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Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un pied dans le futur
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Auteur Un pied dans le futur
Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2008-06-17 14:21
Alone in the Dark : le frisson sur n'importe quel pécé, quel que soit sa config (le nombre d'étapes d'animation dépend de la puissance de la bécane). Même le son au PC Speaker crachait du digitalisé !

J'y ai joué sur mon 386 SX16, Buzzer, monochrome (portable IBM PS2). Même dans ces conditions spartiates, j'ai pris toute la mesure de la puissance de la troidé.

Une troidé qui ne pouvait pas être porté sur Amiga et sur ST... mes concurrents de la cour d'école (malgré des tentatives honorables comme No Second Prize ou Epic).

Après, je citerai bien sûr Doom, Quake, et suivants... mais tout a été déjà dit plus haut à leur sujet (avis que je partage).

Je me permettrai juste de rajouter la dimension réseau que j'ai découvert avec Doom II. Quelle expérience, les coop en null-modem ! Mes premiers week-end réseau, une avancée technique très forte au service du jeu.


Dans un registre légèrement différent, je citerai l'émulation.

La première fois où j'ai pu faire tourner Callus (le premier ému CPS1) avec Street Fighter II sur mon Cyrix, et plus tard NeoRageX... l'arcade à la maison ! C'était magique. J'ai eu le même effet avec tous les autres systèmes émulés depuis, mentions spéciales pour le MAME (évidemment !), mais surtout WiUAE (Amiga) et Dosbox que j'exploite quotidiennement.

stan w d
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Joue à Skyrim, Photoshop :)

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Posté le: 2008-06-17 14:22
En arcade :
- SPACE HARRIER (le gouffre technologique qui séparait toute l'informatique de cette oeuvre d'art)
- VIRTUA FIGHTER 1 (3d surface pleine sur écran géant)

SUR MICRO :
- le 5eme axe sur Thomson (arguments cf SEBINJAPAN)
- SAPIENS sur Thomson : 1er contact avec un monde virtuel (et en "3d)
- Stuntcar Racer sur ST : 3d surface pleine
- Shadow of the beast : là aussi, l'écart technologique (graphisme et anim') entre les prod' classiques et ce jeu.

SUR CONSOLE :
-GTAIII (le bac à sable)

A posteriori, DEUS EX est LE JEU qui symbolise le mieux l'avenir du jeu video (liberté ET conséquences de nos actes).
Dans le fond et la forme, je rêve d'une ouverture à la GTA et d'une profondeur de gameplay à la DEUS EX.

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2008-06-17 19:57
Art of Fighting : découvert en arcade, alors que tournait encore à ses côtés l'increvable Dragon Ninja, forcément, ça fait un choc : les sprites énormes, le son de la borne à fond, le haoh shokoken, et puis la difficulté, qui fait penser qu'on est pas encore dans la bonne catégorie.

Sega Rally : Mon premier jeu Saturn. La veille, je jouais à Ayrton Senna sur MD. Je n'en croyais pas mes yeux, et j'ai mis un sacré paquet de courses à m'habituer à la vitesse.

Virtua Fighter 2 : Sur Saturn, parce que c'est le tout premier jeu qui m'a fait dire "Ouah, c'est carrément photoréaliste, si on retire les barres de vie on dirait un combat en vrai".

Soul Calibur : Le jeu qui m'a fait acheter une DC. Je traquais les vidéos de kata sur Game One, et je n'en revenais pas. Tandis que les possesseurs de PSX jouaient à leur vilain Tekken, j'avais un film de sabre entre les mains. Et tout comme Sebinjapan, je trouve qu'il est encore impressionnant aujourd'hui, et n'a pas pris une ride, surtout au niveau de la modélisation des personnages.

Top Spin 3 :J'ai zappé sur Nolife et je me suis dit :"Tiens, ils passent du tennis maintenant ?". Non. Le premier jeux New Gen qui me fait ça.

Et à postériori : Street Fighter 2: Quand je le vois maintenant et que je le compare à ses concurrents, même prestigieux, de l'époque, je me dis que décidément, ce jeu est un petit miracle.
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stan w d
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Posté le: 2008-06-18 09:38
Citation :

Le 2008-06-17 19:57, Shenron a écrit:
Art of Fighting : découvert en arcade, alors que tournait encore à ses côtés l'increvable Dragon Ninja, forcément, ça fait un choc : les sprites énormes, le son de la borne à fond, le haoh shokoken, et puis la difficulté, qui fait penser qu'on est pas encore dans la bonne catégorie.

