Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » gameone , la chute....
15 messages • page
1
Auteur gameone , la chute....
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2002-11-25 19:19
je vois qu'on parle de gameone dans un topic plus bas , ca m'a donné envie de donner mon point de vue sur cette chaine.
je suis extrèmement decu en découvrant ce qu'est devenu en à peine un an la chaine gameone, il y a quelques années ,les émissions de jeux videos avaient definitivement quitté les chaines hertziennes ( ah... microkid's... , televisator 2... )et seul le cable et canalsat continuaient à diffuser ce genre de programmes , en voyant arriver gameone , c' etait la consécration pour le gamer de longue date que je suis , enfin une chaine faite par des passionés et entièrement consacré aux vrais fans de jeux...
Qui se souvient des "level one" délirants avec Marcus , de ces petites émissions sans grande prétention ( tart'up , dawa ), mais qui avaient au moins le mérite de bien nous faire marrer ,

la chaine a été la première à diffuser l'excellente ( et complétemt délirante )série british "red dwarf" dont j'attends sans grands espoirs une possible rediffusion , certains vont dire que la chaine s'éloignait de son sujet , mais perso , je trouve que toutes les séries diffusés y avaient leur place (et leur fans !) elle continue heureusement à diffuser "cowboy bebop" que je trouve génialissime bien que je sois pas trop fans de séries japonaises.
( maintenant , ils passent aussi "l'age de crystal" , une série super vieillote des années 70 , super... )

tout allait bien dans le meilleur des mondes , alors que s'est il passé me demandrez vous ? et bien il s'est passsé la méme chose que d'habitude , ( depuis l'arrivée de la playstation , tient , bizarre.. )
le jeux video est avant tout devenu une histoire de fric , de gros sous , un buisness énorme qui depuis l'ouverture des consoles au grand public génére chaque année un bénéfice immense comparable , voir supérieur à l'industrie cinématographique .
La chaine qui appartenait à la fois à canal plus et à infogrames n'était pas rentable , canal prefera l'abandonner et la laisser à infogrames qui la detenai désormais à 100%

et c'est la qu'il y a un problème , et un problème de taille : une chaine sur les jeux videos qui appartient à une société de jeux videos, il devient alors difficile de ne pas parler de partis pris sur les tests des jeux infogrames pratiqués par la chaine.

peu à peu , un mini scandale eclate qui a meme fait l'objet d'articles dans la presse,
infogrames insisterait pour que les tests de leurs jeux ne soient pas trop "sévères" ,(il y a meme eu me semble t-il des level one interdits de diffusion parcque Marcus critiqué severemment un jeu infograme ) les animateurs et les testeurs se sentant évidemment mons libres ont alors décidé de quitter la chaine un par un , marcus le premier...

depuis , nouvelle formule , nouveaux programmes et émissions supprimés ( sniff.. omnibus , red dwarf )
j'attendais avec impatience de voir la nouvelle formule de la gamezone à la rentrée et quand j'ai vu ce type et cette fille tous les deux assis dans un fauteuil , et qui parlait à la camera comme s'ils s'adressaient à des gosses...
la je me suis dit "c'est pas possible , je me suis trompé de chaine !"( l'animateur vient surement d'une émission jeunesse sur TMC ou quelquechose comme ca ..)

et la arrive le premier test de l'année :"men in black 2" sur PS2 ( un jeu infogrames , tient comme par hasard )

le pire dans tout ca , c'est que ces deux animateurs n'y connaissent absolument rien aux jeux , ils sont toujours la après un test à demander aux autres gars assis autour ( de vrais professionels ,qui connaissent leur metier eux... ) d'ou vient ce jeu , qui l'a fait , depuis combien de temps dure une franchise , son histoire , etc...
certains diront que c'est intéressant pour les néophytes , mais moi ,j'ai réellement l'impression d'étre devant une émission d'attardés .
désolé d'étre aussi mechants avec eux et au risque de passer pour un nostalgique jamais satisfait je dirai que les faits sont la : gameone est devenu une chaine fade sans grand intéret , seuls les tests des jeux et cowboy bebop me font rester devant l'écran.
c'est bien dommage.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-25 21:09
Tout ça n'est pas nouveau. On sait très bien que Game One n'a plus tout à fait la même liberté d'expression qu'avant, mais à mon avis le problème n'est pas là.

Ce qui est grave, et on est tous tombés d'accord la dessus, c'est que Game One donne une image déplorable du monde des jeux vidéo, en affichant clairement la tendance que sa rédaction croit percevoir chez le public : Les jeux vidéo sont pratiqués par des gamins ou des débiles, qui ne savent pas s'exprimer sans des anglicismes et grossièretés tous les 3 mots, et ne prennent rien au sérieux.

C'est non seulement insulter l'intelligence des joueurs, mais c'est en plus conforter les non initiés qui tomberaient par hasard dans leurs éventuels préjugés négatifs.

