Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Die Hard Arcade !
36 messages • page
12
Auteur Die Hard Arcade !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-23 19:18
Je ne le connaissais pas (que de nom, c tout)et j'ai envie d'y jouer maintenant ! Un article très sympa Dr

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-23 19:25
Arf, à peine le temps de mettre la news en ligne qu'il y a déjà une réaction.
En effet, cet article est vraiment sympa, ça m'a rappelé la fois où j'avais fait celui sur Double Dragon.
Ca me fait bien plaisir de voir revenir ce bon docteur, ça faisait un bout de temps qu'on ne l'avait pas vu dans les parages.

Un jeu qui a l'air bien sympa, en effet.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-23 19:50
Effectivement, c'est un jeu très sympa. Un peu court mais toujours marrant, surtout à deux. Sa suite sur Dreamcast, Dynamite Cop (Dynamite Deka 2 au japon) est du même niveau. Juste une petite remarque : dans l'article il est dit que le scénario est librement inspiré de Piège de cristal; en fait il n'en est pas du tout inspiré, en vo le jeu n'avait rien à voir avec Die hard mais lors de la sortie occidentale, un accord fut signé avec la Fox pour utiliser la license Die Hard.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-23 20:18
Par ailleurs, il y a une erreur sur la page de garde: le lien texte (pas celui de l'image) pointe sur l'article The Thing...


Et en effet, DHA est un jeu très sympa. J'y avais joué chez un pote qui avait la Saturn, j'avais presque retrouvé le fun des Streets of Rage. Faut que je me procure Dynamite Cop sur Dreamcast...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-23 20:25
Ce que dit Lagi m'embarrasse un peu, au sujet de la version originale qui ne s'inspirait pas du film. C'est donc une simple récup' commerciale, dans ce cas. Il faudrait faire quelques modifs dans l'article.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-12-23 22:23
C'est un bon beat them all, sur lequel j'avais pas mal joué sur borne d'arcade. C'est le meilleut beat them all en 3D, avec peut-être sa suite, Dynamite Cop. Mais, il reste très loin de Streets of Rage 2 sur Megadrive ou autres beat them all de Capcom sur bornes d'arcade en 2D (Punisher, Cadillacs and Dinosaurs, les Dungeon and Dragons, et j'en passe !). Ces jeux restent plus fun, plus difficiles et longs à terminer. Enfin, ce n'est que mon avis...

Dr Curween
Tout petit pixel


Inscrit : May 29, 2002
Messages : 27
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-23 23:59
Lagi a raison sur le fait que le jeu n'avait pas la licence Die Hard au Japon (vu le moindre succès des films américains au japon, peut-être n'ont il pas utilisé la license pour cette zone, trop chère par rapport à la valeur ajoutée commerciale).

Mais le jeu s'en inspire trop à la base pour que ce soit une simple coincidence (il n'y a qu'à voir la tête du héros sur la jaquette du jeu jap qui ressemble beaucoup à celle de Bruce Willis).

En tout cas si récup', il y a eu, ce fut au moment de la version arcade. La version Saturn a été réalisée plus d'un an après sa grande soeur.

Je viens d'acheter Guardian Heroes à un gazier sur Ebay. J'ai hâte de le recevoir et d'y jouer celui-là, il parait qu'il est terrible.

Au fait si vous connaissez des beat-em-up (pas des Street Fighter, ça je sais qu'il y en a des milliers) sortis sur Playstation / Saturn ou plus récents mis à part Fighting Force, Die Hard Arcade & Tekken 3 "Street Mode" merci d'éclairer ma lanterne.

  Voir le site web de Dr Curween
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2002-12-24 00:28
J'avais déjà écrit ça sur un vieux topic, où on m'avait demandé commennt j'avais fait pour jouer des dizines d'heures à ce jeu, voila mon argumentation d'alors (attention je suis le roi du copier-coller!):

La durée de vie était courte c'est vrai, mais alors quel fun mon ami! Surtout que je l'avais en jap, ce qui rendait les QTE encore + savoureux (du moins au début)!
Les coups étaient très nombreux, les armes assez sympas (gun, mitraillette, lance-roquettes, tuyaux de chiottes, balais, rouleaux de PQ...), et l'enchainement des niveaux qui garantit 1 jeu non-stop jusqu'à la fin.
Et la fin du jeu qui vaut bien les "45mn de durée de vie": le gros méchant qui porte la fille du président dans son sac à dos, notre perso qui se bat même en étant transpercé d'1 quinzaine de coûteaux, et au dessus de la scène l'hélicoptère de la police qui se contente d'éclairer la scène au lieu de venir vous aider!
Et l'environnement du jeu alors? Les couleurs qui laissent à croire que les programmeurs avaient attaqué le Saké avant de commencer la programmation, excusant avantageusement des graphismes pas très finauds (mais attention! les décors de fond étaient très beaux); et la musique qui était le parfait contraire des graphismes: symphonique en diable et très bien produite, qui aurait presque pu remplacer celle de Piège de Cristal!!!!!!!!!!
Après ça comment s'empêcher d'y rejouer? A 2 en plus? Pour moi c'est que du bon. Ce n'est pas du Shenmue, certes, mais alors qu'est-ce qu'on se marre et que c'est bon!

