Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Modifs du forum
11 messages • page
1
Auteur Modifs du forum
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-25 11:33
A l'occasion de ce changement d'hébergement, on a fait quelques modifs sur le forum :

- Lorsque vous vous connectez, un cookie est envoyé à votre navigateur pour que pendant un an vous soyez connecté automatiquement au démarrage du forum. Attention, donc, si vous venez depuis un ordinateur qui n'est pas chez vous, pensez à vous déconnecter à la sortie.
Bien sûr, cette option ne s'active que sur votre demande, au moment de la connexion.

- L'avertissement d'arrivée de nouveaux messages privés est désormais en caractère gras, et traduit en français. On aurait bien essayé divers petits gadgets pour le rendre plus visible, comme du texte clignotant ou défilant, mais les navigateurs ne reconnaissent pas tous ces trucs de la même façon.

- Quand vous rédigez une réponse, les 10 derniers posts du topic apparaissent en bas de la page de rédaction, de bas en haut, pour une relecture éventuelle.

- Dans votre profil utilisateur, un aperçu de la signature a été ajouté.

- Deux modifs qui ne concernent que les admins et modéros : Il est possible de modifier l'ordre d'apparition des forums en page d'accueil, et quand les admins et modéros éditeront un message, la mention [Edité le ...] n'apparaîtra plus. Les utilisateurs lambda auront toujours cette notification (on veut savoir lesquels se relisent )

- Quand vous postez une réponse, si ensuite vous cliquez sur "cliquez ici pour voir votre message", vous étiez auparavant reconduit vers la première page du topic, et non la dernière. Ce bug est corrigé.

- Quand un topic est déplacé :
A son emplacement initial, le titre apparaît toujours, précédent de la mention "déplacé". Si on clique dessus, une page indique qu'on va être redirigé vers le nouvel emplacement.
Dans le forum ou il a été déplacé, il apparaît, sans la mention "déplacé".

- On trouvait que la présence d'un moteur de recherche au sein du forum était très mal mise en évidence au sein des commandes en haut de page. Il y a même des endormis qui ne s'étaient jamais aperçus de l'existence de ce moteur, alors on l'a mis en gros, sous "Retour sur GrosPixels".

Voilà, toutes ces modifs nous affranchiront, je l'espère, d'un passage à la version 2 de phpBB. Déjà que notre nouvel hébergeur n'est pas un fan de ce forum, si on peut se limiter à l'ancienne version, plus légère et moins gourmande en ressources, c'est pas plus mal.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-25 14:32
C parfait et bravo pour ces modifs !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 20:30
Merci Bruno. Et les autres, aucune réaction ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 20:32
Parfait laurent ça roule pour moi aussi!!!!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 20:34
Ca ne fait pas de grosses modifications pour nous les "civils".
Par contre, le forum est beaucoup plus rapide qu'avant. Et ça c'est cool!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 22:39
C'est vrai qu'au niveau rapidité c'est impressionnant. Espérons que cette bonne impression initiale se confirme.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 23:40
Toutes ces modifs sont autant de bonnes idées
Moi qui utilise sans arrêt le moteur de recherche, qui relis les derniers messages d'un topic avant de poster, qui relit son post après envoi pour vérifier les éventuels liens ou images, et j'en passe...
Non vraiment, du bon boulot.

Par contre, pour que ce soit vraiment parfait, ce serait bien que lorsqu'on édite son message (ce qui m'arrive souvent) la ligne "message édité par..." soit écrite en plus petit. Parce que là dès que les messages sont un peu courts, on ne voit que ça et ça gène un peu à la lecture (oui, je sais, je chipote)... Enfin de toute façon je ne sais pas si c'est possible avec le phpBB 1.4.4

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-27 14:36
Je vais regarder ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-11-27 15:38
c'est vrai que c'est plus rapide, donc bien appreciable!(et encore, j'ai un PC lent de sa mere qui tue, alors j'imagine meme pas avec une becane plus puissante et l'ADSL...)

pouvoir voir les messages precedents quand on en poste un est une excellente idee aussi! bravo!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 21:21
Ah que c'est plus mieux, ah que c'est plus vite ...

Merci Laurent .

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2002-11-29 21:32
C'est très bien toutes ces modifs
En particulier la correction de ce "bug" qui lorsqu'on avait tapé et validé son message renvoyait vers la 1ere non la dernière page du topic, et aussi la possibilité de relire la conversation tout en tapant un message (lorsque la conversation est longue il m'est déjà arrivé de faire plusieurs aller-retour de la boîte d'écriture du message au topic!)
Sinon je confirme aussi, le forum est bien plus rapide


Index du Forum » » Vie du site » » Modifs du forum

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)