la planète", je ne pense pas qu'ils se soient trop planté sur le coup...
c'est vrai, il y a bien quelques clichés, mais comme dis ci-dessus, c'est une vision Japonaise de la chose, essayant pourtant d'etre le plus "impartial" possible.

enfin, pour revenir un peu sur les personnages, plus ou moins secondaires cette fois-ci, je dirai qu'ils sont surtout là pour servir d'initiateur aux groupe principal, voire parfois de faire-valoir.

je pense dailleurs qu'a ce sujet, les dévellopeurs s'en sont apperçus après coup, ce qui explique peut-etre la refonte du prochain ( portage?) de skies sur game cube, avec notamment l'apport d'un nouveau personnage, apparement moins optimiste que le reste de la troupe, qui apportera un oeil plus critique sur la situation.

et, ah oui! un autre point surlequel je voulais également revenir: la fréquence des combats.
sur ce point, je suis à deux cent pourcents daccord avec toi. on a l'impression que les dévelloppeurs ont "légérement" cherchés à rallonger la durée de vie du soft grace au système " un combat de dix minutes toutes les trentes secondes", mais bon, personne n'est parfait.

enfin, pour terminer( il faut que je fasse court, le grand manitou nous guette de son seul et unique oeil noir de gamer supreme), je direai que lorsque je joue à un jeu vidéo, et ce quel que soit le type de jeu, j'ai bien souvent tendance à regarder et analyser, à ma manière, les qualités des titres, plutot que de relever ce qui pourrait paraitre des erreurs, voir des tares, car je suis intimement perssuadé que si je suivait cette ligne de jeu, je passerai à coté de bien des choses.

allez mes frères et soeurs gamers, unissons-nous tous dans la joie et la bonne humeur du bomberman supreme!!!

whaou, c'est la fete!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 16:52
Je suis en train de finir l'excellent skies (un peu plus de 60H pour le moment) et je suis bien d'accord avec la plupart des critiques positives vu sur ce topic


mais pourquoi, pourquoi donc personne n'a parlé de l'excelentissime grandia 2 ? Ok il est plus linéaire que skies mais quand même, le scenario est vraiment très très bon ! (même si la happy end jure vraiment avec le reste du scenar et est a gerber... c'est un jeu ou faut s'arreter de jouer une heure avant la fin)

Par contre les européens ne sont pas vraiment vu comme les méchants...


/! Spoiler, ne lisez pas la suite si vous n'avez pas finit le jeu ! /!


...


...


...


...


...


Apres tout, le peuple européen etait oprimé (bas valua) par une aristocratie minauritaire et surtout une reine qui est quand même la chef des méchants... reine elle même manipulé par son amiral et ramirez, le sylvite...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 16:55
Grandia 2, sans atteindre l'excellence de Skies, est un très bon RPG et la Grozik de la semaine devrait te plaire

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 17:40
Citation :

Le 2003-01-19 10:13, Laurent a écrit:
[...]
Fans de RPG, apprenez à être concis ! Ecrivez chacun un contre avis unique qui résume tout ce que vous pensez, et je les mettrai dans l'article ensuite.


Quoi ?? renoncer à des tas et des tas de lignes gratuites ? Graaaa... Jamais !

Encore sur les donjons, pour Nordine : tu as tout à fait raison de le souligner, il y a une "idee forte" différente par donjon, et elles sont toutes très valables, plaisantes et pas rigidesµ/conditionnantes (du genre qui requiert l'emploi d'un objet type, comme c'est le cas dans les Zelda).

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 18:59
J'interromps votre débat pour vous dire que j'ai enfin retrouvé les plaisirs des choses simples : jouer sur console, assis sur son lit et le dos au mur, ne plus se prendre la tete pour des questions de config et d'installation, savoir que les consoles d'occases ne coutent rien (je m'acheterais impérativement GC, PS2 et Xbox quand elles seront accessibles d'occases pour environ 70 euros), apprécié un bon gameplay sur une 3D pas dernier cri du tout, et puis c'est tout, mais c'est tellement tout.


  Voir le site web de mickmils
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 19:30
Bienvenue dans le merveilleux monde des consoles, camarade !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 23:25
Mickmils : je pense pareil que toi et c'est bien pour ca que je suis passé au 100% console (sauf pour l'émulation. quoique...)
Pas de drivers, de manque de mémoire, de puissance, de carte 3d pas compatible, bref de toute ces choses qui ont pourri ma vie de joueur PC pendant toutes ces années.
Après tu (re)découvriras un autre truc que le pc n'arrive pas à faire : la convivialité. Ta soirée s'annonce merdique ? Invite trois potes pour une partie de chu chu rocket. (bon après ce sera peut-etre plus tes amis). J'entends des mecs me répéter à longueur de temps que le vrai FPS en multi se fait sur pleins de pc, plein d'écrans, des cables partout... ALors qu'on s'amuse autant avec une console et 4 manettes. Un pote vient t'expliquer que ta dream est trop vieille techniquement ? Montre-lui Quake 3 dessus tout en lui balançant les cractéristiques du "monstre" qui le fait tourner aussi beau. (ceci fut très longérement pompé sur l'histoire des jv par Laurent).

  Voir le site web de CBL
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 23:32
Oui mais avec le PC, il y a ce côté séduisant de foutoir permanent, de bricolage avec les mods, trainers etc..., de bidouillage de sauvegarde.

Bref, l'ordinateur est une plate-forme ouverte et illimitée...

Mais, pour la convivialité c'est sûr, la console, c'est beaucoup mieux !
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Hum oui voila :/

49 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)