Sega Rally : Mon premier jeu Saturn. La veille, je jouais à Ayrton Senna sur MD. Je n'en croyais pas mes yeux, et j'ai mis un sacré paquet de courses à m'habituer à la vitesse.

Virtua Fighter 2 : Sur Saturn, parce que c'est le tout premier jeu qui m'a fait dire "Ouah, c'est carrément photoréaliste, si on retire les barres de vie on dirait un combat en vrai".

Soul Calibur : Le jeu qui m'a fait acheter une DC. Je traquais les vidéos de kata sur Game One, et je n'en revenais pas. Tandis que les possesseurs de PSX jouaient à leur vilain Tekken, j'avais un film de sabre entre les mains. Et tout comme Sebinjapan, je trouve qu'il est encore impressionnant aujourd'hui, et n'a pas pris une ride, surtout au niveau de la modélisation des personnages.

Top Spin 3 :J'ai zappé sur Nolife et je me suis dit :"Tiens, ils passent du tennis maintenant ?". Non. Le premier jeux New Gen qui me fait ça.

Et à postériori : Street Fighter 2: Quand je le vois maintenant et que je le compare à ses concurrents, même prestigieux, de l'époque, je me dis que décidément, ce jeu est un petit miracle.




Ce qu'il y a de marrant, c'est qu'on a l'impression que tu focalises uniquement sur les graphismes !

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FF_Clad
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Posté le: 2008-06-18 09:57
Donkey Kong Country. J'étais vraiment sur le cul par le niveau de détail.

Gex 3D, le premier vrai jeu de plate forme en 3D que j'ai jamais vu.

Tomb Raider 2, première fois que je voyais des pixels lissés.

Soul Calibur, première fois que j'arrivais pas a "voir" les polygones. (Le rapport polycount/résolution de télé SD aidant pas mal, le flou de ma télé aussi. En émulation, je distingue parfaitement les polygones.)

Half Life 2 aussi. Je venais de renouveller ma config, et j'avais mon tout nouveau CRT 23" (que j'utilise encore d'ailleurs, et c'est que recemment qu'il voit sa diagonale se faire rattraper par le milieu/haut de gamme des LCD). J'y jouais en 2048*1536 avec anti aliasing et aniso respectivement en 8X et 16X, la précision de l'affichage, le niveau de detail, ça m'a beaucoup impressioné.

D'ailleurs, ça fait 4 ans (l'équivalent d'une génération de console !), et est ce qu'on a vraiment des jeux plus beau aujourd'hui ? Des jeux sont sorti recemment avec le même moteur juste un peu amelioré (Portal, Episode 2, TF2), et ils sont tout a fait "dans le coup". (enfin, ils ont quand même rajouté des trucs comme le HDR, et maintenant avec la même config, même un poil meilleur sur le CPU, je suis plutôt en 1280*960 avec AA2X et Aniso 4X)

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2008-06-18 19:31
Citation :

Le 2008-06-18 09:38, stan w d a écrit :

Ce qu'il y a de marrant, c'est qu'on a l'impression que tu focalises uniquement sur les graphismes !


C'est un peu le sujet, non ? "La plus grosse claque technique" ?

Sinon la seule claque "conceptuelle" fut Shenmue. Je ne pensais pas qu'on pouvait autant s'amuser à traîner dans la rue, jouer aux fléchettes ou discuter avec une inconnue dans la montagne.

En y repensant il y aurait aussi Panzer Dragoon 2.
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stan w d
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Joue à Skyrim, Photoshop :)

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Posté le: 2008-06-19 16:57
Citation :

Le 2008-06-18 19:31, Shenron a écrit:
Citation :

Le 2008-06-18 09:38, stan w d a écrit :

Ce qu'il y a de marrant, c'est qu'on a l'impression que tu focalises uniquement sur les graphismes !


C'est un peu le sujet, non ? "La plus grosse claque technique" ?




