Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Xiga a malheuresement raison sur pas mal de points
55 messages • page
123
Auteur Xiga a malheuresement raison sur pas mal de points
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 13:48
C'est noté.

Je vous invite chez moi en Vendée et on en parle . (disons samedi dans 2 semaines, j'aurai fini mes partielles).

Ou alors je vous donne rendez-vous dans mon autre maison plus facilement accessible :

http://www.planetjeux.net/forums


_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 14:03
Citation :

Le 2003-01-08 13:48, tony[jeuxcity] a écrit:
C'est noté.

Je vous invite chez moi en Vendée et on en parle . (disons samedi dans 2 semaines, j'aurai fini mes partielles).

Ou alors je vous donne rendez-vous dans mon autre maison plus facilement accessible :

http://www.planetjeux.net/forums




je pensais à ta 2ème maison justement Tony !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 14:14
Mouais, pour le topic sur Rez , disons que je me suis un peu emporté...mais pas de quoi déclancher une emeute tout de même!
Ceci dit, il y a des discutions difficiles à tenir sur un forum , de par les nombreuses nuances qui peuvent prêter à confusion , et porter les débats vers d'inevitables precision, re-explications redondantes ( c'est dur de se faire comprendre).
Comme le disait je sais plus qui , il y a des discutions qui se tiendraient mieux face à face, plutôt que par ecran interposé .

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 14:34
Tiens au fait, Tony, tu habites dans quel patelin en Vendée?
Parce que sur la côte entre la neige (bloqué chez moi!) et le prestige...

Comment faites vous donc pour être aussi virulent dans les débats? Moi, même quand le sujet me tient vraiment à coeur, j'ai du mal.
Mais c'est vrai que c'état un topic interessant.
_________________

Now playing :

Image


Lolo & Phil


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 27
De : Chez Lolo

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 14:44
On a fermé le topic sur rez car il tournait en rond depuis des jours.

  Voir le site web de Lolo & Phil
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 17:07
Si je peux me permettre, ca aurait été bien de le dire dans un dernier message du thread, comme c'est d'usage de la part des moderateurs sur pleins de fora.

Juste au moment ou j'avais fini de le lire (7 pages qui tournent en rond, c'est vrai), et je pensais briser un peu "Soldat Ryan", puisqu'il en était un peu question héhé...
pas grave, ca sera pour une autre fois.

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 17:21
Yoshi, j'habite aux Epesses. Tu habites aux Sables?

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 17:26
Sinon d'accord avec toi Xiga, c'est le même problème que pour les e-mails, on se demande comment nos idées vont être interprétées. C'est pas évident les discussions sur les forums . On a tendance à s'auto-caricaturer.



  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Lolo & Phil


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 27
De : Chez Lolo

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 17:30
Citation :

Le 2003-01-08 17:07, damdam a écrit:
Si je peux me permettre, ca aurait été bien de le dire dans un dernier message du thread, comme c'est d'usage de la part des moderateurs sur pleins de fora.


Voilà, c'est fait.
Pour info, en Corse, "Fora" veut dire "barre toi !" (c'est juste pour rire, hein ?)

  Voir le site web de Lolo & Phil
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 17:39
ouais ouais je savais : c'est du langage avant tout rupestre, ca veut dire "dehors", et après on entend une grosse détonation (hohoho quel beau cliché).


j'apprends (un tout petit peu) le latin et le corse en même temps que je m'informe de manière divertissante sur le jeu video : "forum", au pluriel, ca fait "fora".

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 19:24
J'habite à Brem/Mer, entre les Sables et St Gilles Croix de Vie. A l'autre bout du departement quoi.
_________________

Now playing :

Image


tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 20:05
OK je vois . J'espère qu'on aura un jour l'occasion de se rencontrer.

Je suis en semaine à la Roche/Yon à la fac publique...

Sinon, il y a de la neige chez toi??? Moi qui suis sur les hauteurs, y'a rien .

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 20:28
Ouest France!
Demandez Ouest France!

