Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Hum oui voila :/
49 messages • page
123
Auteur Hum oui voila :/
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 13:06
Oui donc voila, ca y'est, a force d'en parler j'ai enfin retourné ma veste. Dégouté par le manque d'originalité sur PC, je suis ENFIN retourné dans le monde console, que j'avais quitté depuis la Super NES.
Mon principale obstacle ayant longtemps été le prix élevé des jeux consoles je me suis tourné vers l'occasion.

Me voici donc heureux possesseur d'une Dreamcast avec pour jeux Ready to Rumble, Skies of Arcadia et Rez ("nom de dieu!", pourrait on dire a propos de ce dernier, comment un truc aussi laid peut il etre aussi beau ?)
Donc voilà c'est fait :/ Bon y'a encore des
détails a régler, comme par exemple, retrouver la télécommande de ma télé pour pouvoir la mettre en AU (étudiant a Lille et domicilié a Valenciennes, la télé dans une chambre, la télécommande dans l'autre) et enfin avoir une image qui ne tremble pas et surtout LE SON, et surtout, que je comprenne pourquoi il faut que je tape comme un bourrin sur ma dreamcast pour qu'elle arrete de rebooter toute seule.

Mais a part ca, je me sens libre. Oui. Et je n'hésiterais pas a faire de meme quand la PS2, NGC ou XBoite se trouvera dispo a un prix abordable.

  Voir le site web de mickmils
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 13:50
Bien joué ! J'ai fait pareil pour les memes raisons.
La dreamcast, c'est que du bonheur.
Par contre fait gaffe, la dreamcast nuit gravement aux études.

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 14:10
Non, ca va. je m'en suis acheté une, mais ca ne m'a pas nui je sais quans arrêter

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 14:24
oui iskor, tu as su quand arrêter tes études :

"et surtout, que je comprenne pourquoi il faut que je tape comme un bourrin sur ma dreamcast pour qu'elle arrete de rebooter toute seule."
ça C la dernière agonie de ta DC, quand elle fait ça, ça veut dire "adieu, profite bien de chacune de tes parties, ce sera pe la dernière"
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 15:07
Les reboot de la Dreamcast ne sont pas une fatalité. Je ressors ma réponse type à cette question :

On peut en effet se dire que dans un futur assez proche, il n'y aura plus aucune Dreamcast en état de marche, étant donnés les innombrables problèmes que peut avoir cette console si fragile (matériellement comme commercialement), et qui se soldent tous par deux phénomènes : Le reboot intempestif (insupportable), et la lancement des jeux aléatoire, à la gueule du client (un coup ce sont les isos qui passent plus, un coup ce sont les originaux, un coup ce sont tels ou tels jeux qui passent plus alors que d'autres passent du premier coup).

Acheter une autre DC ne change rien au problème, à moins d'en trouver une neuve, mais là encore on n'est à mon avis qu'en sursis; Reste à espérer que l'émulation DC fonctionnera un jour correctement, et on pourra laisser nos consoles se reposer (c'est ça le problème : la plupart des DC existantes sont utilisées intensivement).
Mais encore une fois, il y a en Europe un stock important de DC neuves non vendues.

Sinon, je te renvoie à ce topic :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=1380&forum=9&21

J'ai eu de gros problèmes avec la mienne, et je suis passé par plusieurs hypothèses et plusieurs solutions. Lis tout, tu verras, ça se termine bien et plusieurs manips sont décrites dans le topic. Pour les reboot, j'ai résolu le problème définitivement semble-t-il, donc c'est bon signe pour toi.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 15:35
Perso pareil je me suis payé ma 1ére console depuis la 64: Ma dreamcast (400F),avec Shenmue ,Skies of arcadia et PSO (coup de bol ,mon magasin fétiche venait de les recevoir ,tous à 100 F! ) :Ca fait du bien de se remettre au jeu !!
Moi elle présente un problême intéressant: elle ne reboote pas encore ,mais en revanche ,sur Soulcalibur ,et uniquement celui là ,le jeu refuse de lancer les combats au bout d'un certain nombre de ceux ci !Apparemment j'ai découvert hier qu'en mettant la console sur le côté (vieux souvenir PS 1 ) ,cela allait beaucoup mieux... va comprendre!!

