Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PS2 outil de jeu ou de visionnement ?
45 messages • page
123
Auteur PS2 outil de jeu ou de visionnement ?
Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2003-01-03 23:21
D'après ce que je lis dans les magazines de jeu vidéo la plupart des acheteurs de PS2 l'utilisent plus pour écouter des CD et regarder des DVD que pour vraiment jouer.Si c'est vraiment le cas je trouve que ce n'est plus la peine de la classer dans les ventes de consoles mais plutôt dans la catégorie lecteurs CD-DVD et donner cette palme à Nintendo qui a plus d'expérience dans le domaine du jeu video même si Microsoft est en mesure de l'inquiéter avec sa XBOX.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 00:36
Mais c'est n'importe quoi.
Les gens qui veulent un lecteur dvd prennent un lecteur dvd et pas une ps2. Ils existent effectivement des gens qui ont une ps2, un ou deux jeux et des tonnes de dvd mais c'est avant tout une console de jeu !
Il se trouve que les jeux sont sur dvd et que sony a eu la bonne idée de rajouter une décompression mpeg-2 hardware avec décodage dolby digital. C'est juste un gros plus, comme le fait de pouvoir lire les jeux psone (avouez que c'est un très bonne idée pas assez reprise dans le milieu des jv).

  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 01:37
ça n'a pas été un argument du tout, c'est sûr... et l'envol du marché du dvd après la sortie de la ps2 au japon

ils ont bien insisté là dessus quand même...

par contre, la rétro compatibilité, c'est une bonne chose, plus besoin de sortir la vieille bécane poussièreuse du placard pour jouer. Comme pour un pc...

  Voir le site web de Manuel
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 03:41
Bah, sur SNES on pouvais bien jouer a la GB... et je parles pas des cartouches SMS/GG compatibles...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 05:34
depuis que j'ai achete ma PS2, j'ai 3 jeux PS2 et 4 DVD, cherchez l'erreur
en fait, je l'utilise avant tout pour les jeux PS 1...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 14:45
et sur MD on peut jouer aux jeux SMS.
le souci c'est qu'il faut un adaptateur.

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 15:08
SMS/GG, SNES/GB... Pour tout ça, il faut un adaptateur.
A part la gba et la ps2, rares sont les consoles qui propose la retrocompatibilité en standard.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 15:21
C'est vrai que pour ça les ordinateurs sont en général plus tolérants...
(ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose: on peut toujours tourner sous DOS 2.0 avec nos PC surpuissants; du coup on reste en grande partie prisonniers d'une architecture qui a plus de 20 ans...)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 15:36
Pour ma part,je pense que pour ceux qui n'ont pas l'argent pour acheter les deux séparés,cet à dire un lecteur dvd + la ps2,c'est un bon achat.Mais pour ceux qui en ont les moyens ,il vaut mieux que la ps2 ne servent qu'aux jeux!!!!!!!!

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 18:18
Comme le dézonage de mon lecteur DVD Philips est assez hasardeux et chiant, j'utilise ma PS2 pour lire les zones 1, importés à peu de frais grâce à la vaine croisade de feu Madame Tasca (un soulagement qu'elle ne soit plus là elle au passage...)

Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 19:21
Voici ce que j'ai trouvé sur la PS2 qui défend mon opinion:

PS2, LE MIROIR AUX ALOUETTES

Si vous avez le loisir de parcourir les nombreux sites anglo-saxons traitant le sujet, vous avez sans doute aujourd'hui un avis bien différent du consommateur fanatique qui se battait il y a quelques jours pour avoir SA PS2. Mais peut-être vous ne savez pas. Vous ne connaissez pas les réelles intentions de SONY, vous ne connaissez pas les réelles performances de la console. Cet article s'adresse à tous ceux qui ne savent pas. Avant toute chose faisons un point sur le sujet favori du lecteur que vous êtes : rappelons nous pourquoi la PS2 est la meilleure console du marché.

1. Comme SONY l'annonce fièrement, la machine sort une capacité d'affichage inégalée sur le marché : 75 millions de polygones par seconde.
2. Le support des développeurs est le plus important. (Presque) tout le monde veut développer pour la PS2.
3. La stratégie de SONY est ambitieuse : garder sa place de leader sur le marché des consoles (je dis bien des "consoles") et ses 75% de parts de marché. Ca tout le monde le sait, même le 20H nous le bassine.

