Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sondage
40 messages • page
12
Auteur Sondage
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 10:41
Citation :

Le 2003-01-01 10:28, LVD a écrit:
je vais paraitre pour un inculte, mais qu'est-ce que c'est, le langage SMS?
(pour moi, SMS= Sega Master System... )


C'est un langage codé pour taper plus éviter et transformer des mots en lettre, afin de payer moins cher les SMS (petits messages textuels qu'on envoie de téléphone mobile à téléphone mobile), et qui sont facturés au caractère.

Dans notre cas, ça désigne aussi le fait de raccourcir les "qui", "que", "quoi" et "c'est", en "ki", "ke", "koi" et "c", une habitude venue, dit-on, de l'IRC, et que les membres de ce forum s'interdisent TOUS (pas seulement Xiga), et je les en remercie.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 11:52
C'est un langage codé pour taper plus éviter et transformer des mots en lettre, afin de payer moins cher les SMS (petits messages textuels qu'on envoie de téléphone mobile à téléphone mobile), et qui sont facturés au caractère."

Dit a la maniere de laurent(the laurent touche(
P'tre que ce forum est elitiste pour moi...m'enfin pour revenire au sujet aussi sont au nombre caractere qu'ils sont facturer,mais a l'envois,et le nombre caractere par message est de 150....
voili(
Ps Laurent les cookies de grospixels ne passe pas,je d'espere.....
J'ai tous essaye mais imp' de me faire reconnaitre.....=(

_________________

Band of starlight ;)


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 13:04
Citation :

Le 2003-01-01 11:52, starlight a écrit:
C'est un langage codé pour taper plus éviter et transformer des mots en lettre, afin de payer moins cher les SMS (petits messages textuels qu'on envoie de téléphone mobile à téléphone mobile), et qui sont facturés au caractère."

Dit a la maniere de laurent(the laurent touche(
P'tre que ce forum est elitiste pour moi...m'enfin pour revenire au sujet aussi sont au nombre caractere qu'ils sont facturer,mais a l'envois,et le nombre caractere par message est de 150....
voili(
Ps Laurent les cookies de grospixels ne passe pas,je d'espere.....
J'ai tous essaye mais imp' de me faire reconnaitre.....=(


Pour ton problème de cookies, je pense qu'en les effaçant tous et recommençant la connexion, ça devrait marcher. En tout cas, ça a marché pour tout le monde.

Pour les SMS : Hem... C'est vrai que ça revient cher d'écrire de vraies phrases en SMS, mais si les SMS ne permettent pas de communiquer de façon correcte, boycottons les et puis c'est tout. Je te rappelle que les opérateurs font 95% de marge sur leur prix.
On ne va pas quand même pas laisser les gens perdre l'écriture pour une histoire de fric.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 13:46
Tout d'abord, excellente année à tous les membres de GrosPixels et aux forumeurs !!!

Concernant l'idée même de ce topic, je partage le point de vue de Damdam. Cela s'apparente à une forme de stigmatisation lorsque un forumeur adopte des points de vue radicalement différentes de celles la communauté. En somme, on le montre du doigt (alors que certains d'entre nous adhèrent sans nuances à ses idées) et je ne trouve pas que c'est la meilleure condition pour débattre en toute cordialité.

Sinon oui, j'essaie de lire ces posts en entier mais j'ai déjà critiqué explicitement et à plusieurs reprises ses positions sur les forums concernés même si je partage certains points de son discours.

Mais je pense que ses positions radicales ne peuvent que faire avancer le débat. En effet, il remue les idées reçues, fait le procès de tous ceux qui selon lui servent la soupe au mercantilisme acculturé,et s'est à ce titre attaqué violemment à GrosPixels (et à mon site soit dit en passant)... mais à vrai dire, ses réflexions imposent un questionnement nécessaire, à l'heure où Gros Pixels fait la quasi-unanimité parmi les forumeurs.




