Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Hum oui voila :/
49 messages • page
123
Auteur Hum oui voila :/
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 21:58
Nordine : pour moi, Chu Chu rocket est tellement un classique que je ne voyais pas l'utilité de le citer
"Mouse mania !" A 4, ca devient n'importe quoi surtout quand tu as un pote qui ne sait pas jouer et qui passe son temps à bloquer ta fuséee !
J'ai jamais pu blairer VF. Pareil pour Tekken. Je trouve cela trop lent, les combats ne sont pas assez fluides. Je préfère cent fois Soul Calibur, Project Justice, Bloody Roar 3 ou MK Deadly Alliance.

  Voir le site web de CBL
JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 22:08
si tu aime les jeux de baston 3d, l'achat indispensable est power stone 1. LE jeu de combat 3d de la dc!
Et en plus tu peut le trouver partout à 50fr.

Un autre achat indispensable: Sega Bass Fishing! Avec la canne à péche en plastok et un pack de kro, le jeu atteint des sommet!
D'ailleurs, si quelqu'un connait une adresse ou je peut trouver les 2 autres épisodes...
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 22:22
Je suis un fan de Power Stone 2 et je compte bien me mettre prochainement au premier épisode.

  Voir le site web de CBL
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 00:56
Citation :

Le 2003-01-15 17:17, Dr Dreff a écrit:
Pour le reboot intempsetif il semblerait que ce soit l'alim qui soit en cause. Pour le bloc optique, il parait que c'est la vis de reglage trop sensible qui se deregle a force. Sinon, attention aux gachettes deffectueuses(court circuit interne) des manettes jap qui peuvent flinguer la carte des ports manettes (experience perso).
Perso, j'ai deja grillé 2 dreamcast et demi (j'en ai remonté une avec les deux autres). J'en ai eu tellement marre que j'ai acheté une R7 pour qu'elle dure le plus longtemps possible (et en plus, elle passe les cdr malgré tout:))!


Un des facteurs de reboot de la dreamcast, c'est la température qui monte, à cause de la poussière qui s'accumule. Il est impératif de ne pas jouer avec se dreamcast posée sur de la moquette ou un tapis (véritable gisement de poussière), mais bien en hauteur, sur une chaise, par exemple.

Et des fois certains originaux ne passent plus simplement pour une toute petite crasse de rien du tout sur la frange la plus extérieure du disque. Un nétoyage plein de précautions peut résoudre bon nombre de problemes de lecture.


j'ajouterais,que si il y a un jeu sega a éviter sur dreamcast, c'est sega rally 2. Oulah oui.
Et si on a un très gros zizi de vrai homme poilu, on prend AUSSI Sonic Adventure 2 (DEUX)... ;) héhé.


Enfin cher mickmils, le cote gnangnan culcul de Skies of Arcadia te remplira les oreilles de guimauve niaise et de laius bienpensant jusqu'à la fin de ses 80+ heures, mais le jeu est plein de très chouettes idées, de moment franchement splendide techniquement et "plastiquement", et te réserve de gros moment de plaisir et même d'humour. C'est vraiment dommage que le character design des "gentils" soit si faible dans ce jeu. Ils ne valent pas tripette à côté des vilains. Y'a un beau coup de théatre à la fin du jeu qui surprend un peu après tant de stéréotypes.

Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 02:54
Sega RAlly 2.... Tu as eu le droit aux éternelles "stries" (comme si la tele etait desynchronisée en frequence)? Je connais qq'un qui l'a eu en premier jeu avec sa dreamcast et qui a marché pendant des mois. Et puis un jour, ca a buggé. Il a changé de SR2 deux fois en okkaz. Pareil... Du coup j'ai récupéré le jeu qui passe très bien sur la mienne (enfin pour l'instant). J'ai jamais compris le pourquoi du comment...

Pour SOA, tu peux passer de 80+ à 50+ en enlevant les combats inintéressants contre des "sous-merdes" qui te pourrissent le voyage pendant la plus grande moitié du jeu

  Voir le site web de Dr Dreff
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-18 18:06
Citation :

Pour SOA, tu peux passer de 80+ à 50+ en enlevant les combats inintéressants contre des "sous-merdes" qui te pourrissent le voyage pendant la plus grande moitié du jeu


Je crois que le pire c'est contre les loopers de divers types, qui esquivent 90% des attaques, et mais tiennent à rater 5 fois de suite leur tentative d'évasion parce que les stats de l'equipe lui font peur.
Terrifiant.