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 15:39
Bon merci pour les suggestions, jusqu'a présent, taper dessus semble faire rentrer les choses dans l'ordre (oui je suis un bourrin) mais des que je rentre chez moi, vendredi, j'aurais enfin acces a un tournevis.

Sinon j'ai hate de pouvoir essayer les divers émulateurs (l'une des raisons de ce retour aux consoles est le fait que je vais pouvoir jouer enfin le cul par terre ou sur un divan/lit, dos adossé au mur) pour DC, que ce soit pour ces vielles 8 bits que ces 16 bits (bien que j'ai entendu que ca ramait comme pas possible). Je suis content de mon clavier et de mon modem, meme si je sais pas trop quoi en faire. Cependant, j'ai un ptit peu de mal a trouver des jeux d'occase (ou alors, pas ceux que je veux)... j'espere que j'en trouverais facilement sur la Mule ou sur Direct Connect (mais chut)

Sinon, Ready2Rumble m'ennuie déja, Rez me détruit les yeux (mais je pense que ce sera résolu quand j'aurais retrouvé ma télécommande ) (en plus j'ai pas le son du coup), et Skies of Arcadia me semble etre un bon jeu, mis a part l'histoire et les dialogues qui sont d'un gnangnan-cucul pas possible jusqu'a présent (et aussi qu'il faut proteger une princesse mystique et rechercher 6 cristaux magiques, ce qui est a peu pres le scénario de 95% des RPG japs ))

Mais a part ca, tres tres content, je suis comme un gosse

  Voir le site web de mickmils
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 16:38
Tu vas aller de découvertes en découvertes, et crois moi, bientôt la seule idée de jouer sur PC va te répugner
Insiste pour Rez, dans de bonnes conditions, c'est le panard.

Je te conseille de rechercher en priorité, parce qu'on les trouve en original pour pas cher assez facilement :

- Shenmue (qu'on aime ou pas, c'est quelque chose à voir, mais il y à 99% de chance que tu aimes). Par contre, trouver le 2 pour pas cher, oublie, c'est 35€ mini en occaze.
- MSR (jeu de bagnole absolument incontournable)
- Virtua Tennis (si tu peux avoir le 2 c'est bien mieux, mais je ne l'ai jamais vu en original nulle part)
- Crazy Taxi (Petitevieille a raison sur toute la ligne, et encore il oublie de décrire le bonheur béat et tout simple dans lequel ce jeu plonge celui qui le pratique)
- F355 Challenge : Il coûte 3€, mais attention, on n'est pas obligé d'aimer, ça reste un jeu élitiste, bien plus que MSR.
- Record of Lodoss War : Diablo plus que like, sympa, pas forcément génial mais vendu 3 brouzoufs un peu partout.
- Sonic Adventure : Une merveille.

Par contre, évite Virtua Striker 2, ce n'est que mon opinion, mais je trouve que ce jeu relève du pur foutage de gueule.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 17:04
Laurent : j'suis bien d'accord pour Virtua Striker 2.

Soul Calibur : juste le meilleur jeu de baston 3d.

Power Stone 2 : déja très bon en solo, ce jeu enfonce tous les autres en multi à 4.

Jet Set Radio : il est dur mais quelle ambiance ! Quelle musique !

Samba de Amigo : le meilleur Rythm'n game. Avec les maracas, c'est plus cher mais c'est encore meilleur.


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 17:12
J'oubliais Jet Set ! Indispensable, en effet, ne serait-ce que pour prendre conscience de la créativité incroyable de Sega sur sa dernière console.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 17:17
Pour le reboot intempsetif il semblerait que ce soit l'alim qui soit en cause. Pour le bloc optique, il parait que c'est la vis de reglage trop sensible qui se deregle a force. Sinon, attention aux gachettes deffectueuses(court circuit interne) des manettes jap qui peuvent flinguer la carte des ports manettes (experience perso).
Perso, j'ai deja grillé 2 dreamcast et demi (j'en ai remonté une avec les deux autres). J'en ai eu tellement marre que j'ai acheté une R7 pour qu'elle dure le plus longtemps possible (et en plus, elle passe les cdr malgré tout:))!