Ben, pas seulement, je pense.
On peut également prendre en compte l'animation, le fait qu'il y ait des scripts, les bruitages... tout, en fait!
Juste 2/3 exemples :
- sur CPC, Turbo Esprit possède des graphismes horribles. La claque technique est que la ville dans laquelle se déroule l'action est en 3D, que les rues soient animées de passants, que le système de feux tricolores gère la circulation.
- Shadow of the beast était aussi impressionnant pour son anim' en X plans parallaxes que pour ses graphismes
- la synthèse vocale du Manoir de Mortevielle
- la stratégie 3D de "Carrier Command" sur ST/AM/CPC
- La 3D iso qui gère des centaines de persos de Populous et on rajoute le concept même si c'est hors sujet...
- Les scripts d'Half Life 1 qui changent du "moi-vois-moi-tue-couloir-porte-clef" de Doom et consors.







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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2008-06-19 19:35
Citation :
Quels ont été pour vous les plus grands "chocs technologiques" de votre vie ? Vous savez, ces moments où, incrédule, vous contemplez un jeu techniquement tellement avancé que tous les autres prennent un grand coup de vieux.


Voila quoi Après, bien sûr, on peut extrapoler. Mais au niveau du gameplay en lui-même, aucun jeu ne m'a jamais fait sentir que ça y est, on passait à un niveau supérieur. Et je mets l'animation dans le même panier que les graphismes.
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goycoechea
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Posté le: 2008-06-19 20:19
J'ai peu de souvenirs de gros chocs. J'ai l'impression que tout a été très progressif.

Quelques-uns quand même:

- la première fois que j'ai vu la Neo-Geo (c'était à shoot-again vers 1990). Il y avait Baseball Stars qui tournait et j'avais été estomaqué par les animations de la présentation avec les voix digitalisées.
Je connaissais même pas la Megadrive à l'époque, juste la nes et la master system.

- la fois où j'ai découvert sonic chez un copain. Finalement, il n'y a pas eu tellement de jeux 2d après ça qui ont donné cette impression de nervosité et de puissance.

- Kung-fu sur pc-engine. Première fois que je voyais des sprites aussi gros.




Tramboi
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Joue à Wizardry 8

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De : Paris By Night

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Posté le: 2008-06-19 20:22
Des chocs technologiques? Oh oui, surtout en tant que codeur.

Mon premier jeu d'aventure texte, sans doute SRAM ou 1001BC, je peux parler à l'ordi!
Maupiti Island et sa synthèse vocale.
Midwinter, pour sa 3D et son immersion.
Under a killing moon et sa FMV.
God of War, la claque niveau exploitation du matos PS2.

stan w d
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Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
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Posté le: 2008-06-20 10:03
Citation :



- Kung-fu sur pc-engine. Première fois que je voyais des sprites aussi gros.





[ Ce Message a été édité par: goycoechea le 2008-06-19 20:23 ]



Ouaiiiiih, ca m'avait bien impressionné à l'époque. Même coup avec "SWORD OF SODAN"...
* Je rajoute EPIC (goldrunnerIII apparemment) ou Indy500 sur AMIGA pour la 3D pleine incroyable en 92/93
* Et VIRUS pour les mêmes raisons
* Et de rajouter XENON II sur micro parce que l'arcade à la maison, jusqu'à ce jeu, c'était pas ça!
* Et LEATHERNECK pour les graphismes qui me semblaient incroyables à l'époque!

* Pour finir, et c'est directement lié à mon métier, MACPAINT (je crois) vers1984 parce qu'il y avait une SOURIS pour controler... 4 ans plus tard NEOCHROME/DELUXEPAINT sur ATARIST pour la puissance et le résultat! 8D



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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2008-06-20 13:05
Citation :

Le 2008-06-19 20:22, Tramboi a écrit:
Mon premier jeu d'aventure texte, sans doute SRAM ou 1001BC, je peux parler à l'ordi!


Ah oui pareil, je n'y avais pas pensé mais énorme choc pour moi aussi. J'étais fasciné par ces jeux ou on pouvait parler avec l'ordi. Je crois que mon premier était King Quest sur Apple 2 (je n'ai pas connu à l'époque les jeux non-graphiques qui ont précédé), et malheureusement je n'en profitais qu'à moitié car je ne parlais pas bien anglais
Avec les jeux en Français (les jeux Ubi Soft sur CPC par exemple) j'essayais tout et n'importe quoi et c'était un vrai moment d'émerveillement quand la machine comprenait ce que j'écrivais. Plus tard sur Amiga, j'avais un programme très simple qui simulait un "psy" à qui on pouvait poser des questions et qui réagissait sur certains mots. Je ne me souviens plus du nom du programme par contre, c'était surrement un freeware.