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2003-01-10 12:45
Pour en revenir au sujet d'origine, faut savoir qu'au niveau poids des editeurs tiers, il y a EA et les autres. Ils sont tellement gros qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, quand ils le veulent. S'ils veulent vraiment une license, aucun autre editeur ne pourra rivaliser financierement.
Ensuite, avec des licenses comme Harry Potter ou LOTR, pas besoin de developper un petit chef d'oeuvre pour gagner des sous (quoique Les 2 Tours est pas mal fait, pour un jeu EA).
La seule chose qui les fera changer d'attitude, c'est s'ils se rendent compte que le benefice additionnel genere par des jeux de meilleure qualite est superieur aux surplus de couts de production. Le malheur dans l'histoire, c'est qu'ils font surement le calcul regulierement.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 10:44
juste pour dire que comme naekof, je trouve que le terme "arcade" est complètement détourné de son véritable sens...

Fifa n'est PAS un jeu d'arcade, c'est un jeu de foot facile d'accès, mais pas un jeu d'arcade.
Il a ce point commun avec les jeux d'arcade de se prendre en main facilement, mais ça s'arrête là. Les ressorts du plaisir d'un fifa ne sont pas les mêmes que ceux d'un jeu d'arcade.

Un jour vous aurez droit à ma dissert sur l'arcade, un jour...

  Voir le site web de petitevieille
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 00:06
Cette dissertation serait surement tres interessante, voilà comment je comprends la chose:

jeu d'arcade:prise en main immédiate, jeu avec une énorme marge de progression. Un jeu d'arcade peut se rejouer une fois fini avec autant de plaisir (d'ailleurs la notion de "fin de jeu" a t'elle un sens pour un jeu d'arcade?). Le joueur est motivé par son score et/ou par sa maitrise du gameplay du jeu. La notion de temps a également son importance, une patie doit etre rapide, on joue un quart d'heure-une demi heure et on passe à autre chose (ou o recommence). Règle souvent vraie: un jeu d'arcade n'a pas comme support premier la console...mais une borne d'arcade.

Quelques exemples de jeux d'arcade: les shoots verticaux, les jeux de baston, les jeux musicaux (surtout les bemani).

Quelqes exemples de "faux jeux d'arcade (les faux amis)":
-gunvalkyrie (prise en main trop délicate)
-les fifa (pas assez profond)
-devil may cry (partie longue, quelques passages sans action, c'est bon pour le tension et le suspens mais c'est contraire au principe de course contre le temps si chere à l'arcade)

  Voir le site web de naekof
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 13:43
La dissert' de notre petite vieille bien aimée est déjà parue sur GP, ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=1649&forum=3&26

Elle a même été immortalisée pour la postérité à la fin de l'article sur le sublime Crazy Taxi :
http://www.grospixels.com/site/ctaxi.php

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 19:46
Je ne suis pas certain que la marge de progression soit si caractéristique du jeu d'arcade.

En fait, j'ai l'impression que c'est tout le contraire : )

Si l'on prend le cas du RTS, un genre aussi éloigné de l'arcade que le Pape d'un sex-shop, il me semble que la marge de progression y est infiniment supérieure.

Il suffit de se pointer sur Battlenet où de voir le gouffre qui peut séparer un grand joueur d'un débutant sur ce type de jeu.

Le constat est le même pour un titre comme PES où le terme simulation n'a rien de galvaudé.

Voilà, c'était mes deux pesos.

  Voir le site web de Slowriot
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 20:38
Tu as oublié de citer les championnats du monde de Sage Rally 2 et le site des records de F355. Moi qui suis un acharné de SR2 Arcade (4'06), j'ai encore du mal a capter comment certains japonais font pour descendre en dessous de 4' avec la 306 maxi en plus...
Pareil avec F355 où certains font 1'37 sur Monza en Time attack. J'ai 8 secondes dans les carreaux alors que j'ai quand meme quelques centaines de tours sur ce circuit...

  Voir le site web de Dr Dreff
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 20:58
je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que le jeux d'arcade qui proposaient une enorme marge de progression. Quand je vois les exhibitions sur les jeux de combat de capcom, les scores de fous sur certains shoots, les joueurs de dance dance je me dis quand meme que la notion de progres dans la façon de jouer est bien une constante de l'arcade. c'est un peu normal, le fait que le joueur sente qu'il progresse est aussi une des motivations pour remettre une piece dans la fente

  Voir le site web de naekof

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Xiga a malheuresement raison sur pas mal de points

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)