Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sondage
40 messages • page
12
Auteur Sondage
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-31 12:18
Je voudrais que vous me répondiez tous, en tout honnêteté : Quels sont ceux qui lisent les posts de Xiga jusqu'au bout ?

Attention, ceci n'est pas une attaque en règle contre lui, mais plutôt une tentative de remise en question de l'intéressé par lui même, sous l'impulsion du groupe. Je ne le considère pas comme faisant partie des "trolls" qu'on a eus une fois ou deux, et il n'est pas question de l'écarter de ce forum.

Seulement, je viens de tenter la traversée de son analyse sur "la politique et les jeux vidéo" (l'article de Tony), et j'ai baissé les bras à mi-chemin, alors je me suis demandé s'il y en avait d'autres qui avaient le même problème.

Je trouve ses théories ultra-négatives, embuées par une rhétorique inabordable dans laquelle toute sorte d'idées noires semblent transparaître, et au final, je me demande s'il arrive à Xiga de jouer à quelque jeu vidéo que ce soit, voire même d'aimer quoi que ce soit.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-12-31 12:25
Moi je les lis juqu'au bout et effectivement, je me demande vraiment s'il aime les jeux vidéos.
Ces belles pharses ne servent qu'à assouvir sa haine envers les JV modernes et toute forme de JV en 3d.

  Voir le site web de CBL
starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2002-12-31 12:33
Moi non plus,trops longht,desole mais lire du texte sur un ecran de pc c'est tres loin d'etre aiser.je me contente tout juste de les surv'
Surtout a 1100*850x75
Mais apres tout on est sur forum,est chacun est libre d'exp' ses opinions.
Toute en restant polie et moderer,comme c'est de Xiga
En tous ils parlent bien(ça change de jeuxvideo.com:lol)


[ Ce Message a été édité par: starlight le 2002-12-31 12:34 ]

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-12-31 12:34
j'ai pas mal aimé sa prose que je trouvais riche et assez construite mais trop de prose tue la prose : je decroche à environ 1/3 de ces posts.

En effet, aussi nombreuses soient ces interventions, il ne cesse de dire la même chose (jv aujourd'hui = fric = caca).
Et puis être négatif sans arriver à voir le positif, c'est assez saoûlant à force.


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-31 12:37
Ca dépend, je lis 95% de ses posts mais les arguments qu'il avance n'en sont pas finalement. Il hais les jeux vidéos actuels, voila tout. Pas besoins d'en débattre 100 ans puisqu'il n'y a rien de constructif, du cassage gratos, ni plus, ni moins.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2002-12-31 12:52
Moi aussi je dois lire à 95% environ... Je crois que le mot qui revient le plus dans ses posts c'est "médiocrité", du coup effectivement on a un peu l'impression qu'il conchie à peu près tout.

Mais bon, je respecte ses avis, ses posts ne me dérangent absolument pas... mais il faut avouer qu'il en ressort un pessimisme qui me donne envie de jouer au premier jeu venu juste pour me rassurer
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-31 13:07
Je lis ses posts jusqu'au bout, surtout lorsque j'ai l'intention d'y répondre. Et je dois reconnaître qu'ils sont plutôt bien écrits (et dépourvus de ces horreurs d'abbréviations de SMS-speak qui envahissent malheureusement de plus en plus le Net) et correctement argumentés.

Après, comme vous avez dû le voir dans mes posts, je ne suis pas d'accord avec lui. Il y a du vrai dans ce qu'il dit, mais je ne trouve pas que le paysage vidéoludique actuel soit aussi noir que ça. Néanmoins c'est toujours sympa de pouvoir débattre avec quelqu'un qui n'est pas du même avis que moi et qui parvient à rester poli malgré cela.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-12-31 13:21
Entièrement d'accord avec chat sauvage, je lis tout, j'argumente avec lui aussi, mais tant que ça reste poli et bien écrit je ne vois pas de mal à ce qu'on n'ait pas forcéments les mêmes avis, tant qu'on en discute calmement. Et puis même si ça n'avance pas vite, on apprends au moins à mieux connaitre les gouts des uns des autres.