Un des point qui gachent vraiment SOA, aussi, c'est le fait de pouvoir se ballader en permanence avec 99 exemplaires de chaque objet de soin. Ca rend l'équipe invulnérable, et même les combats finaux manquent totalement de suspense.


SR2 passait "très bien" chez moi, sauf que je l'ai trouvé tellement nul que je l'ai banni.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-18 18:32
SoA est pour moi le meilleur RPG auquel j'ai joué avec FF6 et Valkyrie Profile.
Tout est sublime dans ce jeu, les niveaux et village repoussent les limites du RPG tant leurs structures et les idées qu'elles rassemblent sont du jamais vu, aujourd'hui encore.
Les persos sont hyper charismatique et très attachants, méchant et gentils.
Les musiques sont purement sublimes.
Seuls défauts à mon gout : le look des ennemis sur la carte mais c pas si méchant.
De toutes manières, c'est selon ses gouts et ses sensibilités. Il est évident que mon article sur Skies dans GP ne vous plaira pas mais ce jeu est un des plus extraordinaires de ma vie de joueur, et je pèse mes mots.

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-01-18 18:33
Concernant les hits Dreamcast, vous ne parlez pas beaucoup de MDK 2.

N'est-il pas à la hauteur?
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-18 18:58
MDK premier du nom ( auquel je joue encore ) m'avais plus marqué que ce second opus , avec sa difficulté mal dosée et la petite touche manquante qui faisait tout l'interêt du premier . Y a de bonnes idées , mais beaucoup de phases reliftent simplement des passages du premier , et les autres se révèlent très quelquonques .
De même, les visuels ont du mal à se demarquer de ce qu'on voit habituellement . Les musiques sont aussi bien moins réussies , l'ambiance générale est de toute façon nettement moins travaillée .
Bref, c'est une suite , plaisante mais pas inoubliable . Les ameliorations techniques n'auront pas suffit à envoyer le premier aux oubliettes .

L'adaptation sur Dreamcast est très correcte techniquement , c'est le pad qui fait défaut comme d'habitude au niveau de la jouabilité ( même si c'est pas insurmontable) . A la rigueur , vaut mieux se tourner vers la version PC , ou jouer à la version Dream' ( plus courante et moins chère) en VGA et avec un clavier .

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-18 19:29
Crazy Taxi, un peu de lucidité et des yeux bien ouverts, et tu ne t'arrêtera plus JAMAIS de jouer à la DC.

Le jeu infini existe.

  Voir le site web de petitevieille
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-18 19:53
Pour ma part, Bruno, tu te méprends : J'ai dit ici à plusieurs reprise que Skies était un bon jeu, souvent très bon, et par moments réellement excellent, et qui,toutes sommes tirées, vaut vraiment le coup d'être joué, malgré des défauts qui gachent souvent le plaisir.

Mais je sais que je n'y rejouerai probablement pas, tandis que je pourrais refaire Azel et Shining Force III encore et encore, que j'ai fini deux fois Ultima IV et V, que seul le manque de temps m'empeche de refaire Ultima VI et VII/1, et je sais que Zelda 64 m'a beaucoup plus impressionné, en définitive. Je peux dire que j'ai donc été décu par le jeu : j'en attendais un produit presque parfait (vu sa réputation), et je n'en ai eu qu'un "bon".

* Pour les persos : les méchants sont vraiment bien, certains PNJ sont très marrant et bien "croqués" (j'aime bien De Gordo, Izmael, Brabham... Belle et les 2 petites "marines" sentimentales pretées au Delphinus par Clara sont adorables...), et Drachma est le gentil le plus réussi, parce que sa "psychologie" est un peu moins basique que celle des autres.

Les cinq autres gentils (Gilder, je ne le compte pas vraiment, il arrive trop tard), je les trouve navrants, et surtout pas "charismatiques", si tant est qu'on s'en tienne à la signification courante du terme.
Ils ont justement une démarche anti-charismatique, un discours "de proximité", individualiste, des valeurs qui sont antithétiques de la notion de "charisme"...

Le problème de la psychologie des héros vient de leur aridité : les personnalités de Fina et Aika, surtout, sont très sommaires, très tranchées, et ne se déclinent qu'en version joie/tristesse sans autre variations, ni profondeur. On dirait des profils de budy-movie vraiment simplistes ("alors les gars : alors là y'a la gonze garcon manqué, extravertie et elle chique, et la ya la fille introvertie, triste, qui porte en elle un lourd secret, et on ajoute le kid insouciant et courageux au grand coeur que va transformer sa destinée, et c'est bon").
Ca peut passer pour un PNJ qu'on voit rarement, mais quand c'est des perso que l'on a autant dans les pattes, c'est lourd (imagine que De Gordo ait fait partie de l'équipe et soit tout le temps en train de parler de bouffe, toute les deux répliques, pendant les 6-7 heures où il serait à l'écran).

