Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » PS2, des titres pleins de promesses.
19 messages • page
1
Auteur PS2, des titres pleins de promesses.
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-03 19:35
Bon je suis pas grand fan de la Play 2, mais quand on voit ce que Sega annonce sur cette bécanne il y a de quoi etre fou d' impatience...

- Phantasy Star Remix
- Virtua Fighter 4 Evolution – 13 Mars
- Sakura Taisen PS2 - 27 Fevrier
- Initial D Special Stage - 27 Mars
- Space Harrier
- Fantasy Zone
- Phantasy Star
- Golden Axe
- Monaco GP
- Alex Kidd's Miracle World
- Gain Ground
- Bonanza Brothers
- Streets of Rage
- Tant-R
- Phantasy Star 2
- Virtua Racing
- Phantasy Star 4
- Last Bronx

...ou remplis de rencoeur et de dégout quand on pense que s' était ce que l' on voulait voir sur notre Dreamcast. ;-(

...Vovo se morphond, le coeur brisé . . . .
_________________

Image


qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-12-03 19:40
Si ca doit ressembler au version Shinobi et "Altered beast" de la GBA..moi je suis pas trop pressé de voir le résultat

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-03 19:53
Si on considère que GP veut dire Gros Pixels et pas Grand Public, cette liste est évidemment fort alléchante. Dans le cas contraire hem...
Sega n'a pas de raison de ne pas faire ce que font ses concurrents : ressortir les concepts du passé remis au goût du jour.

Par contre, au vu de ce qu'a produit Sega ces derniers temps, je me permets d'être pessimiste. j'ai bien peur que tout ça ne soit à l'arrivée dans l'esprit de ce qu'a fait Cinemaware : des versions relookées de standards, qui ne satisferont ni les nostalgiques ni les jeunes.
Si on prend Golden Axe par exemple, ils ont intérêt à nous sortir un truc qui déchire, qui enfonce "Les deux tours".

Autre info qui m'a déçu, et que vovo n'a pas reprise dans son intro de topic : Sega va développer essentiellement sur PS2 l'an prochain... De là à dire qu'ils cherchent les rentrées d'argent faciles...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-03 20:22
C' est sur que si c' est pour sortir des compiles à la Namco sur PSX, c' est beaucoup moins alléchant. Sauf si Sega édite le Phantasy Star Collection de la Saturn avec tous ces goodies.

Aprés, et au vu du résultat de Shinobi, il est bien difficile d' espérer des titres en puissances. M' enfin l' espoir fait vivre et c' est l' une des fibres du Marketing.

Pour le développement exlusif sur PS2, je ne savais pas.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-03 20:24
Il y a aussi quelques titres sur XBox, mais sur le cube. C'est vraiment dommage.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-12-03 20:41
S'ils casent tout ca sur un DVD, ca peut valoir le coup :
- Space Harrier
- Fantasy Zone
- Phantasy Star
- Golden Axe
- Monaco GP
- Alex Kidd's Miracle World
- Gain Ground
- Bonanza Brothers
- Streets of Rage
- Tant-R
- Phantasy Star 2
- Virtua Racing
- Phantasy Star 4
- Last Bronx
Mais s'ils sortent les jeux un par un, alors ce n'est pas ma ps2 qui les accueillera.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 00:54
Je ne sais pas s'il faut se réjouir ou avoir peur de ces annonces. Moi je suis persuadé que si Sega se donne la peine, un Streets of Rage ultime en 3D est largement faisable mais à mon grand malheur Sega rime avec blaclage ces derniers temps.
Ha oui, une nouvelle version de Blue Stinger va sortir sur XBox......rendez moi mon Sega !!!!!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 02:42
le gros probleme est effectivement: de quoi va t'il s'agir? De remake a la GBA, ou de veritables nouveaux volets?(comme Shinobi. Peu importe que le jeu soit bon ou mauvais, c'est un autre debat).
Parce que un SOR ou un Phantasy Star tout nouveau tout beau, miam...
Maintenant, comme le dit Bruno, Sega en ce moment, euh...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Koopatroopa
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 51
De : Rouen

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 04:21
Sega est synonyme de baclage sur ps2,sur les deux autres consoles c'est du tout bon
Peut être que Sega en veut encore à Sony ou bien ils ont pas l'habitude de travailler sur un hard si mal pensé

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 10:47
Apparemment, il s'agirait seulement de remakes : nouveaux graphismes mais gameplay identique. C'est pas ce qu'il y a de plus intéressant mais quand on voit les images de Phantasy Star, ça fait quand meme envie. Le relookage a l'air sacrément réussi.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 12:50
Citation :

Le 2002-12-04 10:47, Lagi a écrit:
Apparemment, il s'agirait seulement de remakes : nouveaux graphismes mais gameplay identique. C'est pas ce qu'il y a de plus intéressant mais quand on voit les images de Phantasy Star, ça fait quand meme envie. Le relookage a l'air sacrément réussi.


