Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Comparatif JSR / JSRF
16 messages • page
1
Auteur Comparatif JSR / JSRF
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 19:10
J'en ai déjà parlé, j'ai un sérieux problème avec la difficulté de Jet Set Radio. En clair : Je n'y arrive pas. Et ça m'ennuie car je trouve ce jeu vraiment génial.
J'ai pu passer le niveau où il faut tagger des gars dans le dos alors qu'ils se promènent dans les tunnels d'un égoût géant (grâce à un conseil de Phil : prendre le tagger black, qui se déplace plus vite que le perso attribué par défaut), mais dès le niveau suivant, qui propose le même défi dans une rue ou les cibles mouvantes se déplacent sur des passerelles et des escaliers, je suis largué. Rien à faire, ils me tournent en bourrique, chaque fois que j'arrive à les retrouver, ils me mettent au tapis et reprennent illico 50 mètres d'avance... Et si j'essaie de faire des grinds pour aller plus vite, je peste contre les changements de direction impossibles et les trajectoires non maîtrisées. Bref : Ce qui fait le plaisir du jeu devient un calvaire.

Après moult essais sur ce niveau, je n'ai réussi à en tagger qu'un seul sur les trois, et j'en ressors complètement désorienté, épuisé par des heures passées devant un moteur 3d qui tourne dans tous les sens (et franchement la musique n'arrange rien, mais bon, je me fais vieux).

Par contre, il paraît que sur l'épisode X-Box, la difficulté à été revue à la baisse. Le chrono a disparu, et les tags se font par simple pression du bouton au lieu d'une série de combos au pad analogique (encore que ce n'était pas ça qui posait le plus de problème dans le jeu DC).

Quelqu'un a-t-il essayé les deux ?
Dois-je acheter une X-Box ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 19:24
Comme je l'ai dit dans le Topic sur GameOne moi je l'ai fini et j'en suis fier car il y a peu de jeux où ma persévérence limitée me permet d'en voir la fin (qqn a fini Ecco?).
Le niveau dont tu parles, je l'avoue, m'a bien fait galérer et c'est mon petit frère, 10 ans à l'époque, qui l'a passé avant moi et m'a appris à l'appréhender victorieusemet. Honte à moi!!!
Mais si tu veux je te l'envoie contre 1 mise à niveau intensive de l'univers Amiga/AtariST.
Sinon j'ai pas eu l'occasion de jouer à jsrf, mais le coup de la (trop?) grande simplification du jeu me fait peur. Le 1er épisode était tout de même basé sur ce GamePlay déroutant, autant que l'univers visuel et sonore, totalement inédits jusque lors. Tellement bon qu'ils vont en faire 1 Zelda!!!

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 20:44
JSRF a l'air trop simple car :
-pas de besoin de faire des manips au stick pour les tags
-pas de temps limite
-des flics nettement moins virulents
-des bombes de peintures à tout va.

Je pense qu'on est tombé d'un extrème dans l'autre mais je préfèrerais avoir l'avis de quelqu'un qui a joué aux deux.

  Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-11-30 01:35
Pendant qu'on y est, meme si je n'ai pas encore reussi à passer le niveau dont Laurent parle, je sais que j'y arriverai au bout de quelques essais (chacun son truc, moi je fais pas 120.000 points à Galaga avant le petit dej )
J'ai entendu parler d'un grind infini possible dans le premier niveau (shbuya je crois), mais je n'arrive pas à faire la transition entre le côte ou il y a le panneau publicitaire et les deux bagnoles de police, et la rampe d'en face. Quelqu'un connait il la technique pour faire un grind continu dans ce niveau?
_________________


  Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-30 16:38
j'ai fini JSR sur DC.

qui va oser dire qu'il est dur après ça ?

je pose la même question que Laurent: dois-je acheter une xbox ?

  Voir le site web de petitevieille
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-11-30 19:30
Je vous reponds à tous les deux : OUI ! c'est une superbe machine (enfin celle qui me convient le mieux aprés ma Dream que je vient de rachetter pour 60€ merci Carrouf')

Sans vouloir blasphemer je prends autant mon pied sur les nouveaux titres X-box que sur ceux qui m'ont fait vibrer sur DC.

C'est une machine qui propose des jeux d'arcade avec lesquels on peut jouer 10 minutes pour se detendre, comme des heures pour passer un niveau recalcitrant manque plus que des schmups et elles jouent dans la même court (mais pour ça il y a MameX)
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-30 19:56
J'ai entendu dire qu'un nouveau pack XBox allait sortir, comprenant en plus de JSRF et Sega GT 2002 les jeux Halo et Splinter Cell, toujours pour 250€.
C'est vrai ou c'est un fake à la push-start ?

Sinon, pour revenir à JSR : Je ferai des essais sur ce fameux niveau la semaine prochaine, là je suis à cours de dramamine.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-30 20:03
c'est pas un fake le pack de la mort, c'est une initiative de boutiques anglaises... rien de tel en france pour l'instant.

quand même, les magasins Boulanger auraient lancé une offre pack Sega + Blinx pour 280 euros.

