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Index du Forum » » Jeux » » mafia vs gta3
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Auteur mafia vs gta3
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à C&C Remastered - Hitman - World of Warships

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13288
De : Vallauris, 06.

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Posté le: 2011-07-19 17:04
Je n'avais pas vu que tu avais répondu Spacecowboy

Alors, oui, j'ai attendu MafiaII comme un gros foufou, et je l'ai acheté et fini. Eh bien ce fut aussi une déception... Pas l'ambiance, qui est vraiment très réussie et maîtrisée, pas non plus graphiquement, c'est une très grosse claque, mais il y a un quelque chose qui fait que je ne suis pas arrivé à m'investir dans l'histoire de Vito autant que dans cette de Tommy... J'ai fini le jeu sans avoir envie d'y jouer en gros...
Je me souviens très bien de certaines missions mémorables du premier, mais je serais incapable de te citer une mission qui m'a scotché, mis à part celle qui nous renvoie directement à la fin du premier Mafia (celle où on conduit une certaine voiture rouge)

Pour te répondre, non, je n'ai pas apprécié cette suite, même si l'ambiance et le graphisme tuent... Comme quoi ça ne fait pas tout

Volkor
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Posté le: 2011-07-19 21:43
+1 pour Mafia II.
Des personnages peu charismatiques, des missions bidons, un gameplay relou et surtout une narration aux fraises (je crois qu'il est difficile de saisir la perception du temps dans Mafia II. Des fois, tu as droit à des montages de cut-scenes qui te donnent l'impression que les années passent mais en fait non, tu es toujours dans la même journée).

Et franchement, entre une histoire qui prend place en pleine prohibition et une autre qui a lieu dans la 2eme moitié des années 40, ya pas photo.

Et puis bon, ya Don Salieri dans mafia !





qui ressemble quand même vachement à lui :



spacecowboy
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Joue à Bloodstained

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Messages : 1998
De : Mons (Belgique)

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Posté le: 2011-07-20 13:46
Citation :
Le 2011-07-19 17:04, IsKor a écrit :

mais il y a un quelque chose qui fait que je ne suis pas arrivé à m'investir dans l'histoire de Vito autant que dans cette de Tommy... J'ai fini le jeu sans avoir envie d'y jouer en gros...



Pareil pour moi sur tous les points. C'est plutôt bon signe pour Mafia 1 qui, tout d'un coup, m'intéresse déjà beaucoup plus.
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RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Ion Fury, Control

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De : Toulouse

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Posté le: 2011-07-22 16:01
Citation :
Il est aussi très important de bien penser chaque mouvement, les sauvegardes automatiques se faisant lors de passages par des checkpoints avant ou après des passages difficiles

Hmmmm j'imagine que les checkpoints tu les devines à force de pratique ? c'est chiant d'arriver à faire un truc super compliqué et de devoir tout refaire parce que t'es mort comme une merde juste avant le checkpoint


Pour la conduite années 30, c'est fidèle à la réalité ou ils ont simplement merdé le comportement des bagnoles ?
D'ailleurs faudrait qu'ils fassent des lib standard de conduite de voiture, même de nos jours y'a encore des jeux où les bagnoles sont quasi inconduisibles


Par contre moi j'ai bien aimé ton article. Bon ok je suis au boulot et un truc pas trop long c'est plus adapté, mais je trouve que tu synthétises bien le jeu. Beau boulot pour moi donc

Au fait
manière de faire conaissance => manque un N
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IsKor
Camarade grospixelien


Joue à C&C Remastered - Hitman - World of Warships

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13288
De : Vallauris, 06.

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Posté le: 2011-07-25 11:48
Citation :
Le 2011-07-22 16:01, RainMakeR a écrit :
Hmmmm j'imagine que les checkpoints tu les devines à force de pratique ? c'est chiant d'arriver à faire un truc super compliqué et de devoir tout refaire parce que t'es mort comme une merde juste avant le checkpoint


Pour la conduite années 30, c'est fidèle à la réalité ou ils ont simplement merdé le comportement des bagnoles ?
D'ailleurs faudrait qu'ils fassent des lib standard de conduite de voiture, même de nos jours y'a encore des jeux où les bagnoles sont quasi inconduisibles


Par contre moi j'ai bien aimé ton article. Bon ok je suis au boulot et un truc pas trop long c'est plus adapté, mais je trouve que tu synthétises bien le jeu. Beau boulot pour moi donc

Au fait
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Le jeu est très difficile, et malgré la présence de multiples checkpoints et quelques trousses de soin disséminées ici ou là pendant les missions, il n'est pas rare de recommencer les missions encore et encore.... Même en connaissant très bien le jeu, certaines missions sont vraiment ultra dures. C'est le principal grief que j'ai à l'encontre du second d'ailleurs: bien trop facile. Je n'ai eu pratiquement aucun problème à parcourir le 2, presque jamais bloqué. OK, j'ai joué en normal, mais quand même.