  Voir le site web de Dr Dreff
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 17:39
C'est bizzare, mais tout ce que cite Lolo, je l'ai, ou presque...
Ikaruga
Jet Set Radio
MSR
Marvel vs Capcom 2
Street Fighter Alpha 3
Resident Evil Code Veronica
Gigawings 2
Shenmue
...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 17:53
Je vous conseille : Skies Of Arcadia (RHAAAA !), Grandia 2 (TOP !), Sonic Adventure (de la bombe baby !), RE 2,3 et Code Veronica (HO YEAH !), Shenmue 1 et 2, Soulcalibur, Ikaruga, Bengaio et qq autres mais je suis fatigué

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 18:36
je rajouterai qu'il ne faut surtout pas acheter viortua figther 3( la daube du siécle).

en revanche, lance toi sans aucune crainte sur chu chu rocket: un mode solo génial, ainsi qu'un mode multi joueurs de folie!!!

ps: bizarre que personne ne parle jamais de ce jeu ici, c'était pourtant le jeu fournit avec la console, et quel jeu!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 18:51
J'ai bien aimé VF3 moi ! Tres technique et super beau

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 19:47
sur la borne d'arcade oui!!! c'est un chef d'oeuvre!!! mais l'adaptation console a été totalement foirée...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 20:02
Même si l'adaptation jap n'est pas au top, ils ont fait un effort sur la version euro (surtout au niveau du mode training).
Mais de la à dire que c'est une daube...
VF3TB reste pour moi inégalé au niveau jeux de baston 3D. Au niveau de la gestion des collisions et de la priorité des coups, c'est bien le plus fin, est c'est ce qui fait toute la force de son gameplay, vu la marge de progression enorme qu'il propose par rapport à Soul Calibur par exemple!
C'est d'ailleurs ce qui me fait préférer de loin les jeux de baston snk à ceux de capcom.

  Voir le site web de Dr Dreff
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 20:06
Je trouve l'adaptation très bonne, enfin c'est mon avis, et mon choix. N'est-ce pas Evelyne ?

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 20:11
Citation :

Le 2003-01-15 18:36, Nordine a écrit:
je rajouterai qu'il ne faut surtout pas acheter viortua figther 3( la daube du siécle).


ARF ! qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!!

Ce jeu est, comme l'a dit bruno, très technique...Et il faut le prendre comme ça, c'est pas un Tekken (erk)!

La série de Virtua Fighter est la seule qui a sû me faire apprecier le gameplay d'un jeu de baston 3D.

Que tu n'aimes pas, je peux le conçevoir, mais de là à crier haut et fort que c'est une daube et de pousser les gens à l'éviter, il y a des limites...


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-15 20:39
houlà!!! désolé!!!
peut-etre que j'y suis allé un peu fort sur le mot" daube", j'aurai du me contenter "d'adaptation foireuse".

contrairement à ce qui pourrait paraitre, je suis un grand fan de la série en arcade, j'ai passé plusieurs mois( 6 mois pour tout dire), avec pour seul jeu saturn virtua figther premier du nom, et j'ai pris mon pied comme un taré, j'ai bavé devant virtua figther 2 en arcade, ainsi que devant sa conversion grandiose ( surement une des meilleures que sega ai fait sur l'une de ses machines), j'ai pleuré face au gameplay et à la beauté de virtua figther 3 en arcade, mais j'ai été "décu" ( le mot est faible, mais je ne préfère pas choquer les ames sensibles), par cette conversion sur dreamcast.
ce que je dis là, ça n'est pas simplement d'un point de vue technique, mais au niveau du gameplay, je n'y ai pas du tout retrouvé les sensations des épisodes précédents.
j'ai trouvé la jouabilité franchement en deça de ce que sega est capable de faire, et le fun pratiquement absent de cette conversion.
voilà.


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Hum oui voila :/

49 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)