  Voir le site web de petitevieille
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 12:02
Bon pour le grind infini c facile.
Prends Cube, c la plus rapide et celle qui saute le plus loin
Commence sur la rampe a cote du camion. Glisse sur la rampe pour ensuite sauter sur la pancarte a cote du camion. Sur cette pancarte, saute a partir de cette pancarte et atterit sur la rampe a cote de la cabine telephonique, saute au dessus de la cabine telephonique et glisse sur les rampes jusqu' a atteindre le panneau publicitaire en haut. A partir de celui -ci avec Cube, tu dois faire un Flying Kite (Saut + direction vers le haut) , la elle fait un saut qui va super haut et loin et tu pourras rejoindre la rampe du debut pour recommencer.

J'ai fini les 2 JSR et franchement le JSRF est un peu plus dur avec des niveaux bien plus complexes et des plates-formes tres dures a acceder. Je prefere le JSR de la DC car je prefere deja la palette de couleur de celui-ci (couleurs vives au lieu du bleu-vert recurrent) et puis car il est plus maniable , les villes sont plus sympas et la bande son est deja mieux, bien que le mode multijoueur fasse defaut.

  Voir le site web de MadMarc
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 14:45
Merci pour le tuyau Madmarc, je m'en vais essayer ca derechef
_________________


  Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 19:31
Le pack dont tu parles Laurent ne sortira pas en Frnace pour l'instant mais ils proposeront Halo + Splinter Cell pour 70 € bientôt.

Il est possible qu'un pack comprenant les deux titres susnommés (désolé je sort du boulot et j'ai du remplir deux dossiers pour des contrats jeunes j'en subit encore les sequelles) sorte aprés les fêtes pour remplacer le pack JSRF et Sega GT 2002 mais ce ne sont que des rumeurs pour l'instant.
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2002-12-02 13:12
Pour la difference entre les 2:
d un point de vue technique....no comment, plus beau, plus fluide, plus de monde et d animation dans les rues ..la version Xbox est terrible. Pour le gameplay, avec 10 bombes de peintures tu peux faire une mechante acceleration avec un effet de flamme derriere toi et de flou devant....jamais vu ca avant, encore une fois merci Xbox. Par contre le jeu est beaucoup plus rapide car effectivement on a plus les manips a faire pour les tags, on appui juste sur un bouton, ce qui en fait un jeu different du premier episode...et je parle meme pas des effets quand tu appuie sur la bombe de peinture

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 21:25
Moi, j'ai un gros probleme avec jsr futur. J'suis coincé dans le niveau appellé rakuga heights (pas sur de l'horto), celui avec une grande cheminé en brique au millieu. J'ai fait 50% des tags mais impossible de trouver le moyen d'ouvrir les grilles de l'hangar. Ce qui fait que je ne peut plus avancer dans le jeu!!!
Cela fait un peu plus de 3 heures que je cherche et je commence sérieusement à me poser des questions. J'avais pourtant trouvé le premier épisode trop facile mais me voilà pourtant coincé dans le nouveau dès le début! Si quelqu'un peut m'aider, çe serait bien sympa.
Sinon, il est vrai que ce nouveau jet set est différent, surtout au niveau de l'ambiance. J'ai aussi noté certaines incohérence dans l'histoire par rapport au premier épisode.Mais bon ,rien de méchant.
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 21:40
Il n'est pas si dur que ça JSR; je ne l'ai pas encore fini (problème de temps) mais après quelques heures de jeu je commence à arriver sur les niveaux un peu difficiles (j'en suis au stage de Grind Square, le deuxième avec Cube et Combo)... En tous cas, j'ai passé le niveau dont parle Laurent au troisième essai -- il est vrai que je jouais avec Garam, ce qui facilite peut-être les choses.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 22:07
Jet set radio future est surtout beaucoup plus américain que le premier . Les graphs sont moins esthétiques par rapport aux versions JAP ET FR de jet set radio, et se rapproche de Jet GRIND radio .

La BO possède trois très bons morceaux, mais le reste est très loin de la Bo du premier.

La maniabilité en a pris un sacré coup car les persos répondent extremement vite, ce qui retire l' impression de coler au sol que l' on avait dans le premier.

Idem pour les graph , on a beaucoup moins l' impression de tenir une bombe.

j' ai été très déçu par JSRF, je m' attendais à un jet set radio x 100 ,mais il est finalement bien moins cohérent et manque sérieusement d' âme. Sans compter que la surprise est passée ...

Tous sur les versions Dreamcast !

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 22:42
ayant possédé les deux, et fini les deux par la meme occaz.
d'un point de vue graphique, ce sont deux univers très différents, mais pas opposés.
on retrouve dans jsrf le coté urbain, vivant, qui était présent dans le premier opus.
l'ambiance musicale, c'est une question de gout.
en fait, et pour faire court( là, je suis TRES malade), jsrf propose plusieurs modes multijoueurs proche d'un mario kart( sur le principe hein), la possibilité d'effectuer des mouvements inédits ( et notamment la possibilités de grinder à la verticale), d'accélérer grace au turbo, ect...de meme, on peut toujours créer ses propres tags, et il y a plus de persos que dans le premier.

mais bon, la façon de faire les tags est ultra simple, ce qui fait que cet épisode est beaucoup plus accès plates-formes.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Comparatif JSR / JSRF

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)