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Joue à Skyrim, Photoshop :)

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Posté le: 2008-06-20 13:12
Citation :

Le 2008-06-20 13:05, Sebinjapan a écrit:
Citation :

Le 2008-06-19 20:22, Tramboi a écrit:
Mon premier jeu d'aventure texte, sans doute SRAM ou 1001BC, je peux parler à l'ordi!


Ah oui pareil, je n'y avais pas pensé mais énorme choc pour moi aussi. J'étais fasciné par ces jeux ou on pouvait parler avec l'ordi. Je crois que mon premier était King Quest sur Apple 2 (je n'ai pas connu à l'époque les jeux non-graphiques qui ont précédé), et malheureusement je n'en profitais qu'à moitié car je ne parlais pas bien anglais
Avec les jeux en Français (les jeux Ubi Soft sur CPC par exemple) j'essayais tout et n'importe quoi et c'était un vrai moment d'émerveillement quand la machine comprenait ce que j'écrivais. Plus tard sur Amiga, j'avais un programme très simple qui simulait un "psy" à qui on pouvait poser des questions et qui réagissait sur certains mots. Je ne me souviens plus du nom du programme par contre, c'était surrement un freeware.


Y'avait "little computer people" qui me fascinait. Je croyais naïvement que le programme donnait conscience à l'ordi (au petit sprite dans la maison,quoi)... Plus tard, j'ai joué au Sims !

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chatpopeye
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Joue à Alan Wake 2

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Messages : 6282
De : Poitiers

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Posté le: 2008-06-20 21:44
Pour moi, les principaux chocs ont été la vision des zooms dans les jeux Neo-Geo, les deux ou trois parties de Galaxian 3 à Picadilly Circus, le R360, les bornes Réalité virtuelle (qui sont tombées dans l'oubli aussi vite que l'engouement qu'elles ont suscité) et surtout Mad Dog Mc Cree en arcade. La vache! Quand j'ai découvert le jeu dans une salle de jeu de Tours au début des années 80, je me suis dit: "Ca y est, la réalité est atteinte"...

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Joue à Freelancer

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Posté le: 2008-06-20 21:59
Sans vouloir faire de paradoxe avec le topic, c'est en découvrant GrosPixels il y a au moins cinq ans (à peu près) que j'ai fait un sacré bon dans le passé pour mieux revenir dans le futur : certains titres que j'y ais découvert m'ont fait prendre conscience du potentiel de plusieurs machines que j'ignorais ou snobais. Des titres comme Agony par exemple, moi qui adorait déjà l'Amiga, j'ai pris une violente claque avec ce merveilleux shoot.
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gegenovic
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Posté le: 2012-06-20 11:22
4 ans plus tard...
Les claques technologiques pures, le réel sentiment de bond en avant, d'avoir une brève vision de quoi sera fait le futur, restent dans l'ensemble plutôt rare dans la vie d'un joueur non?
Pour ma part, il y en a eu une petite lorsque je suis passé de la NES à la Megadrive (vers 8 ans), plus précisément de Mario en Sonic. Mais ma première vraie claque, ce fut la PSX par la suite (personne n'est parfait) et mon premier jeu, FF 7. Magnifique, d'autant plus qu'étant à l'époque très peu familiarisé avec les JRPG (pas eu de SFC).
Par la suite, un ami très tourné PC m'a invité à l'aider sur un jeu qui m'a fait pleurer. Là, on touche à ce qui fut mon seul sentiment que quelque chose d'important se jouait devant mes yeux ébahis, sentiment jamais retrouvé : Half Life. En fait c'était le passage du débarquement des Marines, et plus que les graphismes incroyables, c'était le comportement des soldats qui me bluffait le plus.
Dans un autre registre, Metroid Prime m'a mis sur le cul, littéralement. Avec le recul, je dirais que c'est dû à l'inventivité des développeurs (les portes sauvegardes!) qui sont parvenus à mettre les graphismes au service de la sensation d'immersion dans un univers pour le joueur. Et ça, c'est beau.
Un peu HS, mon cousin, un monstre de sagesse que je n'écoutais guère à l'époque, possédait, en dépit des railleries infantiles dont il faisait l'objet à l'école, une Saturn. Ne voulant pas mourir con, j'ai quand même voulu vérifier le niveau de la chose. Et là, il me sort Panzer Dragoon Zwei de derrière les fagots! Ah, alors comme ça on nous aurait menti sur la prétendue supériorité technique de la play? Plus tard il a eu une 64 et une Dreamcast pendant que mon frêre s'offrait la PS2 malgré mes protestations pourtant pour le moins véhémentes! Mais aujourd'hui, erreurs réparés, toutes ces merveilles sont bien installées et branchées chez moi. Ouf!
Et enfin (c'est long), a posteriori j'ai rejoué à Soul Calibur premier du nom, par curiosité (il y a 2 ans environ). Wow, le choc! Pas une ride! A l'époque, normal que tout le monde s'extasiait sur ce jeu!

