Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Musiques Snes
24 messages • page
12
Auteur Musiques Snes
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 13:54
j'ai lu quelque part qu'on pouvait convertir le .spc en .wave. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ?

  Voir le site web de Lyle
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 14:05
Pas très compliqué, il suffit d'ouvrir le .SPC avec Winamp (ce qui nécessite le plugin SNESAmp pour Winamp 2), de sélectionner le plugin de sortie "Nullsoft Disk Writer" et de lancer la lecture. Et hop! De la musique SNES en .wav (avec les paramètres que tu as spécifiés, bien entendu).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 17:07
Je confirme. Seul hic (mais j'en ai deja parle il y a un moment): moi qui ai toujours voulu me faire une compil des meilleurs morceaux de Follin sur Snes, je n'ai jamais pu car aucun plug-in ou player de SPC ne parvient a reproduire sans bugs les modules du pere Follin.
C'est d'un penible...

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 21:57
David, peux tu me filer quelques jeux qui ont une bande son made in Mister Follin s'il te plait??

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 22:05
Je sais qu'il y a Young Merlin et un jeu avec les X-Men dans le tas (mais je ne me souviens plus du titre)...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-02 20:17
Iskor: va faire un tour dans le dossier "la musique dans les jeux video 2e partie"; j'y parle de Follin en long en large et en diagonale*



*travers... C'etait de l'humouuuuur. C'est que je me mefie maintenant

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-02 20:22
Allez, le lien pendant qu'on y est:
http://www.grospixels.com/site/music2.php

Equinox, Plok, Spiderman & X-Men, Super Off Road, Rock'n'Roll Racing... Tous ou presque buggent, en particulier mes preferes: Equinox (argh), Plok (re-argh) et Spiderman (re-re-argh). La gloire et les femmes a celui qui parvient a me donner la recette miracle pour retrouver des versions intactes de ces merveilles!

  Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-02 20:43
Je tiens à préciser que Rock n' Roll Racing marche parfaitement. (tant mieux, c'est ma bande-son de SNES préférée )

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-02 23:47
OK, merci david!!

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-12-03 07:35
David, tu as essayé avec SuperJukeBox ?

Pour l'instant, c'est de ce que je connais de meilleur player pour SuperNes. D'ailleurs il y a justement une option spc2wav. Ha oui, si ça t'intéresse : les spc d'equinox que j'ai ne bouclent pas. Il y a un début et une fin, donc exit les bugs de lecture et les passages qui bouclent à l'infini.

Côté son, j'avais "coproduit une K7-collector d'Equinox" pour un ami en enregistrant directement la console (via l'entrée de la carte son). C'est aussi comme ça que j'ai récupéré les musiques de Solstice (de Follin aussi, décidément!) qui elles sont apparemment définitivement inémulables comme il faut.
Dommage que je n'ai plus la cartouche d'Equinox sinon c'est ce que je t'aurai fait, j'aurai profité pour en faire un CD en passant.

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-03 19:13
JCV: merci pour ta proposition, c'est en effet tres tentant. Tu as mis quoi sur ta compil Equinox? Toutes les pistes ou juste quelques une bien choisies? Le seul hic de cette bande son d'anthologie, c'est qu'elle est tellement depouillee par moment que dans un platine CD, ca doit faire bizarre (a moins d'avoir coupe les blancs, nombreux au sein d'un morceau!).
WILD: Rock'n'Roll Racing fonctionne en effet nickel; helas, c'est la le boulot de Follin le moins personnel, puisqu'il ne s'agit que de reprises de classiques du rock. Soit, la Snes crache ses tripes, mais ce n'est pas tout a fait pour ce style de musique la que j'apprecie a ce point le travail de Follin. Helas pour moi, les musiques de Spiderman buggent totalement; et il me semble, de memoire, que celles de Plok avaient quelques bugs aussi.
Equinox, en revanche, est ok (...de memoire, aussi).

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-03 19:40
Je corrige: Quagmire, d'Equinox, balance des fausses notes! Je viens de verifier.
Grrrr......