  Voir le site web de Soreal
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2002-12-31 22:51
Je suis également du même avis que Wild Cat et je prend quand même un certain plaisir à le lire, j'adore les grincheux qui défendent leurs opignons et de plus quand c'est bien écrit ça aide beaucoup. Pour moi, je pense que Xiga mérite amplement qu'on le lise, et ce même avec ses idées arrêtées car il prend le temps d'écrire et ça mérite un minimum de respect

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 01:31
Je lis la totalité.
Mais j'ai toujours l'impression de lire la même chose, simplement écrit différemment, alors je ne vois pas l'intérêt de poster plusieurs fois la même chose: Pas besoin de me répéter 50 fois le même truc, sinon je considère que c'est parce qu'on me prends pour un crétin (et que j'en sois un ou pas, je n'aime pas ça ). En plus ça a plutôt tendance à me persuader du contraire (que ce soit quand on descend un jeu ou qu'on l'encense)
Et puis trois topics a priori différents (politique et JV, Max Payne et Rez) se retrouve à parler (de façon interminable et finalement de manière stérile) de la même chose, ce qui est très dommage: si je veux parler de Rez, j'ouvre un autre topic? qui va dériver lui aussi vers une discussion media/grand public? C'est pas sympa de détourner toutes les conversations sur un débat "Jv modernes: bien ou mal?" (dédiez un topic exprès si vous voulez, au moins ce sera clair)

Pour finir, Xiga tu te positionnes derrière une seule idée bien arrêtée (bonne ou mauvaise c'est autre chose). Tu l'habilles de pleins de façons différentes dans un tas de loooongs posts, tu prends parfois des références disons sophistiquées et tu prends un malin plaisir (non, ne nie pas je t'ai vu! ) à employer régulièrement des termes plutôt littéraires (pas que ce soit génant, mais c'est là le principe d'une réthorique, qui s'oppose par définition au dialogue).
Bref, on a l'impression que tu fais tout pour que le message que tu veux faire passer soit percutant, sans équivoque, en apparence très fourni, qu'un maximum de gens voient cela comme une idée nouvelle géniale, alors que c'est une idée somme toute banale, ancienne (jeux vidéo=pompe à fric) reprise par tous les "anti-grand-public" du monde.

Hors n'est-ce pas justement cette pratique de "maquillage" que tu dénonces dans les jeux vidéo?
mmmm?

  Voir le site web de JC
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 01:56
perso je trouve ses posts tres interessant... je suis pas forcement d'accord avec lui, mais ça donne a reflechir, et si ya pas que du vrai dans ski dit, ya pas que du faux non plus, loin de là !

Pis comme le dit Wild, c'est agréable de voir quelqun s'exprimer correctement, sans une horrible écriture a la SMS...


Bref, Xiga c'est bon, mangez en !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 02:09
Citation :
Je trouve ses théories ultra-négatives


Qu'elles ne soient pas positives, ok, mais qu'elles ne soient pas juste... ça c'est très discutable

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 02:28
Généralement, j'aime lorsqu'un post est bien écrit, avec un bon niveau de Français et sans fautes d'orthographe. Pour moi, c'est une raison suffisante pour s'y attarder un peu, même si le contenu est parfois contestable. Bien-sûr que le marché du jeu-vidéo n'est pas aussi noir qu'il le prétend, étant donné que l'on trouve encore des petites perles (auxquelles je joue, bien-heureusement !), quelle-que-soit la machine. Mais lorsqu'il dit que le marché actuel est de plus en plus gouverné par des soucis de rentabilité et de fric, il n'a pas tort non plus (je comprends que l'on puisse en avoir marre des suites à rallonge, sans aucune originalité, et avec trop peu de nouveautés d'un épisode à l'autre, par exemple...). Disons qu'il amplifie d'une manière exagérée les aspects négatifs du marché actuel. Je suis aussi un partisan et un farouche défenseur des jeux en 2D (qui fut trop vite abandonnée). D'une certaine manière, je comprends bien à quoi il veut en venir. Celà-dit, ça ne m'empêche pas d'aimer des jeux en 3D, contrairement à lui (après tout, chacun ses goûts !). Etant donné qu'il est toujours poli, je ne lui reprocherai rien du tout...

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 02:31
J'allais oublier une chose très importante... Mes meilleurs voeux (santé, travail, réussite, richesse et... belle collection) pour cette nouvelle année 2003. Ceci s'adresse, bien-entendu à tous les membres

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 02:31
Faudrait arrêter de faire des complexes au niveau de l'écriture ! Personne à ma connaissance n'use des bidouilles SMS stupides dans ce forum.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 02:57
euh dites voir là tous autant que vous êtes ... C'est vrai que Xiga ne s'exprime pas en language SMS (merci à lui!) Mais le fait que vous souligniez ça de la sorte ça me donne l'impression que selon vous jusqu'à présent tous les autres forumeurs de grospixels avaient un vocabulaire monosyllabique abrégé...
Etant donné que ce n'est pas du tout le cas j'avoue que je ne comprends pas trop où vous voulez en venir...

EDIT - Ha, pardon Laurent je n'avais pas vu ton post...