Concernant les voitures, je suis certain que c'est tout à fait voulu. Je n'ai jamais conduit de caisse des années 30, mais je pense que ça devait être de vraies caisses à savon. Là, le comportement routier est vraiment particulier: on freine, on tourne les roues, la voiture tire tout droit, les pneus crissent dès qu'ils sont un peu sollicités.. Ca a tendance à bien s'améliorer quand on s'approche des années 40, mais au début du jeu, la conduite est chaude... Mais ça fait partie du charme du jeu pour moi.

Mike the freeman
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Posté le: 2011-07-25 12:01
Pour les bagnoles c'est exactement ça.
Au début de Mafia on conduit des voitures à traction arrière, il faut attendre quelque années dans le jeu pour avoir accès à un des premiers prototypes de voiture avec traction avant.

RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Ion Fury, Control

Inscrit : Apr 01, 2003
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De : Toulouse

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Posté le: 2011-07-26 12:09
Rhaaaaa je deteste ça, surtout que dans les années 30 les voitures devaient se trainer. C'"est un des trucs chiants de Deadly premonition. Au debut les voitures se trainent et les trajets sont longs
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Manuel
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Messages : 3605
De : Grenoble

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Posté le: 2013-03-20 19:39
Je viens de commencer Mafia II et j'accroche bien, en tout cas pour les 2 premières heures que j'ai faite hier soir.
Ok c'est dirigiste et scripté à mort mais l'ambiance et la réalisation est vraiment superbe sur PC (avec les réglages optimaux), je ne sais pas s'il est comme ça sur toute l'histoire mais pour le moment j'accroche bien.


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Mario86
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Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

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Posté le: 2013-03-20 20:29
Sur PC, jamais testé, sur PS3 le jeu bénéficie d'une reconstitution historique plutôt réussie dans l'esprit mais moyenne en terme de réalisation. Les animations faciales et la synchro labiale sont parfaitement dégueu, même en VO (en français c'est juste une putain de blague), par contre le framerate est tout à fait honorable. Quant au côté scripté, c'est clair que c'est un énorme gâchis d'avoir proposé un open world tout à fait convenable sans mode exploration, surtout avec un défi annexe exigeant justement de se balader librement... et mon dieu que ce jeu est court et "facile", ça m'avait vraiment déçu de le torcher aussi vite, car globalement l'histoire est bonne, on se laisse bien prendre par le rythme et la tension croissante.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Shenron
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Joue à Monster Boy and tue Cursed Kingdom

Inscrit : Jan 17, 2008
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De : Melun

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Posté le: 2013-05-20 23:57
Hop, une huitaine d'heures de jeu sur Mafia II, et, pfou... que c'est soporifique !

Ok, techniquement c'est très bien. J'aime bien la tronche des personnages, le doublage est bon (j'ai une version UK, donc VO only), même si plusieurs persos sont doublés par la même personne, ça ne s'entend pas trop. Pour l'instant j'aime bien le scénario, même si ce n'est pas fantastique.

Mais, euh, on joue quand ?

J'arrive à la mission 10, et j'ai du participer à trois fusillades, deux séquences de pseudo-infiltrations, et une poursuite en voiture. 3/4 du temps, les chapitres ne demandent que de jouer au taxi, de préférence sans rouler trop vite pour ne pas attirer l'attention de la police. Je ne vois pas du tout l'intérêt du truc, en fait, je me demande ce que les développeurs ont voulu faire.

Même l'ambiance n'est pas extraordinaire. La ville est grande, et superbement modélisée, mais elle est peuplée de clones, on en voit littéralement tous les 10m, et il n'y a rien à y faire. Toutes les boutiques de vêtement sont les mêmes. La police fait n'importe quoi : elle vous met des amendes pour excès de vitesse, mais ne dit rien si on fait un 180° au frein à main ou si on grille un feu devant elle, tant qu'on ne rentre dans personne. Et le truc qui me rend dingue, ce sont les voitures qui disparaissent. J'avais volé un super petit coupé à un méchant, je le garde devant un café, je regarde une cut scene, je ressors, et paf ! Plus de voiture, nulle part. Bon sang, même dans Deadly Premonition ils ont réussi à gérer ça !