Manuel
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Posté le: 2012-06-21 00:17   [ Edité le: 2012-06-21 00:28 ]
J'ai aussi eu quelques bonnes claques

-Le combo Zelda/Super Mario World et Street Fighter II sur Snes, un copain de mon frère l'amenait quand il venait en vacances chez sa grand-mère au village. Mais comme moi et mon frère trouvions la console beaucoup trop cher nous nous sommes reportés sur la Megadrive avec Sonic offert , 900F contre environ 1300F pour le pack Snes/SFII début 1993 si j'en crois mes souvenirs, ça fait une GROSSE différence à 12 et 15 ans.
A vrai dire nous n'avons jamais eu aucun regret, c'était pas le top graphique mais que de bons jeux aux gameplay solides (Les Sonic restent quand meme beaux).
Toutes nos étrennes de 1992 y étaient passées. (on s'était même fait un peu engueulés vu qu'on avait déjà l'Amiga et la Nes offert le Noël d'avant, déjà accrocs ).

-Ensuite le PC Cd-Rom à partir de fin 1994, j'ai assez vite oublié la megadrive et l'Amiga quand j'ai commencé à jouer à Myst, Rebel Assault, Wing Commander III (et sa gestion mémoire, ça m'a traumatisé ses 8Mo de ram), Under a Killing Moon, Wipeout etc... ces cinématiques, ces jeux 3D, wow (oui j'étais un peu kevin sur les bords).
Ce qui fait que j'ai complètement zappé la Playstation et la Saturn qui me faisaient pourtant rêvé jusque là, pourtant avec le recul c'était pas mieux sur le PC.

-3e claque : LA 3DFX en 1998 avec Half-Life et Unreal, je pense que tous les gamers PC de l'époque s'en sont pris une à ce moment là, c'était pour le coup une véritable révolution technologique. C'est à partir de là que le hobby a commencé à se transformer en passion

-4e Claque : Zelda OOT et Mario sur N64
5e claque : la Dreamcast (Soul Calibur, Shenmue jet set radio etc... )
-5e claque: La xbox avec Halo, Panzer dragoon Orta, Splinter Cell
-6e : Half-Life 2 sur PC en 2004

-Une autre avec Shadow of colossus, une ps2 à genoux mais quelle beauté ce jeu, j'admire aussi Okami et FFXII pour leur esthétique.

Ce n'est pas encore du retro-gaming mais pour terminer mes derniers craquements rétiniens en date sont Assassin's Creed (la série en général), Red Dead Redemption et FFXIII. Je trouve ces titres tout simplement somptueux en terme de réalisation et d'immersion sensorielle, j'ai aussi un faible pour Rayman Origins et son rendu 2D tellement coloré et bien animé.

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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2012-06-21 13:57
Soulcalibur a été à coup sûr pour tout le monde une tarte technique incroyable...
Avant ça, j'ai onnu la même chose avec Half-life et Goldeneye (mes premier fps en 3D), Resident Evil et ses décors "photoréalistes" et Cosmic Avenger sur Coleco puisque c'était la première fois que je voyais un jeu-vidéo de ma vie

Mais le truc qui m'avait vraiment frappé le plus, c'était une présentation de l'intro de Warcraft 3 :
la scène montrait un corbeau sur une plaine, entrecoupée des plans d'orques qui partent au combat. Un travelling au fond d'un vallon où la horde déferle jusquà frapper la caméra.

Là je me suis dit : Hollywood, t'es mort
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