Sans oublier le reproche qu'on fait tous à cette chaîne qu'on aimerait pourtant bien défendre : Il faut un coup de chance pour tomber sur une émission traîtant vraiment des jeux vidéo quand on zappe sur Game One.
A mon sens, ne reste à sauver de leurs programmes que les tests de jeux, qui sont bien faits car ils regorgent d'images des jeux traités et permettent de se faire une bonne idée des sensations qu'ils procurent.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-25 22:41
La je trouve que vous etes vraiment durs. La pire année de la game zone c'était l'année dernière... Les vidéos non commentées, les magazines creux...
La, à part Dom et Julie, on a des chroniqueurs qui savent de quoi ils parlent et qui s'intéressent meme à l'histoire des JV ! Par exemple, après le test d'un jeu, ils vont parler de ses prédécesseurs dans le meme genre ou des différentes tentatives d'adaptation si c'est un film.
Je les ai meme vu critiquer un jeu Infogrammes!
Sinon, tout à l'heure, j'ai vu le level one de Splinter cell... Je veux ce jeu !

  Voir le site web de CBL
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 12:38
Je suis du meme avis, Game one etait la chaine que je regardais le plus avant, les delires de Marcus dans level one, une gamezone qui parlait vraiment de jeu, un omnibus genialissime....
Maintenant je n ai vu aucune emission sympa, la gamezone est un espece de foure tout (qui est en train de se re centralisé sur le jeu), les levels one sont assez pourraves, je trouve les animateurs du level one pas crédibles on dirait qu ils n ont jamais joué a un jeu, ils sont toujours: ouais beauf c est une grosse daube mais il est sympa alors achetez-le... Au moins Marcus avait un CV qui imposait le respect (debut avec Tilt je crois).
En tout cas si vous regardez le nouveau magazine qui sort un mercredi sur 2 et que je trouve bien foutu...
un edito par Marcus, des tests par alex Nassar, le redac chef est je crois aussi un ancien de game one

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-11-27 22:37
D'accord moi aussi. C'était une bonne chaîne jusqu'à l'année dernière, même si ce n'était pas parfait. Level One était génial avec Marcus (je ne savais pas qu'il faisait partie de la rédaction de Tilt). Avec les animateurs actuels, cette émission perd une grande partie de son charme, puisqu'ils ont tendance à prendre les téléspectateurs pour des imbéciles et qu'aucun avis tranché ne se dégage sur le jeu en question. La Game Zone était nettement plus intéressante à suivre avec Bertrand, Alex et juliette (que sont-ils devenus ?), qui, eux, savaient animer correctement une émission (ils connaissaient aussi un minimum les jeux). Les animateurs de la Game-Zone aujourd'hui sont des ploucs ! Ils passent leur temps à poser des questions auxquelles le dernier des crétins saurait répondre ou à sortir des vannes à un euro foireuses. Cette chaîne est devenue bidon, à point c'est tout. Au fait, j'aimerais savoir... Mémoire Vive existe encore ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-11-27 22:39
Euh... Vaguement. Ils ont arrêté de produire des émissions il y a plus d'un an (parce que paraît-il ça ne correspondait pas au style de la chaine...) mais il y a 2 ou 3 mois ils rediffusaient encore. Mais je sais pas s'ils continuent.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-27 22:53
Citation :

Le 2002-11-26 12:38, emixam a écrit:
En tout cas si vous regardez le nouveau magazine qui sort un mercredi sur 2 et que je trouve bien foutu...
un edito par Marcus, des tests par alex Nassar, le redac chef est je crois aussi un ancien de game one


Tu parles de playguide ? Ca ressemble plus à un catalogue micromania qu'autre chose...
L'ancienne équipe était pitoyable je trouve. Il ne commentait jamais les vidéos des jeux qu'il présentait, ils ne parlaient jamais des tests après les avoir montré...
Je trouve la nouvelle équipe vraiment compétente : outre Dom' et Julie, tous connaissent leur boulot, ils n'ont pas l'air de s'ennuyer en présentant leur truc et je trouve qu'associer les jv avec les mangas, les jeux de plateau et les jeux de role est une très bonne idée. Avant, il n'y avait qu'une rubrique dvd. Evidemment, si vous etes branché sur gamekult 24/7, ca peut vous paraitre inintéressant surtout lors des news mais avouez que agréable de voir les vidéos des prochaines jeux en bonne qualité sur sa télé plutot que sur son écran.
Que vous faut-il de plus ? Ils parlent meme de retro-gaming et osent parfois critiquer les jeux infogrammes !
La cible visée est large alors il faut essayer d'etre bon public. C'est la seule de jeux vidéos ! Vous saviez que meme les US n'ont pas d'équivalent ?

