Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » 'y en a marre!!!!
20 messages • page
1
Auteur 'y en a marre!!!!
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 11:21
encore le meme coup de gueule!!! mais à qui la faute?!

sur Paris, dès que l'on cherche à se procurer des jeux tournant sur d'ancien supports, on ne trouve rien à moins de 15 euros!!!
bien sur, en cherchant bien, je peux surement trouver mon bonheur dans des vide-greniers, mais j'estime que lorsque l'on tiens une boutiques de jeux vidéo, on se doit de répondre à la demande.
or, abusant de leur statut quasi impériale, de nombreuses boutiques pratiques des prix absolument honteux, un exemple:
altered beast sur mégadrive, sans notice et sans boite : 15 euros!!! et je ne vous raconte meme pas les prix de jeux tels que sonic premier du nom, de yoshi's island ou encore street of rage!!!
c'est vraiment à gerber!!!
de plus, il n'y a aucune garantie quant au bon fonctionnement de ces anciens titres, mais ils profitent à fond de la nostalgie de certains joueurs pour éventrer la poule aux oeufs d'or.

pour ce qui est des anciens titres en import, alors là, c'est du jamais vu, certains jeux coutant presque aussi cher que certains titres néo-géo cartouche!!!

les boutiques bric-à-brac qui vendent de l'occaz, j'ai déjà essayé, et ça n'apporte rien!!!

s'il-vous-plait, aidez-moi, comment dois-je faire pour trouver des jeux à des prix correctes?!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 12:09
Je suis tout a fait d acoord avec toi, etant sur marseille, je trouve relativement facilement de vieux jeux megadrive dans des magasins de jeux videos ou des bric-à-brac.
Je suis monté recement à paris pour le boulot et je suis alle faire un tour dans les boutiques, pensant trouver des perles rares...
Effectivement j ai vu pleins de jeux supers, mais à quels prix !!!!!!
JE NE M EN SUIS TOUJOURS PAS REMIS....
pour infos, sur marseille 15 euros les 4 jeux megadrive....
j ai juste pris wonderboy3, wonderboy5, thunder force4 et rainbow island....

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 12:31
je pense aussi que les magasins de la capitale tirent trop sur la corde, Dans la région de Valence, les jeux MD tourne autour de 4-5 € avec boite et notice.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 13:14
Et après, y'a des mecs pour pleurer et t'expliquer que l'émulation c'est du piratage...

  Voir le site web de CBL
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 14:08
l eternel debat de l'emulation....
Pour ma part, je suis assez d'avis d'autoriser l emulation sur les vieilles machines.
La question est c est quoi une vieille machine ??
Pour moi c est une becane pour laquelle la societe proprietaire ne peut plus faire d'argent (snes, megadrive) par contre une gameboy non, car il y a toujours des jeux qui sortent sur cette machine...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 14:27
Oui, idem, je vais sur marseille pour chercher mes jeux MD. mais bon, j'ai quand même dépensé des sommes folles pour mes jeux MD

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 16:15
J'ai enfin trouvé la définition du Larousse pour le mot Abandonware.

Abandonware(z) n.m. (de l'ang. Abandonware) [Abadôwer]. Se dit de tout support logiciel contenant une ou plusieurs oeuvres vidéoludiques déposées dont on peut estimer qu'il ne rapporte plus d'argent à la société qui l'a édité mais à une bande de voleur de la pire espèce perpétrant leurs méfaits dans la capitale du pays considéré.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 16:44
T'as bien raison Laurent ! Moi c'est simple : il n'y a pas de boutique vendant ce genre de jeux chez moi et ceux qui en ont les balancent... Une de mes connaissances m'as dit la semaine dernière qu'il avait balancé sa NES ainsi que la 20aine de jeux qu'il avait avec pas plus tard que le mois dernier parce ça lui prenait de la place pour rien. C'est ettonant dailleurs : je ne l'ai pas encore étranglé celui-là...

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 17:27
La vague retro gamming qui déferle depuis déjà quelques années à attirée les gens de la pire expèce...

Avant d'arriver au pays du néan vidéoludique du retro gamming Sega (le Canada), J'ai pu voir toute sorte de chose dans votre beau pays et notament des Metal Slug neo CD vendu 200 Euros, des Samourai Spirits 4 vendu 500 Euros, des Castlevania Jap mégadrive vendu 350 euros ou Nec vendu 200 Euros, des Radiant Silvergun vendu 200 Euros et j'en passe...

J'en ai conclu que si ces prix sont clairement affichés, c'est qu'il y a une clientelle pour ces jeux et c'est à cause d'elle que les prix flambent de plus en plus (bientôt Radiant à 300 Euros ? les paris sont ouvert ! )

Donc une chose: N'ACHETEZ PLUS CES JEUX À DES PRIX DÉNUÉS DE TOUT SENS COMMUNS !

Il faut aussi arrêter de se chauffer mutuellement avec des trucs du genre "Je viens de me procurer ce jeu (qui coûte une fortune) et c'est du bonheur en barre un indispenssable (le mot qui tue) ect...)" pour facilité les choses et mettre fin à ces prix de ouf...

Sinon faites comme Petitevielle et squattez les brocantes ^^

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 18:04
pour les jeux MD, je me suis fixe pas plus de 15 euros le jeu, suffit d etre patient et on trouve....

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 18:07
Ben le problème, c'est que chopper Rockman Megaworld en jap complet en excellent état dans une brocante relève un peu de l'impossible. Alors pas d'autres choix que le payer 100€. On y peut rien.

