Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le genre de jeux que vous aimez particulièrement ? :)
18 messages • page
1
Auteur Le genre de jeux que vous aimez particulièrement ? :)
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 21:05
En ce qui me concerne, ce sont les Shoot'em up.
De mon tout premier GORF sur 2600, à la panoplie de jeux tournant sur MAME que j'ai DL, en passant par des titres qui m'ont totalement marqué (R-TYPE, SUPER STAR SOLDIER, PARODIUS, METAL SLUG, PULSTAR, VIEWPOINT ect...), il n'y a pas à dire, j'accroche vraiment à ce type de jeu

Et vous ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 21:09
Il fut un certain temps, j'aurais dit le RPGs (fin 80 + annees 90); et puis je sais pas, la flamme n'y est plus.
Depuis, je suis revenu a tout ce que j'ai toujours aime, a savoir principalement les shoots.
Mais j'avoue aimer un peu tous les types de jeu. Je suis pas bien difficile.

  Voir le site web de David
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 21:16
je joue également à tout type de jeux et j'en aime également beaucoup d'autres qui ne sont pas spécialement des shoots (notament les serie des Metroid, dont le dossier avance d'ailleur)

Ce que je veux dire c'est ce genre de jeux auquels vous accrochez à coup sûr, ce genre de jeux auxquels vous prenez un réel plaisir à jouer

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 21:20
Ca a été :
-les jeux d'aventures (époque 286-386).
-les FPS et les STR (époque 486-pentium-athlon)
-quant à maintenant... je joue à tous les styles de jeu avec une légère préférence pour les shoot'em up ou les shoot ultra-bourrin.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 21:27
Les shoots et les beat 'em all (plus c'est bourrin, mieux c'est) permettent toujours de passer un bon moment, surtout à plusieurs. D'ailleurs, pour jouer à plusieurs, Bomberman.

Sinon, j'adore les first-person-thinkers (Deus Ex) quoique les FPS me plaisent aussi; les jeux de bagnoles en environnement urbain (je viens de me payer MSR, un régal), les RPG (avec une préférence pour le style PC, genre Fallout), les jeux d'aventure et les jeux de tactique/stratégie.

[edit: j'oubliais les simulateurs spatiaux et la série des Ace Combat]

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 21:33
je dirai les beat'hem up : instinctifs, ultra-fun à deux joueurs, et profondément riches.

sinon, jaimais bien autrefois les rpg, mais aujourd'hui, je dois dire que je suis lassé par le manque totale de créativité des dévelloppeurs dans ce domaine: jeune homme, 20 ans à tout casser, propre sur soi et innocent( limite con-con quand meme), paysan ignorant qu'il est un prince venu d'un lointain royaume, cherche autre royaume à libérer de l'emprise du mal( et accésoirement une princesse, minimum 95 bonnet "D"), pour prétexte bidon à zigouiller démons et autres vils magiciens.
chevaliers peu sérieux s'abstenir, merci.

...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


billoute
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 08, 2002
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 21:35
tous les RPGs..

depuis bard's Tale jusqu'à Icewind & Dale 2, en passant par Arx Fatalis, Morrowind et Ghotic..

j'ajouterais aussi les jeux de gestion/développement à la Settlers/sim city..

j'aime explorer chaque parcelle de ce que peut offrir un jeu, surtout si cela promet des mois, voire plus de nuits blanches...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 21:41
tiens, je suis comme David: pour les RPG, la flamme n'y est plus. Ce serait plutôt la flemme...
idem pour les jeux de plate-formes... je suis tenté par les jeux d'action à la Catlevania/Metroid, à suivre quand j'aurai une GBA.

En fait je ne joue quasiment plus qu'à des shoots ou des jeux d'arcade comme Crazy Taxi, le meilleur jeu du monde.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 21:49
Parcours similaire à David et Petitevieille en ce qui me concerne. Je crois qu'en vieillissant, on se concentre sur nos premières émotions de joueurs, et moi, ce furent les salles d'arcade qui me les procurèrent. Logique donc que j'aime pour toujours les shoot'em'ups, les jeux de plate-forme, les beat'em'up...

Parfois, il suffit d'un jeu pour qu'on se découvre un penchant pour un style. Tout comme Wild_Cat, je ne démords pas d'une vraie passion pour MSR qui me fait prendre conscience d'un amour immodéré pour les jeux de course. Mais cela se poursuivra-t-il avec d'autres titres ?

L'influence des potes est également déterminante. Je me suis lancé dans les RTS à fond parce que des amis proches ne juraient que par ça : Starcraft et Warcraft II notamment, et un peu de Ages of Empires, mais à présent ce genre de jeu m'indiffère totalement (j'ai même pas joué à Warcraft III).

J'ajoute à la liste de mes amours les jeux d'aventures, sur lesquels j'ai connu mes meilleures heures sur PC. J'ai aussi été passionné de FPS, mais un certain Half-life s'est chargé de me faire faire le tour du sujet.

