Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » un gros dragon fantasy??
9 messages • page
1
Auteur un gros dragon fantasy??
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 10:19
Fusion entre les développeurs de jeu vidéo Enix et Square


TOKYO (Reuters) - Les développeurs japonais de jeux vidéo Square et Enix ont annoncé leur intention de fusionner en avril, une opération évaluée à 89 milliards de yens environ (727 millions d'euros) aux cours actuels.

Enix est connu pour sa fameuse série de jeux Dragon Quest et Square l'est tout autant sinon plus par celle des Final Fantasy. Square a tenté de transposer ses jeux de rôle dans un long métrage de cinéma entièrement réalisé en image de synthèse qui s'est soldé pour lui par un coûteux échec financier de l'ordre de 16,6 milliards de yens.

Les deux développeurs jouissent d'une solide clientèle pour leurs jeux, au Japon et ailleurs, mais ils restent exposés à une variation brusque de la demande. De surcroît, les coûts de développement des jeux vidéo, qui doivent s'adapter à des technologies sans cesse en évolution, sont exponentiels.

"Afin de défier une concurrence âpre dans le marché du jeu et de survivre sur le long terme, nous avons pensé qu'il serait mieux de regrouper nos forces", a déclaré à Reuters Tatsuo Tomiyama, un responsable d'Enix.

Sony Corp, le constructeur de la console PlayStation 2, est entré dans le capital de Square à hauteur de 18,6%.

Hideki Tsuchiya, porte-parole de Square, compte que les actionnaires, Sony y compris, approuvent cette alliance dans la mesure où il n'y aura que peu de chevauchements.

Enix, Square et un autre gros développeur de jeux nippon, Namco, sont convenus en 2001 de collaborer au niveau de leurs opérations. Mais cette dernière alliance n'inclut pas Namco, le créateur de la série des jeux de "survival horror" Resident Evil ou des jeux de combat Soul Calibur.

Une action Square sera échangée contre 0,81 action Enix et Enix émettra 48,76 millions d'actions nouvelles échangeables contre les actions Square en circulation.



quelle dépêche!!! on apprend même que namco a créé Resident Evil!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 11:20

  Voir le site web de akumajo
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 12:26
Je ne sais pas trop quoi dire , mais ca m'assome assez .
Est-ce bon ? Est-ce mauvais ? La concurrence Enix/Squaresoft ne constituait-elle pas un stimulant pour ces deux compagnies à vouloir faire toujours mieux l'un que l'autre ?
Au niveau de leur expérience dans le domaine du RPG , on peut s'attendre à voir débarquer quelques perles si la fusion des studios de chaque compagnie est concrête , c'est sur .
Mais cela ne risque-t-il pas de retomber comme un feu de paille dans l'hypothèse ( une parmis tant d'autres ) d'une écrasante suprématie ?

( Edit : Merci pour le lien Akumajo . J'ai pas les connaissances nécessaires pour en déduire les conséquences éventuelles mais c'est interessant . )

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 14:36
Square et Enix ensemble? Sega qui développe un F-Zéro?
Décidément le monde des jeux video est en train de devenir fou!
Quand à la concurrence ,il y a suffisamment d'autres éditeurs de jeux de rôles (et de bons jeux en général) pour que la motivation demeure..; Ne reste qu'à espérer que les studios se partageront les tâches pour bosser ensemble et on pourrai se préparer à connaître quelques trés bons titres!
De toutes maniéres ,ça aide Square à faire face à ses difficultés financiéres ,donc c'est déjà une bonne nouvelle!

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 14:47
Citation :

Le 2002-11-26 14:36, l'unique a écrit:
Square et Enix ensemble? Sega qui développe un F-Zéro?
Décidément le monde des jeux video est en train de devenir fou!
Quand à la concurrence ,il y a suffisamment d'autres éditeurs de jeux de rôles (et de bons jeux en général) pour que la motivation demeure..; Ne reste qu'à espérer que les studios se partageront les tâches pour bosser ensemble et on pourrai se préparer à connaître quelques trés bons titres!
De toutes maniéres ,ça aide Square à faire face à ses difficultés financiéres ,donc c'est déjà une bonne nouvelle!


Oui c'est vrai que ca part vraiment dans tous les sens . A quand une fusion Konami/Capcom ?

Sinon :
"Outre les célèbres franchises comme Final Fantasy et Dragon Quest, les deux compagnies détiennent quelques importantes sociétés dans le monde du RPG, telles que Tri-Ace (Star Ocean), ChunSoft (Torneco) et Game Arts (Grandia). A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas encore mesurer l'incidence qu'aura cette décision sur le marché du jeu vidéo."

(Source GameKult)

Quand je lis ca je me dis qu'il reste quelques irréductibles gaulois , en effet , mais que l'éventuelle concurrence est quand même très très pauvre . Surtout quand on voit le flop de BOF V ( ca reste relatif quand même ) au japon , je ne vois vraiment plus beaucoup de concurrents . A vrai dire 3-4 bons éditeurs , en effet , mais qui sont quand même très , très loin de pouvoir inquieter une fusion Square/Enix ( déjà qu'ils ont du mal à le faire en temps "normal" ) .
Sinon j'ai eu des avis plutôt mauvais sur Wild Arms III , et d'autres véritablement excellents sur Suikoden III . Je les reccup normalement d'ici deux semaines en import , je mettrai un petit commentaire sur mes impressions .


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 17:01
En avril... mouais...
moi aussi, j'ai un peur qu'une telle fusion ne tue quelque peu la creativite liee a la concurrence. Un seul gros editeur de RPG, pas bon, ca.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 19:52
La vache, quand j'ai lu cette news sur Gamekult j'ai failli tomber dans les pommes. Les passionnés de RPG comme moi (y'en a pas des masses dans le coin ) hallucinent comme rarement ils ont hallucinés face à une news ! Pour vous donner un ordre d'idée, c comme ci on m'annonçais une fusion Nintendo/Sega !
Les deux rivaux du RPG vont fusionner et se nomer Square, Enix, ltd. Du délire !
Maintenant, est-ce que cette opération sera-t-elle bénéfique pour les RPGistes ? Nous verrons bien !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 20:04
C'est vrai que c'est quand même incroyable. J'arrive toujours pas à le croire. Enfin, si ça leur permet de se diversifier et de nous faire autre chose que des FF et des DQ, moi je dis c'est tout bénef pour nous!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 21:35
"Enix, Square et un autre gros développeur de jeux nippon, Namco, sont convenus en 2001 de collaborer au niveau de leurs opérations. Mais cette dernière alliance n'inclut pas Namco, le créateur de la série des jeux de "survival horror" Resident Evil ou des jeux de combat Soul Calibur. "

Comment ca se fait que personne n'ai réagit ? C'est moi qui lit de travers, ou bien il est écrit : "Namco createur de Resident Evil" ?

Capcom appartient à Namco ? Namco c'est l'anagramme de cAPCOM avec un C et un P en moins ?



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » un gros dragon fantasy??

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)