Cet article n'a pas pour but de décortiquer les entrailles techniques de la console (voir les excellents liens en bas de la page), mais en restant simple, voilà ce que l'on peut dire :

1. 75 millions de polygones par seconde c'est hors contexte de jeu. Dans un jeu, le polygone, on le prend, on lui applique une texture des effets divers, et seulement là on a une image décente. SONY explique lui-même que, une fois un simple effet de lumière appliqué, on arrive à 38 millions. Et pratiquement, ce chiffre dans un environnement normal de jeu est plutôt entre 5 et 10 millions de p/s. Ces équations sont un peu saoulant, mais le but est surtout de vous montrer la philosophie du constructeur : on annonce 75 millions quand on sait qu'on est à 7,5. Philosophie, vous me direz, identique dans le camp de Microsoft et sa prochaine Xbox, mais non partagée par SEGA et NINTENDO. Pour être concret et pour finir encore une fois sur un chiffre, Ridge racer V, sorti sur la PS2, tourne avec 3 millions de polygones par seconde (où est passé tout le reste?).

2. "Où est passé tout le reste ? " est la question que se pose tous les développeurs. En un mot, de l'avis des plus grandes maisons : la PS2 est un calvaire à programmer. Attention, je ne dis pas qu'en se donnant beaucoup de mal, on ne peut pas arriver à faire sortir de la machine de jolies choses, le problème est qu'il faut de se donner vraiment beaucoup de mal. Autrement dit beaucoup de temps, et le temps c'est de l'argent. Et ça, ça parle aux développeurs quand il s'agit de se demander pour qui on va faire le prochain jeu.

3. Mais., mais SONY possède 75% des parts du marché des consoles. Alors les programmeurs se feront bien violence me direz-vous. Exact. Je veux dire : logique. Et pourtant.Au Japon (fief incontesté de SONY), plusieurs mois après la sortie de la console, quand on regarde le top ten des meilleurs ventes de jeu , on trouve aux trois premières places trois jeux Nintendo (deux gameboy et un N64), pas croyable. Quand on fait la moyenne de vente d'un soft PS2 donné (mis à part un titre comme Tekken), on arrive à 80000 exemplaires, une misère, et tous les développeurs font la grise mine, pas croyable.SONY en toute connaissance de cause et pour débarquer sur le marché européen, perd environ 100$ pour chaque machine vendue.de plus en plus incompréhensible. Evidemment, tout ça s'explique.

Evidemment SONY n'est PAS en train de se planter. On parle de SONY, avec un grand S, non ? SONY ne vend pas de jeux, et alors ? Dois-je rappeler que la firme n'a jamais produite un seul jeu, et à toujours fais confiance à ses éditeurs tiers (un éditeur tiers est un éditeur qui programme pour tout le monde). SONY n'est pas là pour faire des jeux. Mais alors pourquoi vendre des consoles me direz-vous. Prenons un peu de recul.

SONY, vous connaissez, c'est cette boîte multimédia qui a fait des pieds et des mains pour, avec son ami Philips, remplacer la K7 par le CD. Et de ramasser les milliards à la sortie. A l'époque le pari était osé, ils partaient de rien les bougres. Imaginez maintenant que SONY puisse refaire la même chose en partant cette fois-ci de 70 millions d'utilisateurs déjà acquis. Arrêter d'imaginer, SONY est DEJA en train de le faire. 70 millions de gens possèdent la PS et achèteront la PS2, 70 millions de personnes vont faire entrer chez eux un lecteur DVD. Nous y sommes. Voilà l'enjeu. Remplacer le marché des k7 vidéo par les DVD. Il ne s'agit pas seulement d'une question de support il s'agit de tout ce qui va avec, droits et autres, et des milliards de milliards de dollars. Alors effectivement la politique de SONY par rapport aux jeux prend un sens. Pas convaincu ?

Que dites-vous de ce chiffre : la moitié des consoles PS2 vendues dans le monde servent uniquement de lecteur DVD. Pas convaincu ? Regardez la télévision. Avez-vous remarqué la très belle pub qui nous parle des merveilles du DVD. Publicité institutionnelle comme on dit, sans signature. Et qui débarque sur nos écrans la semaine de la sortie de la PS2. Est-ce à dire que SONY ne vendra pas de jeux avec ses éditeurs tiers ? Bien sûr que non. Le but de cet article n'est pas de dire que la PS2 n'a aucune chance de remporter le titre de la meilleure console. Elle a même toutes ces chances. La PS2 est une machine formidable. C'est une machine multimédia formidable. Si vous cherchez un appareil multimédia dernier cri, achetez-là ! Si vous êtes un joueur et que les jeux vous intéressent, ne donnez pas un sou à SONY.

