Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emulation sur N64
6 messages • page
1
Auteur Emulation sur N64
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 19:23
Tout à fait par hasard, je me suis perdu dans les archives de JV.com et voila ce que j'ai trouvé :
http://www.jeuxvideo.com/whatsnew.htm?19990609#00000580

et pour ceux qui ont pas le courage d'aller voir :
"


Un émulateur NES et SNES pour Nintendo 64!

Le Tristar64 est un nouveau périphérique (non officiel) destiné à la Nintendo 64, qui permettra de faire fonctionner les jeux NES et Super-NES sur votre console 64 bits. Sous la forme un petit boitier qui s'insère entre la cartouche NES et votre N64, le Tristar64 devrait pouvoir faire fonctionner quasiment tous les jeux, à l'exception des cartouches un peu "exotiques", comme Starfox notamment, qui contiennent des coprocesseurs, et autres chips particuliers. Le périphérique fonctionnera d'ailleurs aussi comme une Action Replay, c'est-à-dire qu'il permettra d'entrer des cheats codes, avec une base de 700 codes déjà chargés."

Vous en aviez déjà entendu parler/c'est sorti ?


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 20:52
Je ne sais pas si c'est sorti, mais si c'est pour jouer en composite, je ne vois pas l'intérêt, la SNES étant facile à trouver en plus ( et disposant d'une sortie RGB)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 23:05
Ah oui, parlons-en. J'ai lu dans une revue que les consoles sont équipées en "composite", et qu'il faudrait 1 cable RGB pour avoir 1 bonne image. Mais moi je croyais que c'était juste pour jouer en couleurs sur les jeux import, ce qui m'intrigait autant: sans ce câble mes jeux imports étaient parfaitement colorisés!
Il y a vraiment 1 différence qualitative?
+ je vous lis + je me rends compte de mon ignorance...
Alors, quid???

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-12-05 00:11
Ta télé est tout simplement compatible NTSC via la péritel ou les cinch, d'où le fait que tu puisses jouer en couleur à des jeux import. Mais tu gagneras en qualité en utilisant un câble RGB ( red green blue, rouge vert bleu, rvb )


Le Rgb offre une image d'une qualité nettement supérieur au composite (la chtite prise jaune et ses copines audio rouge et blanche ), allant de flagrant à très flagrant suivant les talents de ta télé pour la restitution du composite.

En gros, le RGB offre une image bien moins baveuse, mieux définie.

ice_pulse
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 30, 2002
Messages : 36

Hors ligne
Posté le: 2002-12-05 10:48
J'ai vu l'appareil en question dans un magasin au Japon,mais il etait plus cher que la sfc et la nes reunies donc bon,assez inutile comme bidule,sauf pour les collectionneurs.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2002-12-05 19:47
Merci beaucoup de te réponse Kitano!
Et j'en profite pour te signaler que j'aime beaucoup ton attitude si "désinvolte" dans les bars dans JuGatsu. Même si je préfère Sonatine...


Index du Forum » » Emulation » » Emulation sur N64

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)