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-03 21:20
David, je viens d'écouter les ziques de Spiderman & the X-Men, ben je n'ai AUCUN bug avec mon plugin... et franchement, celui que j'utilise émule à la PERFECTION le chip sonore de la SNES.

EDIT; par exemple, chez moi, Quagmire de Equinox n'a aucun bug... c bien celle ou il y a une respiration au début??

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 09:18
moi non plus, G essayé hier soir
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 10:42
Iskor et OXO: aviez-vous joue a l'epoque aux versions originales de Spiderman et d'Equinox sur Snes? Je pose cette question vraiment debile car je vous jure avoir essaye a peu pres tous les modules, players et plugins existant sur cette terre; et tout ce que je recupere, ce sont des bugs a repetition (Spiderman en est truffe; celle de Gambit par exemple, passe un moment, deconne grave).
Si vous avez trouve LA solution pour eviter ces bugs, je suis super-preneur!!
J'en bave d'avance. Iskor et OXO seront-ils nos sauveurs? Je rappelle que de l'argent, de l'alcool et des femmes (beaucoup) sont en jeu.

JCV: si tu parviens a remettre la main sur ton mega CD d'Equinox, previens-moi! Merci d'avance

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 11:10
Malheureusement, je n'ai jamais possédé de SNES à l'époque, mais ce dont je suis sur, c'est que je ni entendu de fausses notes ni de bugs hier soir. Après, la fidélité à l'original est toute relative.
Par exemple, j'écoute régulièrement les ziques de Starfox ou F-Zero, et je trouve qu'elles sont en tout point identiques à l'original

Mais effectivement, comme le souligne JCV, il est fort probable que le dump soit mauvais. Par exemple, 2 des ziques de la BO de Chrono Trigger (prise chez Zophar.net) sont horribles, du à un bad dump.

David, si ca peut t'intéresser, j'utilise SNESAmp, pris chez zophar.net. Il a fait des ravages parmi mes potes possesseurs de SNES et qui écoutent de la zique de console.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 16:21
La fidelite a l'original est toute relative? Mmmmh, je ne suis pas sur de bien comprendre, la. ^^,
Pour celui ayant joue a Equinox sur une vraie Snes, disons que l'emulation de sa bande son sur PC est a ce point buggee qu'elle *est* differente de l'original. Ca, c'est totalement objectif!
Faut que j'essaie ton SnesAmp pour verifier si, effectivement, il fonctionne mieux que les divers plugins WinAmp que j'ai pu essayer, ou mon Super Jukebox.
Merci du tuyau!

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 16:30
J'ai le même genre de problème avec Tales of Phantasia. Quelques musiques passent très mal, notamment celle de l'intro, où l'on entend toute une chanson. Et je me demandais justement si ça venait du plug-in ou du rip lui-même.

  Voir le site web de Lyle
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 16:30
Par "La fidelite a l'original est toute relative", je voulais dire que le temps peut altérer tes souvenirs quand à la qualité de la bande son
Mais si tu possède une vraie SNES à côté de toi, alors à ce moment la, pas de problèmes.
Par exemple, de mon côté, j'ai joué quelques fois à Starfox. la musique m'ayant le plus marqué est celle de Corneria. Quand je l'ai réécoutée sur PC, je l'ai reconnue de suite, mais j'ai été bien incapable de dire si la zique sous Winamp était à 100% identique à celle de la vraie SNES, passque ca faisait bien longtemps que j'y avait pas joué.

voila ce que je voulais dire

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 22:10
Je te suis certainement, Iskor! Mais bon allez, tu as compris a quel point entre Follin et moi, c'est l'amour fou; aussi, forcement, je les connais par coeur ses morceaux! Et la je peux te dire que l'emu sur PC foire totalement dans *certains* morceaux, et a *certains* moments. Ca, c'est certain.
Jeu: comptez le nombre de fois ou le mot "certain" est apparu dans ce post. Attention, c'est pas facile.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Emulation » » Musiques Snes

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)