C'est pour ca qu'il ne marchent pas : ce sont des pnj à qui on veut leur donner des ambitions, des promesses de realité qu'ils ne peuvent tenir, tout simplement parce que leur personnalité est trop pauvre et systématique, monolithique... Ils sont trop prévisibles, à l'exemple des "faux choix" que te propose le jeu.
A deux trois reprises, on te demande si tu veux faire ceci ou cela, tu choisis la "mauvaise réponse", ton équipe te "désavoue" et Vyse change d'avis à ta place. Ok il s'agit d'un impératif technique, mais c'est assez symptomatique, sinon symbolique, de la psychologie rigide que le joueur, en definitive, est tenu d'avoir.

D'ailleurs, la ligne générale du jeu, toute la réthorique gnangnan sur la liberté, l'amitié, les clichés sur les gentils doctrinaux et les méchants doctrinaux etc... m'a par moment réellement horripilé, surtout quand c'est Enrique qui s'en fait l'interprete pompeux et donneur-de-leçons-niaise.


A la limite, je me demande : si les persos n'avaient pas été tenus à des "obligations" de "pontification" permanente, si ils n'avaient pas été constament pris dans la nécéssité de faire voir "leur émotions", leurs sentiments, leur choix moraux en perspective purement idéologique (et jusqu'à la nausée), ils n'auraient pas eu à exposer autant leur personnalité de carton-pâte, à dilater leur "vacuité", ils n'en auraient été que plus légers, plus digestes.


Une autre critique au jeu, liée au gameplay cette fois : les "donjons" sont à mon goût beaucoup trop simples, trop courts, et très souvent linéaires (j'aime beaucoup celui de Daccat, qui est inventif, mais jamais vraiment difficile et aussi tout aussi lineaire que les autres. en tout cas il vient clore une phase de jeu très reussie qui avait vu l'équipe... non je le dis pas, ca serait spoiler :) ).
Ca parce que j'aime bien les donjons gigantestesques. La, des donjons de 35 centimetres qui durent des heures à cause des random-encounters, c'a ma décu. Dans ton post, tu parlais de "niveaux" et de "village", ca vaudrait vraiment le coup que tu bidouilles l'autoexec et le config sys de ton pc pour jour à Ultima V, VI, ou VII (1/2) pour voir comment un univers peut avoir l'air vraiment vivant. Si il te faut les jeux, qui sont abandonware, j'ai la collec, pas de problemes.


Ps : As-tu remarqué le froc de Vigoro ? haha.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-18 20:17
Ultima IV existe sur Master System.
et avec l'ému SMS32, sur GP32 ça le fait.

message reçu ?

  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-18 20:22
Disons que je ne suis pas du tout d'accord avec toi mon pote, les persos, leurs psychologie et tout le reste m'enchante comme peu de jeu l'ont fais (j'ai l'impression de réecrire mon article donc je ne vais pas être long). Le casting est parfait à mon gout. Certains y vois du gnangnan, moi j'y vois un conte merveilleux.
Pour ce qui est des niveaux et des villages, la 3D a été utilisé pour créer des environnement inédits et chaque lieu reserve sont lot d'innovation en terme d'exploitation 3D dans un RPG et je me demande comment on peut les trouver linéaires puisqu'ils sont les moins linéaires du monde pour moi.
Moi ça me parait évident. Maintenant, chacun pense ce qu'il veut

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-18 20:24
Et pis désolé, Ultima c pas trop ma tasse de thé

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-18 23:44
les donjons de skies courts? la linéarité de la chose?