Il y a trouzemille stations essences, mais pour l'instant je n'ai du faire le plein qu'une fois. Je n'ai jamais eu besoin d'acheter à manger dans un dinner.

Je passe sur les phases d'action, qui n'ont que peu d'intérêt.

Globalement, même si c'est joli, je ne trouve pas que le jeu réussisse à retranscrire une atmosphère quelconque. Un léger charme, mais aucune âme. En fait c'est tout le contraire de Yakuza 3, qui propose une aire de jeu bien plus réduite, mais 1000 choses à y faire, à tel point que ça en devient décourageant. Peut-être que je changerai d'avis quand je l'aurai fini, mais pour l'instant je trouve qu'il s'agit d'une belle coquille vide.
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Niloc-Nomis
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Joue à Deltarune (Switch) / Ys Origin (Wii)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2013-05-21 08:52
Tu ne confonds pas avec LA Noire?

Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

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Posté le: 2013-05-21 08:57
Shenron, si tu voles des caisses, faut pas t'etonner qu'on te tire la tienne quand tu l'abandonnes. ;D

Shenron
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Joue à Monster Boy and tue Cursed Kingdom

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9524
De : Melun

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Posté le: 2013-05-25 02:13
Du coup j'ai pas franchement envie de jouer à LA Noire

Bon, jeu fini, une douzaine d'heures, dont 8 de cinématiques, 3 de taxi, et peut-être une de gunfights. La fin est mieux que le début, mais la narration n'est pas franchement maîtrisée. Tout part en sucette, mais on ne ressent jamais aucune pression, le jeu manque franchement d'ambition en termes de mise en scène. Et cette fin

Et bien sûr, puisque ce jeu a décidé de me pourrir la vie, les succès ont buggé à partir du Chapitre 14, et ce jusqu'à la fin. Comme j'avais commencé le jeu en Hard, j'ai donc 280 GS qui se promènent dans la nature. Formidable.
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Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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De : Gare de l'Est

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Posté le: 2013-05-25 10:29
L.A. Noire n'est pas comparable avec Mafia II:

• il est beaucoup plus beau et largement plus vaste (trop même)
• il y a un vrai mode libre (que les médias spécialisés ont massivement occulté dans leurs tests pour une raison qui m'échappe)
• il est largement plus long
• quand on aime l'ambiance L.A. Confidential / James Ellroy, il est vraiment exceptionnel
• il n'est pas pourri par une des pires VF de la génération (j'avais pas calé comment jouer à Mafia II en VO pour ma première partie et je regrette)

Cela dit j'aime quand même Mafia II, plein de défauts, mais qui a su me séduire un minimum pour aller le platiner. Mais L.A. Noire lui est largement supérieur à mes yeux, bien qu'il soit la plus discutable des quatre grosses productions Rockstar de cette génération (après GTA IV, Red Dead Redemption et Max Payne 3, donc).
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Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Volkor
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Posté le: 2020-10-09 14:13   [ Edité le: 2020-10-09 14:18 ]
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Quelques mots sur le remake de Mafia, sorti il y a une petite quinzaine de jours.
Dire que je l'attendais est un euphémisme, tant j'avais adoré l'opus original de 2002. Je le considérais comme un des meilleurs jeux des années 2000, qui n'a peut être pas eu toute la renommée méritée par rapport à ses concurrents de l'époque, GTA III et Vice City.
Pourtant Mafia, ce n'est pas un GTA like et pour celui qui peste un peu contre les aberrations des jeux en monde ouvert, c'est le titre parfait.

Le résultat est superbe, parfaitement conforme à mes attentes. C'est beau, c'est classe et c'est fun. Ca respecte beaucoup le matériel d'origine, toutes les missions de 2002 étant présentes ici. Il y a bien sur quelques petites modifications à l'intérieur de ces missions mais je dirai que 95% du remake était déjà présent à l'époque. Mais avec la technique d'aujourd'hui, tout est magnifié. Les personnages sont également un peu plus creusés. Le doublage français est aux petits oignons.

La jouabilité a tout de même été un peu corrigée avec l'ajout d'un système de couverture et des bastons un peu moins pénibles. Côté gestion des munitions, tout comme l'original, il faudra faire gaffe à ne pas trop arroser surtout avec la Thompson et le fusil à pompe. Les munitions pour ces calibres sont assez peu fréquentes et on termine souvent avec l'arme de poing.

