Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » a propos de ce pauvre Sonic Adventure 2...
38 messages • page
12
Auteur a propos de ce pauvre Sonic Adventure 2...
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 01:16
J'ai lu dans un autre thread que Laurent ne l'aimait pas, et le trouvait considérablement inférieur au premier. Qu'il le trouvait tape-à-l'oeil et superficiel.

Effectivement, "un joli "grand huit"", c'était aussi ma toute premiere impression, à laquelle il fallait ajouter mon irritation pour les pires cameras 3d qui m'avaient été infligées. En plus j'avais un vilain a priori dessus sachant qu'on disiat qu'il avait été en grosse partie developpé aux Etats-Unis.
Sauf qu'à la pratique, SA2 se revele à mon avis bien meilleur qu'il n'en a l'air : comme souvent dans les Sonic, pour bien profiter du jeu, il faut "bien le jouer", au sens où il faut faire précisément ce qui est demandé, et les cameras en sont un symptome pour peu qu'on joue "comme il faut", deviennent beaucoup plus supportables.

Dans SA2, bien jouer, ca se résume souvent à aller devant soi (et il est bien plus rigide que le premier Sonic Adventure à cet égard), et pour rendre le simple "aller devant soi" attrayant, il y a un gameplay très exigeant qui demande qu'on y croit, qu'on y joue à fond. Ce que je veux dire c'est que les niveaux de SA2 revelent leur richesse quand on les essore pour avoir des emblemes, pas juste "pour arriver au bout". La on ne fait que "les traverser". C'est vraiment dans cet objectif que le jeu est conçu : pour avoir les meilleures notes, il faut une connaissance vraiment totale des niveau, et la performance demandée parait souvent absurde de difficulté au départ. Ca veut dire que, comme dans tous les jeux "à score", il faut faire et refaire de maniere parfois obsessionnelle les mêmes choses, ais c'est a seule manière de déguster l'excellence du level design.


C'est ainsi qu'un niveau que je detestais au début, comme "metal harbor" -celui qui se termine avec le décollage de la fusée- est devenu un de mes préférés, tellement il est truffé de petits détails de "pilotage" à découvrir et à exploiter obligatoirement pour n'avoir que des A. Idem pour le premier niveau, qui au début me semblait excessivement faible (je pensais que faire un niveau autour de l'idée d'un camion, c'était un peu léger) : Laurent, essaie de n'y avoir que des A, de prendre tous les sauts à vitesse maximale avec ton skate/surf et d'enchainer les combos pour soigner ton score... En plus, il est parfait pour emmagaziner des vies.

Un autre enorme moteur du jeu, que beaucoup de gens sous-estiment, c'est l'élevage de Chaos. Franchement, le système est beaucoup beaucoup beaucoup plus riche que dans le premier SA et donc d'autant plus passionnant. Ca devient un plaisir de refaire les niveaux pour aller chercher tel ou tel animal, de gagner les (tres tres nombreuses) courses pour leur gagner des jouets et équipements, d'aller leur chercher des fruits dans la vmu, ou de les amener à l'école (!).

Enfin, la structure très ouverte, le fait de pouvoir mixer les objectifs (aujourd'hui je fais de l'embleme, du mode Story, ou des courses de Chaos/récolte d'animaux), la liberté de refaire les niveaux qu'on aime, de rejouer avec les personnages qu'on veut à n'importe quel moment, ca entretient l'interet du jeu pendant longtemps, permet d'éviter l'usure en même temps que c'est UTILE à la progression des modes de jeux eux-mêmes. C'est très habile, ca a dû etre une fatigue herculéene à concevoir.

Alors, bon, Laurent, je ne sais pas comment tu joues à Sonic Adventure 2, si c'est juste pour aller à la fin, ou si tu chasses l'embleme, mais la manière de jouer change vraiment considérablement le plaisir qu'on en retire.

Si tu en es encore à la premiere phase (tu le joues "normalement"), ne te décourage pas et finis-le, le jeu vaut vraiment beaucoup mieux que l'impression initiale qu'il laisse. D'ici à la fin, tu as des chances de changer radicalement d'avis sur le jeu. Sinon, ce jeu n'est peut etre pas fait pour toi .

Je crois bien que SA2 est le jeu auquel j'ai le plus joué de tout 2001, alors qu'au début, je le repete, il m'avait assez déçu.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 10:30
C'est vrai que j'en suis encore à l'impression initiale puisque je n'ai pas passé beaucoup de niveau (je viens de terminer celui ou Tails se retrouve dans un ambiance Egyptienne, et juste après il y a un stage d'exploration avec Knuckles). En plus, je n'ai pas essayé l'élevage de Chao, tant cet aspect m'avait rebuté dans le premier par son manque d'ergonomie (jamais rien compris aux menus, pourtant j'avais l'original, avec la doc et tout). De plus, le fait de zapper sans cesse d'un perso à l'autre m'a semblé préjudiciable à l'intérêt du jeu, mais c'est un jugement personnel.