  Voir le site web de CBL
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-11-28 21:01
CBL, tu vas pas te faire que des copains, là.
J'ai arreter de regarder Game One après avoir vu le level one sur Smash Bros Melee : les deux niais et je sais plus qui ne reconaissaient pas les personnages!
Il est loin le temps des mémoire vive (vous avez vu le spécial démos?) ou des sapins de noël constellé de pikachus décapités.
A un monment, il y a même eu une rubrique sur les musiques de jeux présentée par Gollum (de Joypad, pas celui du bouquin de J.R.R.)
Je préfere me taper tout les programmes de TF1, M6 et RTL9 plutôt que de regarder Game One aujourd'hui. N'importe quel joueur digne de ce nom aurait l'impression qu'on lui parle comme à un abruti rien qu'en regardant 5 minutes le Game One "bonellisé".
_________________

Now playing :

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 00:16
Regardant game one depuis le début, je peux vous affirmer que ca a toujours été une chaine de neuneus.
Je vais vous raffraichir la mémoire :
-Didou
-La présentatrice du top 10 des ventes (jolie mais particulièrement inintéressante)
-Le angel mix et le girls mix qu'on passe en boucle parce qu'on ne sait pas quoi faire
-les rediff de rediff de rediff : c'était un miracle d'avoir 5 minutes de nouvelles images par jour
Certes, avant le départ de canal+, Game one avait plein d'émissions et plein d'animateurs. Mais c'était toujours aussi nul !
Je suis sur que la majorité d'entre vous n'ont pas regardé game one récemment sinon ils seraient étonnés de la qualité des nouveaux focus, de certains documentaires bien terribles (notament un sur le grandeur nature) et des progrès faits par Yohann, Julien et Yannick à Level one.
Il ne faut pas s'arreter à une seule émission.
Et puis c'est grace à Game one que j'ai connu des animés type Trigun ou cowboy bebop.

Enfin Yoshy, quand tu dis que tu préfères tf1 à game one, j'ai vraiment de la peine pour toi. Si tu préfère le "bigdil" ou "ca va se savoir" à la game zone, c'est que y'a un truc qui tourne pas rond.

  Voir le site web de CBL
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 13:26
Justement, tu vois le drame!
J'ai peut être exageré mais je ne me permetrait jamais de critiquer ce que je ne connaîs pas. Et puis ce qui faisais le charme de Game One, c'était son statut de chaine de fans pour les fans avec ce que cela implique (progammme frisant parfois l'amateurisme, peu d'émissions, mais aussi peu de pubs). La chaine s'est détourné de son public en proposant des programmes moins pointus, plus "grand public". Tu as raison de parler des animés(et séries en général)car je trouve que c'est un bon exemple : passer des trucs comme red dwarf ou cowboy bebop en VOST n'est pas un choix grand public mais par contre repasser cowboy bebop en VF d'après toi qu'est ce que c'est?

Bon, je vais m'arreter là, car de toute façons, nous n'allons pas changer d'avis.
Et puis je vais pas me mettre mal avec quelqu'un qui aime JSR!

_________________

Now playing :

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 18:44
C'est pas que j'aime particulièrement JSR mais j'aime bien cet avatar.
Je trouve JSR très sympa (les musiques...) mais vraiment très dur. Je suis pas allé très loin.
Ce qui me fait marrer dans ce jeu c'est le déploiement important de forces de polices : hélicos, tanks, fumigènes, CRS... tout ca pour quoi ? Pour arreter un pauvre taggeur en rollers... Bienvenue dans le Japon made in Sarkozy.

  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 19:13
Moi euuuh je l'ai fini euuuh!!! Nananèèèreuuuu.
Et pis moi j'ai pas le satelliteuuuu ( bon j'arrête), mais du peu que j'ai vu, j'en conclus 1 sacrée évolution qualitative!
Les 1ers mois c'était MTV,dont les images étaient remplacées par les intros des jv de l'épok. Bof... Et 1 jour je tombe sur la redif de la redif dela redif de l'émission spéciale sur le lancement officiel de la PS2, où fut prononcée cette phrase à jamais gravée dans ma mémoire:" Sony fait des excellents téléviseurs, mais Sega nous a fait 1 putain de bonne console!" Respect à jamais...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 19:15
C'est marrant, je viens de lancer un topic sur la difficulté de JSR. J'ai ressenti les choses exactement comme CBL.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 20:42
Je pense que la plupart des personnes qui ont eu la dc et le jeu ont ressenti les memes choses. Seuls quelques hardcore gamers se sont accrochés.
Le reste n'est que pure coincidence et connexion krineinienne.

  Voir le site web de CBL
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2002-12-27 16:48
A propos d'émission de télé sur les jeux vidéo, que pense-vous de RE-7 sur Canal Jimmy et TV5 ?

Je pense que l'émission est pas trop mal, à part les jeux de mots à deux balles du présentateur (cela dit il assume cette nullité).

  Voir le site web de Barbo

Index du Forum » » Discussions & Débats » » gameone , la chute....

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)