Bref, c'est donc une pure merveille. Pour ceux qui avaient déjà fait l'ancienne version, allez-y, c'est la grosse madeleine de Proust qui vous revient en pleine poire avec en plus le fourrage chocolat à l'intérieur et à l'extérieur. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous n'avez désormais aucune excuse pour ne pas le tenter.

Vous avez aussi l'occasion de vous payer la trilogie complète par la même occasion.
A l'époque je n'avais pas terminé le 2. Je l'ai relancé pour redonner sa chance au produit. Bon, déjà que la suite faisait pale figure par rapport au premier. Là, avec ce remake c'est carrément gênant. Le jeu a été remasterisé mais ça ne saute vraiment pas aux yeux et il y a toujours ces problèmes de rythme et tout simplement d'intérêt dans les missions (encore une fois, c'est le jour et la nuit par rapport au premier)

J'en profiterai également pour faire le 3, que je ne connais absolument pas.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à C&C Remastered - Hitman - World of Warships

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Posté le: 2020-10-12 12:52
Wow, ce topic remonte à loin

Alors oui, en gros fan du premier Mafia, je vais forcément jouer au remake, qui m'a l'air magnifique!
Par contre j'ai rejoué récemment au remaster du 2 (vu qu'il était offert pour ceux qui possédaient déjà le jeu de base), j'ai pris un peu plus de plaisir qu'à l'époque mais je suis toujours aussi peu concerné par l'histoire de Vito..
Et les retours que j'ai eu du 3 m'ont vraiment pas filé envie d'y jouer

yedo
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Joue à Kingdom Come, Greedfall, Spyro 2, Torchlight II, Trine 4

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Posté le: 2020-10-12 13:48
Le problème de Mafia III c'est qu'il impose des quêtes répétitives qui seraient annexes dans d'autres open world (libérer les quartiers). On sent qu'il tire sur la corde à ce niveau. Sinon ça reste un GTA-like dans la moyenne, ni mieux, ni pire. Il ne mérite sans doute pas les critiques qui lui sont tombées dessus, mais il n'a rien de particulier non plus. A part l'ambiance fin des années 60 dans les bayous de la Louisiane.

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Posté le: 2020-10-12 13:56
Ah les open world qui gonflent leur durée de vie à base de quêtes annexes répétitives sans scenario, c'est la plaie.
Mad Max et Mass Effect Andromeda au secours (alors qu'au demeurant, ces jeux ont d'immenses qualités).

Bon sang, rendez-nous nos jeux à couloir.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à C&C Remastered - Hitman - World of Warships

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De : Vallauris, 06.

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Posté le: 2020-10-12 14:01
Oui c'est un truc qui m'horripile ça. J'ai horreur qu'on me propose des quêtes moisies juste pour gonfler artificiellement la durée de vie d'un jeu. La majeure partie des open world sont comme ça d'ailleurs...

Volkor
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Posté le: 2020-10-21 17:54
On continue l'exploration de la trilogie mafia "Definitive Edition" avec Mafia 2.

Je m'étais arrêté 2 ou 3 missions avant la fin à l'époque et ce coup-ci, je suis allé au bout.
Premier constat : Il ne m'avait quasiment laissé aucun souvenir. Si je compare avec d'autres jeux sortis en 2010, comme par exemple Red Dead Redemption, j'ai en mémoire un bon paquet de missions ou de moments alors que je n'y ai pas rejoué depuis. Là pour Mafia 2, c'était un peu le trou noir.

Je trouve que le récit n'est hélas pas très maîtrisé. Il n'y a pas vraiment de missions cultes, les enjeux ne sont pas toujours très clairs et on se perd un peu dans les personnages et les différentes familles.
Et c'est dommage car le jeu a ses bons côtés, comme les fusillades que je trouve pas mal. Le tandem Vito-Joe fonctionne aussi très bien et niveau réalisation, c'est plutôt beau.

Mais voilà, il y a quand même un manque d'intérêt global. Je reconnais pleinement ce que disait Shenron un peu plus haut sur le côté un peu mou du soft.

J'ai enquillé sur le 3. Je n'en suis pour le moment qu'au tout début. C'est pour le moment très correct mais je n'ai pas encore attaqué le versant négatif du jeu, à savoir le côté répétitif de son monde.
On verra bien !


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