Mon but était de faire un article dessus, et pour cela je voulais le terminer, mais entre temps j'ai découvert d'autres jeux et j'ai un peu délaissé Sonic Adventure 2, mais j'y reviendrai.

En fait, ce qui m'a déçu au premier abord, c'est que l'ambiance cartoon que je trouvais dans le 1er est ici absente. D'entrée il n'y a plus de mode aventure, les niveaux se succèdent à toute vitesse. En plus, je n'aime vraiment pas du tout le principe des phases de recherches avec Knuckles, je les trouve prise de tête au possible. Quand elles se terminent, je pousse un ouf de soulagement, et je me dis que je n'y rejouerai jamais.

Une autre chose m'a dérangé : cette obsession systématique de faire changer de look aux persos à chaque jeu nouveau; C'est très Américain, ça m'a fait penser au T-Rex qui est différent dans chaque Jurassic Park. Ca donne l'impression que les auteurs du jeu nous disent "Hey man, maintenant on passe aux choses sérieuses". Je trouve ça infantile.
Globalement, Sonic Adventure m'est apparu comme une succession de niveaux très courts, sans qu'il y ait une tentative de donner à l'ensemble une vraie cohérence narrative. J'avais eu l'impression que c'était le cas pour le permier, mais que faute de temps, les concepteurs n'avaient pas eu le temps de donner à leur jeu le côté épique voulu, qui en aurait fait l'égal d'un Mario 64, alors j'attendais que le deuxième enfonce le clou. Au contraire, il part dans une tout autre direction.

Mes critiques sont donc plutôt d'ordre artistique, si j'ose dire. A ce niveau là, j'avais plutôt l'impresion que SA2 faisait un pas en arrière.

En dehors de ça, je reconnais que Sonic Adventure 2 est à tomber par terre au niveau réalisation (idéal pour une démo des capacités de la DC). Il est encore plus riche sur le plan graphique, tout en étant plus rapide et plus fluide. C'est très impressionnant.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 13:54
ce que dit damdam me fait penser à Crazy Taxi, jeu incompris parce que trop peu de gens y jouent "correctement"...
Dans Sonic adv 2, il faut "chasser l'emblème" pour apprécier, dans Crazy Taxi, il faut "chasser le pourboire"... ça se ressemble.

Faudrait que je rejoue un peu mieux à Sonic pour juger.

  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 14:54
Je vous fais un copié-collé (chuis naze, je reviens du taf) de mon commentaire sur le jeu tiré de mon dossier Sonic.

"Développé par la Sonic Team US, ce volet est sorti le 23 juin 2001, soit dix ans après le premier épisode. Le staff a eut une pression énorme pour le sortir le jour de l'anniversaire du hérisson. Je l'attendais comme le messie, celui la, et la déception fut de taille. En effet, dès le début le joueur choisit son camp, le scénario des "gentils" (Sonic, Tails, Knuckles) et celui des "méchant" (Shadow, Rouge, Eggman).

Le problème vient du fait que seul les niveaux de Sonic et de Shadow (perso magnifique !) apportent le plaisir attendu, mais ils sont trop peux nombreux ! Un amuse gueule en quelque sorte. Le reste du jeu se partage avec les autres protagonistes, des stages d'exploration tout juste sympas (Knuckles et Rouge) ou des phases de shoot assez fun (Eggman et Tails), mais ce n'est pas ce que l'on demande à un Sonic. Bref, les trois quart du soft ne ressemblent en aucun cas à un Sonic ! Un scandale pour un fan comme moi.

La version GameCube efface de nombreux bugs (eh oui, la version Dream étant encore buggée à mort) et améliore le visuel des textures, mais c'est surtout un événement de taille, un Sonic sur une console Nintendo !!! Quand on se remémore la guerre entre les deux éditeurs il y a quelques années et surtout le but de la création de Sonic (contrer Mario), il y a de quoi rester bouche-bée. "


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 16:23
Citation :

Le 2002-12-29 10:30, Laurent a écrit:
[...]


Effectivement je ne peux que t'encourager à le finir "linéairement", d'abord, puis à t'attaquer à l'élevage de Chao. Mais pour cela il faut vraiment un faq des plus complets (tu ne parles que de "notice", et la doc filée est totalement inutile -> si ce n'est pas déjà fait, passe sur gamefaq).