Si vous hésitez encore, faites comme Square (vous savez les gens qui font Final Fantasy, un produit jusqu'à hier réservé à la PS), faites un sondage. Ils ont demandé sur leur site, pour quelle plate-forme souhaiteriez-vous voir développer Square ? Et de proposer Xbox, Gamecube, PS2 et Dreamcast. Les résultats ? A l'heure actuelle : Nintendo premier avec plus de 50%, Xbox dernier avec 1%, SEGA deuxième et SONY troisième avec quelque chose comme 15%. Une claque pour SONY ? Mais non, SONY s'en moque, les gens se battent pour sa console.

http://www.cybercombatclub.com/jeux_videos_consoles_repertoire/videogame_news.htm


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 21:47


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 00:54
mdr l'image Bruno .

Perso je dois avoir 4-5 DVD ( je sais même plus ) et j'ai 11 jeux sur PS2 . C'est surtout un outil de jeu pour moi , et la tendance risque de s'accentuer , en grande partie parce que j'aime les RPGs , certes .

Ceci dit , sur les amis que j'ai la possédant , une majorité s'en sert comme d'un lecteur DVD . La minorité restante étant plus "fans" de jeux vidéos que les autres , depuis le temps que je les connais .
Les autres , à vrai dire se contentent d'un PES et d'un jeu accessoire , se faisant préter le reste . Et c'était déjà leur cas à l'époque de la PlayStation , première du nom , en fait .


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 00:55
Citation :

Le 2003-01-04 19:21, Papi a écrit:
Evidemment SONY n'est PAS en train de se planter. On parle de SONY, avec un grand S, non ? SONY ne vend pas de jeux, et alors ? Dois-je rappeler que la firme n'a jamais produite un seul jeu, et à toujours fais confiance à ses éditeurs tiers (un éditeur tiers est un éditeur qui programme pour tout le monde). SONY n'est pas là pour faire des jeux. Mais alors pourquoi vendre des consoles me direz-vous. Prenons un peu de recul.



Tu ferais mieux de lire ce que tu postes.
sony n'a jamais produit un seul jeu ?
Les Tekken, les gran turismo, the getaway, jak & daxter, frequency, wipeout fusion, etc... Tous sont produit par Sony. Mais peut-etre que le redacteur de l'article que tu as recopié n'a pas compris que SCE = Sony Computer Entertainement

Continuons :

Citation :

Et pourtant.Au Japon (fief incontesté de SONY), plusieurs mois après la sortie de la console, quand on regarde le top ten des meilleurs ventes de jeu , on trouve aux trois premières places trois jeux Nintendo (deux gameboy et un N64), pas croyable.


Depuis plus d'an, 7/10 des jeux du top dix japon sont des jeux ps2 donc ton article date un petit peu...

Citation :

Si vous êtes un joueur et que les jeux vous intéressent, ne donnez pas un sou à SONY.


C'est vrai n'achetez pas de ps2, il n'y aucun bon jeu, ils sont tous bons à foutre à la poubelle...

Et tout le reste est comme ca. De voir un tel ramassi de mensonges, c'est franchement énervant.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 14:51
Etant un dingue de RPG, la PS2 est indispensable pour moi. Si elle n'avait pas de RPG, clair que je la verrais differement

xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 15:51
Ben oui, c'est bien connu, tout fan de jeu video qui se respècte doit avoir une playstation . Y a tellement de bons jeux...

Franchement CBL , des jeux que t'as cité , y en a aucun qui me donnent envie d'acheter une PS2 . Est-ce que c'est mauvais pour autant , bon pour la poubelle ? Pour moi ça ne fait aucun doute , mais je comprend qu'on puisse s'y attarder, chacun son seuil de tolerance .

Y a 2 ans, à l'epoque où l'article de Papi decrivait bien la situation , on disait aussi qu'il y avait de bons jeux sur cette console controversée . Ces mêmes jeux , aujourd'hui tout le monde s'en balance eperdument .
C'est vrai quoi , qui acheterait une PS2 pour SSX , Zone of the Ender, Ridge Racer V etc ? Ce sont des jeux de l'instant , du consommable ephémère .
Hier "Killer app" , aujourd'hui, fond de poubelle. C'est l'esprit Playstation .
Faut y jouer au bon moment , parce qu'après c'est perimé .

C'est un peu comme les tubes tout formaté de dance music , faut l'acheter dès que ça sort , et hop , sitôt aux oubliettes. Mais les djeun's, pour eux ça dechire , faut être à la mode, faut vivre avec son temps. On s'etonne pas pourquoi la PS2 cartonne avec des esprits aussi bien eduqués .
Alors après, la notion de " qualité " de certaines personnes , je la conçois très bien , mais je n'y accorde aucun credit .