Voila, je me suis exprimé a moindre frais!

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-12-24 00:35
Pour les beat-em-up sur PSX en voici quelques-uns que je connais:
-Gekido,Ninja,Perfect weapon,Fantastic Four,Time commando,Legend,Skeleton warrior.


PS:Dit a propos de ton excellent site Doomencyclopédia,il est définitivement arrété ou un come-back est un jour prévu.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-12-24 02:36
il existe un beat'em up des Fantastic Four? T'as des photos?
(J'espere qu'il est moins pourri que le film... car oui, il y a eu un film des FF dans les annees 90...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-12-24 10:38
A propos des FF il est sortit en 2001 a été developpé par Probe et distribué par Acclaim
et il semblerait que ce soit un assez mauvais jeu (J'ai pas eu la chance de le tester).


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-12-24 11:15
j'avais joué à die hard arcade lors de sa sortie ( en arcade), et il m'avait laissé un très bon souvenir.
en revanche, je ne pense pas que ce soit le beat'hem all du siécle, lui préférant de loin hunter: the reckoning sur x-box.

question beat'hem all 2d, là en revanche, ça se bouscule au portillon: mes plus belles heures de déconne, je les ai passé sur double dragon 2 sur nes et guardian heroes sur saturn ( oui, tu as fait un EXCELLENT choix).

en tout cas, cela démontre que c'est un genre grandement apprécié, et qui est pourtant boudé par les éditeurs...c'est bien dommage.

imaginez un peu ce que donnerai un street figther à la sauce beat'hem all!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-24 11:27
Je pense que si le scénario de Dynamite Deka (version jap) ressemble à celui de Piège de cristal, c'est que les créateurs du jeu se sont amusés à reprendre des situations typiques des films hollywoodiens, d'une manière limite caricaturale (Niloc-Nomis : "le gros méchant qui porte la fille du président dans son sac à dos, notre perso qui se bat même en étant transpercé d'1 quinzaine de coûteaux, et au dessus de la scène l'hélicoptère de la police qui se contente d'éclairer la scène au lieu de venir vous aider!"). Et effectivement, les changements ont eu lieu sur la version arcade (apparemment, la version Saturn euro est tirée de la version arcade euro). A part ça il n'y a pas beaucoup d'autres bons Beat'em all sur Sat/PS, Guardian Heroes est à mon avis la référence. Il y a aussi Three Dirty Dwarves, auquel je n'ai pas joué mais qui a l'air excellent avec une ambiance délirante, tout en 2D.

Dr Curween
Tout petit pixel


Inscrit : May 29, 2002
Messages : 27
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-24 12:30
>>> Lagi : Pour Three Dirty Dwarves ce n'est pas vraiment un beat em up mais un jeu un peu à la Lost Vikings où on alterne trois personnages aux capacités différentes.

>>> qazer89 : merci pour les titres psx je vais aller me renseigner. En ce qui concerne feu mon site, je l'ai arrêté parce que je n'ai pas mis à jour mon PC et ne peux jouer aux jeux sortis après 2000. En plus je me suis un peu lassé du genre doom / quake en fait et suis revenu aux sources du jeu vidéo.

  Voir le site web de Dr Curween
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-12-24 14:12
Désolé d'apprendre l'arrêt de ton site qui était une mine de renseignements précieux sur le genre.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-24 14:25
A noter qu'une partie du contenu en français du site de DrCurween a émigré chez GP : http://www.grospixels.com/site/dosfps.php
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-12-25 20:19
J'ai eu vent qu'une conversion (d'excellente facture) de Dungeons and Dragons - Tower of Doom, est sortie sur Saturn, et uniquement au Japon (en quantité limitée)... Info ou intox ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-12-26 02:17
Citation :

Le 2002-12-25 20:19, Gamerphil a écrit:
J'ai eu vent qu'une conversion (d'excellente facture) de Dungeons and Dragons - Tower of Doom, est sortie sur Saturn, et uniquement au Japon (en quantitElimitée)... Info ou intox ?


c'est vrai. Parmi les tous derniers jeux de la machine. Mais je ne l'ai jamais vu nulle part...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-12-27 11:10
A quand un article sur l'excellent Die Hard Trilogy, une des rares adaptations réussis d'un film de la Fox ?

  Voir le site web de CBL
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-12-27 12:43
C'est vrai que Die hard trilogy est tuant,mon préféré des trois jeux étant la course ... 3 excellents jeux en 1 (mais je sais pas ce que vaut sa suite)
Die hard arcade est effectivement un trés bon jeu ,je garantis que malgré sa faible durée de vie on s'amuse comme un fou ,entre les enchainements bien foutus ,les armes a gogo et les scénes de transition...
Et enfin oui guardian heroes est un EXCELLENT choix (forcément vous pensiez bien que j'interviendrais sur ce sujet )
J'ai pas encore lu l'article mais je vais m'y mettre de suite (de toute façon je cherche encore un seul mauvais article sur grospixel...)


Index du Forum » » Jeux » » Die Hard Arcade !

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)