_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 13:56

[/quote]
Pour ton problème de cookies, je pense qu'en les effaçant tous et recommençant la connexion, ça devrait marcher. En tout cas, ça a marché pour tout le monde.(.....)
[/quote]
J'ai effacer l'integraliter de mes cookies,je me deconnecter,j'ai redem' l'ordi+je suis reconnecter,j'ai mis a jour les cookies,j'ai ferme la fenetre,et j'ai reouvert......ben toujours pas reconnus,alors que dans les autres forum ça passe
Merci quant meme

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 14:12
Les sms c'est bien pratique parfois, moi je les tape sur le net, plus convivial
Voila...Pour revenir au sujet de ce topic et sans faire de la lèche, je suis ok avec Lolo

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 15:06
A l'attention de Tony et Damdam :

Attention, ceci n'est pas une attaque en règle contre lui, mais plutôt une tentative de remise en question de l'intéressé par lui même, sous l'impulsion du groupe. Je ne le considère pas comme faisant partie des "trolls" qu'on a eus une fois ou deux, et il n'est pas question de l'écarter de ce forum.

Il me semble que cette phrase est claire. Elle apparaît dès le début du topic.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 15:39
Bonne année à tous les membres du foreeeeuuuuuum !!! ^_^

J' ai lus ce qu' a ecrit Xiga entièrement, je sais pas si cela sera toujours le cas, et il à bien raison de s' exprimer ainsi. C' est sa manière à lui de faire passer ses idées et c' est le principal.

Xiga n' attaque pas les JV modernes (le monopole de la 3d n' étant pas trés vieux) et c' est en cela que tous le monde se trompe. C' est ce qui m' a le plus touché (merci Xiga ), il défend LE jeux video, le simple jeux video. Celui de la 2d qui était aisément accécible et simple à jouer, sans tous ce brouhaha technique et ce far que l' on nous lance à la gueule sans arrêt. Le fait d' avoir des plaisirs intense et simple en jouant à des jeux au gameplay et à la prise en main directe. Relisez ce qu' a ecrit Xiga (dans le topic de Max Paine) et vous tomberez sur ce passage qui montre tous simplement où se trouve son plaisir et qui colle si bien pour un site de rétrogaming tout compte fait.
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 16:28
je veux pas donner l'impression de la ramener mais je pense être le mieux placé ici pour parler de xiga.

En effet ça fait un petit moment que je le connais, sous un autre pseudo et sur une autre planète du ouaibe; s'il est disposé à en parler je vous mettrai des liens. Parmi ses plus beaux topics, citons "le culte du photo-réalisme", qui a bien fait causer dans le temps.

xiga est virulent. Mais pas agressif.
Je pense vraiment qu'il aura sur ce forum l'occasion de trouver de vrais interlocuteurs avec qui les discussions pourront avancer, bien plus que là où il exerçait ses talents autrefois (d'ailleurs c'est déjà le cas je crois ).

Pour critiquer un peu ses posts, je suis d'accord sur un point: ça manque parfois de construction, c'est un peu décousu. Connaissant bien sa prose, il m'arrive même de zapper des passages que j'anticipe...

En tout cas il ne faut bien évidemment pas voir en lui un troll.

Un petit message pour toi mon copaingue: ici on n'est PAS là d'où tu viens ici; tu pourrais en tenir compte dans ta rédaction et ne pas chercher à mettre le doigt sur les problèmes, ici les gens les ont déjà vus. Yu vas pouvoir aller plus loin et en discuter, plus besoin de les mettre en évidence...
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 16:37
Citation :

Le 2003-01-01 15:06, Laurent a écrit:
A l'attention de Tony et Damdam :

Attention, ceci n'est pas une attaque en règle contre lui, mais plutôt une tentative de remise en question de l'intéressé par lui même, sous l'impulsion du groupe. Je ne le considère pas comme faisant partie des "trolls" qu'on a eus une fois ou deux, et il n'est pas question de l'écarter de ce forum.

Il me semble que cette phrase est claire. Elle apparaît dès le début du topic.




