Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Roms en 60 Hz ?
3 messages • page
1
Auteur Roms en 60 Hz ?
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-12-05 12:40
J'ai une question peut etre un peu bizarre, mais je n'arrive pas à la résoudre tout seul.

Les jeux US et Jap sont en NTSC donc en 60 Hz, contrairement au Pal (enfin meme si il existe maintenant une option 60 Hz de plus en plus courante, ce n'etait pas le cas avant).

Donc quand on dl une rom d'un jeu SNES par exemple, a t on interet à privilegier les versions US ou Jap pour beneficier du 60 Hz ?
Ou est ce que le fait de jouer en émulation change tout ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-12-05 17:18
Si tu lance un jeu dans sa version 50hz sous émulateur (sur PC), tu n'aurais jamais une animation parfaitement fluide.
En 60hz, (toujours sous émulateurs), l'avantage c'est que si la fréquence de rafraîchissement de ton moniteur est aussi fixée à 60hz, le jeu sera parfaitement fluide (si ta config' est correcte). On voit très nettement la différence.
Le problème avec le 50 hz c'est qu'à ma connaissance il est impossible de régler les moniteurs PC sur cette fréquence ...(ce qui permettrait d'avoir une animation parfaite)
Pour ce qui est des émulateurs SNES comme Zsnes ou Snes9x, il y a moyen de forcer le mode video en PAL ou NTSC, mais certains jeux refusent, par exemple Yoshi's Island.
Auquel cas je te conseille de prendre la ROM de la version américaine, c'est mieux.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-12-06 20:05
Ok, donc si j'ai bien compris c'est de forcer l'emulateur a tourner en 60 hz avec le raffraichissement de l'ecran equivalent, et pour les roms avec lesquelles cela ne marche pas, prendre la version US (vu que je ne lis pas le japonais)


Index du Forum » » Emulation » » Roms en 60 Hz ?

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)