[EDIT]A propos de MSR, je dérive un peu pour ajouter qu'avec Phil on a essayé toute la semaine d'y jouer à deux en split-screen, et même si on a entrevu que ça pourrait être fabuleux, on a du hélas laisser tomber car le jeu est alors perclus d'horribles ralentissements (pourtant, il n'est pas possible d'avoir des voitures conduites par l'ordinateur, c'est du head to head forcé). Il faut croire que les décors sont trop chargés, et à deux la DC est à genoux. Voilà le seul vrai défaut de ce chef-d'oeuvre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 21:59
Ouuuiiiinnn!!
Je n'y arriverais jamais: Aventure, RPG, Beat'em'all, Shoot, Combat, FPS... Non, jamais, désolé.

JOKER!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis un joueur éclectique; en fin de compte c'est la qualité du jeux qui prime et non le genre.
_________________

Now playing :

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 22:07
Lolo: C'est marrant, mais en jouant à MSR j'ai beaucoup eu l'impression que le jeu avait été conçu à la base pour être converti sur PC... J'arrive pas à l'expliquer, mais... Tu vois ce que je veux dire?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 22:23
Les jeux de plate forme!!! Mon premier jeu vidéo fut Mario ,ça m'a marqué à vie!! Depuis , que ce soit des pures plates formes 2D(Mario ,Sonic) ,des aventures plates formes 3D (Sonic adventure ,Mario 64) ,des jeux sympa mais rajoutant de la plate forme en plus (Valkyrie Profile!! ) ou des actions plate forme (Castlevania Symphony of Night, ROCKMAN ,mon dieu!! ) ,enfin bref ,dés qu'on saute de bout de terrain en bout de terrain (avec une prédilection pour les plates formes pur et dur ,comme les premier Mario ou Donkey Kong Country) ,je suis fou de bonheur!!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-01-14 02:33
question difficile...
on va dire Simulation-RPG(Super Robot Taisen, Bahamut Lagoon, Shining Force, etc), baston 2D(Street surtout, suivi de KOF), plate-forme/action(Castlevania, Rockman), et RPG(SFC surtout!!)
D'ailleurs, si je regarde les jeux que je possede, 9/10emes appartiennent aux 4 categories sus-citees...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-14 04:24
- Jeux de Rôle (les vrais, ceux des ordinateurs : Atari, Amiga, PC )
- RTS : Warcraft, Starcraft, Haegemonia (dans un genre plus réfléchi)
- FPS : UT et consorts, depuis la découverte de Wolfenstein & Doom
- Stratégie tour à tour : Heroes of Might & Magic, Age of Wonders.

J'ai par contre complètement décroché des MMORPG (Everquest, DAOC) par manque de temps et surtout par perte de tout intérêt.
Répartition ludique : PC 99%, consoles 1%.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-14 07:36
Pour moi, c'est aventure old school (lucas arts), FPS (la série des Unreal en particulier, Deus Ex, Dark Forces, Jedi Knight2, Doom...), RTS (mon genre favori probablement: War2, Dune 2, C&C, RA, TS, RA2, et bientôt Generals), et les Jeux de Rôle, mais spécialité PC (Fallout, Morrowind, Daggerfall....)

Voila

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-14 09:31
moi j'aime bcp de styles :

pour les lan, le net et un peu le solo :
RTS (starcraft avant, tous les C&C sauf ra1 maintenant)
FPS (unreal ou rien)

solo :
RPG (FF, breath of fire 1&2, fallout, arena et bientôt l'extraordinaire oblivion lost qui s'annonce comme un fallout dans le moteur 3D de unreal 5 ou 6 O_O )
aventure (starfox adventure, longest journey, broken sword, zelda, metroid...)
un peu de mario de temps en temps

solo/multi :
shoot (pulstar, ikaruga, super alest, axelay, steel empire, crying...)
shoot/platteforme (top hunter, ms, contra...)
baston (KOF, GGX, samurai spirit 2, marvel VS capcom 2 mais aussi super double dragon, tower of doom, knights of the round...)
mario party à 4, l'ultime jeu multi
les jeux "physiques" : dance dance revolution devant tous les autres ^^

enfin bref, j'aime tout sauf sport et simulation (sauf x-wing alliance)
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-14 10:11
Citation :

Le 2003-01-13 22:07, Wild_Cat a écrit:
Lolo: C'est marrant, mais en jouant à MSR j'ai beaucoup eu l'impression que le jeu avait été conçu à la base pour être converti sur PC... J'arrive pas à l'expliquer, mais... Tu vois ce que je veux dire?


Je n'ai pas senti ça précisément, mais je trouve que le style et l'ambiance graphique sont très différent de ce qu'on voit habituellement sur Dreamcast. A force d'essayer des jeux DC, je commence à percevoir un feeling visuel qui se dégage de l'ensemble (c'est vrai pour toutes les consoles), et MSR est à part.
Par contre, si on y joue sur PC, il y a intérêt à avoir un sacré bon pad, car celui de la DC, sans être forcément le meilleur au monde, est vraiment parfait pour ce jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-14 10:49
Sur PC je pense qu'un volant s'imposerait, à défaut de trouver un pad aussi bon que celui de la DC...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le genre de jeux que vous aimez particulièrement ? :)

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)