Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Xiga a malheuresement raison sur pas mal de points
55 messages • page
123
Auteur Xiga a malheuresement raison sur pas mal de points
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 20:24
Oublions la guéguerre 3d/2d.
Je viens de voir 15 min d'une interview du boss de EA france par Game one.
Durant tout son speech, il n'a parlé que de "mass marcket", "rentabilité", appelé les jeux les "produits", les joueurs les "consommateurs", n'a quasiment jamais prononcé le mot "jeu"... Bref il n'a parlé que de pognon, de concurrence, de business...
C'était écoeurant...
Seul point positif, il a reconnu que PES était meilleur que FIFA.
Je m'étais pas rendu compte à quel point ce genre de gars était présent dans les jv. Et c'est pas de la naiveté. Il faut vraiment l'écouter pour le croire.

Ca y est, il m'a achevé : ce connard vient d'expliquer qu'ils étaient de ne pas avoir développé sur dc vu comment elle s'est plantée. Peut-etre qu'elle aurait marché s'ils l'avaient fait !!

  Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 20:35
c'est clair , ce type est le portrait craché du business man beaugosse fier de son succés , qui parle au présentateur comme si c'était son pote et qui balance des expressions marketing anlaises dans ses phrases ( ouais trop classe le mec !! ) ,

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 20:43
Mais bien sûr que EA est une grosse boîte qui ne se fait aucun sentiment, c’est une évidence. Les méthodes de cette multinationale sont odieuses. EA va par exemple proposer à plusieurs studios de développement la création d’un jeu type Fifa, plusieurs vont se dévouer corps et âme pour présenter un truc correct et EA sélectionnera le meilleur et évidemment un seul, ruinant ainsi les autres boîtes qui avaient misé gros sur ce projet. C’est une stratégie de rouleau compresseur qui vise avant tout à rester à proposer les « meilleurs » produits et à laisser aux autres les miettes. Parce que EA a les moyens tous simplement.

Après il ne faut pas tout mettre dans un même panier. Peter Molyneux a quand même réussi à sortir un jeu aussi innovant que Black and White sous l’étiquette EA. Comme quoi on peut encore être artiste dans une multinationale pour peu que l’on dispose de la renommée nécessaire…

Et puis bon, il y a EA et les autres. J’apprécie davantage l’ « éthique » et les prises de risque de Take 2, Nintendo, Sega et Ubi Soft.

_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 20:46
le monsieur de chez ea a dit que ea faisait des jeux "mass market", le monsieur de chez ea a dit que l'arcade c'était "mass market", le monsieur de chez ea ne serait-il pas un peu con con? Depuis quand fifa 2033 c'est arcade? Le mot arcade est de plus en plus galvaudé.
le monsieur de chez ea nous a aussi dit qu'ils avaient bien fait de pas développer sur dreamcast (et je suis bien d'accord avec lui sur ce point)

  Voir le site web de naekof
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 21:14
c est pas grave, quand il nous fera un virtua tennis, peut etre que je daignerais jeter un coup d'oeuil sur EA...

Le pognon, le seul but des develloppeurs. Essaye de comparer le nombre d editeurs actuels avec celui d' il y a 10 ans...

Aujourd hui, faire un jeu coute trop cher, alors vaut mieux faire une grosse daube pour la mass chose qui se vend que de faire une vraie creation

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 21:22
Mouais, enfin EA, ça fait longtemps qu'on sait ce que c'est, non ? Le 1er editeur de suites identiques de jeux de sports sur tout support....si le Jeu vidéo n'était que EA on le saurait, non ?......
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 21:32
Chose amusante: l'ancien directeur marketing de ea fr c'était barré pour rejoindre sega fr lors du lancement de la dc.Comme quoi!
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 22:18
Citation :

Et puis bon, il y a EA et les autres. J’apprécie davantage l’ « éthique » et les prises de risque de Take 2, Nintendo, Sega et Ubi Soft.


prises de risques d' Ubi soft ?
sincèrement, j'ai du mal a voir de quoi tu parles...