à ma connaissance, skies est le rpg qui offre la plus grande liberté aux joueurs, plus que n'importe quel autre, sur le support de ton choix.

bien évidemment, cette liberté de mouvement, d'action et de décision ne s'obtient qu'au bout d'un certain temps de jeu, mais le delphinus obtenu, c'est du nikel chrome.

et pour ce qui est de la personnalité des caractères, il faut placer les choses dans leur contexte: les persos tels que vyse sont jeunes, et donc inexpérimentés, manquant cruellement de moyens pour faire face à telle ou telle situation, ce qui explique l'apparente simplicité de leurs émotions.

quant à la richesse de ce jeu, que ce soit dans son univers, dans son ambiance, à sa diversité, elle reste pour moi, encore aujourd'hui, totalement incomparable avec les titres auxquels j'ai pu jouer.

de plus, et pour revenir sur un thème qui prete encore et toujours à un débat parfois musclé, à savoir si un jeu est "adulte" ou " gnan gnan", je pense que la question ne pose meme pas avec skies, ni meme avec aucun autre jeu.
chacun y trouve les sujets qui lui tiennent à coeur, la façon dont ils sont traités ainsi que l'environnement qui lui est chère.

pour te donner un exemple, quitte à dériver un peu, j'ai été très heureux de voir qu'une partie de l'univers immense de skies était inspiré des pays Arabe, et ce, de manière positive. j'en avais marre de voir que ce peuple, déjà ultra caricaturé dans le cinéma, et les arts en général, était pratiquement constamment représenté dans l'univers des jeux vidéo comme un conte des milles et une nuits, ou une dictature sanglante, dans laquelle le peuple fanatique était victime de sa propre betise.

pour une fois, ce peuple était cultivé, en paix avec ses voisins et avec lui-meme, ouvert, et riche d'une culture séculaire, à l'origine de beaucoup de choses.

de fait, dans sjies, tous les peuples de la Terre sont représentés dans leur globalité, sans les clichés limites xénophobes qui parsèment certains jeu.
l'art des créateurs a été de savoir s'inspirer des Amériques, de l'Europe( et ses responsabilités historiques), de l'Asie et de sa fermeture au monde durant des siècles, de l'Afrique, exploitée jusqu'à la moindre trace de vie, ect...

à mon avis, la sensation unique que l'on ressent lorsque l'on joue à skies viens essentiellement de là, sous une apparente facilité scénaristique, une richesse qui nous permet d'observer, d'apprendre et comprendre notre propre vie, notre propre vue sur le monde.

quant à l'équipe que l'on dirige durant les trois-quart du jeu, elle porte un regard vierge sur ce monde, dénué de tous préjugés, avide de savoir et de connaissance, revant et espérant, cherchant à construire un monde meilleur, en coordination avec les autres peuples, mais aussi avec les oubliés.

en cela, skies adopte une façon d'aborder les jeux vidéo beaucoup plus profonde qu'il ne pourrait paraitre.

ps: non, je n'ai rien fumé
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 02:15
Citation :

Le 2003-01-18 20:17, petitevieille a écrit:
Ultima IV existe sur Master System.
et avec l'ému SMS32, sur GP32 ça le fait.

message reçu ?



Nononononon !!!
parce qeu la richesse d'ultima vient aussi de son systeme de langage part mot clef. Qu'il faut repere, déduire, ou deviner soi-même (jusqu'à Ultima 6 inclus). Hors sur master system, on doit selectionner les mots clefs qui s'affichent d'eux même, comme choix de dialogue. "Comme tous les rpg, et comme tous les ultima depuis le 7 ?" direz vous.
Oui, mais Ultima 4 n'a pas été concu comme ca et donc on passe à cote de tout le pan investigatif du jeu.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 02:23
Lolo, je propose que l'on ajoute le post de Nordine dans "votre avis nous interesse" qui fait suite à l'article de Skies. Si L'auteur est ok, bien sur

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 02:58
heu, comme il y a le smiley a coté, je ne sais pas si tu déconne ou si tu es sérieux...
en tout cas, si tu ne blague pas, je suis 200% ok, mais il va falloir retirer deux-trois trucs, corriger les nombreuses fautes d'orthographe/de frappe/de dislexie.

en tout cas, si Lolo est ok, je vais enfin pouvoir me la raconter en société
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 03:08
pour Bruno et Nordine : je reviens sur la linearité des donjons de Skies...