Tu peux citer tes sources stp, car j' aimerais bien voir à quoi cela ressemble en fait ^_^
_________________

Image


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 13:01
Je ne sais pas si ce sont les sources de Lagi , mais si tu veux jeter un oeil sur quelques screenshots , il y'en a qui ont été exposés sur GameKult , ici :

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000022325.html

Voilà .

Edit ( ca devient une habitude ) ; Et en voilà d'autres ( pour PS ce sont les mêmes par contre ) ! :

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000022357.html




Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 22:15
Moi, je les avais vues sur www.the-sugoi.com .

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 22:25
Moi, ce qui me fait peur c'est le Virtua Racing, ceux qui ce souvienent de l'affreuse version Sat me comprendront.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 22:33
Le look cheap, flat-shadé, sans textures et à trois polygones par bagnole fait partie de l'esthétique de Virtua Racing. Un peu comme les bruitages "regarde ma F1, elle est électrique!"... Si ils avaient anmélioré les graphismes, ce n'aurait plus été Virtua Racing (pour un VR2 je ne dis pas, mais un simple remake, non).

Et puis dis-toi qu'il y a pire. Pense à la version Megadrive... (oui, celle-là même où les roues étaient hexagonales)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-12-05 09:16
Citation :

Le 2002-12-04 22:33, Wild_Cat a écrit:
Le look cheap, flat-shadé, sans textures et à trois polygones par bagnole fait partie de l'esthétique de Virtua Racing. Un peu comme les bruitages "regarde ma F1, elle est électrique!"... Si ils avaient anmélioré les graphismes, ce n'aurait plus été Virtua Racing (pour un VR2 je ne dis pas, mais un simple remake, non).

Et puis dis-toi qu'il y a pire. Pense à la version Megadrive... (oui, celle-là même où les roues étaient hexagonales)



Là j'avoue ne pas te comprendre.
La version MD de virtua racing etait (et est toujours) extraordinaire : l'adaptation tres fidèle du hit arcade : un jeu de bagnole en full 3D, ultra jouable, ultra fun.
Moi, lorsque je l'ai acheté (700 f à l'époque qd même), je n'en revenais pas.

Oui les roues etaient hexagonales (ou octo, je ne me souviens plus) et alors?
Comment en demander plus sur une console 16 bits recevant déjà une cartouge boostée au SVP?

Par contre, pour la version SAT, il y a clairement eu foutage de gueule : c'est pas plus beau que sur MD (ou à peine) et c'est moins agréable à jouer. ( ah, les "bonnes" surprises de la sous traitance...)
Jouer en flat shading à VR alors que sega rally arrivait etait vraiment difficile.

Par contre, je n'ai jamais vu la version 32X. Quelqu'un la connait?

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-12-05 11:34
Oui j'ai pas mal joué chez un copain à la version 32x à l'époque .
Ca fait un moment et mes souvenirs sont peut être un peu trop enthousiastes , mais je m'en souviens comme d'une adaptation identique à l'arcade et vraiment très bien foutue . Il y'avait quelques bugs d'affichage de temps en temps par contre il me semble .
Le seul problème par rapport à l'arcade , c'est que jouer à deux sur un écran splitté et avec des manettes était tout de même bien moins drole que de jouer en écran individuel et de lutter contre le volant ultra-rigide de la version arcade ( je sais pas pourquoi mais j'adorais ce volant ; il me donnait vraiment l'impression de lutter contre les trajectoires quand je le scotchais à gauche ou à droite . Je ne juge pas de son réalisme , je savais pas encore conduire à l'époque mais je me régalais ) .

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-05 15:01
Pour revenir au thème du topic, Clock Tower 3 s'annonce très bon aussi. Il faut dire que c'est Capcom qui a repris la série pour ce troisième volet et vu les trailers, je peus vous dire que ça va le faire !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-08 11:34
j'ai essayé les 4 versions de Virtua Racing, arcade, MD, 32X et Saturn.
Mettons de côté l'arcade; sur console ma version préférée est... la version Megadrive !
sur Saturn, c'ets pas Sega et ça se sent, sur 32X bizarrement, c'est mou. Sur MD, c'est évidemment moins bien foutu, mais c'est la seule version à laquelle je rejoue avec plaisir.

ce qui m'ennuie avec ces remix, c'est que ça compromet un espoir que j'avais: que Sega refasse le coup du Panzer Dragoon offert dans PD Orta, par exemple en mettant un VR identique à l'arcade dans le futur Daytona ou Sega Rally... là je le sens mal.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Discussions & Débats » » PS2, des titres pleins de promesses.

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)