Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Xiga a malheuresement raison sur pas mal de points
55 messages • page
123
Auteur Xiga a malheuresement raison sur pas mal de points
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 20:58
je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que le jeux d'arcade qui proposaient une enorme marge de progression. Quand je vois les exhibitions sur les jeux de combat de capcom, les scores de fous sur certains shoots, les joueurs de dance dance je me dis quand meme que la notion de progres dans la façon de jouer est bien une constante de l'arcade. c'est un peu normal, le fait que le joueur sente qu'il progresse est aussi une des motivations pour remettre une piece dans la fente

  Voir le site web de naekof
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 21:30
euh... je n'ai pas encore écrit cette dissert'...

des éléments ont déjà été tapés ici ou là, mais rien de construit.

Je vous promet que ce sera un article bien chiant à lire.

  Voir le site web de petitevieille
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 22:59
Jeux d'arcade = Virtua tennis sur DC.
Rhaa, je l'ai recupéré ce week end dans une boutique, et c'est terrible.
J'avais passé pas mal de temps sur la borne à sa sortie, jusqu'a le finir plusieurs fois, et je prends autant de plaisir à le refaire maintenant. D'autant plus que chaque joueur à sa technique, à laquelle il faut se conformer sous peine de perdre le match.
Il faut prendre en compte les caracteristiques de son perso et de son adversaire pour pouvoir progresser. Et ca c'est genial

Et a plusieurs.....

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 23:06
Et le 2 est encore meilleur...
Seul défaut du jeu : l'impossibilité de faire plusieurs sets ou l'absence de Kournikova

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 23:37
Au passage, F355 est à 3 euros sur cdiscount.com, ports offerts.
Je vois mal comment dire non à ce prix-là.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-14 10:13
Arf, je leur avais acheté 5 euros. Au vol !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 11:06
Pour en revenir à un des aspects du debat sur le réalisme dans les jv, je vous invite à lire ce qui suit. Je l'avais deja posté sur push il y a longtemps, mais c'est toujours d'actualité bien evidemment...


Lors des tests d'aptitude au tir et autres trucs de l'armée, l'armée française s'est rendu compte ces dernières années que le jeunes générations étaient bien plus intéressantes pour tout ce qui tout touche aux réflexes et à l'aptitude à devenir un bon tirreur.
D'ailleurs l'armée américaine ne s'est pas tromper là dessus comme semble le montrer cette article dispo sur wired.com.

Juste une petite citation pour ceux qui auraient la flemme de tout lire :

"This isn't in the works right now, but in the future, suppose you played extremely well. And you stayed in the game an extremely long time. You might just get an e-mail seeing if you'd like any additional information on the Army,"


http://www.wired.com/news/games/0,2101,53663,00.html
------------------------------------------------------

The Army is an elite, well-oiled force, constantly engaged in daring missions, and always fighting on the side of right. Soldiers get to play with cool guns, and no one ever gets hurt that bad.

As evidence, look no further than "America's Army: Operations," a new shoot-em-up game for Windows, created by the Army to convey these truths -- and, in so doing, help recruit young blood to sign up for service.

The first 10 missions of the game will be available for download, free of charge, starting Thursday; the remaining nine missions will follow over the course of the summer. A companion game, "America's Army: Soldiers," showing the nearly limitless career paths a soldier can take, will be ready in the fall.

The two games will cost about $7 million to design and to maintain 140 servers for online play, according to Lt. Col. Casey Wardynski, director of the Army's internal consulting team. That's about the same as a new M1A3 tank, and less than one-half of one percent of the Army's recruitment budget.

Given the high cost of persuading teenagers to join the Armed Forces, Wardynski figures the expense will have been worth it if an additional 300-400 enlist as a result of the game.

"In World War II, we had newsreels. Then came TV ads. More recently we've had banners. This is just the next step," said Wardynski, who also teaches economics at West Point.

"AA:O," as players insist on calling it, begins with basic training at Ft. Benning, Georgia. Recruits run through obstacle courses, practice shooting guns and get barked at -- gently -- by their drill sergeant. (Here's a guy who tells trainees "not to mess up my freshly raked sand pit." Sgt. Hartman from Full Metal Jacket would've eaten him for breakfast.)

Once players have graduated, it's on to a series of team-oriented missions, played online against other gamers in soldiers' boots. In one scenario, players have to defend the Alaskan Pipeline with the 172nd Brigade. Another is a rescue operation, working with the 10th Mountain Division to free a soldier from terrorists' clutches.

Because AA:O -- developed largely at the Naval Post Graduate School in conjunction with private game companies -- is based on the latest engine in the "Unreal" game series, these missions look good. Also the game play is comparable to other squad-based adventures, like "Half-Life: Counter-Strike."

Still, the quality has been high enough to pleasantly surprise many in the gaming community, which was initially skeptical about the recruiting tool.

"A lot of marketing-oriented games suck," Steve Butts, a reviewer with the gaming site IGN, wrote. "This one's being developed as thoroughly and professionally as any other top-shelf shooter."

While critics have been enjoying details like the ultra-accurate recoil on the guns, and the realistic reloading procedure, some gamers -- especially ones who have spent time in the military -- have been disturbed by the sanitized violence of America's Army. In AA:O, no one soaks the floor in blood or cries out to God in pain when they're shot. There's just a paintball-ish splat.

"If you make (the game) graphic in a Saving Private Ryan sense, you get blasted for using gore as entertainment," Wardynski responded.

Other ex-Army gamers resent the idea that the action-laden, slam-bang world of AA:O is representative of real military life.