Prenez l'exemple du second donjon du jeu, les égouts/catacombes de Valua, pour arriver à l'Arene. C'est pratiquement une ligne droite. Il y a bien quelques couloir latéraux, mais ils ne vont jamais loin, on ne peut pas se perdre.
Même chose pour la plupart des donjons : que ce soit la cité sous la glace, la forteresse de Valua, l'itinéraire est très simple. Par exemple pour la cité sous la glace, vue le nombre de tours, d'immeubles de ponts qu'elle déploie quand elle apparait la premiere fois, je m'attendais à une véritable ville, avec la possibilité d'explorer l'intérieur des batiments : helas, on ne fait que les longer le long d'un trottoir un peu tortueux.
Le temple amérindien, dont le nom m'échappe, est du même tonneau : bien que la plus grande partie soit en extérieur, il garde la même configuration cloisonnée de l'espace, avec des "salles" à l'air ouvert qui ont une entrée, et une sortie, toutes les autres possibilités étant interdites par un cratère/un bout de mur/un coffre/un bout de colonne/un ravin... Je veux bien que chaque donjon a une entrée et une salle de boss, mais entre temps, il y a plus ou moins lineaire. Je regardais il y a quelques semaines mon frangin jouer à Chronotrigger, et les donjons sont beaucoup plus tortueux. On peut d'y perdre un moment. Il faut parfois revenir sur ses pas. Il y a des culs de sac. Me rappelle que Phantasy Star II, et même III, proposaient de sacrés donjons quand même. Sans pour autant demander du Eye of the Beholder/Shining in the darkness, j'aurais bien aimé des donjons un peu plus corriaces dans Skies.

A bien y repenser, tous ne sont pas comme ca : le donjon de la mine de moonstone est c'est celui qui m'a le plus plu.

En fait, on ne peut rien manquer... exemple : à la fin du jeu j'avais les 28 chams et les 3 abirik chams, il ne me manquait que ceux que l'on peut avoir dans le jeu VMU pour obtenir la derniere evolution de Cupil, sans avoir recouru à un faq. Et pourtant, je ne les ai pas spécialement cherchés, et je ne suis certainement pas un joueur d'exception, juste que le jeu est fait de sorte que le joueur normal ne rate rien (en comparaison, les skulltulas de Zelda, j'en ai vraiment bavé et le faq m'a été indispensable).

Pour la ligne politique que Nordine semble apprécier : chacun voit midi à sa porte, et comme tu le fais remarquer, la seule "civilisation" mise sur la selette c'est celle "europeenne", tandis que toutes les autres sont vue de maniere angélique et a-historique : c'est un trend, à l'époque actuelle c'est très bien de "critiquer l'Europe historique", "de faire des excuses", de "dire que les europeens n'ont a pas été gentils par le passé", qu'ils ont "le monopole du mal", "que tout le monde était gentil et aurait continué de l'être si les europeens n'étaient pas venus" etc... et autres fadaises a-historiques. Moi personnellement ca m'a un peu gavé, ca doit être parce que je fais de l'histoire depuis un bout de temps.

Comme toutes les grosses thématiques culturelles, on finit par la retrouver donc dans le jeu video. Dans un jeu japonais, je le prends comme une expression de leur ultra-pacifisme actuel, qui n'est pas à lire dans une perspective critique mais "optimiste". Ils sont comme ca les japonais.

Sinon, Nordine, je ne peux que te conseiller de jouer à Ultima VII (black gate, pas serpent isle, il est raté): on peut déplacer chaque objet du monde, chaque cailloux de Britania, voler chaque fourchette de chacune des maisons des 8 villes et 3 villages, les empiler, en faire ce que l'on veut etc... Idem, on peut aller là où on veut, sans qu'un moment/ficelle/"trigger event" du scenario serve de verrou (genre : un upgrade du navire pour passer les rifts, ou le deblayage d'une route bloquée par un éboulis), à pieds ou à cheval, en barque, en tapis volant etc... Comme l'univers est à echelle constante, on sort d'une ville et on passe dans la nature "sans s'en rendre compte", on peut rentrer dans une grotte sans deviner qu'il s'agit d'un donjon capital pour l'histoire...
On peut entammer la quete par n'importe quel bout, n'importe que endroit, ou ne pas l'entâmer du tout et juste parcourir le monde comme explorateur. Il y a des centaines des pnj qui chacun ont bien plus qu'une seule réplique en stock (même si l'ancien systeme de dialogue -dont je parle dans mon post précédent- était plus puissant).
C'est sûr que c'est un jeu pc, donc différent de la tradition rpg des consoles, c'est immense, ca a ses défauts, mais c'est une expérience unique et une impression de liberté vraiment saisissante.

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 03:09
Citation :

Le 2003-01-19 02:23, Bruno a écrit:
Lolo, je propose que l'on ajoute le post de Nordine dans "votre avis nous interesse" qui fait suite à l'article de Skies. Si L'auteur est ok, bien sur


Et moi, mon avis il pue de la gueule ?


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Hum oui voila :/

49 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)