Pour ma part, après la lecture de ton post, c'était tout fait clair, c'est pour ca que j'ai parlé de la "sincérité du malaise" : tes choix de vocabulaires montrent qu'il n'y avait pas d'instrumentalisation...

Mais à la première lecture de l'extrait que tu as higlighté, par contre je me suis dit "mais qu'est ce que c'est que ces mises à l'épreuve plebiscitaire !?!"... Comme quoi il faut toujours lire les posts jusqu'au bout :)


Et j'oubliais, bonne année à tous.



tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 16:47
Mais j'avais lu ton post Laurent et je sais que tu es trop intelligent et sympathique pour tenter de le virer du forum .

Seulement, ça aurait été aussi bien d'en débattre dans un des topics créé par Xiga plutôt que dans un nouveau. Voila, voila.

Mais c'est vrai aussi que vu sa "virulence", tu ne fais que lui rendre la monnaie de sa pièce .

Sacré Xiga .
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 21:03
Pour commencer , meilleurs voeux à tous le monde !


Je voulais tout de même signaler que ça fait pas mal de temps que je suis Grospixel avec interêt , j'y ai appris pas mal de choses sur le domaine des JV , lu des articles très interessents .
Peut-être qu'en fait j'aime bien les jeux video , au delà de theories negativistes et très tranchées , dont le radicalisme est surtout sensé créer un debat ( par pour convaincre à l'usure ) , une remise en cause même de notions qu'on estime basiques .


Pour parler du mercantilisme , c'est vraiment simplifier mon discour que de mettre en evidence ce que personne ou presque n'ignore " marketing=caca dissimulé ".
Ceci dit , bon nombre d'articles ne remettent pas vraiment en cause les effets perverts de ce mercantilisme, puisque leur structure se base sur l'eloge de ces valeurs , ce qui est démontrable .
Personne n'est sensé être dupe , mais faudrait voir à pas faire de zêle dans une machinerie trop bien huilée.
En ce sens , non pas que j'ai la prétention de ne pas être totalement dupe et "d'eduquer les masses" , il me semble que mon point de vue apporte tout de même des elements pour une remise en question , sans pour autant constituer l'unique partie d'une verité ( heureusement parce que je lésine pas sur le negatif ) .
Autrement dit , bien des articles seraient ecrits differements si on se penchait un peu plus sur des choses "basiques" , ce qui eviterait une euphorie caractéristique , observable à bien des echelles dans le monde mediatique .


Alors c'est sûr que sur differents sujets , je reviens souvent sur les mêmes points , mais c'est pour poursuivre une demonstration , puisque tout est imbriqué ( notament le cas Max Payne/ Rez sur les critères d'appreciations , qui eux derivent sur l'inevitable debat sur les ideologies delivrées par les jeux video, et pour elargir par la plupart des loisirs de notre mode de vie ).

On ne peut expliquer tels elements sans revenir sur certains points , ce qui evite rarement une certaine redondance qui je le comprend fini par devenir soporifique .
Pour en revenir à ce que disait JCV , je n'adopte pas le même point de vue que les medias qui descendent le JV, résumée à une attitude snobinarde "anti-pompe-à-fric" .

Bon , y a quand même une chose qui m'a fait très plaisir , c'est Vovo qui a écrit un truc tout bête : "il défend LE jeux video, le simple jeux video". Snif, ça rassure que certains l'aient remarqué .


J'ecris de long textes ( dont celui encore , abandonné au 2/3 par une majorité de lecteurs epuisés ) , mais c'est parce qu'il n'est pas evident de trouver un résumé explicte qui aborde suffisament chaque point . Comme l'as souligné Petitevieille , certains de mes ecrits sont déjà " tout préparés " à force d'avoir remué en long et en large les thèmes que j'aborde , mais c'est pas encore ça .
C'est pas evident d'imbriquer le tout , et j'ai pas la prétention d'avoir un style parfait [ souvent décousu oui , mais c'est parce que j'ecris sur l'impulsion , je m'egare facilement ], mais bon j'essai .