pour emixam : juste une histoire de vocabulaire, ca a l'air anoodin comme ca, mais ca fait quand même une grosse différence : ne confonds pas "developpeur" et "éditeur". Les développeurs bossent pour avoir le droit de continuer à bosser. Les editeurs pour ramasser de l'argent, avec toujours moins de scrupules et d'ambitions de qualité.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 23:42
C'est sûr que EA yzon l'air d'aimer le foot/basket/hockey/golf/grosse-licence-de-film-qui-va-rapporter-1-max...
Mais je crois que vous êtes très loin de la réalité, là. Quand il rentre chez lui le soir le programmeur il faut qu'il nourrisse sa chtite fille. Ca allait bien quand il était étudiant de programmer pour la beauté du geste, mais si il veut en vivre il est bien obligé de rentrer dans le système...
Et le système des JV est quand même loin d'être le paradis perdu que vous semblez évoquer! Ca a toujours été des histoires de gros sous, avec des salary men japonais et des studios à la Silicon Valley! Maintenant comme il y a 20 ans. Si vous ne me croyez pas demandez vous pourquoi il y a si pe de constructeurs de consoles différents.

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 04:06
Pour avoir eu des échos des méthodes "Ubi Soft", je crois que révérer leur sens de l'éthique est assez surréaliste...

Ubi Soft, c'est une multinationale comme les autres, bien loin des Zombi et autres Fer & Flamme !

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 08:35
"Le pognon, le seul but des develloppeurs."
oups, fôte, etant moi meme dev....(je voulais dire editeur evidemment)
merci Damdam de me remettre dans le droit chemin

Lolo & Phil


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 27
De : Chez Lolo

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 11:23
Hébin nous on adore EA Games car hier soir on a joué deux heures à Tiger Woods PGA 2003 sur Game Cube, et c'est un très bon produit.
Franchement, le golf, c'est pas trop mass market, mais justement EA Sports s'est proposé sur ce jeu d'ajouter une production value qui permet au jeu d'être bien sur la cible. D'ailleurs, on va appliquer le même process sur une simulation de pétanque.

  Voir le site web de Lolo & Phil
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 11:25
... avec le simulateur d'alcoolemie integré ???

He peuchère, tu me le sers ce Pastis ???

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 12:00
Ouai bon Ubi Soft, j'avais hésité à le rajouter. Ca y est maintenant, il est rayé .
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 13:49
Citation :

Le 2003-01-06 20:46, naekof a écrit:
le monsieur de chez ea nous a aussi dit qu'ils avaient bien fait de pas développer sur dreamcast (et je suis bien d'accord avec lui sur ce point)


Ca veut dire quoi ce que tu dit là !?

Parcequ' il y a des consoles qui valent et d' autre qui ne valent pas ?
Parceque certaines ont droit et pas d' autres ?
Parceque la Dream ne vaut pas la peine qu' éditeur si intéresse ?

Parceque c' est surtout plus facile de dire que de faire !

A moins qu il ne faille alors qu' une seule et unique console sur le marché, comme ça tout le monde et content (ça m' étonnerais quand même), c' est ce que tu crois ?


Bon chui un peu soupe au lait là, mais c' est comme ça à chaque fois que je fini le boulot (ou que je me réveille tout dans le paté).
_________________

Image


SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 16:29
Vovo, je pense que Naekof était un peu ironique dans son post... Ça veut tout simplement dire qu'on a pas besoin de ce genre de personne (le gars de EA)sur Dreamcast, voilà pourquoi ils ont bien fait de ne rien développer dessus...Et là je suis du même avis que Naekof

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 18:30
En tout cas, objectivement, les faits lui ont donné raison puisque la Dreamcast s'est écroulée au bout de trois ans.

Après, moi qui suis depuis peu possesseur d'une Dreamcast regrette que les éditeurs aient si peu fait confiance à cette console...
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 11:46
comment ca se fait que le thread sur Rez a été fermé? J'aurais voulu essayer de développer et eclaircir un peu mes propos...
Meme si le ton est monté sur les derniers posts (c'est bien dommage), etait ce vraiment nécessaire de fermer le topic? Il me semble qu'il y a suffisament de personnes censées et réfléchies sur ce forum pour canaliser le débat non?

  Voir le site web de Dr Dreff
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 12:25
Oui c'est un peu dommage. Pour un débat de cette qualité, il me semblait inopportun de boucler ce topic.
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 13:21
On le continue chez toi Tony ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Xiga a malheuresement raison sur pas mal de points

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)