Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Sommet Grospixelien en Corse
24 messages • page
12
Auteur Sommet Grospixelien en Corse
Lolo & Phil


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 27
De : Chez Lolo

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 10:13
Voilà, depuis hier après-midi, on est tous les deux réunis, pour la première fois depuis plus de 3 ans, et les choses sont bien parties pour que ce soit une grande fête du rétro-gaming, puisque ce grand fou de Phil n'a rien trouvé d'autre à faire que se ramener chez son vieux pote avec deux cadeaux pour lui :
- Première boîte : 9 jeux à boîtiers noirs logilignes.
- Deuxième boîte : Une console noire nommée "Saturn", supposée les faire tourner.

Depuis le temps qu'il en rêvait, il fallait voir les yeux brillants du Lolo !!

Par la suite, ce ne fut que ripaille et jeu vidéo, mais ça ne fait que commencer. Les photos arrivent bientôt.

  Voir le site web de Lolo & Phil
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 10:25
Chouette, nous attendons ca avec patience!!

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 10:25
Bien content pour vouis les gars, ça fait plaisir à lire ça !!
J'en connais un qui a été gâté dites-donc !! Une Saturn et 9 jeux, c'est pas du foutage de gueule ça !!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 11:28
Et bien, on sait se faire plaisir ! J'aurais bien tapé l'incrust' moi
Content que tu goute aux joies de la Saturn Lolo.
Lolo & Phil, quelle bonne idée de vous réunir ainsi quand l'occasion le demande !
Le pouvoir de la Kro n'a donc pas de limite ?
Vite, les photos !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 12:53
Ah, ça fait plaisir de voir ça! Eclatez-vous bien, et n'oubliez surtout pas les photos!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 12:58
Dommage que ça se passe en corse, ça fait un peu loin de chez moi (les ch'tis, c'est carrément à l'opposé !). En tous cas c'est vrai que ça fait plaisir à voir... Amusez-vous bien, je penserai à vous ! Oui, montrez nous les photos, à l'occasion !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 14:23
clair les gars, vous devez bien vous marrez!!!
en tout cas, offrir une saturn, c'est une marque de bon gout que meme "les soirées de l'ambassadeur" ne seraient pas foutues d'égaler!!!

sinon, pour une réunion grospixeliennes sur la région Parisienne, je suis toujours ok hein...Pierrot et Bubs itout, alors pour ceux qui serait interessés, vous connaissez la chanson.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 15:26
Une question : quel jeux Lolo ?

Lolo & Phil


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 27
De : Chez Lolo

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 17:00
Alors hier soir c'était :

- 1. Déballage de la Saturn, avec Sega Rallye (la claque !!), Nights (superbe mais on comprend rien, à revoir à tête reposée), Daytona (zarbi au premier abord, mais très jouable et sympa).
- 2. On passe à la NGC. Time Splitters II (essayé rapidement, ça a l'air bien cool), Super Mario Sunshine (un bonheur de tous les instants) et Starfox Adventure (autre grosse claque)
- 3. Démo de Rez pour un Phil qui ne connaissait pas, mais qui s'est montré très enthousiaste, puis un Ikaruga était prévu, mais le projet fut avorté par une vive discussion sur le site. Fin des hostilités à 2h du mat.

Ce matin, tout petit essai sur Mario Party 4, relance de l'Amiga, munis d'un superbe stick arcade Megadrive, sur Jim Power (magnifique !), Agony et Lotus 3.

Cet aprème, on était occupés à autre chose, mais ce soir, on prévoit de rattraper la séance d'Ikaruga d'hier soir, de tenter un petit double à Virtua Tennis 2 et revenir plus en détail sur Time Splitters 2.

  Voir le site web de Lolo & Phil
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 17:10
Time splitters 2 est tres bon et à l'air excellent en multi.
Vous aller vraiment vous amuser!

Bon jeu!

Lolo & Phil


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 27
De : Chez Lolo

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 12:43
Allez, petit compte rendu d'activité des deux derniers jours :

- Plusieurs tentatives sur la permière mission de Time Splitters 2, sans succès. Alors on est passés à Super Monkey Ball, l'éclate totale, puis Pro Rally (bof), et Resident Evil (re-bof). Petit essai sur Luigi's Mansion, un jeu vraiment agréable, très beau, on se croirait dans un dessin animé, à tel point qu'on se dit que le cell-shading est inutile sur cette console pour donner une telle impression.