  Voir le site web de JC
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 05:42
Citation :

Le 2002-12-31 12:18, Laurent a écrit:
Je voudrais que vous me répondiez tous, en tout honnêteté : Quels sont ceux qui lisent les posts de Xiga jusqu'au bout ?
[...]
Seulement, je viens de tenter la traversée de son analyse sur "la politique et les jeux vidéo" (l'article de Tony), et j'ai baissé les bras à mi-chemin, alors je me suis demandé s'il y en avait d'autres qui avaient le même problème.

Je trouve ses théories ultra-négatives, embuées par une rhétorique inabordable dans laquelle toute sorte d'idées noires semblent transparaître, et au final, je me demande s'il arrive à Xiga de jouer à quelque jeu vidéo que ce soit, voire même d'aimer quoi que ce soit.


Je suis loin d'être un ancien, mais j'avoue que les posts de Xiga sont ceux que je trouve parmi les plus interessants, et sans aucun doute les mieux écrits.
Sa charge critique donne un peu d'oxigène dans la surenchere de "c'est génial".

Son post de "politique et jeux video" n'est pas très agréable à lire car il est assez décousu, mais je le suis sur toute la ligne en ce qui concerne "la pseudo transgression de masse", et des discours sur la récup. A mon sens, les points qu'il soulève mettent en lumière le contre-sens de l'article de départ, coincé dans des clichés dialectiques progression/réaction, désordre/ordre d'empreinte "gauchiste", complètement dépassés dans l'optique du libéral-modernisme triomphant... Si jamais, j'argumenterai à mon tour dans le thread qui lui est spécifique.

Laurent, je constate qu'une nouvelle fois tu te demandes si "Untel (en l'occurence Xiga) aime les jeux video ou quoi que ce soit" parce qu'il produit des posts critiques, et souvent séveres. C'est un "reproche" que tu m'as aussi adressé à deux reprises (non que j'en ai pris un quelconque ombrage ou que ca ai pu conditionner l'estime forumesque que je te porte). Mais sincèrement, je me demande quel cheminement logique te permet de lier les deux propositions.

La psyché des gens ne se réduit pas à ce qu'ils écrivent
sur un forum : toi-même tu le "juges" de manière vraiment lapidaire, d'après des "choses noires qui semblent transparaître", qui pourraient transparaître, et, d'après les mots que tu emploies, ca se voit que la gêne que tu éprouves à le lire est sincère... J'ai l'impression que c'est toi qui projettes un code de valeur, une grille de une catégorisation sur son discour et sur la logique que tu as cru entrevoir en lui (je simplifie : "Un type qui critique trop. C'est louche").
Du moins c'est ce que je ressens.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 10:28
je vais paraitre pour un inculte, mais qu'est-ce que c'est, le langage SMS?
(pour moi, SMS= Sega Master System... )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 10:38
Damdam : Disons que je trouve son discours déprimant et prétentieux (qui peut prétendre n'être dupe de rien ?)

Mais apparemment tu le trouves rafraîchissant, et dans l'ensemble, une grosse partie des membres du forum a l'air de l'apprécier, alors au final ce topic devrait faire plaisir à Xiga. Tant mieux pour lui. Il vient de remporter le premier tour

Ce que je trouve louche, ce n'est pas le fait qu'il critique tout, mais plutôt sa façon de l'exprimer. Par moments, j'ai l'impression de lire un discours politique fleuve couché par écrit, qui tente de convaincre à l'usure. Et comme il parle sans cesse de manipulations des esprits faibles... alors oui, c'est louche.

Par ailleurs, quand je dis qu'il n'aime pas les jeux vidéo, il suffit de faire le bilan de ses posts. A part Rez et Ikaruga, rien ne trouve grâce à ses yeux, à partir du moment où c'est récent. (par contre, dire qu'il n'aime rien ni personne était hâtif, je me suis emporté sur ce coup, désolé )
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-01 10:41
Citation :

Le 2003-01-01 10:28, LVD a écrit:
je vais paraitre pour un inculte, mais qu'est-ce que c'est, le langage SMS?
(pour moi, SMS= Sega Master System... )


C'est un langage codé pour taper plus éviter et transformer des mots en lettre, afin de payer moins cher les SMS (petits messages textuels qu'on envoie de téléphone mobile à téléphone mobile), et qui sont facturés au caractère.

Dans notre cas, ça désigne aussi le fait de raccourcir les "qui", "que", "quoi" et "c'est", en "ki", "ke", "koi" et "c", une habitude venue, dit-on, de l'IRC, et que les membres de ce forum s'interdisent TOUS (pas seulement Xiga), et je les en remercie.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sondage

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)