Autre chose , oui PV il ne s'agit pas du même type d'interlocuteurs mais les idées reçue se retrouvent aisements où qu'on aille .
Alors c'est sûr qu'il faudrait que je laisse un peu de côté ma propension à la virulence textuelle ( et virtuelle!) , mais c'est mon caractère .
C'est pas pour être mechant , mais c'est une forme de provocation .
Je conçois que cela peut blaisser , et je tiens à m'en excuser ( même s'il faudrait que j'y pense plus souvent avant de poster) .

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 22:10
Ah voila enfin le Xiga à visage humain que je découvre . Ah ça fait plaisir... .

Au moins un post où il n'en veut pas à la moitié de la Terre...

Pour être plus sérieux, Xiga, j'apprécierai bien que tu synthétises (ou développes) ta vision actuelle du monde du jeu vidéo et le concept de choses "basiques" dans une chronique que je ferai paraitre sur Planetjeux. C'est une proposition, oui mais ce serait justement intéressant de garder une trace indélébile de ton argumentaire...non ?


_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 22:21
xiga (putain quel drôle de pseudo, je suis pas habitué ), tu tiens là une occasion de rédiger quelque chose, à tête reposée, sans avoir peur de faire trop long, au contraire tu vas pouvoir t'étaler, construire tes arguments sans être posé sur les rails d'un topic de forum, c'est drôlement précieux.

Ne laisse pas passer une telle proposition.

  Voir le site web de petitevieille
starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 22:52
Ziga prend de la graine,pour apprendre a faire des posts insip' rien de d'elle que le forum de jv.com:lol

xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 23:46
Oui , on peut dire que depuis le temps que je brasse , j'ai accumulé pas mal de points de vue , j'ai cerné plusieurs choses ...
Mouais, ça pourraît donner matière à un bon gros dossier , certe pas passionant pour tous le monde .

Je vais reflechir sur le sujet , ça me tente bien !

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 01:10
Un dossier "les théories de xiga" ? Hmmm ça pourrais être interessant... mais pourquoi pas sur gp ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 12:26
Oui, je suis totalement prêt à accueillir un bon gros dossier (de toute façon avec toi, il ne peut être que gros .
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Lolo & Phil


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 27
De : Chez Lolo

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 14:47
Lu dans le forum de Push-start, posté sous le pseudo de Moenji, dans un topic sur un test en anglais d'Ikaruga.

Va falloir vraiment faire du menage dans tout cet obscurantisme , sinon les JV vont suivre leur chemin tout traçé par l'apathie générale et la connivence medias/marketing : la debauche d'ultra violence gratuite , la pseudo subvertion , le racôlage pitoyable , le nihilisme créatif , le culte de la technologie qui fait office de valeur de ludisme , la mediocrité .

Ca ne vous dit rien ?

  Voir le site web de Lolo & Phil
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 15:04
Ca frôle tout de même la masturbation intellectuelle, non?
"le nihilisme créatif ".....

Mais bon, les interventions de Xiga ont au moins le mérite d'ouvrir un débat.

xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 15:11
Citation :

Le 2003-01-02 14:47, Lolo & Phil a écrit:
Lu dans le forum de Push-start, posté sous le pseudo de Moenji, dans un topic sur un test en anglais d'Ikaruga.

Va falloir vraiment faire du menage dans tout cet obscurantisme , sinon les JV vont suivre leur chemin tout traçé par l'apathie générale et la connivence medias/marketing : la debauche d'ultra violence gratuite , la pseudo subvertion , le racôlage pitoyable , le nihilisme créatif , le culte de la technologie qui fait office de valeur de ludisme , la mediocrité .

Ca ne vous dit rien ?


Et oui , j'ai pas besoin de conserver un pseudo fixe , je suis trop reconaissable [ faut dire non plus que je camouffle pas mon style non plus ]
J'aime bien les formules un peu "choc" de ce genre .



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sondage

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)