- La Dreamcast commence à bouder qu'on ne l'honore pas. D'abord quelques courses en split-screen sur MSR. Hélas, les ralentissements sont horribles. Ce jeu est solo, point barre, dommage.
Petite visite chez GiFi, achat de Bangai-O et Toy Commander. Retour à la maison, et vive satisfaction devant ces deux excellents pioches. Exploration de la collection de jeux DC de Phil, d'où ressortent deux merveilles : Daytona USA (ça va être dur d'y jour sur Saturn du coup), et Red Dog (peut-être le jeu 3d le plus beau réalisé sur DC).

- Visionnage d'Avalon : Lolo est plus que sceptique, il parle de masturbation intellectuelle à propos d'une saucisse qui apparait en couleurs sans qu'on sache pourquoi, et de la fin incompréhensible du film. Son mot de la fin : "Jamais vu autant de longueurs dans un film aussi court".

- Ce matin, reception d'un paquet de David contenant les jeux Amiga qui nous manquaient. Parties de Super Cars 2 endiablée, et de Battle Squadron, mais Phil n'arrive pas à lancer les smarts bombs avec son pad Megadrive. Petite contrariété : Hybris ne marche pas (Guru Meditation lors du chargement de l'intro).

  Voir le site web de Lolo & Phil
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 14:37
Lynchage sur la place publique; ca peut chercher loin ca!
Merci l'Amiga, X-Copy et les disquettes d'antant qui, apparemment, ont bien du mal a passer le cap des 10 ans...
Ca fait donc au moins une disquette a refaire. Y'en a d'autres?

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-01-04 15:51
Ah, je me rappelle aussi, il y a dix ans, m'être énervé pour envoyer les smartbombs à Battle Squadron, également avec un pad MD. Le temps d'arriver à faire cette foutue rotation, j'avais déjà pris je ne sais combien de tirs dans la poire (sachant qu'en plus, en jouant avec un copain, on règlait la vitesse des tirs au maximum).

  Voir le site web de Lyle
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 13:32
Pour info, lors de la premiere mission de time splitters2, l'on se fait tirer dessus sans top savoir d'où vient le tir.

Il s'agit en fait d'un sniper planqué tout en haut du barrage.
Il faut zoomer au max pour l'apercevoir derriere une fenetre.

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 19:16
En tous cas, félicitations pour l'acquisition de Bangai-o, le meilleur jeu Dreamcast auquel j'ai joué.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 19:19
dites les gars, c'est pour quand les photos?
hein, dites?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lolo & Phil


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 27
De : Chez Lolo

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 11:11
Les photos arrivent bientôt, mais il faut dire qu'on a un mine gastro-déconfite ces derniers jours.

Pour Bangai-o : Lagi, peux tu nous expliquer un truc. Il nous a semblé que les boss des 6 ou 7 premiers niveaux sont super faciles à battre (un moustachu qui revient à chaque fois, toujours le même). Il suffit d'atterir dans un coin, juste en face de lui, et il se laisse tirer dessus sans riposter. Si on décolle, il décolle aussi et devient très dur, mais tant qu'on est tous deux posé sur une plateforme quelconque, il ne tire plus. S'agit-il d'un bug ou est-ce voulu car les premiers niveaux sont voulus comme des niveaux d'entraînement ?

  Voir le site web de Lolo & Phil
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 18:17
En fait, il y a deux types de boss dans Bangai-o : certains ne sont en fait que des portes à détruire (ils ressemblent tous à des boules vertes), ils ne bougent pas et ne ripostent pas, on se demande même pourquoi ils sont là. Mais celui dont tu me parles est un boss plus classique. D'ailleurs je ne savais pas que si l'on se posait, il ne tirait plus. Je les ai toujours affronté dans les airs.

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 19:12
Après essai, je peux dire que lorsqu'on se pose, le boss n'arrête pas de tirer (cela dit ce n'est pas gênant car à ce stade du jeu, on peut détruire tous les tirs qui nous arrivent dessus avant de se faire toucher). Les premiers boss ne sont effectivement pas durs à battre mais c'est normal, la difficulté est très progressive. Par contre, j'ai un question importante : dans les options, il y a deux types de jouabilité : XA et ABXY. Est-ce que vous jouez bien en ABXY? Parce que si vous jouez en XA (le mode d'origine)vous passez carrément à côté du jeu! Ce type de maniabilité est horrible, on se demande pourquoi les programmeurs l'ont inclus (et surtout pourquoi ils l'ont mis en config de base).

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 453
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 20:52
moi, je joue en XA et ca ne me derange pas trop... par contre je n arrive pas a passer le niveau 28, si quelqu un peu m expliquer comment reussir, c est une salle rectangulaire dont les murs sont emplis de "generateurs d ennemis" et dont le boss n a de cesse da balancer des salves de centaines de missiles a tete chercheuse... c est a peine si je le touche... suis je passe a cote de quelquechose ?


Index du Forum » » Vie du site » » Sommet Grospixelien en Corse

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)