Mais pour ceci, comme tu le soulignes (tu joues à d'autres jeux), ca prend beaucoup de temps. Sonic Adventure 2 n'est pas un jeu auquel on peut jouer sans lui dédier le maximum de l'attention. Attends donc d'avoir un moment de disette videoludique en perspetive pour t'y plonger.

Sinon, tu dis "les niveaux s'enchainent trop vite" : la encore, la structure de SA2 ne l'exige pas, comme elle n'est pas linéaire, tu peux progresser à la vitesse que tu désires, temporiser (l'exercice du chao breeding est la pour ca : en plus d'être très amusant en soi, il permet de comprendre et de bien exploiter la structure ouverte du jeu), t'entrainer sur les niveaux déjà passés, revenir sur les anciens niveaux maintenant que tu as découverts des objets qui donnent à Sonic de nouvelles capacités de déplacement ...


Pour Bruno : je pense que ton avis est trop hatif : en disant que seul les niveaux de Sonic et Shadow "apportent ce qu'on attendait et ils sont trop peu nombreux", c'est faire l'impasse sur toutes les autres offres de SA2. Personellement, j'adore les niveaux de Knuckle et Rouge, c'est ceux pour lesquels j'ai pris le plus mon pied à obtenir les emblemes.

Tu parles de "choisir son camp", c'est symptomatique de l'erreur générale sur SA2 : il s'agit de "tout faire", pour bien gouter SA2. Si on choisit (son camp, ses épreuves etc...), on ne le comprend pas. Et il faut bien se rappeler ; Yuji Naka n'a fait jamais que des jeux "intransigeants", plaisant à jouer "comme ca", sans plus, mais richissimes quand joués à fond. Je t'encourage toi aussi à rejouer à SA2 "à fond", car ton commentaire laisse entendre que tu n'as pas tenu à surmonter le premier stade de déception.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 16:30
J'y ai joué à fond, pendant des semaines et je confirme, les 3/4 du jeu n'ont rien de "Sonic". J'ai tout fais, tout finis. Ensuite je n'ai rejoué qu'aux stages de Sonic et Shadow, minoritaires sur l'ensemble du jeu. Grosse deception alors que le premier est un de mes jeux cultes, un de mes plus beaux moments dans ma vie de joueur.

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 16:33
pour Petite Vielle : Effectivement, chère madame, il y a un syndrome "Crazy Taxi" qui entoure et nuit souvent aux jeux Sega : penser que l'origine arcade de la maison mere implique un produit de consommation rapide, du jeu "léger-mais-intense", du simple "défouloir". Et Crazy Taxi en est le triste cas. Un jeu très efficace, auquel les gens "croient jouer" juste parce qu'ils font des accidents sur fond de Offspring.


Pour Laurent : un faq de Chao, indispensable.

http://db.gamefaqs.com/console/dreamcast/file/sonic_adventure_2_chao_a.txt

il est fondamental de comprendre le systeme de classes des animaux. Puis les fruits.
prends aussi le faq pour le jeu VMU.

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 16:39
Citation :

Le 2002-12-29 16:30, Bruno a écrit:
"Ensuite je n'ai rejoué qu'aux stages de Sonic et Shadow, minoritaires sur l'ensemble du jeu. "

donc tu n'as pas pratiqué la chasse à l'embleme, ni le chao breeding (car il y a des animaux très utiles qui ne se trouvent que dans certain niveaux de certains personnages) ?
Après tout, ca n'est peut-être pas ta tasse de thé ; il y avait le même principe d'emblemes dans le premier SA, mais comme le mode story était bien plus etoffé, on prenait déjà un plaisir "presque complet" en le "finissant-point-à-la-ligne", en ne rejouant qu'aux niveaux les plus plaisants (le flipper nights, pour n'en citer qu'un !). Vu que le mode story un plus arride dans SA2, peut etre que ta déception vient de la.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 16:46
Ma deception vient du fait que tu ne joues presque pas avec Sonic et Shadow, c aussi simple. Scandaleux, les phases de recherches avec Rouge et Knuckles et les phases de shoot n'auraient pas du prendre la majorité du jeu. La course à l'embleme doit être un "à coté", c tout. Rien à voir avec Crazy Taxi où je suis completement d'accord avec Tite Vieille (j'adore le concept et compte me prendre le 3 sur Xbox)