Sinon, effectivement, ca fait peur les prix des fois... commme Yuyu hakusho fight à 150€ en jap sur MD...mais il est introuvable.
En ce qui concerne les prix des jeux, je suis mal placé pour ouvrir ma grande gueule, car le possède une Neo cartouche (je le répète pour les rares personnes ici qui ne le savent pas ), et les prix des jeux sur ce support défient la raison. j'ai quand même acheté Metal slug 3 et 4 tout neufs à 2500F pièce... mais ils valent le coup.

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 19:38
Iskor, moi aussi j'ai possedé une NEO-GEO cartouche Jap et j'ai dépensé beaucoup d'argent là dessus mais cette console est quand même à part car les prix pratiqués pour les jeux neufs sont vraiment loin des autres consoles. Ce qui est loin d'arranger les choses.
Ce que je veux dire c'est qu'a leurs sorties, des jeux comme Castlevania Jap MD ou Rockman MD ou Metal Slug NEO GEO n'étaient pas vendus plus cher que n'importe quel quel autre jeu sur le même support.
Et c'est avec le temps que ces jeux ont vu leur côte augmenter. C'est de cela dont je parle, le fait qu'un jeu voit soudainement sont prix doubler pour je ne sais quelle raison de rareté (franchement ça devient n'importe quoi sur les sites d'enchères du net ("vend Super Mario Bros 3" RARE !!!!!"). Le pire c'est que les gens achetetent...)
Ok, j'admets qu'il y a quand même certains jeux difficiles à trouver mais de là en en faire quadrupler leur prix (La cartouche de Metal Slug par exemple) il y a quand même des limites...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 20:13
c'est vrai que l'histoire de cote, ca fout une merde noire... et ces couillons sur eBay qui, sous le pretexte qu'il soit "rare" te foutent un prix mirobolant... et comme tu dis, le pire, c'est que des gens achètent..

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 22:33
franchement, sur Ebay, pour peu que l'on sache un peu attendre, on trouve pratiquement tout à prix décent...
La juste pour tester, dans la rubrique megadrive, les prix restent décent pour les jeux "nomaux" (vu que l'exemple de départ était Altered beast).
A l'heure ou je réponds,

http://listings.ebay.fr/pool1/plistings/list/all/category35101/index.html?from=R0

je vois un Chakan pour 5 euros, un mastersystemconverter pour 15 euros(!) et un autre à 20, et l'excellent biohazard battle pour 5 euros, Gynoug à 7, hellfire actuellement à 6,50, un streets of rage "en super bon état" actuellement à 2,49 euros a 3 jours de la fin des encheres, et un pack landstalker euro + Valis 3 us pour 15 euros avec un seul enchérisseur. Et un ghouls'n'ghost US a 9,5 alors qu'en boutique ils essaient de le refourguer à 20-25.

Alors effectivement y'a toujours le malin qui vend castlevania bloodlines à 45 euros, mais j'en ai vu ne pas se vendre à 12, tout dépend du moment. Et les Sonic comme Altered Beast partent ou restent à des prix vraiment très bas.

A partir de la, il n'y plus aucun interet à aller se faire suer boulevard voltaire, chez des commercants pas aimables dans des magasin sales avec NRJ à fond dans le magasin (vous en aurez reconnu un en particulier héhéhé) pour surpayer des vieux jeux tout sales.


Et je rajoute : mon dernier achat : Steel Empire, un shoot très chouette, pour 5 euros, boite et notice, port compris. Si c'est pas beau...

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2002-12-19 23:28
Aller juste pour vous marrer un coup (ou pleurer pour certains ^^)

Et un Sapphire à 600 Euros, un !

C'est pas encore 300 mais on s'y rapproche avec ce Radiant Silvergun à 219 Euros!

Arrrrrrrrrf

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2002-12-20 01:22
Un pur moment de joie... regardez ce que je viens de trouver dans un endroit perdu pour 10 petits dolars Canadien (entre 40 et 46 francs chez vous, pour les Euros débrouillez vous )


Je sais que ça prend du temps à s'afficher mais ça le mérite ^^ (désolé, je suis loin d'être doué avec les logiciel d'image et j'ai pas trouver de moyen pour la passer en JPEG )


JE SUIS AUX ANGES !!!!

il ne me manque plus qu'a retrouver une snes US (très courant ici mais encore un peu cher pour moi) pour le faire tourner et hop je termine le dossier Metroid pour GP

edit merci à Randall pour la nouvelle image ^^

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2002-12-20 01:25
oups désolé pour tout ce blanc !!! O_o
Je vous l'avez dis que j'étais pas doué

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-20 08:09
ah oui, un BMP, on peut dire que tu t'es laché
Sinon, effectivement, j'ai fait de bonnes affaires sur ebay, comme cettte MD jap en boite, avec Thunderforce3 US complet, Pit fighter complet, Sonic jap complet, et 1 ou 2 autres... à 30€!!! Ca, franchement, c'est ma meilleure affaire eBay à ce jour.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-20 09:03
Citation :
j'ai fait de bonnes affaires sur ebay ... Pit fighter complet


Ca c'est une affaire, sacré Iskor .
Plus serieusement, j'y ai jeté un oeil, et l'activité MD est assez importante, avec qques jeux assez dur à trouver.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-20 11:07
Ben c clair, Pit fighter en US complet!!
Je l'ai gardé, mais c juste à des fins de collection... passque kesk'il est nul


Index du Forum » » Discussions & Débats » » 'y en a marre!!!!

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)