Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Encore deux excellents....................
8 messages • page
1
Auteur Encore deux excellents....................
starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 12:53
Mais,ils sont en englais......
Ils etaient allechante la description,faite a la page d'acceuil,mais bon la faiblesse en anglais ne me permetrons pas d'en profiter....=( dommage.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 13:12
Je suppose que tu parles des deux sites annoncés dans les news de ce matin.

Bin, oui, désolé mais l'essentiel du rétro se passe en anglais, il faut s'y faire.
Le jeu vidéo fait partie de leur culture depuis plus longtemps que nous, et de manière générale les anglo-saxons sont bien plus portés que nous sur la conservation de leur patrimoine pop-culturel. Que ce soit pour le rock, les jv ou les séries télé, quand une rétrospective est faite, ils la font avec un sérieux absolu

En France, on parlera beaucoup de la mise au panthéon d'Alexandre Dumas (et on aura raison, d'ailleurs), mais si un jour Eric Chachi sort un hit de derrière les fagots, rares seront ceux pour qui ce nom signifiera quelque chose et qui sauront retracer son parcours.
Pareil si un jour le groupe Ange fait un carton sur la FM (un des mes vieux fantasmes, je l'avoue !).
A mois bien sûr que les milieux mercantilo-branchoïdes, à court d'idées, ne lancent le "revival" ou la "tendance" qui va bien...

A titre de comparaison, et pour revenir au cas des sites rétro, il existe un site de rétro-gaming nommé "The good old days", qui propose des reviews de jeux Amiga, ST... Honnêtement, je ne crois pas qu'on ait grand chose de moins à proposer qu'un tel site, hébin la consultation de leurs stats (eux aussi ont le petit carré "nedtats", ça a attiré mon attention), m'a montré qu'ils font exactement 3 fois plus de visites que nous, en étant apparu à peu près à la même époque.

Pas étonnant donc que la majorité des sites intéressants sur le sujet soit anglo-saxons, vu le parc d'internautes dispo qu'ils ont.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 14:40
Qu'elle reponse
Qu'elle argum'=)moi un mes p'tits post-it dont j'oublie la moitie de ce que voulais dire....je fais p'tit
Oui,bien sur que je sais que malheuresement que c'est anglo saxon qui domine les jeux video,et tous le reste...(j'aurais pas du secher mes cours d'englais)
Je vais essayer(aie)de traduire quelque phrase et d'imaginer le reste,et utiliser le traducteur de google(mieu que rien)
Mais heuresement qu'il existe des sites consacrer au retro en france et gratuit..!!

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 14:52
Trois fois plus de trafic? si on ramène ça simplement à la proportion d'internautes anglophones/francophones, je crois que Grospixels n'a pas à rougir
Et puis au niveau trafic, l'heure est à l'économie ils sont hébergés chez qui 'Good ole days'?
_________________


  Voir le site web de Phyl
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-12-03 19:42
---->Starlight

Munis-toi aussi d'un dico Allemand,Espagnol et Japonais pour de futures news.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 02:36
NOOOOONNNNNNNNN!!!!!!!! Pitie, pas l'allemand!!!!!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-12-05 16:07
A j'ai aussi des sites en russe,ça pose pas de problème j'espère.

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-12-10 05:55
J'en profite pour préciser que le terme "anglo-saxon" est vide de sens depuis plusieurs siècles, soit depuis le départ du dernier saxe, c'est un peu comme appelé un espagnol un Wisigoth ou un français un gaulois

Voilà c'était la remarque à la con d'un pokemon en manque de sommeil (soupir) ^^


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Encore deux excellents....................

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)