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 16:54
Moi, je suis assez d'accord avec Bruno. J'ai retiré plus de plaisir avec les niveaux de Sonic et Shadow, parce qu'ils correspondent plus à l'esprit initial de la série : la vitesse. Ce que l'on ne retrouve pas avec Tails (ces phases de shoots sont assez fun, mais elles se ressemblent trop d'un niveau à un autre). En comparaison, je préfère encore les niveaux de recherche (utile pour gagner des vies supplémentaires en pagaille), quoi qu'ils sont trop faciles, je trouve. L'élevage de chaos est peut-être une bonne idée pour rallonger la durée de vie, mais je ne l'ai jamais exploitée, simplement parce que j'ai horreur des Pokemon. Je crois avoir passé l'age de jouer avec ça ! D'ailleurs, on ne joue pas à un Sonic pour jouer à un Pokemon-like ensuite, ce n'est pas ce que j'attends d'un Sonic (encore une fois !)... Mais, pour celui qui aime les deux concepts de jeu, cela peut se révéler intéressant.
Ne nous méprenons cependant pas. Je trouve qu'il reste un bon jeu dans l'ensemble, avec une réalisation top niveau, comme Laurent l'a très justement précisé. Mais il reste trop éloigné du concept de base d'un Sonic. Je lui préfère donc très nettement les anciens épisodes sur Megadrive, certes moins impressionnants, et peut-être aussi trop courts et trop faciles. Mais que je trouve plus fun à jouer pour ma part...
Bien-entendu, ce n'est que l'avis d'un fan des Sonic (puisque je les ai quasiment tous !), qui peut toujours se discuter...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 16:58
Comme je l'ai dis, Sonic Adventure 1 est un monument pour moi (malgré les bugs, qui ne m'ont jamais trop fais chier d'ailleurs), je le conseille à tous, c'est un titre mythique !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 17:18
Citation :
des jeux "intransigeants", plaisant à jouer "comme ca", sans plus, mais richissimes quand joués à fond.


ah ouais, ça c'est carrément Crazy Taxi.

tu connais mon pavé à propos de ce jeu ? Je le ressors de temps en temps sur les forums...


la question a été posée: le problème de Sonic Adventure 2 n'est-il pas dans le fait qu'il s'éloigne de ce qui fait le plaisir d'un Sonic, avec tous ces à-côté qui le rendent certes riche, mais visiblement déplaisent aux fans de la première heure ?

  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 17:43
A ce propos savez vous que le nouveau Sonic sera présenté à l'E3 2003(du 14 au 16 Mai 2003) ? Un tout nouveau, pas un Adventure. Je vous dis pas comment je l'attends !
La Sonic Team y présentera aussi un jeu PS2.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 17:43
C'est exactement ça, Petitevieille, il s'éloigne trop de l'esprit initial d'un Sonic. Et d'ailleurs, j'ai déjà vu la remarque dans un test, mais je ne sais plus du tout quel magazine... Pour ma part, si le jeu avait proposé une majorité de niveaux avec Sonic (et Shadow), puis quelques niveaux (tout de même) avec Tails et Knuckles, le jeu aurait été parfait. C'est juste mon avis, encore une fois.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 17:45
Même si les niveaux du 1 sont bien plus délirants (le cyclone par exemple !!!!). Dans le 2, j'adore la ville au début et la jungle !

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-12-29 17:57
Ouaip. L'action y est rapide, comme dans un bon Sonic, quoi. Au fait, concernant le niveau de la jungle, c'est bien celui qui se termine par un affrontement avec Shadow (si l'on joue Sonic) ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 09:05
Je ne mets pas Sonic Adventure 2 et Crazy Taxi sur le même plan. Pour ce qui est de crazy Taxi, il n'y a pas besoin d'y jouer des heures pour voir la richesse du jeu. Il suffit pour ça d'oublier une fois le mode arcade au profit du mode classique et de jouer une partie de 10 minutes, en s'efforçant de jouer comme il faut, à savoir en limitant les accidents. On oublie alors instantanément le côté spectaculaire très "arcade" du jeu, et on s'aperçoit que la ville est immense, bourée de petits parcours marrants à effectuer, de passages de secrets, grouillante de vie. On n'en est pas encore à essayer d'améliorer son score et sa maîtrise du jeu, mais on a déjà été soufflé par la quantité de choses à découvrir.

Dans Sonic Adventure, le charme met quand même plus de temps à opérer, semble-t-il. Il faut finir le jeu, et le recommencer en tâchant de relever tous les défis de chaque stage.

Sinon, Damdam, promis, dès que j'ai le temps, je consulte les liens que tu m'as donnés, et je redonne sa chance à SA2. Merci (en attendant : et si tu écrivais un article sur le jeu pour GP ?.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 11:21
Laurent, je ne remets pas en cause ton avis sur la pertinence de la comparaison SA2/CT, mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur Crazy Taxi.