Heureusement encore que ça lit les DVD , ça permet de s'occuper quand on a pas l'envie de se forcer à lancer un jeu .

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 16:19
Je n'ai pas cité des bons jeux mais des jeux scee.

SSX une daube ?? tu y as joué plus de trois minutes ?

Idem pour Zone of the enders. C'est pas le jeu ultime mais le gameplay et les mechs sont bien sympathiques.

  Voir le site web de CBL
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 16:28
Ceci dit , CBL ne fait que citer les jeux produits par Sony , pas les jeux qui lui semblent indispensables sur la machine je pense .

Autant un Jak & Daxter est un bon jeu , autant on lui trouve des équivalents tout à fait à son niveau sur toutes les machines ( ou presque ) .

Par contre , je comprends les gens qui achetent une PS2 pour un GT 3 ou un PES , même si je ne suis pas assez fan perso pour le faire moi-même . Chacun ses goûts en somme , mais ces jeux sont objectivement très réussis .

Et puis il y'a ICO . Et je pense pas lui trouver d'équivalent avant un moment ( oui je rabache un peu mais c'est sincère ) , à part un ICO 2 qui a déjà été évoqué ( je sais pas si ca tient plus de la rumeur ou de news serieuses , j'ai pas vérifié ) .

Pour ce qui est de ZOE ou de SSX , clair que j'achèterais pas la console pour çà . Par contre , et même 1 an après leur sortie ( et je pense que ce sera encore le cas d'ici plusieurs années ) , je ne bouderais pas le plaisir d'y jouer en partant du postulat que j'ai la console , si je les trouve à un prix alléchant ( ce qui est pas trop dur ) et qu'aucun autre jeu ne me branche d'avantage ( ce qui peut arriver je pense ) .

Par exemple , si j'avais pris une NGC comme je comptais le faire à Noel , je me serais probablement laissé tenté par un Pikmin ou un Rogue Leader ( qui ne sont pas les dernières nouveaués ) . Mais il y'a une telle profusion de RPGs de qualité qui vont pointer le bout de leur nez sur PS2 d'ici quelques mois , sans compter que je viens de faire "switcher" ma console , et que beaucoup déjà sortis me tentent ( d'ailleurs un petit coup de gueule : 119 euros pour un XenoSaga en jap chez mon revendeur je trouve ca scandaleux . Même si l'époque ou j'achetais les RPGs en jap est révolue ) , je préfère économiser pour l'instant .

On verra en mars .

( EDIT : à force d'écrire des patés , j'me fais doubler . C'était le proverbe de la journée . )

xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 17:02
Citation :

Le 2003-01-05 16:19, CBL a écrit:
Je n'ai pas cité des bons jeux mais des jeux scee.



Excellent ! . J'adore cette phrase .

Moi, c'est exactement pareil, quand je parle de jeux PS2 , je ne parle pas de bons jeux mais de jeux PS2 .
Evidement, je conçois tout à fait la possibilité d'aimer des jeux PS2 , mais faut être un minimum honnête .

Ce ne sont plus les jeux qui poussent à acheter une console , mais c'est le fait d'avoir la console qui te pousse à acheter des jeux , parce qu'il faut quand même bien que ça serve, que tu l'ai pas acheté pour rien .
La PS2 s'est vendu sur le culte fabriqué de toute pièce autour de la machine de prestige , même si à coté , c'etait pas franchement folichon ce qui se devait de faire tourner cette console de prestige .

Dans cette logique , on devient moins exigeant : des jeux somme toutes assez banals , voire mediocres , deviennent des justifications . Si en plus t'ajoutes à ça le piratage , on arrive à un bon compromi qualité/prix .

Bon, evidement , ce ne sont pas des "daubes" en soi , mais ça participe à faire baisser le niveau de qualité de l'ensemble de la production . C'est la satisfaction du mediocre , dans la logique de la culture du perissable .
C'est sûr que plus on devient "tolerant" , plus on a l'impression qu'il y a de bons jeux . Comme je l'ai dis , tout est question de seuil de tolerance .

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 18:04
Selon toi, il n'y aucun bon jeu sur ps2 ?
Tu ne réponds jamais à mes question : as-tu déja joué plus de cinq minutes à la fnac à un jeu ps2 comme SSX (normal ou tricky), Devil May Cry, MGS 2, ou meme Maximo, Wipeout Fusion ?
Si ces jeux font baisser le niveau de l'ensemble, alors il doit vraiment etre très élévé.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » PS2 outil de jeu ou de visionnement ?

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)