"Wow, a realistic shooter designed to show you what it is really like in the Army. Do I need a special controller to simulate boot shining?" posted one gamer, ArcherB, to a forum on America's Army.

"Much of Army life is putting up with BS, doing menial things. I spent two years in the Army as a tanker. Still, with all that time in the field, I drove a floor buffer more than a tank by far! I did get to blow stuff up on occasion, but that is not what (the Army) is about. Will the game reflect that?"

The Army is building other computer games with a more authentic feel. In C-Force, which will be used to both train soldiers and to entertain civilians, players take on much more of the day-to-day work of the Army: protecting U.S. aid workers, guarding an embassy or securing a street corner.

The military has a long tradition of using commercial games to train its grunts -- beginning with primitive, 1940s flight simulators bought from a Coney Island amusement park.

"This isn't in the works right now, but in the future, suppose you played extremely well. And you stayed in the game an extremely long time. You might just get an e-mail seeing if you'd like any additional information on the Army," Wardynski said.

Or you could just click on that big button in the game's top left corner. You'd be taken to the Army website -- where a whole, new world awaits.

  Voir le site web de Dr Dreff
xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 16:47
..."The Army is building other computer games with a more authentic feel. In C-Force, which will be used to both train soldiers and to entertain civilians, players take on much more of the day-to-day work of the Army: protecting U.S. aid workers, guarding an embassy or securing a street corner.

The military has a long tradition of using commercial games to train its grunts -- beginning with primitive, 1940s flight simulators bought from a Coney Island amusement park..."


Y a pas à dire , le réalisme , c'est l'avenir du ludisme , c'est fou ce qu'on peut faire avec .
Mais c'est pour la grandeur de la nation , pour notre armement au service de la déffence de notre mode de vie qui apporte tant d'equité , tant de bonheur et de bien être , tant de justice...

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-17 19:00
Citation :

Le 2003-01-16 16:47, xiga a écrit:
Mais c'est pour la grandeur de la nation , pour notre armement au service de la déffence de notre mode de vie qui apporte tant d'equité , tant de bonheur et de bien être , tant de justice...



C'est vrai quoi !
Retournons à nos cavernes !
Rebâtissons des phalanstères, des communautés éleveuses de chèvres vivant en autarcie !

Et surtout, n'oublions pas de planter des drapeaux rouges et noirs partout pour montrer que nous sommes des rebelles et fiers de l'être !

NB: LLLLOOOOOOLLLLLLL !

xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-17 20:26
L'essentiel , c'est que t'ai fait rire au moins une personne.

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-17 20:43
il ne s'agit pas d'être "rebelle et fier de l'être", mais de comprendre quels sont les enjeux de la critique à la modernité, et surtout à l'esprit de modernité.

Papy-Pixel
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2003-01-17 21:21
Pour la peine, je ne joue qu'à Monopoly sur Xbox. Très prenant et sans Lara Croft.
Sinon, les tits gars, pour des explosifs anti-mondialisation-vidéoludique :
www.jaimepaslesjeuxvideos.com

xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-18 17:24
Quels sarcasmes navrants , soutenus par les etiquettes aisées dont on ne s'embarasse pas .
La critique, la contestation , ne devient que le fruit d'un ronchonage basique .
C'est bien connu , si tu critiques , c'est que t'aimes rien de toute façon.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-01-18 23:52
Ce que j'avais lu, c'est que les habitues de counter strike par exemple, avaient des reactions differentes face au stress, que les autres.

L'habitude de tirer au moindre bruit, d'etre en alerte permanente pendant le jeu, changerait le comportement du joueur dans la vie de tous les jours.

Je ne me rappelle plus ou j'ai lu/vu/entendu ca, mais ça m'a egalement fait penser au fait que les jeunes d'aujourd'hui se servent plus facilement de leur pouce dans leur vie de tous les jours, que leurs ainés. Cela du aux manettes.

Et pour xiga, je pense que ce n'est pas tant le fait de critiquer qui peut provoquer les sarcasmes, mais plutot que ce genre de critique pouvait être attendue. Disons simplement que cela ne m'a pas etonné de te voir réagir à ce post, et encore moins de la facon dont tu l'as fait. Ce qui ne veut pas dire que je ne sois pas d'accord en partie avec toi. Tu vois ce que je veux dire ?

Et le fait de critiquer ne te fait pas passer pour quelqu'un qui n'aime rien, sauf si la critique est sans appel. Et un peu rapide, oserais-je ajouter

ps : c'est tres amusant, mais j'avais posté qq part que xiga et dam dam devraient se parler, car je pensais en lisant leurs posts respectifs qu'ils s'entendraient bien. Faut croire que j'avais vu juste, tant leurs interventions se completent bien

xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 02:04
Je vois pas pourquoi on repprocherait la "previsibilité" de ma réaction sur ce genre de thème . Connaissant la tenue de mon discours face au réalisme , et suite à une autre discution qui avait evoqué l'opportunisme du militarisme , ça s'inscrit dans la logique . On m'a parler de raccourci un peu trop hatif , mais c'est pas le genre de faits relatés par l'article posté par Dreff qui viendront contredire mon point de vue , aussi "tranché" qu'il puisse être .
Peut-être que je forge mon profil " JP Koff" à force d'en rajouter , mais bon, le sarcasme ne se base pas uniquement là dessus .

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 20:05
Un mélange de Bourdieu et Koff je dirais plutôt


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Xiga a malheuresement raison sur pas mal de points

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)