Tu parles du mode 10 minutes, mais le problème de ce mode est qu'il est moins riche que le mode normal, où en plus de faire du pourboire et d'aller vite, il faut gagner des secondes supplémentaires, ce qui ajoute encore un paramètre à prendre en compte. Quand on sait que quoi qu'il arrive, on jouera ses 10 minutes, on joue différemment, on recherche peut-être plus à monter le score par les pourboires et le paramètre "temps" est passe au second plan, l'essentiel est d'amener le client à destination, peu importe le temps puisqu'on a rien à gagner en l'amenant plus vite.

Sinon je suis d'accord, Crazy Taxi accroche plus vite le joueur que Sonic Adventure 2.

C'est quand même amusant de noter cette constante chez certains jeux Sega: un premier contact basé sur la claque dans la tronche, aussi bien Sonic que Crazy Taxi (ou encore Panzer Dragoon, ou Jet Set Radio, etc...) une première phase où le joueur n'a pas forcément perçu la richesse du jeu mais en prend plein les yeux et les pouces; c'est le "fun" immédiat.
Et si tout se passe bien, à force de jouer la richesse se dévoile petit à petit, en même temps que s'estompe l'effet de la claque apparaît un réel intérêt chez le joueur un minimum motivé, parce qu'il découvre une profondeur qui n'est pas visible dans un premier temps. C'est la deuxième phase, celle qui commence dans Crazy Taxi quand le joueur maîtrise suffisamment les finesses du jeu pour avoir terminé la Crazy Box et dispose alors des techniques de bases nécessaires à l'accès au réel plaisir du jeu.

Je crois que c'est là le problème des jeux d'arcade, le transfert de la motivation du joueur, qui passe de la claque ludique, dûe à la "fraicheur" d'un jeu, à l'intérêt ludique dû à sa richesse. Ce transfert ne se fait pas toujours, et beaucoup de joueurs peu impliqués s'arrêtent lorsque la première phase est épuisée, sans passer à la deuxième, alors que c'est la deuxième qui contient toute la substance du jeu.
Et après ils critiquent la durée de vie des jeux d'arcade...

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 11:34
Pour rebondir sur ce que tu dis, j'ajoute qu'avec Djib, récemment, on a constaté tous les deux que beaucoup de jeux récents ont du mal à continuer d'intéresser passé l'effet de la claque initiale. C'est notamment le cas de The Thing, dans lequel les deux premiers niveaux restent jusqu'à la fin les meilleurs, et les seuls à exploiter vraiment les innovations du système de jeu.
Ce n'est pas que les développeurs ne sont pas capables de trouvailles, mais on dirait qu'une fois qu'ils en ont donné assez aux testeurs des magazines, ils ne se fatiguent plus. Sur ce titre là, qui est la seule nouveauté que j'ai jouée cette année, c'est particulièrement flagrant : si tous les niveaux étaient aussi bien foutus que les deux premiers, on aurait un truc de la trempe de Deus Ex.

C'est vrai qu'avec les jeux Sega sur DC, il y a plus à fouiller. C'est même plutôt l'inverse : impression de gameplay limité au début, puis découverte de nouvelles sensations par la suite.

Par contre, les jeux Sega sur DC ont un défaut récurrent : Mauvaise progressivité de la difficulté.
C'est soi le mode Easy, galette et que tu finis les yeux fermés, soit très hard. J'ai du mal à trouver un équilibre entre les deux, notamment sur Virtua Tennis 2 (en tournoi, tu fais 6-0 aux trois premiers match, puis au 4e tu te prends d'un coup les retours qui tuent), Crazy Taxi (pour moi, la Crazy Box est complètement infaisable, voilà pourquoi je me rabats sur le mode 10mn, qui en effet relève plutôt de la promenade), Sonic Adventure (certains niveaux se terminent sans toucher à la manette ou presque, d'autres sont atroces), Jet Set Radio (les premiers stages sont vraiment aisés, mais arrivé au premier boss bonjour les dégâts) etc...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 11:41
c'est pas faux ça.

mais la crazy box est faisable quand tu utilises les bonnes techniques.
certaines épreuves me semblaient impossibles, et maintenant j'ai "honte" de mes premiers temps/scores sur certaines d'entre elles...

c'est comme Ikaruga: ça a l'air impossible au début, et après ça a l'air tout con.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Discussions & Débats » » a propos de ce pauvre Sonic Adventure 2...

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)